par JPP REVIENS » 09 Aoû 2008, 14:30
L'expérience, le talent, le mental ça sert à faire la différence dans les gros matchs, et nous, on n'en a pas.
Valbuena a fait 3 mois exceptionnels l'an passé, on ne peut pas parler de saison.
Ribery et Nasri, tout en étant des joueurs extrêmement talentueux (surtout le premier), étaient sur courant alternatifs avec nous. Ribery n'a fait une saison complète qu'avec le Bayern, un grand club donc.
Drogba a porté l'équipe à lui tout seul, c'est le seul vraiment notable sur le parcours européen de l'OM.
Sinon t'es sympa, mais tu nous cites des tocards comme Dumas, Givet ou N'Gotty, ou deux joueurs en fin de parcours ou cramés physiquement (Zenden).
Tu oublies peut-être Barthez ou Lamouchi, dont l'expérience fut précieuse dans les moments de tension au sein du vestiaire.
Notre défense centrale repose sur deux mecs lents, au profil similaire, venant de deux clubs mineurs, et sans aucune expérience du très très haut niveau. Quand tu compares notre défense à celle de Lyon, c'est à chialer de rire tant il y a univers d'écart.
Le plus gros chantier était soi disant la défense pour ce mercato, et à l'arrivée on prend un mec inconnu, et un mec venant d'un club relégué.
On n'a toujours personne pour remplacer Bonnart qui devra encore se farcir 50 matchs à 100% sans avoir le droit de se blesser, pendant que Taïwo n'aura personne pour le titiller un peu et le pousser à bouger son cul.
Au milieu de terrain, je suis confiant pour le poste de récupérateur, beaucoup moins pour les milieux créateurs et l'attaque.
Pourquoi ?
Parce que Ben Arfa n'a jamais été un organisateur de jeu. Il est très talentueux, il est très technique, mais il a toujours été perso, et n'a jamais confirmé sur une saison, encore moins comme organisateur de jeu.
Valbuena a fait trois mois superbes l'an passé, mais il n'a jamais été un passeur décisif capable de donner des ballons de but à ses attaquants.
Ziani sort d'une saison minable
Zenden est sur la fin
Pour les attaquants, je n'aime vraiment pas le fait que nos trois buteurs aient le même profil sans aucune solution de repli en cas de pépin.
Niang a fait une saison de folie l'an passé, et ça m'étonnerait qu'il replante 19 buts cette saison en championnat, surtout quand on voit ses matchs de préparation.
Koné est un bon joueur, technique, rapide, qui percute... Mais ce n'est pas un mec qui va planter 15 buts par saison.
Cissé, au delà du fait que je n'aime pas ce joueur, traverse des trous dans la saison qui durent 4 mois... Et il semble bien décidé à se barrer dès que possible.
Donc voilà, je ne suis vraiment pas confiant pour un titre, et je ne vois pas vraiment en quoi on s'est renforcé.
J'ai l'air de noircir le tableau, on verra bien, j'espère me tromper. Mais ça fait 15 ans qu'on se voit beau pour rien.
Et quand je lis que Dreyfus songe encore à dégraisser la masse salariale, j'ai envie d'égorger ce connard d'enculé de goret, et de me pendre ensuite.
On finira entre la 5ème et la 3ème place pour moi.
La vie c'est long, surtout vers la fin.