Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
94
21%
Bonnart
3
1%
Hilton
2
0%
Erbate
8
2%
Taiwo
7
2%
Cana
5
1%
M'Bami
1
0%
Ben Arfa
166
37%
Koné
90
20%
Niang
55
12%
Cissé
10
2%
Grandin
8
2%
Cheyrou
4
1%

Nombre total de votes : 453

Re: [L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

09 Aoû 2008, 23:33

a la limite on refou Civelli pour faire peur ? nan c'est assez effrayant

JPP REVIENS a écrit:La seule raison pour laquelle je suis plus sévère avec Erbate qu'avec Hilton, c'est que ce joueur symbolise le foutage de gueule total de nos dirigeants en matière de recrutement.

Au contraire pour moi c'est totalement l'inverse.
Le patron annoncé c'est quand meme hilton, erbate a été titularisé "a cause" de sa bonne préparation et l'absence de rodriguez, donc franchement on peut rien reprocher à personne.

Je préfére erbate a cana, givet, et zubar réunit en défense, par contre hilton est à la ramasse et je préfére rodriguez.

Bref le délit de sale gueule envers erbaté c'est moyen, hilton ma vraiment gavé sur ce match, et peu importe sa gueule, c'est vraiment son manque de carrure qui est la cause, si la cellule de recrutement pensait en faire le patron de la défense, ca c'est d'or est déja raté a 1000%, sur et certains, il peut se rattraper en redevenant le bon défenseur (d'autant que c'est que la premiere journée de championnat hein), mais ca ne sera jamais le leader défensif, trop timide, pas assez de rage, pas assez battant, presque trop "propre".

Par contre faut voir la défense rodriguez - hilton ou rodriguez - erbate ca peut marcher, surtout la première option ca me semble pas trop dégueulasse, on a pas besoin d'avoir deux bons relanceurs dans l'axe, un suffit, par contre un gars qui met des coups et qui se fait respecter ca c'est indispensable.

HS : le topic de la génération dubitative (DG par opposition à PG) a été ouvert sur le café.

09 Aoû 2008, 23:34

yepes est libre.... :jesors:

09 Aoû 2008, 23:34

sinon Cana ayant été légé au milieu , et l'année derniere n'ayant pas été trop dégueu en défense centrale que pênsez vous de le remettre la ( par defaut) et de mettre m'abami cheyrou au milieu?

09 Aoû 2008, 23:35

bakanald0, Pour Hilton, la mauvaise idée c'est de le faire venir comme patron qui allait tout changer.
On l'aurait pris en le faisant venir comme remplaçant en mettant un cador comme titulaire, ça aurait été bien.

Mais bon....

09 Aoû 2008, 23:36

bobpanda a écrit:yepes est libre.... :jesors:

Honnètement entre Yepes et Hilton je suis pas convaincu qu'il y est une grande différence.

09 Aoû 2008, 23:37

Rocca a écrit:sinon Cana ayant été légé au milieu , et l'année derniere n'ayant pas été trop dégueu en défense centrale que pênsez vous de le remettre la ( par defaut) et de mettre m'abami cheyrou au milieu?

C'est ce que je disais avant le match et ce que pense encore plus après.

Le match de cana est vraiment mauvais ce soir, vraiment trop limité dans le jeu, mais alors vraiment trop.
Ca fait deux ans qu'il ne se bat plus, je lui vois beaucoup plus d'avenir en défense à notre capitaine meme s'il était loin d'etre parfait à ce poste l'année dernière.

09 Aoû 2008, 23:38

Rocca, Non, il avait été naze en défense aussi. Lent, emprunté et brouillon. Trop "foufou" pour ce poste.

09 Aoû 2008, 23:39

bakanald0, Hilton, il ne me gêne pas en lui-même.

Je veux dire, Lens descend en L2, on recrute leur "meilleur" défenseur nommé et reconnu par ses pairs, il n'y a pas de scandale.

Le scandale, c'est de nous vendre ce défenseur lent de 30 ans venant d'un club relégué comme la solution à tous nos problèmes, alors qu'il a quasiment le même profil que Rodriguez, la relance et les cheveux gominés en plus.

Le deuxième scandale, c'est de recruter Erbate.

09 Aoû 2008, 23:41

moi perso j'ai un faible pour Chrétien

je pense qu'il serait dans les prix de diouf ( si on vend avant) il est rapide et serait complémentaire avec hilton, il est jeune donc en jambe, il a une rigieur defensive car nancy oblige , il peut jouer a droite et il voudrait bien venir

z'en pensez quoi?

09 Aoû 2008, 23:43

J'en pense que je ne veux pas d'Hilton non plus.

09 Aoû 2008, 23:44

Rocca a écrit:moi perso j'ai un faible pour Chrétien

je pense qu'il serait dans les prix de diouf ( si on vend avant) il est rapide et serait complémentaire avec hilton, il est jeune donc en jambe, il a une rigieur defensive car nancy oblige , il peut jouer a droite et il voudrait bien venir

z'en pensez quoi?

C'est pas mal Chrétien mais le président de Nancy à tendance à quadruplé le prix de ses joueurs (Kim 9 M€ :shock: ) alors si c'est pour mettre 8 millions sur un défenseur qui en plus tout les 2 ans se casse à la CAN c'est encore plus risqué que pour Erbate :wink:

09 Aoû 2008, 23:45

bah je pense qu'il te surprendra 8) puis on l'aura lui c'est sur, donc bon...mais sérieux Chrétien ç'es pas mal nan?

09 Aoû 2008, 23:47

Sérieux, RLD aurait eu des couilles, Barzagli et Zaccardo c'était jouable. Je dis pas qu'on les aurait eu, mais se positionner dessus ça aurait montré de l'ambition.

09 Aoû 2008, 23:47

Rien n'est plus risqué qu'Erbate.

Le seul risque, c'est que le joueur soit plus talentueux, car il sera jamais plus mauvais (en dehors de nos défenseurs actuels, bien entendu).

09 Aoû 2008, 23:48

bah Chrétien est pas mauvais quand même tu voudrais qu i? Gallas?(moi aussi) mais c'est pas pissible

09 Aoû 2008, 23:49

Ben Arfa va beaucoup nous apporter cette saison. 8) 8)

J'ai pas dit que j'étais contre Chrétien, j'ai dit que j'étais pour presque n'importe quel défenseur correct sachant s'aligner pour jouer le hors jeu, et courant plus vite que ma grand mère.

Au final, malgré le scénario de fin de match, le match nul est pas vraiment immérité pour les Rennais...

En tous cas ce match nous aura montré que, en ce début de saison:

- on n'a ni le talent défensif ni les qualités mentales pour jouer le titre

- Niang, Cissé et Kone sont avertis: on attend d'eux d'en planter au moins 5 par match si on veut gagner.

La vérité d'un soir n'est pas celle d'une saison entière, mais c'est mon bilan pour ce soir.
Répondre