Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
94
21%
Bonnart
3
1%
Hilton
2
0%
Erbate
8
2%
Taiwo
7
2%
Cana
5
1%
M'Bami
1
0%
Ben Arfa
166
37%
Koné
90
20%
Niang
55
12%
Cissé
10
2%
Grandin
8
2%
Cheyrou
4
1%

Nombre total de votes : 453

Re: [L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

11 Aoû 2008, 13:43

On accroche la LDC et on prend Pepe au réal 8)

11 Aoû 2008, 13:49

peezee a écrit:
Puis-je à mon tour supputer que tu n'auras pas oublié non plus que ce match vient à la suite d'une bonne dizaine de matchs de préparation?

Après les matchs de préparations, certains pensaient aussi que Cissé allait mettre 15 buts par matchs tandis que Niang qui n'est qu'un gros individualiste, n'allait pas dépasser les 3 buts en championnat :wink:

11 Aoû 2008, 14:03

Casper, oui, et?

Je te parle de l'aspect *défensif* des matches de préparation, et du fait que ces 4 pions encaissés viennent un peu dans la continuité de skon a vu pendant cette phase de préparation. Got it? :wink:

11 Aoû 2008, 14:05

Casper, et apres 1 seul match officiel on peut d'ores et deja dire combien de buts va marquer tel ou untel?

11 Aoû 2008, 14:56

Le real a été champion d'europe sans défense, et il suffit d'en mettre un de plus que l'adversaire pour gagner, on en prendra pas 4 à chaque fois 8)

11 Aoû 2008, 15:05

peezee a écrit:Bets', ouais en effet pour tout dire il ne m'avait pas échappé que ce n'était que la 1ère journée... :mrgreen:

Puis-je à mon tour supputer que tu n'auras pas oublié non plus que ce match vient à la suite d'une bonne dizaine de matchs de préparation?

Or, on constate que le pbm que certains d'entre nous avaient décelé pendant cette préparation est tjours présent. Mm si perso j'aurais jamais imaginé prendre 4 pions dès le 1er match. :shock:

Faut arrêter de rêver au titillage de Lyon pour l'instant, dans cette configuration d'équipe ça va être portes ouvertes derrière, et Steve pourra pas tout arrêter.

Coach Gerets, va falloir te démerder pour nous qualifier en LdC, afin de mettre une grosse pression sur Dioufy & consorts (en 1 mot?) pour nous mettre en place une défense digne de ce nom, avec un banc et tout... :?

Dans le cas contraire, j'en connais ici qui risquent de tomber de très haut...

franchement je suis pas inquiet, ça me fait juste chier de perdre deux points
on a les défauts de nos qualités

11 Aoû 2008, 15:19

Bah pour moi ces 2 points lâchés dans les dernières secondes après avoir mené avec 2 buts d'avance, ça porte une signature qu'on ne reconnait que trop bien quand on suit ce Club depuis pas mal d'années... :?

Rien n'est encore joué évidemment, par contre si rien n'est fait, aussi bien niveau travail mental et physique qu'au niveau recrutement bah on pourra encore déchanter en fin de saison, après avoir rêvé des sommets.

La routine, quoi... :roll:

P.S. J'espère me tromper, mais je suis assez inquiet sur le rendement et la régularité de Bonnart cette saison. Le gars on l'a cramoisi, et on continue puisqu'il n'est pas du genre à se plaindre... :?

11 Aoû 2008, 15:22

myworld a écrit:Le real a été champion d'europe sans défense, et il suffit d'en mettre un de plus que l'adversaire pour gagner, on en prendra pas 4 à chaque fois 8)

Il suffit,aussi,d'en mettre un de moins que l'adversaire !

11 Aoû 2008, 15:34

Idem que Peezee
Bonnart est cuit, voir carbo mais tout le monde veux Basa

11 Aoû 2008, 15:55

Ne soyons pas pessimistes outre mesure. Sur ce premier match l'OM a au moins montré quelque chose de positif: un jeu offensif au point et une attaque de feu. C'est toujours ça de mieux par rapport à l'an dernier à la première journée, où l'OM n'avait RIEN montré, pas même une solidité défensive malgré le 0-0 le plus lénifiant de l'histoire de la Ligue 1.

11 Aoû 2008, 16:32

Tirer des conclusions après un match d'ouverture à l'exterieur c'est impossible.
Si on l'avait emporté 4.0 on ce serait vu trop beau... on connait la chanson.
Gerets va resserrer les boulons ca maintien le groupe sous pression,c'est très bien.

11 Aoû 2008, 16:52

masyan a écrit:Tirer des conclusions après un match d'ouverture à l'exterieur c'est impossible.

ben la preuve, on est passé par toutes les situations, être menés, mener pendant plus de 80 minutes ( le plus rageant) et se faire égaliser.

on connait déjà presque toutes nos qualités et quasiment tous nos défauts, pas besoin d'attendre le 1/3 du championnat et d'être à 20 pts de Lyon pour se dire ce qui ne va pas.

Par contre j'aimerai bien voir l'OM mettre 4 buts à une autre équipe dans les 15 jrs à venir. Je ne pense pas qu'on rééditera cette perf d'ici bien longtemps dû notament aux blessés mais aussi à l'attention toute particulière que vont porter les équipes adverses...

11 Aoû 2008, 16:59

Non on ne connait pas toutes nos qualités et défauts!
Gerets doit avoir son idée la dessus nous nan, on a vu quoi nous? Des matchs amicaux qui ne veulent rien dirent pour la suite. Et un match à l'exterieur c'est tout.
Maintenant ok on aurait du le gagner ce match oui, mais on peut pas toujours gagner à l'exterieur.

Une équipe évolue pendant une saison elle ne ressemble rarement à celle du début de saison.
Que ce soit pour un reléguable ou pour une équipe qui joue le titre.
Patience après un match un peu fou fou fou je vois énormément de potentiel et Gerets doit maintenir la pression c'est pas plus mal.

11 Aoû 2008, 17:19

masyan a écrit:Non on ne connait pas toutes nos qualités et défauts!
Gerets doit avoir son idée la dessus nous nan, on a vu quoi nous? Des matchs amicaux qui ne veulent rien dirent pour la suite. Et un match à l'exterieur c'est tout.
Maintenant ok on aurait du le gagner ce match oui, mais on peut pas toujours gagner à l'exterieur.

Une équipe évolue pendant une saison elle ne ressemble rarement à celle du début de saison.
Que ce soit pour un reléguable ou pour une équipe qui joue le titre.
Patience après un match un peu fou fou fou je vois énormément de potentiel et Gerets doit maintenir la pression c'est pas plus mal.

et ben y en a quand meme des biens chez les nouveaux! excellente anlayse =D>
ca nous change de je sais plus qui deja qui en 15 posts nous avait répéter que diouf et rld devaient degager et que c'etaient des incompetents...

11 Aoû 2008, 17:34

Ah ba ca fait zizir ca :wink: je te remercie
C'est juste une petite analyse, je comprend la frustration de certains menant 3.2 et ...
Il y a du positif c'est ce que je vois, la suite on l'a verra en temps et en heure sur le terrain.

Sinon il y a toujours des gens qui veulent la tete de la direction, ca ne changera jamais, meme à lyon qui gagne tout, certains aimeraient voir Lacombe et Aulas degagés (pas pour les meme raisons c'est vrai lol)

11 Aoû 2008, 17:57

masyan a écrit:Sinon il y a toujours des gens qui veulent la tete de la direction, ca ne changera jamais

En parlant des gens qui réclament la tête des dirigeants, ton image semble montrer que tu fais partie intégrante de cette frange de la population 8)

11 Aoû 2008, 18:08

bien vu :wink: t'as le coup d'oeil toi
j'espere ne pas avoir leurs visite à 6h du mat un de ses 4 pour cette expression tres personnelle :D

11 Aoû 2008, 18:08

Ouais, pas trop apprécié ici ce genre d'avatar provoc', si tu veux en changer masyan te gêne surtout pas hein.

Pour ce qui est d'être "optimiste" ou "pessimiste", je vous suggère la lecture des commentaires de Gerets himself après ce match, ça ouvrira les yeux de certains. ;)

11 Aoû 2008, 18:55

Le premier mot de Gerets après le match fût : inadmissible

Je crois que tout est dit. On a pas le droit de mettre 4 buts dans un match, surtout à l'extérieur et de ne pas ramener les 3 pts. Plus que les qualités techniques de notre défense, je pense que sur ce match, le problème fût avant tout mental.

Je pense qu'après le 3ème but -et après avoir été mené au score- certains se sont vu gagner le match et ont lâché sur quelques fondamentaux comme le marquage de zone, ou ne pas faire de roulette à côté du poteau de corner à 40 sec de la fin du match...
Et àma, Gerets a remit les choses à leur place et on verra une toute autre équipe lors de la prochaine journée.

11 Aoû 2008, 19:42

N'oublions pas que Gerets a dit avant le début de saison: "Je n'aurai aucune excuse".

Alors je vous prie de croire que le genre d'exploit du Bami en fin de match qui nous coûte 2 points de manière aussi crétine (et jai du mal à croire qu'on aura pas à regretter ces points-là), ça va lui rester en travers pendant qq temps encore... :x
Répondre