Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Aoû 2008, 09:59
gob a écrit:Il devient vital et non plus urgent de recruter un grand DC
Comme il faut vendre pour acheter et que tu ne risques pas de récolter beaucoup de nos centraux, tu risques d’avoir un ancien poulain moisi de Diouf ou un international de l’Ouzbékistan, du Vatican ou du Lichtenstein
10 Aoû 2008, 10:00
le touriste a écrit:Bon, je ne suis pas aussi alarmiste que certain étant donné que l'on est qu'au premier match de la saison.
Je te rassure c'était pareil au 38 ème la saison dernière
10 Aoû 2008, 10:01
Wolfgang a écrit:ohaime72 a écrit:sur le 4e but ils sont où les déf centraux ???????????????????????
une équipe c'est pas 2 DC et 9 attaquants !!!!!!!!!!!! Revois le 4ème buts ils sont
TOUS minables. Des deux clampins qui se font débordés comme des merdes, à hilton (le nain) qui y est mais bon trop petit, à mandanda totalement passif.
Merci de ta leçon de tactique, je ne savais pas.
Le soucis c'est que ce n est pas aux attaquants d etre présents dans leur propre surface sur un centre adverse.
Le seul dans la surface c est Cana.
10 Aoû 2008, 10:02
marcos011 a écrit:note de l équipe (defense)
bonnart 4 . hilton 2 . erbate 2 . taiwo 5
Tout est dit.
10 Aoû 2008, 10:04
ohaime72, pour toi Taiwo mérite son 5 ?
10 Aoû 2008, 10:09
Gallardo78 a écrit:ohaime72, pour toi Taiwo mérite son 5 ?
non il est sans doute surnoté, mais à l inverse qd tu as un 2 ça donne une bonne idée.
en meme temps sur le phocéen il a 4.5..
10 Aoû 2008, 10:13
Gerets est énervé (et il y a de quoi), il va leur sortir le fouet
10 Aoû 2008, 10:16
Baioko, jamais Lyon aurait perdu 2 points sur ce match, c est la différence entre un club qui va jouer le titre pour de vrai et un autre qui tentera de se qualifier pour la LDC.
10 Aoû 2008, 10:17
J'hésite vraiment entre çà a du potentiel et on va se faire fumer.
Marquer 4 buts contre Rennes, je ne pense pas que beaucoup de clubs en seront capable. Faire match nul chez un prétendant à l'Europe c'est pas mal non plus.
Mais, encaisser connement 4 buts
Décidément, je regrette vraiment qu'on n'ait pas fait venir Basa plutôt qu'Hilton.
Enfin, là va falloir faire quelque chose. N'ayant pas orange, je n'ai pu qu'écouter le match à la radio. Apparemment, le pb viendrait essentiellement de fautes de concentration et d'un manque de cohésion défensive de l'équipe. Bref, à priori çà peut se corriger. Mais, tout de même! Déjà 4 buts d'encaissés!!!
Pourvu qu'on cartonne au match aller du tour préliminaire de LDC et qu'on vende au plus vite Givet et un autre joueur, car là il nous faut au plus vite Chrétien ou un joueur de sa trempe (rapide et efficace), car là ce n'est pas rassurant du tout!
10 Aoû 2008, 10:20
Bon ben j'étais à la Route de Lorient et sincèrement pour avoir fait plusieurs Rennes-OM j'avoue que celui la est un de ceux duquel je suis sorti le plus décu :
Je vois tout le monde tirer sur la défense, ce qui en soit est plutot raisonné car dieu sait si dans le dos de la défense c'était "gruyère-time" , mais alors le pressing des milieux...surtout en seconde mitemps ou Cana allait presser Mangane ou Bocanegra alors que les attaquants bougeaient pas...
Moi quand je lis que Gerets dit "certains ont joué avec du coeur il aurait mieux fallu jouer avec sa tête" je suis quasi certain qu'il pense à Cana.
Bon après on peut être décu par le scénario mais ceux qui ont vu TOUT le match savet que la deuxième mi-temps était cataclysmique et qu'on aurait pu perdre ce match..alors finalement vaut mieux se satisfaire en se disant qu'au moins on sait ou le bas blesse.Si on se qualifie en LDC il m'apparait incompréhensible qu'on achète pas un défenseur central digne de ce nom...
PS : a noter la magnifique bagarre entre kop rennais et marseillais "infiltrés" à 4-3 et lors de l'égalisation tout le monde qui se lache le colet qui ferme sa gueule
Egalement l'après match ou les olympiens malgré le scénario et la grosse déception se sont fait largement applaudir par les supps de l'OM...comme quoi tout le monde était conscient que ce match on aurait pu le perdre.
10 Aoû 2008, 10:23
ohaime72, ca je suis Ok c'est la réflexion qu'on s'est faite à la sortie...
Jamais un club comme Lyon ou Bordeaux ne laisse filer ce match...
Remember les scores à la MT l'an passé :
Bordeaux OM 0-2 juste avant la MT
Lens-OM 0-2
Dédidément on est habitués...
10 Aoû 2008, 10:38
Avant le début de match, je voyais bien l'OM perdre.
En tout cas, ceux qui ne sont pas supporters de l'OM ou de Rennes, se sont vraiment régalés à regarder ce match.
Les 2 équipes n'ont pensé qu'à attaquer (ça s'est vu défensivement).
Des matchs comme ça en Ligue 1 on en redemande!
Gentil Bourriquet
10 Aoû 2008, 10:41
Gentil Bourriquet, pas a l'OM
pensez a attaquer a 3-1 en deuxieme mi temps la bas c'est pas normal pour moi on est pas manchester, alors oui on a le potentiel offensif mais défensivement on doit etre modeste la on a été ridicule, gerets va devoir sévir, l'Om vendre puis recruter
10 Aoû 2008, 10:44
Rocca, excuse moi mais à 3-1 ca attaquait pas du tout ...
A la reprise ils ont reculé comme pas permis le 3-2 tout le monde l'a senti dès le coup d'envoi de la 2eme MT
10 Aoû 2008, 10:46
ohaime72 a écrit:marcos011 a écrit:note de l équipe (defense)
bonnart 4 . hilton 2 . erbate 2 . taiwo 5
Tout est dit.
mais n'importe quoi, tu vomis sur l'équipe à longueur de temps. Mais quand ils vont dans ton sens c'est la bible du football.
t'as pas vu le match, arrête de donner ton avis
10 Aoû 2008, 10:47
ohaime72 a écrit:Wolfgang a écrit:ohaime72 a écrit:sur le 4e but ils sont où les déf centraux ???????????????????????
une équipe c'est pas 2 DC et 9 attaquants !!!!!!!!!!!! Revois le 4ème buts ils sont
TOUS minables. Des deux clampins qui se font débordés comme des merdes, à hilton (le nain) qui y est mais bon trop petit, à mandanda totalement passif.
Merci de ta leçon de tactique, je ne savais pas.
Le soucis c'est que ce n est pas aux attaquants d etre présents dans leur propre surface sur un centre adverse.
Le seul dans la surface c est Cana.
Mais qu'est ce tu racontes, va sur dailymotion voir le 4ème but au moins avant de parler
10 Aoû 2008, 10:47
il ne faut pas jeter de ce match, mais il est sur et certain que le problème défensif est criant sur ce match
plus que la défense centrale, le problème réside surtout sur le bloc équipe qui n'a pas été assez costaud en deuxième période
on peut penser que rennes est plus en forme physiquement, du fait de la coupe intertoto
mais il ne faut pas occulter les carences
à mon avis, cana et mbami jouent dans un rôle trop proche en milieu défensif, et je pense que cheyrou offre un profil de relayeur plus adéquat à l'équipe
il assurerait un rôle de liant entre la défense et l'attaque, l'équipe étant trop coupée en deux hier
les milieux offensifs et attaquants jouant trop haut et le reste défense et milieu défensif trop bas
d'où une partie du milieu de terrain laissée libre aux rennais, qui avaient tout loisir de développer tranquillement leurs attaques et trouver leurs attaquants sans pressing du milieu marseillais
le probleme , à mon avis, plus qu'en défense, se trouve dans le milieu défensif qui jouait trop bas, et sans véritable impact à la récupération
pour régler ce problème, il s'agit de simples réglages de position, à savoir évoluer plus haut pour géner le milieu adverse, et être moins collé à sa défense
10 Aoû 2008, 10:49
Bêné, ça défendait ca bloquais pas ca éssayé de contre attaquer avant de défendre, le but a la 47 eme minute la on doit jamais le prendre , on doit au moins pourrir le match pendant 15 minutes avec des petites fautes un block equipe , comme l'epoque Perrin ou comme nancy, un truc bien sérieux mais ultra chiant quitte a changer un joueur des la mi temps,
10 Aoû 2008, 10:50
j'aurais préfére qu'on fasse 4-4 avec Riou on aurait des raisons d'etre moins inquiet
10 Aoû 2008, 10:50
Rocca a écrit:Bêné, ça défendait ca bloquais pas ca éssayé de contre attaquer avant de défendre, le but a la 47 eme minute la on doit jamais le prendre , on doit au moins pourrir le match pendant 15 minutes avec des petites fautes un block equipe , comme l'epoque Perrin ou comme nancy, un truc bien sérieux mais ultra chiant quitte a changer un joueur des la mi temps,
exactement, du coup Rennes s'est toujours senti dans le match.