[L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
94
21%
Bonnart
3
1%
Hilton
2
0%
Erbate
8
2%
Taiwo
7
2%
Cana
5
1%
M'Bami
1
0%
Ben Arfa
166
37%
Koné
90
20%
Niang
55
12%
Cissé
10
2%
Grandin
8
2%
Cheyrou
4
1%

Nombre total de votes : 453

Re: [L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2008, 23:51

JPP REVIENS, ben franchement je suis pas sur que ca soit qu'un probleme de joueur , ...... je me demande si au moins tout ce qui est élignement n'est pas baclé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 09 Aoû 2008, 23:51

peezee, Je suis même pas sûr que 5 ce soit suffisant... 3 minutes de plus et on perdait.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar YoOm » 09 Aoû 2008, 23:51

Rocca a écrit:sinon Cana ayant été légé au milieu , et l'année derniere n'ayant pas été trop dégueu en défense centrale que pênsez vous de le remettre la ( par defaut) et de mettre m'abami cheyrou au milieu?

Ce n'est pas une solution, il vaut mieux galérer quelque match et stabiliser quelque chose que de remettre la solution d'urgence en début de saison, si Gerets en vient à faire ça, ça serait un message fort envers les dirigeants, pour rallonger un peu pour prendre un DC (et on ne parle meme pas du remplacement de Bonnart-et je ne parle pas de celui de Taiwo-)

Maintenant, si on regarde les effectifs de L1 cette défense est suffisante pour ne pas être ridicule, le probleme pour moi est avant tout tactique, c'est à Gerets de régler ça.
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 09 Aoû 2008, 23:54

lemarseyer a écrit:Tous en train de cracher sur le niveau de ce soir. C'est que la premiere journée. Tout va pas bien marcher directement, faut arreter un peu. Regardez Bordeaux... Ouais ils ont gagné vous allez me dire, mais jme comprends.

L'année dernière aussi contre Stras c'était que le premier match et blablabla, moralité 38eme journée on a peu de pas se qualifier pour l'UEFA.

Et ouais je regarde Bordeaux, tu te comprend tant mieux mais perso je m'en fous, honnetement ce soir je préfère être bordelais, eux ils ont 3 points.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar JPP REVIENS » 09 Aoû 2008, 23:57

Rocca a écrit:JPP REVIENS, ben franchement je suis pas sur que ca soit qu'un probleme de joueur , ...... je me demande si au moins tout ce qui est élignement n'est pas baclé

Si, ça l'est, c'est clairement un problème de joueurs, pour plusieurs raisons.

D'abord, parce que nous jouons un foot offensif, ce qui signifie que nous allons souvent nous faire contrer. Ca nécessite d'avoir des défenseurs rapides, très concentrés et bon au marquage et sur le replis rapide. En gros, tout le contraire de notre défense statique, lourde à déplacer et inattentive.

Ensuite, les joueurs ont besoin d'avoir des profils complémentaires pour créer une alchimie parfaite, une bonne entente et une défense hermétique ou du moins intéressante. Erbate et Hilton, ce sont les deux mêmes.

Enfin, on a besoin d'avoir des joueurs "craints", qui savent fermer un match, marcher un peu sur l'adversaire et montrer de la hargne, de la présence. Hilton et Erbate en sont incapables, le Marocain a le charisme d'une moule marinière.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Aoû 2008, 23:57

JPP Reviens, t'as le droit d'être vénère sur Erbate (mais alors que dire sur le conn*rd qui l'a fait venir? :o ), par contre le délit de sale gue*le franchement je trouve ça plus que limite, et à ne pas renouveller stp.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2008, 23:59

Jpp reviens n'aime pas les arabes :jesors:
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 09 Aoû 2008, 23:59

J'aime pas Erbate, donc je suis raciste ?

EDIT: j'aime bien Ben Arfa et Zidane, c'est bon alors, ça passe ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanald0 » 10 Aoû 2008, 00:00

JPP REVIENS a écrit:bakanald0, Hilton, il ne me gêne pas en lui-même.

Je veux dire, Lens descend en L2, on recrute leur "meilleur" défenseur nommé et reconnu par ses pairs, il n'y a pas de scandale.

Cette histoire de meilleur défenseur c'est vraiment une pancarte publicitaire, suffit de voir les matchs de lens pour s'apercevoir qu'hilton est capable de donner trois ou quatre passes "décisives" par matchs mais par contre dans les duels il y a toujours été moyen. La l1 a priviligié le défenseur technique, sympa, qui met pas de coup, mais tout le monde savait que c'était pas le meilleur.

JPP REVIENS a écrit:Le deuxième scandale, c'est de recruter Erbate.

Quasi gratuit, salaire de misère, peu dépanner a gauche, franchement non c'est pas un scandale pour moi.
Surtout encore une fois, vu son match, il est meilleur que cana, zubar, givet réunit en défense, meme s'il a été moyen sur ce match je le répéte.

Le scandale c'est de ne pas tout faire pour se débarasser de zubar, givet, cesar, civelli et d'acheter un bon défenseur.
Quand j'entend geret dire qu'il n'y en aura qu'un (deux avec cesar) des quatres cités qui partira c'est que le staff de l'om ne veut plus dépenser d'argent ou vendre a perte.
bakanald0

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2008, 00:02

JPP REVIENS, je faisais de l'ironie et comme t'es quelqun de très brillant tu l'a compris je suppose et donc tu en a fait aussi

donc je répond les rabes qui n'ont pas la nationalité française 8)
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 10 Aoû 2008, 00:02

bakanald0, le scandale, c'est que tu trouves normal de recruter un mec par rapport à des critères extra sportifs n'ayant rien à voir avec sa qualité propre de joueur de football.

Tu viens de me dire que recruter Erbate n'est pas un scandale, parce qu'il "n'a pas coûté cher, qu'il n'a pas un gros salaire, et qu'il peut dépanner à gauche".

C'est scandaleux, on est l'OM les mecs, on est l'OM...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 10 Aoû 2008, 00:02

J'suis curieux de voir quelle défense il va aligner les 2 prochains matchs.

J'parie sur Hilton-Zubar.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar JPP REVIENS » 10 Aoû 2008, 00:03

Rocca, je m'adressais à Peezee.

Le délit de sale gueule, je le fais pas rapport à sa gueule, pas à sa nationalité.

Si je dis que Mouss Diouf a une sale gueule, ça ne veut pas dire que c'est contre les noirs, mais contre la gueule de Mouss Diouf.

Si j'avais dit que Bruno Cheyrou a une sale gueule, personne ne m'aurait taxé de raciste anti blanc.

Mais on s'éloigne du sujet...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar YoOm » 10 Aoû 2008, 00:05

lemarseyer a écrit:Tous en train de cracher sur le niveau de ce soir. C'est que la premiere journée. Tout va pas bien marcher directement, faut arreter un peu. Regardez Bordeaux... Ouais ils ont gagné vous allez me dire, mais jme comprends.

Je ne crache pas sur le niveau de l'équipe, qui garde et qui confirme son potentiel global impressionant, mais l'organisation défensive est a revoir, des remises en question sont nécessaires.
Ce qui est impardonable est de passer de 3/1 à 3/3 surtout qu'on connait trop se refrain, l'an passé combien de fois ça nous est arrivé.
Ce n'est pas un probleme nouveau dû uniquement a Hilton ou Erbate selon moi, mais un probleme d'équilibre.

Apres le 4e but c'est autre chose, plus rien n'est logique, on vient juste de reprendre l'avantage, manque de concentration c'est tout autre chose.
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2008, 00:06

JPP REVIENS, pourtant c'est moi qui disais que t'etait un enculé de raciste 8)

de toute façon le sujet n'est pas là et je pense qu'il faut pas non plus formaliser tout tes propos la colère affectant surement dessus

Ce qui me gène c'est qu'on sait tous ici que personne ne viendra en défense centrale :?
Rocca

Messagepar peezee » 10 Aoû 2008, 00:08

JPP REVIENS, qui a parlé de racisme? Pas moi en tous cas.

Relis ton post vomitoire sur le physique d'Erbate, je répète mais c'est limite limite... :?

Pour ce qui est de la valeur du joueur et de la décision de le recruter, j'ai été le 1er à injurier le Staff en Juin, car ouais certains ici n'ont pas l'air d'avoir encore bien capté quel Club ils supportent... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar kikilou » 10 Aoû 2008, 00:09

Arretons de nous alarmer, c que le 1er match!!!!!! OUI c anormal de marquer 4 buts a l'exterieur et de pas GAGNER #-o mais le 2eme but rennais est horsjeu, le 3eme un manque de chance...GERETS va regler tous cela car le probleme est collectif et l'equipe dois trouver un lien entre la defense et l'attaque, gerets va trouver la solution...
Mais il est vrai comme bcp de personnes du site, je trouve le recrutement leger derriere, il faut encore un dc de grand niveau tres puissant...car autant certains reglages peuvent suffir en ligue 1 mais pas en LDC [-X
Et c dommage car on a un potentiel en attaque qui peut faire mal devant nimporte quelle equipe :)
kikilou
Newbie

Messagepar Magneto » 10 Aoû 2008, 00:10

De toutes façons quand tu recrutes un mec pas cher pour dépanner et que tu le mets titulaire, t'as 90% de chances qu'il se vautre.
On est à l'OM, pas à Nancy. Ces choses là se voient vite et ne sont pas pardonnables.

Je vous le répête, qu'est ce qui se passera si le 15 septembre on joue contre un des quatre représentants de Serie A, de Liga ou de Premier League? On attend le 1er but adverse en espérant qu'il vienne le plus tard possible? On prie pour ne pas finir à 10 parce que Hilton, Givet, Rodriguez ou Erbate aura pris un rouge pour ne pas avoir couru assez vite après Torres ou Robinho?

Et pour ne parler que de la L1, cette défense centrale est bien inférieure à au moins quatre équipes de ce championnat. Alors parler de viser le titre c'est une blague.
Modifié en dernier par Magneto le 10 Aoû 2008, 00:11, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JPP REVIENS » 10 Aoû 2008, 00:10

J'ai le droit de lui trouver un air con et d'avoir une sale gueule non ?

C'est pas de sa faute, et mon avis est subjectif, mais je le trouve moche en plus d'être nul.

Ca n'apporte rien au débat, mais ça fait du bien de le dire...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar YoOm » 10 Aoû 2008, 00:11

Gerets va régler le probleme, mouai, je l'espere mais il n'a pas réussi à le faire l'an passé, pas sur qu'il le fasse cette année, je le souhaite mais...
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante