par bakanald0 » 09 Aoû 2008, 22:54
j'etais sur les plages du prado, si ca pouvait etre tout les weekends retransmit la bas, quel bonheur, du monde, une bonne ambiance et un match de fou. Score largement logique, rennes mérite d'en mettre plus mais nous aussi.
Mandanda a été impériale, stope deux tentatives de leroy qui aurait du marquer assurément, une claquette énorme sur la premiere occase de gyan, une sur pagis, sur la tentative de lob de thomert ...
Bonnart plutot mauvais mais c'est tout le coté droit qui est a revoir, thomert a délivrer 3 ou 4 balles en retrait qui aurait du faire but et qui ont fait but desfois.
Hilton : nul nul nul, battu défensivement, relance catastrophique ou il donne le ballon.
Erbate : plutot encourageant meme si c'est loin d'etre un roc, quelques belles interceptions et joue simple dans la relance.
Taiwo : correct, des bonnes montées, dont une magnifique en solo qui a fait poteau, des bons retour défensif, mais vraiment pas aidé par ses milieux. Le troisième but n'est absolument pas pour lui, si pagis se retrouve seul c'est qu'il faut dire merci un zenden et m'bami ? ou sont-ils ?
M'bami : moyen, pas assez present a la récupération, a bien transmit le ballon par contre.
Cana : nul, bon en première mi temps avec quelques très belles récupération, mais nul en seconde, et absent dans les deux mi temps dans le jeu, des pertes de balles, des passes afreuses. A sa décharge, sont placement milieu défensif droit lorsque cheyrou est rentré alors que m'bami avait eu se poste la saison dernière et ca avait bien marché le trio défensif, c'est une petit erreur de gerets pour moi qui a sans doute voulu contré l'impact monstrueux du couloir gauche rennais, thomert, cheyrou, marveaux.
Cheyrou : des passes lumineuses et aussi des ratés comme son gros vandangage devant les cages, mais s'il avait été titularisé assurément qu'il aurait fait un bon match.
Ben arfa : énorme, rien a dire, si encore une fois, énorme.
Niang : énormé, encore plus que ben arfa pour moi, vraiment décisif, des retours défensifs assurés et surtout une présence sur son aile, un très très bon match, une passe décisive, un but et surtout des controles de fou en pagaille.
Cissé: match très correct, deux occasions franches, des déviations, une bonne entente, mais encore une fois ca ne suffit pas pour moi, rien a voir avec son salaire, pour le 9 de marseille je suis sur qu'il y a mieux a avoir, il manque d'impact, de remises, ben arfa le trouve magnifiquement dans la profondeur, mais dès qu'il demande un appuie ben arfa se retrouve seul au monde.
Koné : superbe but et puis pas grand chose d'autres, mais ca sera un atout indégniable, peu d'erreurs que ce soit dans ses choix que ses retours défensifs, mais trop peu présent quand meme.
Grandin : un but mais trop peu de temps de jeu pour en dire plus.
Zenden : merci de ne pas redescendre sur les deux buts. Franchement, il y a mieux a faire rentrer que cette tache, ziani voir meme zubar c'est pour dire.
Franchement collectivement rennes a beaucoup plus montré de jeu, des actions chaudes en pagailles (du a notre défense), oui hilton est très inquiètant, cana confirme sa transparance, il est ou le cana qui se battait d'il y a deux ans maintenant, ca commence a remonter loin ?
Zenden et m'bami qui redescende pas en fin de match, les latéraux sont donc effectivement seul au monde et ne peuvent pas marquer 3 personnes.
Mais sinon on a un gros gros potentiel, quelques retouches tactiques et puis ca va etre de la folie.
Au retour de valbuena, franchement si c'est pas cissé qui sort ca serait vraiment une déception, parce que niang certes il marque pas 6 buts pendant les matchs amicaux mais alors il en match officiel il est injouable vraiment, koné pas dans le rythme mais ca va venir, on sent le talent comme en atteste son but.
Après un autre choix a faire, cheyrou, qui ne peux pas rester sur le banc, a la place de m'bami ou cana, pour moi c'est cana sur le banc quelques temps.
Et puis, faites que rodriguez revienne vite.