[L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
94
21%
Bonnart
3
1%
Hilton
2
0%
Erbate
8
2%
Taiwo
7
2%
Cana
5
1%
M'Bami
1
0%
Ben Arfa
166
37%
Koné
90
20%
Niang
55
12%
Cissé
10
2%
Grandin
8
2%
Cheyrou
4
1%

Nombre total de votes : 453

Re: [L1 J1] Rennes 4-4 OM : Apres match, CR et Notes

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2008, 22:35

Magneto, me tarde la réaction de Gerets je veux le voir dire, "l'arrivée de Diakhaté va faire du bien" ceci dit c'est pas qu'un problème de joueur mais de système
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marcassin » 09 Aoû 2008, 22:35

C'est vrai que rennes est déja bien en jambes avec la coupe à toto,j'avais oublié ce détail :roll: ,c'est une leçon qui fini par un nul .
Faut arreter avec votre si on a pas mandanda ,on l'a point!il fait parti de l'effectif, on va pas commencer l'année avec la mandanda dépendance [-X
marcassin
Banni
Banni

Messagepar skylolo13 » 09 Aoû 2008, 22:36

Et dire que Mandanda a sorti un gros match
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2008, 22:38

boodream plus, ben le zubar de 2005 des deux premiers mois oui un peu
Rocca

Messagepar YoOm » 09 Aoû 2008, 22:38

Pour moi si cela continue, le principal fautif sera Gerets, il n'a pas sur le faire l'an passé, il faudra qu'il sache le faire cette année, garder un résultat...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 09 Aoû 2008, 22:40

Magneto a écrit:killerdemars, Faut arrêter de dire "Gerets va recadrer tout ça". Ca fait un grand nombre de fois que ce scénario arrive et c'est toujours pareil. Il peut leur gueuler dessus ça sert à rien. Tu crois qu'après Lens il leur a rien dit? Ca les a pas empéché de recommencer. Les mecs sont limités tactiquement et défensivement, c'est pas sa faute.

Je parle pas du scénario mais de la défense centrale.
Concernant les fins de match c'est un peu de la faute de Cana pour moi...
Ce mec est capitaine mais on voit plus le Cana guerrier qui criait sur ses coéquipiers et les replaçait comme auparavant...

Et pour le fait qu'ils soient limités tactiquement on est d'accord quand tu vois le premier but... :shock:
Mais c'est à l'entraîneur d'essayer d'améliorer tout ça...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar boodream » 09 Aoû 2008, 22:41

YoOm, ben voyons, commençons à être cons ca va nous aider à avoir une meilleure défense.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 09 Aoû 2008, 22:42

De toute façon il faut vendre Givet, Civelli and co et essayer d'attirer un grand défenseur central, quand je vois que Basa est intéressé par Hambourg je me dis qu'il pourrait y avoir un coup à jouer... [-o<
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar endoumoi007 » 09 Aoû 2008, 22:43

Le problème est sans doute plus grand, les défenseurs c'est pas le problème on en à 7 ou 8, mais plutot le fait que Mamadou et Djibril ne savait déja pas défendre l'an dernier et que cette année avec Ben arfa et koné on à plus que 6 joueurs en phase défensive, c'est bien beau d'en planté 15 par saison mais bon y a pas que ça
endoumoi007
Newbie

Messagepar Magneto » 09 Aoû 2008, 22:44

killerdemars, Quand tu vois que Barzagli et Zaccardo ont signé à Wolfsburg, y'a de quoi pleurer
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Casper » 09 Aoû 2008, 22:44

Mamad' l'individualiste [une passe déc'] et qui va se vautrer cette saison parce qu'il n'a pas mis de buts lors des matchs amicaux vous salue 8)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 09 Aoû 2008, 22:45

Magneto a écrit:killerdemars, Quand tu vois que Barzagli et Zaccardo ont signé à Wolfsburg, y'a de quoi pleurer

C'est vrai que ces deux joueurs je vais les chercher à pied s'il le faut... :cry:
Mais je me contenterais d'un Basa ou je ne sais quel défenseur central de qualité...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar YoOm » 09 Aoû 2008, 22:47

boodream plus a écrit:YoOm, ben voyons, commençons à être cons ca va nous aider à avoir une meilleure défense.

Je te pri de ne pas m'insulter déja !

Et puis, perso je n'ai pas vu le match, mais l'an passé on avait le meme probleme, une défense ne se limite pas aux défenseurs, c'était la meme chanson l'an passé, on en est qu'au premier match, donc pas de quoi juger sérieusement, mais bon...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 09 Aoû 2008, 22:49

Par contre la déclaration de Gerets est beaucoup plus lucide que celle de Diouf... :prosterne:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pastaga13000 » 09 Aoû 2008, 22:53

salut à tous

Je viens de voir les images, merci M'bami sur le quatrième but, ce connard tente une roulette, au lieu de mettre le ballon en touche ou degager.
Putain , ça c'est une faute professionnelle.
:evil: :evil: :evil: :jesors:
Plus qu'un public,nous sommes un peuple.
pastaga13000
Newbie

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 09 Aoû 2008, 22:53

"En première mi-temps je crois qu’on a fait le match qu’on voulait faire, on a trouvé Ben Arfa dans le dos des milieux de terrain. On a fait une très très bonne première mi-temps. Mais Pagis nous a fait mal également de temps en temps mais c’était prévu car leur système est à peu près le même que le nôtre. En revanche je ne comprends pas ce qu’il s’est passé en deuxième mi-temps. On perd le contrôle du match et j’ai fait un changement pour avoir plus de contrôle dans l’entrejeu et on prend le troisième but puis le quatrième. C’est grave !
En deuxième mi-temps je crois qu’on a perdu énormément de ballons. En 45 minutes pour une équipe qui veut jouer la tête c’est beaucoup trop.
Là, je suis extrêmement déçu et un peu fâché car quand on prend ses responsabilités on doit jouer avec la tête. Et si on joue trop avec le cœur, on fait n’importe quoi. Lorsque qu’il reste quelques minutes à jouer il ne faut pas aller faire le pressing sur le back gauche ou le back droit. Il faut rester dans sa position et dégager le ballon."

Gerets site off
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 09 Aoû 2008, 22:54

j'etais sur les plages du prado, si ca pouvait etre tout les weekends retransmit la bas, quel bonheur, du monde, une bonne ambiance et un match de fou. Score largement logique, rennes mérite d'en mettre plus mais nous aussi.

Mandanda a été impériale, stope deux tentatives de leroy qui aurait du marquer assurément, une claquette énorme sur la premiere occase de gyan, une sur pagis, sur la tentative de lob de thomert ...

Bonnart plutot mauvais mais c'est tout le coté droit qui est a revoir, thomert a délivrer 3 ou 4 balles en retrait qui aurait du faire but et qui ont fait but desfois.

Hilton : nul nul nul, battu défensivement, relance catastrophique ou il donne le ballon.

Erbate : plutot encourageant meme si c'est loin d'etre un roc, quelques belles interceptions et joue simple dans la relance.

Taiwo : correct, des bonnes montées, dont une magnifique en solo qui a fait poteau, des bons retour défensif, mais vraiment pas aidé par ses milieux. Le troisième but n'est absolument pas pour lui, si pagis se retrouve seul c'est qu'il faut dire merci un zenden et m'bami ? ou sont-ils ?

M'bami : moyen, pas assez present a la récupération, a bien transmit le ballon par contre.

Cana : nul, bon en première mi temps avec quelques très belles récupération, mais nul en seconde, et absent dans les deux mi temps dans le jeu, des pertes de balles, des passes afreuses. A sa décharge, sont placement milieu défensif droit lorsque cheyrou est rentré alors que m'bami avait eu se poste la saison dernière et ca avait bien marché le trio défensif, c'est une petit erreur de gerets pour moi qui a sans doute voulu contré l'impact monstrueux du couloir gauche rennais, thomert, cheyrou, marveaux.

Cheyrou : des passes lumineuses et aussi des ratés comme son gros vandangage devant les cages, mais s'il avait été titularisé assurément qu'il aurait fait un bon match.

Ben arfa : énorme, rien a dire, si encore une fois, énorme.

Niang : énormé, encore plus que ben arfa pour moi, vraiment décisif, des retours défensifs assurés et surtout une présence sur son aile, un très très bon match, une passe décisive, un but et surtout des controles de fou en pagaille.

Cissé: match très correct, deux occasions franches, des déviations, une bonne entente, mais encore une fois ca ne suffit pas pour moi, rien a voir avec son salaire, pour le 9 de marseille je suis sur qu'il y a mieux a avoir, il manque d'impact, de remises, ben arfa le trouve magnifiquement dans la profondeur, mais dès qu'il demande un appuie ben arfa se retrouve seul au monde.

Koné : superbe but et puis pas grand chose d'autres, mais ca sera un atout indégniable, peu d'erreurs que ce soit dans ses choix que ses retours défensifs, mais trop peu présent quand meme.

Grandin : un but mais trop peu de temps de jeu pour en dire plus.

Zenden : merci de ne pas redescendre sur les deux buts. Franchement, il y a mieux a faire rentrer que cette tache, ziani voir meme zubar c'est pour dire.

Franchement collectivement rennes a beaucoup plus montré de jeu, des actions chaudes en pagailles (du a notre défense), oui hilton est très inquiètant, cana confirme sa transparance, il est ou le cana qui se battait d'il y a deux ans maintenant, ca commence a remonter loin ?
Zenden et m'bami qui redescende pas en fin de match, les latéraux sont donc effectivement seul au monde et ne peuvent pas marquer 3 personnes.

Mais sinon on a un gros gros potentiel, quelques retouches tactiques et puis ca va etre de la folie.
Au retour de valbuena, franchement si c'est pas cissé qui sort ca serait vraiment une déception, parce que niang certes il marque pas 6 buts pendant les matchs amicaux mais alors il en match officiel il est injouable vraiment, koné pas dans le rythme mais ca va venir, on sent le talent comme en atteste son but.

Après un autre choix a faire, cheyrou, qui ne peux pas rester sur le banc, a la place de m'bami ou cana, pour moi c'est cana sur le banc quelques temps.

Et puis, faites que rodriguez revienne vite.
bakanald0

Messagepar endoumoi007 » 09 Aoû 2008, 22:54

Arréter avec les défenseurs à chaques fois quand ils signe on les adulles aprés 2 matchs on les trouve à chier.

Givet: Défenseur de niveau international 8)
Rodriguez: Grande expérience (oui un peu fragile je sais)
Zubar: Grand espoir du foot français :^o
Hilton: Meilleur défenseur du championnat
Erbate: :arrow:
Civelli: Solide, robuste, Peut en mettre 4 ou 5 par saison =D>
L.Ndiaye: une dizaine de matchs et toujours parfait

Et vous voulait encore recruter, y en à bien 2 dans tous cela qui peuvent tenir la route quand meme
endoumoi007
Newbie

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2008, 22:56

faudra travailler sur ca, faire une strétégie cattenacio quand on mene de deux buts a l'exterieur perso moi ca me gene ap^s de me faire chier toute une deuxieme mi temps
Rocca

Messagepar jujude » 09 Aoû 2008, 23:02

Une bonne chose, ça place tout de suite la défense et le staff devant leurs plus grand problème. la defense centrale...
C'est honteux. heureusement c'est la 1ere journée. Espéront qu'il ce fassent démonté et travaille encore plus pour régler ça.
pour qu'enfin l'équipe soit crédible.

quand on voit lyon avec chris-mensah...
erbate titulaire ça fait mal ...
et foutez moi dehors les cesar/civelli/givet/zubar.
qu'on récupère des nouveaux remplaçants ...
jujude
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin