Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Aoû 2008, 20:57
Betsamee a écrit:L'OM s'est il renforcé ou pas ?
Oui sans aucun doute au niveau de l'attaque kone represente une reele valeur ajoutee, au milieu ben arfa remplace pour moi casper de maniere avantageuse, en defense hilton est un vrai bon DC et Erbate semble tenir la route.
En resume le groupe semble etoffe et le fosse entre remplacants et titulaire s'est amenuise ce qui est un tres ou bon signe.Nous avons aujourd'hui 17 ou 18 joueurs capables d'etre titulaires.
Etes vous, pour le moment, satisfait ou pas ?
Globalement oui, on a garde les meilleurs et ajoute de la qualite sans chambouler tout l'effectif.
Quels sont vos motifs de satisfaction ou d'insatisfaction ?
Satisfait : Profondeur d'effectif,grosse qualite technique
Insatisfait : Pas de remplacant a Bonnart, Arrache Cesar Zubar toujours olympiens
Quels évènements aimeriez vous durant les 3 semaines restantes ( arrivées , départs ..) ?
Degagement des boulets,arrivee d'un remplacant a Bonnart et non Depart de Cisse
Un depart de Cisse remplacerait pour moi tout le recrutement en echec total et prouverait qu'on a vraiment rien compris
Tout pareil, merci de m'avoir éviter de rédiger ce message.
09 Aoû 2008, 10:15
J'avoue ne pas comprendre comment (ni pourquoi d'ailleurs) Gerets dit que Zubar est un joueur clef...
Jodko.
09 Aoû 2008, 10:55
Betsamee a écrit:
L'OM s'est il renforcé ou pas ?
Oui sans aucun doute au niveau de l'attaque kone represente une reele valeur ajoutee, au milieu ben arfa remplace pour moi casper de maniere avantageuse, en defense hilton est un vrai bon DC et Erbate semble tenir la route.
En resume le groupe semble etoffe et le fosse entre remplacants et titulaire s'est amenuise ce qui est un tres ou bon signe.Nous avons aujourd'hui 17 ou 18 joueurs capables d'etre titulaires.
Etes vous, pour le moment, satisfait ou pas ?
Globalement oui, on a garde les meilleurs et ajoute de la qualite sans chambouler tout l'effectif.
Quels sont vos motifs de satisfaction ou d'insatisfaction ?
Satisfait : Profondeur d'effectif,grosse qualite technique
Insatisfait : Pas de remplacant a Bonnart, Arrache Cesar Zubar toujours olympiens
Quels évènements aimeriez vous durant les 3 semaines restantes ( arrivées , départs ..) ?
Degagement des boulets,arrivee d'un remplacant a Bonnart et non Depart de Cisse
Un depart de Cisse remplacerait pour moi tout le recrutement en echec total et prouverait qu'on a vraiment rien compris
Pareil et je rajouterais même le retour de Cana au milieu va être un énorme plus et va beaucoup soulager la défense parce que l'année dernière nos problèmes défensifs était aussi souvent due à milieu qui se faisait bouffer dans l'impact physique et je pense que sur ces match perdu perdu au milieu (Lille...) et c'est fins de match perdu bétement en ne sachant pas garder un résultat (Bordeaux...) un milieu Cana, Cheyroux, M'Bami ou Kaborer nous aurais fais gagner beaucoup de points.
Après comme tous le monde je pense garder les titulaires, ventes des chèvres, plus une doublure à bonnart et pourquoi pas un DC de grande qualité avec un profils physique et rapide nous ferais faire un très très bon mercato.
09 Aoû 2008, 10:56
Je n'aime définitivement pas notre défense, je pense que c'est un véritable foutage de gueule.
09 Aoû 2008, 11:24
Attend un peu, le championnat n'a meme pas debute
09 Aoû 2008, 11:37
JPP REVIENS a écrit:Je n'aime définitivement pas notre défense, je pense que c'est un véritable foutage de gueule.
Moins que les 5 ou 6 dernière (la doublette Ferreira / Olembé envoyait sacrement lourd...)
Jodko.
09 Aoû 2008, 11:53
JPP REVIENS, Pareil.
On va commencer le championnat et la LDC avec deux centraux qui n'ont jamais joué une compet européenne, dont un qui vient d'un championnat faible, et un autre qui était le patron de la défense d'une équipe reléguée.. Mais à part ça on s'est renforcé en défense....
09 Aoû 2008, 12:30
Ce là que l'équipe est faible , on a personne à part zenden et cissé qui ont une grosse expérience européenne , on va être limite pour la ligue des champions mais on a une équipe qui à un potentiel offensif énorme pour la ligue pamplemousse, la défense n'est qu'un problème que pour la ldc.
09 Aoû 2008, 12:45
Vous me faites rire avec l'expérience.
Ces 10 dernières années ce qui ont le mieux joué en LDC et en champ avec nous étaient justement ceux qui n'avient pas d'expérience européenne. Drogba, Ribéry, Nasri, Valbuena avaient bcp d'expérience européennes???
N'Gotty, Dumas, Zenden, Liza, Givet... avaient une super expérience, ils n'ont ni fait grand chose sur le terrain ni apporté en dehors du terrain.
On est bon ou on ne l'est pas. L'expérience çà sert pour quelques matchs et encore.
09 Aoû 2008, 14:30
L'expérience, le talent, le mental ça sert à faire la différence dans les gros matchs, et nous, on n'en a pas.
Valbuena a fait 3 mois exceptionnels l'an passé, on ne peut pas parler de saison.
Ribery et Nasri, tout en étant des joueurs extrêmement talentueux (surtout le premier), étaient sur courant alternatifs avec nous. Ribery n'a fait une saison complète qu'avec le Bayern, un grand club donc.
Drogba a porté l'équipe à lui tout seul, c'est le seul vraiment notable sur le parcours européen de l'OM.
Sinon t'es sympa, mais tu nous cites des tocards comme Dumas, Givet ou N'Gotty, ou deux joueurs en fin de parcours ou cramés physiquement (Zenden).
Tu oublies peut-être Barthez ou Lamouchi, dont l'expérience fut précieuse dans les moments de tension au sein du vestiaire.
Notre défense centrale repose sur deux mecs lents, au profil similaire, venant de deux clubs mineurs, et sans aucune expérience du très très haut niveau. Quand tu compares notre défense à celle de Lyon, c'est à chialer de rire tant il y a univers d'écart.
Le plus gros chantier était soi disant la défense pour ce mercato, et à l'arrivée on prend un mec inconnu, et un mec venant d'un club relégué.
On n'a toujours personne pour remplacer Bonnart qui devra encore se farcir 50 matchs à 100% sans avoir le droit de se blesser, pendant que Taïwo n'aura personne pour le titiller un peu et le pousser à bouger son cul.
Au milieu de terrain, je suis confiant pour le poste de récupérateur, beaucoup moins pour les milieux créateurs et l'attaque.
Pourquoi ?
Parce que Ben Arfa n'a jamais été un organisateur de jeu. Il est très talentueux, il est très technique, mais il a toujours été perso, et n'a jamais confirmé sur une saison, encore moins comme organisateur de jeu.
Valbuena a fait trois mois superbes l'an passé, mais il n'a jamais été un passeur décisif capable de donner des ballons de but à ses attaquants.
Ziani sort d'une saison minable
Zenden est sur la fin
Pour les attaquants, je n'aime vraiment pas le fait que nos trois buteurs aient le même profil sans aucune solution de repli en cas de pépin.
Niang a fait une saison de folie l'an passé, et ça m'étonnerait qu'il replante 19 buts cette saison en championnat, surtout quand on voit ses matchs de préparation.
Koné est un bon joueur, technique, rapide, qui percute... Mais ce n'est pas un mec qui va planter 15 buts par saison.
Cissé, au delà du fait que je n'aime pas ce joueur, traverse des trous dans la saison qui durent 4 mois... Et il semble bien décidé à se barrer dès que possible.
Donc voilà, je ne suis vraiment pas confiant pour un titre, et je ne vois pas vraiment en quoi on s'est renforcé.
J'ai l'air de noircir le tableau, on verra bien, j'espère me tromper. Mais ça fait 15 ans qu'on se voit beau pour rien.
Et quand je lis que Dreyfus songe encore à dégraisser la masse salariale, j'ai envie d'égorger ce connard d'enculé de goret, et de me pendre ensuite.
On finira entre la 5ème et la 3ème place pour moi.
09 Aoû 2008, 15:00
Tu t'avances pas des masses pépère...
Ceci dit, vu l'arsenal offensif de la L1, je pense (malheureusement) qu'on est quand même infiniment mieux armé que l'an dernier...
Jodko.
09 Aoû 2008, 15:01
jod.ko a écrit:
Ceci dit, vu l'arsenal offensif de la L1, je pense (malheureusement) qu'on est quand même infiniment mieux armé que l'an dernier...
Jodko.
C'est vrai que réduire un classement à 3 places possibles, sur 20 possibilités, ce n'est pas prendre beaucoup de risque...
Cela étant, je te le concède, je ne suis pas devin.
09 Aoû 2008, 15:06
voila je pense comme JPP a peu pres , meme si pour ma aprt je suis content de l'arrivée d'Hilton c'est plutot du mec qui joue avec lui que je le suis pas
09 Aoû 2008, 15:15
Je crois aussi que beaucoup s'enflamment prématurément, ça parle mm de titre et pas qu'une fois!
Le scepticisme sur notre groupe défensif, il me semble plus que justifié, on verra à l'usage. Les boulets sont tjours sous contrat avec l'OM, btw. Et comptez sur Zabour-omok pour nous coûter encore une bonne poignée de points cette saison.
Pour moi il y a une autre grosse inconnue:
HBA, que tlm voit comme explosant cette saison chez nous et devenant notre Messi(e). Juste une remarque: si jamais c'est pas vraiment le cas, on est mal!
Mais comme tout est relatif et qu'on parle de la L1 nouvellement non-Orange, celà devrait nous permettre de bien figurer en haut de tableau; ceci-dit pour choper la LDC va falloir s'accrocher sévère. Quant au titre, comment dire...
09 Aoû 2008, 15:25
peezee, voila
on a quand même pas mal d'inconnus, je me fais taxer de pessimiste mais j'appellerai ça plus de la prudence et plus prétentieusement de la lucidité
derrière il manque une valeure sure par rapport a Bordeaux ou Lyon qui ont 2 défenseurs solides alors qu'on en a un presque sur et l'autre pas vraiment, donc pour moi c'est LE point noir de l'équipe
je serais tenté parlé du banc, JPP faisait référence a Bonnart je suis d'accord avec lui mais pour moi on a pas de remplacant pour Taiwo, Erbate l'a dit lui même il joue pas a gauche ou pas assez, ca serait pas du luxe de prendre deux latéraux sur le banc et de virer 4 centraux César ( qu'on doti presque donner) Givet Civelli N'diaye et j'aurais fortement souhaité Zubar
D'ailleur je me dis que le Zubar des deux premiers mois de sa première année aurait le profil pour accompagner Hilton mais désormais........ c'est Notre Zobar
au milieu l'inconnu Ben Arfa c'est parfaitement juste ,je rajouterais l'inconnu Valbuenna qui revient de blessure et qui n'a été bon finalement que 3 mois sur une longue saison plein de blessures, et meme Ziani
Je vois Ben Arfa faire comme Ribéry c'est à a dire d'excelents matchs mais des matchs creux, c'est pour ça qu'i lfaut espérer un gros Valbuena ou un Ziani qui retrouve son niveau, si c'est le cas ca serait peut etre la meilleure recrue , car il a vraiment un profil de Nasri et donc ca serait lui le remplaçant de Nasri et non BenArfa d'autant plsu qu'on a pas de joueur doté d'un bon pied droit a part lui
ça fait plein de petites choses dont on peut douter, on aura des premiers éléments de réponses ce soir mais ca me dérangerait pas que les dirigeants accélerent les ventes de 3 voire 4 défenseurs le don d'Arrache pour prendre le danois Jacobsen dans un premier temps pour soulager Bonnart et pourquoi pas en prendre un second
moi perso je reve toujours de Chrétien
09 Aoû 2008, 15:51
JPP REVIENS a écrit:jod.ko a écrit:
Jodko.
C'est vrai que réduire un classement à 3 places possibles, sur 20 possibilités, ce n'est pas prendre beaucoup de risque...
Tu te moques ? Tu m'aurais dit qu'on aurit fini entre la 15 et la 17, la c'eut été couillu... La seule manière de prendre moins de risque, c'est de dire qu'on finira entre la première et la septième... Ca fait un moment que bon an mal an on est dans ces eaux la.
Jodko.
09 Aoû 2008, 15:58
jod.ko a écrit:JPP REVIENS a écrit:jod.ko a écrit:
Jodko.
Tu te moques ? Tu m'aurais dit qu'on aurit fini entre la 15 et la 17, la c'eut été couillu... La seule manière de prendre moins de risque, c'est de dire qu'on finira entre la première et la septième... Ca fait un moment que bon an mal an on est dans ces eaux la.
Jodko.
Non mais je ne vois pas l'intérêt pour moi de lâcher qu'on va finir 17ème, alors que je ne le pense pas une minute.
Tout le monde nous voit gagner un titre cette saison, ou finir minimum 3ème... Personnellement j'y crois pas, et je dis simplement que la 3ème place sera le maximum, vraiment le maximum que l'on puisse viser compte tenu de l'effectif.
Il y a une différence entre être raisonnablement pessimiste, et être provocateur au point d'oublier toute pudeur ou raison.
Les couilles n'ont rien à voir là dedans, je garde les miennes au chaud.
09 Aoû 2008, 16:41
JPP REVIENS a écrit:L'expérience, le talent, le mental ça sert à faire la différence dans les gros matchs, et nous, on n'en a pas.
Valbuena a fait 3 mois exceptionnels l'an passé, on ne peut pas parler de saison.
Ribery et Nasri, tout en étant des joueurs extrêmement talentueux (surtout le premier), étaient sur courant alternatifs avec nous. Ribery n'a fait une saison complète qu'avec le Bayern, un grand club donc.
Drogba a porté l'équipe à lui tout seul, c'est le seul vraiment notable sur le parcours européen de l'OM.
Sinon t'es sympa, mais tu nous cites des tocards comme Dumas, Givet ou N'Gotty, ou deux joueurs en fin de parcours ou cramés physiquement (Zenden).
Tu oublies peut-être Barthez ou Lamouchi, dont l'expérience fut précieuse dans les moments de tension au sein du vestiaire.
Notre défense centrale repose sur deux mecs lents, au profil similaire, venant de deux clubs mineurs, et sans aucune expérience du très très haut niveau. Quand tu compares notre défense à celle de Lyon, c'est à chialer de rire tant il y a univers d'écart.
Le plus gros chantier était soi disant la défense pour ce mercato, et à l'arrivée on prend un mec inconnu, et un mec venant d'un club relégué.
On n'a toujours personne pour remplacer Bonnart qui devra encore se farcir 50 matchs à 100% sans avoir le droit de se blesser, pendant que Taïwo n'aura personne pour le titiller un peu et le pousser à bouger son cul.
Au milieu de terrain, je suis confiant pour le poste de récupérateur, beaucoup moins pour les milieux créateurs et l'attaque.
Pourquoi ?
Parce que Ben Arfa n'a jamais été un organisateur de jeu. Il est très talentueux, il est très technique, mais il a toujours été perso, et n'a jamais confirmé sur une saison, encore moins comme organisateur de jeu.
Valbuena a fait trois mois superbes l'an passé, mais il n'a jamais été un passeur décisif capable de donner des ballons de but à ses attaquants.
Ziani sort d'une saison minable
Zenden est sur la fin
Pour les attaquants, je n'aime vraiment pas le fait que nos trois buteurs aient le même profil sans aucune solution de repli en cas de pépin.
Niang a fait une saison de folie l'an passé, et ça m'étonnerait qu'il replante 19 buts cette saison en championnat, surtout quand on voit ses matchs de préparation.
Koné est un bon joueur, technique, rapide, qui percute... Mais ce n'est pas un mec qui va planter 15 buts par saison.
Cissé, au delà du fait que je n'aime pas ce joueur, traverse des trous dans la saison qui durent 4 mois... Et il semble bien décidé à se barrer dès que possible.
Donc voilà, je ne suis vraiment pas confiant pour un titre, et je ne vois pas vraiment en quoi on s'est renforcé.
J'ai l'air de noircir le tableau, on verra bien, j'espère me tromper. Mais ça fait 15 ans qu'on se voit beau pour rien.
Et quand je lis que Dreyfus songe encore à dégraisser la masse salariale, j'ai envie d'égorger ce connard d'enculé de goret, et de me pendre ensuite.
J'aurais pas dit mieux.
J'ajoute simplement qu'une fois de plus on a fait un recrutement à l'économie en ne mettant pas sur la table l'argent nécessaire pour recruter du lourd en défense centrale et des doublures fiables en latéraux, et qu'en plus le départ éventuel de CIssé, et surtout la perpsective de ne pas le remplacer par un avant-cente équivalent, planent comme une épée de Damoclès jusqu'à la fin du mercato.
Néanmoins, le point positif c'est que Gerets a eu ce qu'il voulait semble-t-il, donc je vais quand même lui faire confiance pour mener sa barque, mais avec un scepticisme non dissimulé.
09 Aoû 2008, 17:05
JPP, ce que tu fait c'est répertorier tout les points négatifs de l'équipe, toutes les faiblesses potentielles.
Tout ce que tu dit n'est pas faux, et certaines de tes craintes se vérifieront, mais pas toutes à moins qu'on finisse au dela de la 10e place !
Or tu dit toi meme que tu voit l'OM entre 3 et 7 si j'ai bien suivi, donc pourquoi ne pas aussi mettre en avant les points positifs...?
09 Aoû 2008, 17:27
Ils nous manque quand même un joueur capable de faire des déviations et qui joue en pivot et surtout un renard des surfaces qui serait un chasseur de buts et qui serait capable lui de mettre les buts que tu pourrait mettre avec la bite que djib et mamad nous envoient entre les perches.