Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
94
21%
Bonnart
3
1%
Hilton
2
0%
Erbate
8
2%
Taiwo
7
2%
Cana
5
1%
M'Bami
1
0%
Ben Arfa
166
37%
Koné
90
20%
Niang
55
12%
Cissé
10
2%
Grandin
8
2%
Cheyrou
4
1%

Nombre total de votes : 453

Re: [L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

10 Aoû 2008, 01:16

lolo38 a écrit:Le but de Koné, la rapidité du geste, c'est tout simplement :shock:

LE HJ sur le 2ème but rennais est :roll: On se fait enc****, comme d'ab.

Pas d'excuses, attaque c'est le top.
La défense, c'est le flop.

Niang est un poil hors jeu sur son but. donc si on respecte le reglement a fond ca compense. meme is le hors jeu rennais ets ENORME :shock:

10 Aoû 2008, 03:53

Bon de retour du stade. Je suis dégouté qu'on ne ramène pas les 3 points. A 1-3 j'y croyais à la victoire, et encore plus à 3-4 alors qu'il reste tout juste 2 minutes de jeu.
La défense a été a chier, aussi bien dans les placements que dans les relances ! J'ai halluciné quand j'ai vu certaines relances, ça fait peur (cf: pour exemple, je me souviens d'une talonnade de Taiwo ou Mbami (je ne sais plus lequel des 2) dans la surface qui arrive droit dans les pieds d'un Rennais qui n'a plus qu'à tirer. Heureusement qu'il y avait Mandanda dans les buts)
Quand on mène de 2 buts on n'a pas le droit de se faire remonter au score, c'est une faute professionnelle.
A côté de ça, les attaquants ont été bons dans l'ensemble, mais il y a quand même eu plusieurs fois de belles occasion de vendangée, soit à cause d'une mauvaise frappe, soit à cause d'une mauvaise dernière passe ou encore car certains de nos joueurs ont tendance à ne jamais lâcher le ballon.
En résumé, il y a encore pas mal de boulot avant que ça soit parfais.

Enfin, au moins, je n'aurais pas fait le déplacement pour rien, j'aurais vu 8 buts, c'est mieux qu'un 0-0.

10 Aoû 2008, 05:33

Je rentre de soirée... je regarde les buts et évidemment l'arbitrage y a été de sa bévue...

Sur le 2eme but Rennais, il y a juste HJ de 2 mètres... spa grand chose

10 Aoû 2008, 07:03

Vassili a écrit:Mais on s'en fou que ça soit le premier match...
Ça fait des années qu'on sait qu'on a une défense de merde, on fait jamais rien, on prend que des mecs de seconde zone...

T'en connais beaucoup toi des equipes qui prennent 4 pions la premiere journée ?

On a une défense de merde, et on le sait depuis longtemps. Ce qui fout la rage c'est qu'on fait rien pour changer.

.

tout a fait exact.
et on est aujourd'hui bloqué financièrement car on doit supporter les boulets ( arrache, césar, givet, civelli, etc ...) recrutés a prix d'or par un DS incompétent et un président agent.

Ca fait des mois qu'on sait que deux buts d'avance, ce n'est pas suffisant avec l'OM.
Et rien n'a été fait pour améliorer cela.

On a recruté un mec dans le golfe ( niveau national) et le patron de la défense d'un club relégué en L2.
Mais comment voulez vous progresser avec ça ? Comment parler d'aller chercher le titre ?

10 Aoû 2008, 08:02

Le onze de départ de l'OM

------------------- Mandanda -------------------

Bonnart ----- Hilton -------- Erbate ------ Taiwo

--------------- Cana ------ M'Bami --------------

------ Koné ------- Ben Arfa --------- Niang ----

--------------------- Cissé -----------------------
pour un match a l'exterieur,je trouve que l'equipe alignee etait trop offensive.
un attaquant de moins et un milieu defensif suplementaire nous aurait rapporter les 3 points.
a domicile par contre ca va canarder sec!

10 Aoû 2008, 08:12

à lire certaines réactions, j'en suis content d'avoir l'esprit un peu troyennisé. Entre défaitisme, prédictions sibyllines, et raccourcis gratuits/stupides/insensés, certains propos vont loin :? D'accord sur le fond avec beaucoup de choses, dont la principale : cette organisation défense est indigne de l'OM. Et je dis bien "organisation défensive", car la paire M'Bami-Cana ne semble pas exempte de tout reproche sur les buts encaissés, ni l'un ni l'autre.
Faut-il pour autant en profiter pour tirer à boulets rouges sur le club en visant les fondations? :?

10 Aoû 2008, 08:12

Steve Mandanda a commencé la nouvelle saison comme il a terminé la précédente. Le portier marseillais a une nouvelle fois réalisé plusieurs parades décisives. Dommage pour les Marseillais que cela n'ait pas porté ses fruits. Devant lui, le duo Hilton-Erbate a montré une belle assurance mais il doit encore peaufiner ses automatismes. A gauche, Taiwo a été énorme dans son couloir, faisant preuve d'une inlassable activité tout au long de la partie. A droite, Bonnart s'est contenté de bien défendre. Au milieu de terrain, Cana a été moins en vue que d'habitude, laissant M'Bami se montrer souverain à la récupération. En attaque, positionné à gauche, Niang a montré qu'il était déjà en forme. Buteur, le Sénégalais a été décisif ce soir. De l'autre côté, Koné a réussi une bonne première mi-temps avant de baisser de pied après le repos. Son égalisation à la 12e minute est magnifique. Positionné en meneur de jeu, Ben Arfa, auteur d'un but et d'une passe décisive, a été énorme. Devant, Cissé, s'il n'a pas marqué, a montré des belles choses, notamment dans son jeu de remises.

:^o

10 Aoû 2008, 08:16

Bon, je n'ai pas vu le match mais seulement les résumés, donc mon avis peut être biaisé, mais surtout similaire à celui de beaucoup d'autres. Logique vu qu'on a vu les mêmes images...

Ce qui en ressort, c'est cette fébrilité chronique de notre défense. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi passif, aussi attentiste, aussi MAUVAIS sur un match. Que ce soit un joueur, ça passe encore, on le remplace à la mi-temps et on n'en parle plus. Mais que ce soit l'ensemble du socle défensif de l'équipe qui soit fautif (à part mandanda) l'est plus. Hilton est quand même réputé depuis quelques temps (deux saisons?) pour ses cagades et ses trouages à répetition.
En quoi ça constitue un palier que de recruter un mec comme ça? En quoi on peut parler d'ambition en prenant un mec qui descend en L2 avec son club alors que des phénomènes comme Basa sont sur le marché... On est ambitieux ou on ne l'est pas. Mais bon, lorsqu'on prend Erbate, gueule à dormir dehors ou pas, qu'on ne me dise pas qu'on vise le titre... Ca me fait penser au recrutement "M. Bricolage" de l'ère Fernandez avec Mendoza, Gimenez, André Luis, César etc. quand on n'avait pas un radis en poche. Pas de quoi se réjouir. Pas de quoi faire les cakes en s'imaginant soulever l'horrible trophée Thiriez de champion de L1, ni d'oser imaginer avoir l'idée de faire quelque chose en LDC là où les meilleures équipes et les meilleurs joueurs évoluent.

Pour ce qui est du jeu, mon opinion ne vaut pas celle d'un mec qui a regardé le match en entier, je le répète, mais je n'en suis pas rassuré pour autant.
Oui, on a une animation offensive de malade. Oui, c'est beau à regarder. Oui, notre devise c'est droit au But. Oui on a critiqué Nancy pour son jeu à la con. Mais non, ça ne suffit pas pour faire une bonne saison.
La dernière équipe a avor tout misé sur l'attaque, en l'occurence le Réal Madrid, a vite déchanté. Pourquoi? Parce que c'est l'ossature défensive d'une équipe qui la mène aux sommets! Makélélé parti, le Réal n'était plus que l'ombre de lui-même. Nous, une fois que notre hargne au milieu (reviens, cana reviens!!!), notre agressivité derrière nous ont quitté, ben on enfile les buts encaissés comme les chinois vont enfiler les médailles. Vous allez voir, ça va faire mal au cul.

Bien sûr, on a tous craché sur le jeu de fosse sceptique de Correa et de sa bande de quiches lorraines, mais il ne faut pas oublier que ça a quand même porté ses fruits. Qui dit qu'on finira 4ème avec notre football champagne? Le propre d'une bonne équipe, c'est de savoir dynamiter une défense, de faire rêver par son jeu et ses joueurs, mais surtout, d'être sure défensivement, parce que ça ne sert à rien de marquer 4 buts si on en prend 5. Demandez à Montpellier pour la saison 98-99 quand, menés 0-4 on gagne 5-4. Et je pense qu'avec notre défense d'aujourd'hui, ça peut nous arriver. D'ailleurs, le match continuait 5 minutes de plus, et il ne nous restait plus que les yeux pour pleurer.

Donc, j'ai fait un constat très simple finalement, digne des grandes analyses de Luis Fernandez ^^. On a une bonne attaque, mais pas une bonne défense. :prosterne: Bon, si on ne change rien, ça ne va pas s'arranger, pire ça va s'aggraver. Je doute que nos attaquants en plantent 4 par match. Si c'est le cas, Canal + et Orange vont se régaler à diffuser l'OM et on va passer sur toutes les chaînes de sport dans le monde, vu qu'on sait qu'il y aura du spectacle. Blague mise à part, on est pas mal dans la merde. Le vieil adage "d'un âne on ne fait pas un cheval de course" peut très bien être transposé chez nous et faire 'd'un Erbate on ne fait pas un Cris; d'un Hilton on ne fait pas un John Terry. etc."

La solution, ou les solutions (il doit bien y en avoir une d'efficace) c'est:
- soit de jouer la défense à fond (correa style) et avec nos flèches, ça va peut être passer. Alternative que je déconseille parce que trop aléatoire à mon goût. Puis, je ne sais pas où c'est Toire... :jesors:
- Faire un travail tactique de monstre, en appeler à l'esprit de Lippi, Capello et Mourinho et prier pour que nos joueurs comprennent au moins les dessins qu'on leur dessine sous les yeux. Y'a du boulot. Mais bon, comme le faisaient très justement certains, Gerets n'est pas un magicien et il aura beau expliquer comment faire, certains continueront à faire de la merde. Zubar, Erbate, Givet, Hilton, N'Diaye... 'tain, c'téquipe de bras cassés!
- Attendre un miracle...
- Recruter! Tout le monde l'attendait celle-là, isn't it? :lol: Bon, c'est vrai, on a des lofteurs, bon c'est vrai, ça ne résout pas tous les problèmes.... Mais "bordel de chier du pute de truie violette des galapagos de Torrisi en string de guerre en train de matter en se tripotant le fabuleux destin d'Amélie Poulain aux pays des ivrognes anglo-saxons", comment on peut nous faire croire que c'est avec Hilton Erbate qu'on allait résoudre tous les problèmes et que Diouf et Nigo sont des dieux du recrutement malin? Comment ils peuvent croire qu'on va le gober justement!!??? Il nous faut un patron, un mec sûr, un joueur de classe internationale. C'est là qu'on pourra envisager de franchir un palier. Pas avant.

Désolé pour le ton pessimiste du post, mais j'ai attendu pas mal de temps pour le livrer. Et puis, j'en ai marre d'être pris pour un con, parce que je suis un "fada de supporter de l'OM". Quand on voit que les erreurs du passé, au lieu d'être prises en compte, sont reproduites, ça me met hors de moi. Et là, si on ne change pas quelque chose, très vite, j'ai peur que les scénarios catastrophes ne s'appliquent réellement. Dommage, parce qu'on a un super entraîneur, un super gardien, de supers joueurs offensifs. Mais une charnière centrale qui n'a pas le niveau. Je vois le gâchis se profiler.

P.S: désolé pour la longueur et la lourdeur de ce post.

10 Aoû 2008, 08:18

en meme temps u attaquant en moins et un md en plus tu mais pas les 4buts, donc pas plus sur de gagner

10 Aoû 2008, 08:27

YoOm a écrit:Gerets va régler le probleme, mouai, je l'espere mais il n'a pas réussi à le faire l'an passé, pas sur qu'il le fasse cette année, je le souhaite mais...

Gerets c'est pas un magicien, il ne peut pas transformer des anes en chevaux de courses, ce qui peut nous sauver, c'est que les autres soient encore pire que nous, ou d'être à la lutte avec le Havre ou Grenoble pour le tour préliminaire de la C1, et qu'ils craquent sur la fin

10 Aoû 2008, 08:28

Steven_defour, Je kiffe le Havre et Grenoble, donc ne les prends pas en exemple d'équipe merdique Nancy style :mrgreen:

10 Aoû 2008, 08:33

seleçao_OM a écrit:C'est effectivement inquiétant défensivement mais on prend quand même un point à Rennes et peut d'équipes le feront.

C'es pas forcement pire qu'un 0 0 au moins notre secteur offensif est au point, pour la C1 notamment, reste à regler la défense et je pense que ca se fera avec le temps

On verra si peu d'équipe prendront des points là bas, mais on ne peut pas se satisfaire de ce qu'on a vu, rien ne change à l'OM les années se suivent et se ressemblent

10 Aoû 2008, 08:37

Amott a écrit:en meme temps u attaquant en moins et un md en plus tu mais pas les 4buts, donc pas plus sur de gagner

avec un milieu plus fourni je pense que l'on aurait moins souffert.
des que nous avons perdu le ballon il y 'avait danger,nous avons pas su gerer ,garder le ballon ,le faire tourner.
A 3-1 on doit fermer la baraque,renforcer le milieu ,faire courir l'adversaire, placer quelques contres si cela est possible.
le spectacle c'est bien ,la victoire c'est mieux.
En face c'etait Rennes , quel resultat si l'adversaire etait lyon ou bordeaux?

10 Aoû 2008, 08:39

fabMars89 a écrit:Steven_defour, Je kiffe le Havre et Grenoble, donc ne les prends pas en exemple d'équipe merdique Nancy style :mrgreen:

J’ai pris ces équipes parce qu’elles viennent de monter et qu’elles n’ont pas un gros budget, je n’ai rien contre elles...

le match d'hier n'est que la suite logique des matches amicaux 3 contre Istres, 3 contre Bastia, 2 contre Nantes, 1 Monaco, 1 Ajaccio). On ne peut même pas dire qu'on était pas prévenu.

10 Aoû 2008, 08:40

C'est quoi ce degagement moisi d'Erbate sur la tronche de Mandanda alors qu'il aurait juste eu a dégager le ballon dans les tribunes ...

10 Aoû 2008, 08:43

fin de première mi temps
même si rennes a eu des occasion
on a 2 buts d'avances sur rennes
Gerets essaye de verrouiller le milieu
et au final on se fait balader
l'om n'a pas une équipe, ou des joueurs pour gérer un score
il faut attaquer, et jouer vers l'avant
c'est comme sa qu'on bouffe les adversaires...
donc boss, regarde mieux comment c'est dérouler le match
et tu verra que gerets a fait les remplacement tactique
mais que les joueurs...

10 Aoû 2008, 08:44

Mosiah a écrit:C'est quoi ce degagement moisi d'Erbate sur la tronche de Mandanda alors qu'il aurait juste eu a dégager le ballon dans les tribunes ...

le pire, c'est que le ballon sort...

10 Aoû 2008, 08:44

lol de mdr
Vous jugez Erbati sur un match officiel
lol de mdr

10 Aoû 2008, 08:45

Mosiah, Ah, tu fais bien de me le rappeler. Putain de dégagement de merde! Va jouer en district abruti!!! :evil:

Qui a dit que j'étais en colère? :mrgreen:

10 Aoû 2008, 08:47

on va pas critiquer le fait de jouer avec une équipe offensive ce n'est pas cela qui nous fait perdre match car de toute façon pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire et puis c'est toujours plaisant de voir du jeu offensive voir ben arfa hier soir a été un vrai régal
ce que je craignais est arrivé notre défense centrale est à chier les matchs amicaux l'avaient déjà montrer erbate et hilton sont certes meilleurs dans la relance que les givet, rodriguez, zubar et faty mais sont nettement moins fort défensivement et quel est le role d'un défenseur si ce n'est pas de défendre
erbate est certe normalement remplaçant avec le retour de rodriguez mais que dire de hilton qui devait être le patron de la défense une nouvelle fois on s'est trompé merci diouf et anigo mais cela était prévisible
ici on a beaucoup tapé sur zubar mais au final erbate et hilton ne sont pas meilleur et givet ne l'était déjà pas l'année dernière
ce qui m'énerve s'est qu'en deux ans on avait une défense rodriguez-zubar qui avait bien fonctionné en 2007 qui nous avait permis de finir 2ème de la saison 2006-2007 et bien non nos dirigeants ni croient pas
on prend givet déception car la paire givet-rodriguez est trop lente avec une mauvaise relance
pour résoudre ce problème on prend un erbate qui n'a jamais jouer en europe et hilton qui n'a pas été de tout reproche à lens l'année dernière
petite remarque pour diouf et anigo arretons de prendre des joueurs qui ne sont pas meilleur que ceux que nous avons déjà
voila premier match et première déception, une nouvelle fois on va bien se moquer de l'OM
Répondre