[L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
94
21%
Bonnart
3
1%
Hilton
2
0%
Erbate
8
2%
Taiwo
7
2%
Cana
5
1%
M'Bami
1
0%
Ben Arfa
166
37%
Koné
90
20%
Niang
55
12%
Cissé
10
2%
Grandin
8
2%
Cheyrou
4
1%

Nombre total de votes : 453

Re: [L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

Messagepar bakanald0 » 09 Aoû 2008, 23:02

Rocca a écrit:faudra travailler sur ca, faire une strétégie cattenacio quand on mene de deux buts a l'exterieur perso moi ca me gene ap^s de me faire chier toute une deuxieme mi temps

Non, franchement ce soir certes il y a des erreurs des deux cotés qui font qu'il y a eut des buts, mais mon dieu que ca fait plaisir.

On peut critiquer notre l1 mais je préfére que rennes, 3 fois moins de budget que l'om face un nul 4-4 dans un match de fou, plutot qu'on leur mette 7-0 tout les weekends comme Man-utd ou liverpool ou il n'y absolument plus de suspence.

C'est pas notre adversaire en l1 rennes, certe on perd deux points, mais bon, si on montre tout le temps ceci a l'extérieur on sera sur le podium. Tandis que rennes qui reste vraiment une bonne équipe n'a pas les atouts pour se surpasser mentalement et offensivement comme ce soir.
bakanald0

Messagepar YoOm » 09 Aoû 2008, 23:07

Rocca a écrit:faudra travailler sur ca, faire une strétégie cattenacio quand on mene de deux buts a l'exterieur perso moi ca me gene ap^s de me faire chier toute une deuxieme mi temps

Parfaitement d'accord, mais je ne vois pas comment on pourrait le faire avec le profil de nos joueurs (je parle surtout des offensifs)
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar endoumoi007 » 09 Aoû 2008, 23:07

jujude a écrit:Une bonne chose, ça place tout de suite la défense et le staff devant leurs plus grand problème. la defense centrale...
C'est honteux. heureusement c'est la 1ere journée. Espéront qu'il ce fassent démonté et travaille encore plus pour régler ça.
pour qu'enfin l'équipe soit crédible.

quand on voit lyon avec chris-mensah...
erbate titulaire ça fait mal ...
et foutez moi dehors les cesar/civelli/givet/zubar.
qu'on récupère des nouveaux remplaçants ...

Oui mais bon Erbate il à rien demander on va le chercher dans le trou du cul du monde pour 400 000 € au mieu tu sais qu'il est la pour les matchs de coupe de france du mois de janvier mais bon c'est pas de sa faute si il se retrouve titulaire.
endoumoi007
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 09 Aoû 2008, 23:08

endoumoi007 a écrit:Arréter avec les défenseurs à chaques fois quand ils signe on les adulles aprés 2 matchs on les trouve à chier.

Givet: Défenseur de niveau international 8)
Rodriguez: Grande expérience (oui un peu fragile je sais)
Zubar: Grand espoir du foot français :^o
Hilton: Meilleur défenseur du championnat
Erbate: :arrow:
Civelli: Solide, robuste, Peut en mettre 4 ou 5 par saison =D>
L.Ndiaye: une dizaine de matchs et toujours parfait

Et vous voulait encore recruter, y en à bien 2 dans tous cela qui peuvent tenir la route quand meme

Surtout que la plupart veulent Basa :mrgreen:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Aoû 2008, 23:11

Je suis toujours ahuri et stupéfait par notre défense.

J'ai revu le résumé du match sur canal, j'ai regardé encore les buts qu'on s'est pris... c'est un scandale.
Il n'y a aucun marquage, nos défenseurs sont systématiquement en retard, sans intelligence, sans physique, sans vivacité.

C'est honteux.

Hilton est certes une charrue (MAIS AVEC UNE SUPER RELANCE, et ça c'est cool), mais Erbate (j'attends mon ami Adebisi), ce mec est une parodie de football.

Erbate, déjà, j'aime pas sa gueule. J'y peux rien, il n'y peut rien, mais c'est physique, il a une tronche de cake ou une tête de con, au choix.
Quand ses petits yeux vides d'intelligence, ternes, mornes, évoquent une mort cérébrale proches et cherchent désespérément l'attaquant adverse, tu comprends qu'il ne sera jamais au marquage, ou jamais sur le bon mec.

3 buts sont clairement pour sa gueule, et je ne parle même pas du dernier but sur lequel Cheyrou est absolument seul sur un centre qui n'est même pas en retrait ou très bien tiré...

En recrutant un mec venant d'un club relégué, et un mec jouant dans une équipe de merde dans le trou du cul du monde, tu peux me foutre n'importe quel système, on n'arrivera à rien.

Si vous voulez un exemple, vous pouvez me faire jouer en pointe au Barca avec Messie pour me filer les ballons à 10m du but adverse, et bien j'aurai du mal à passer pour le nouvel Etoo.

C'est pareil pour Erbate, sauf qu'à côté de lui, il n'a pas Zambrotta et Puyol, mais Hilton et Taïwo... je sais, ça craint.

Ce n'est que le premier match, on va bien sûr en gagner des matchs, et bien sûr on ne sera jamais relégués en L2.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on va souffrir toute la saison avec des matchs sans queue ni tête comme ça, des scores à l'arrachée après avoir mené largement, et en Coupe d'Europe, c'est même pas la peine d'espérer un beau parcours.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 09 Aoû 2008, 23:11

Je pense que le problème principal est l'association M'Bami-Cana, très complémentaires, certes, mais BEAUCOUP trop défensifs. Si on les aligne à chaque matche, on va se retrouver tout le temps avec un néant au centre du terrain, aucun relais. On a besoin de Cheyrou, et ça, sur l'ensemble des parties :?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Mtpstyle27 » 09 Aoû 2008, 23:11

arrêtez les gars : Erbate c'est une super occaz @ Diouf

:prosterne:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 09 Aoû 2008, 23:14

Einstein a écrit:INADMISSIBLE de ne pas gagner ce match
quand tu mets 4 buts à l'extérieur, tu n'as pas le droit de ne pas prendre les 3 points
et les deux derniers buts rennais, c'est digne d'une défense de pupille

espérons que HBA et Koné gardent ce niveau, et que Rodriguez reviennent vite, parce que Erbate va devoir élever son niveau pour jouer en L1...

Et dire que Rennes n'avait même pas un vrai attaquant sur la pelouse #-o

Pendant ce temps Bordeaux a gagné en revenant dans le match

Tout simplement lol
Gyan manquait de rythme mais il en a sous le pied, il était a deux doigts de marquer le but de l'année en début de match.
Pagis pas un attaquant pur ? non c'est mieux que ca : un attaquant qui fait jouer l'équipe, qui défend, qui se bat, qui marque.

Sans oublier thomert, briand quand il reviendra, leroy qui reste énorme quand meme.
Rennes s'est dégarnit défensivement mais franchement offensivement ca reste encore une des plus belles équipes de l1, et ca fait un bail que le jeu proposé par cette équipe n'a rien d'ennuyant. Alors certes se prendre 4 buts c'est un peu beaucoup, mais avec notre défense, logique que leur armada en marque 4, ils ont rien volé.
bakanald0

Messagepar endoumoi007 » 09 Aoû 2008, 23:14

IceCold a écrit:Je pense que le problème principal est l'association M'Bami-Cana, très complémentaires, certes, mais BEAUCOUP trop défensifs. Si on les aligne à chaque matche, on va se retrouver tout le temps avec un néant au centre du terrain, aucun relais. On a besoin de Cheyrou, et ça, sur l'ensemble des parties :?

je pense pas pour moi ça reste surtout djibril et mamadou qui n'ont toujours pas compris que quand on à pas le ballon ça sert à rien de rester dans la surface de réparation adverse.
endoumoi007
Newbie

Messagepar bakanald0 » 09 Aoû 2008, 23:19

JPP REVIENS a écrit:Hilton est certes une charrue (MAIS AVEC UNE SUPER RELANCE, et ça c'est cool), mais Erbate (j'attends mon ami Adebisi), ce mec est une parodie de football.

Lol je suis pas loin de penser que tu n'as pas vu le match, exact ?
Erbate a fait un match moyen.
Mais s'il y en a un a critiquer c'est hilton, complétement à la ramasse.

Il a véritablement donné le ballon aux attaquants adverses et aurait pu etre a l'origine de deux ou trois buts gags.

Pourtant lors de la préparation il avait montré une très belle relance effectivement, mais alors la il était pas dans le match, timide, dépassé par l'enjeu, c'est la que j'ai envie de dire qu'il y a un tout de meme un fossé entre lens et l'om niveau pression (désolé amis lensois), car si hilton n'a pas eu son rendement niveau relance c'est uniquement a cause de sa fébrilité mentale a cause de cette "pression", "cette folie" qui anime les adversaires de l'om. Et la si tu t'impose pas dès les premieres minutes, si tu donnes pas deux ou trois coups pour montrer que tu es la, si tu te fait pas respecter dans ta relance, c'est terminé tu peux pas t'en relever.
bakanald0

Messagepar Koenigs Sbire » 09 Aoû 2008, 23:20

Putain, les 2 points perdus bêtement, de ceux qu'on regrette une fois le mois de mai venu. :evil:

Perso, j'ai juste vu le Multiplex, donc je ne peux pas dire qui a été bon ou pas, mais j'ai l'impression qu'on va finir avec la meilleure attaque (126 goals marqués) et la pire défense (93 goals encaissés) si un investissement n'est pas fait en défense centrale.

Quand je pense qu'il y a quelques années on avait Jean-Pierre Cyprien sous la main...

:jesors:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2008, 23:22

JPP REVIENS, un regard comme arrache un peu

sinon Hilton a été mauvais mais je l'ai vu bon et meme tres bon , faut juste au moin l'accompagner allez vendons les méchants et prennons un mec
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Janvion » 09 Aoû 2008, 23:24

Putin mais trouvez nous un second Cris !!!! bordel dégouté par les buts encaissés ! comment en ligue peut on encaissé un but aussi rapidement juste avant la fin du match !! scandaleux de passivité !!

le résultat est pas mal pour un match a l extérieur, mais on aura encore la pression a chaque match tant qu il n y aura pas 4 buts d'écart comme toutes les saisons depuis 10 ans....
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar endoumoi007 » 09 Aoû 2008, 23:24

Koenigs56 a écrit:Putain, les 2 points perdus bêtement, de ceux qu'on regrette une fois le mois de mai venu. :evil:

Perso, j'ai juste vu le Multiplex, donc je ne peux pas dire qui a été bon ou pas, mais j'ai l'impression qu'on va finir avec la meilleure attaque (126 goals marqués) et la pire défense (93 goals encaissés) si un investissement n'est pas fait en défense centrale.

Quand je pense qu'il y a quelques années on avait Jean-Pierre Cyprien sous la main...

:jesors:

Ta oublié Dimas ,Torrizi (merci Tapis) chrsitanval et bien d'autres.
Honnètement je pense pas qu'on est de mauvais défenseurs, c'est surtout un état d'esprit quand tu voit que tes défenseurs sont en galère tu te doit d'aller les aidé et de bouger ta crète
endoumoi007
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 09 Aoû 2008, 23:24

En gros, je n'ai pas vu le match, parce que j'ai trouvé la défense Marseillaise pitoyable, alors que tu as vu le match, car tu as trouvé la défense Marseillaise pitoyable ?

Hilton est nul, et Erbate est pathétique.

Le Marocain a été absent du marquage, lent, en retard sur ses interventions... ça allait trop vite pour lui, comme pour Hilton.

La seule raison pour laquelle je suis plus sévère avec Erbate qu'avec Hilton, c'est que ce joueur symbolise le foutage de gueule total de nos dirigeants en matière de recrutement.

Mais ils ont raison, puisque ça marche et que certains venaient me traiter de tocard, de footix, quand je m'interrogeais sur le bien fondé de recruter un mec jouant dans un championnat mineur, et totalement inconnu au bataillon pour renforcer notre défense, secteur déficient de notre équipe...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 09 Aoû 2008, 23:25

endoumoi007, je n'ai vu que le multiplex, donc je ne peux pas critiquer ce que tu dis, mais de mémoire, l'an dernier, Cissé redescendait systématiquement sur les phases de jeu offensif adverses. Pareil sur les matche de prépa. Certes, je suis un ancien de la SSIC, mais des chaussures rouges associées à une teinture blonde qui traversent le terrain, c'est voyant.
Ah oui, une question : pourquoi avoir cité mon post pour répondre quelque chose sans le moindre rapport avec?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2008, 23:29

on peut faire une greve pour un central? :D
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 09 Aoû 2008, 23:30

A la rigueur c'est les dirigeants qui ont insisté pour la venue d'Erbate qui méritent l'ire des supporteurs plus que le joueur en lui même, lui il est mauvais et le sait, il joue pépere dans son petit club des Emirats quand on l'OM qui dit viser le titre le contacte pour en faire la pièce maitresse de sa nouvelle défense...
Modifié en dernier par Le_Bayern_Du_Sud le 09 Aoû 2008, 23:31, modifié 1 fois.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 09 Aoû 2008, 23:30

Le pire c'est que nos défenseurs ne font peur à personne.

Y'a quelques années, les joueurs adverses se disaient "punaise en face y'a Boli, y'a Mozer, va falloir faire gaffe, si je vais les provoquer je vais me prendre un taquet par Di Meco" ou "Hum si j'arrive à passer, la seconde fois ça sera pas la même"
Maintenant ils se disent "Ah y'a Erbate, pas grave, si j'arrive pas à le passer, y'aura toujours Zubar à côté" ou "bon je vais faire tourner Taiwo en bourrique, au bout d'un moment il va bien faire une faute débile sur moi".

Notre défense n'est pas crainte du tout, elle n'est pas agressive, elle fait rigoler les adversaires. Ils savent qu'il y a toujours moyen de nous mettre un but. Même si ils perdent 3 0 ils savent que c'est pas foutu.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar endoumoi007 » 09 Aoû 2008, 23:32

IceCold

Mal lu désolé :wink:

redescendre le terrain en courant comme un bené pour faire plaisir à l'entraineur ou pour montrer aux caméras qu'on est la ne veut pas dire que l'on s'implique dans la phase défensive
endoumoi007
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin