Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Gerets : "Je n'aurai aucune excuse"

24 Déc 2008, 14:30

Pancho11 a écrit:Le club n'a pas d'ambition, les dirigeants n'ont pas la culture de la gagne comment voulez vous que les joueurs l'ai?

Quand on est Rédac Chef, c'est moche d'écrire comme ça :mrgreen:

En même si je suis de ton avis, sauf que je pense que la responsabilité se situe au niveau de l'actionnaire majoritaire, pas du Prez ou du DS qui finalement ne font que ce que le porte monnaie leur dicte. Après, c'est sûr, il y a eu des ratés à leur niveau, mais le départ de Cissé -par exemple- n'est peut être pas de leur fait. Anigo ne ramène plus sa gueule dans les journaux à longueur de temps, Diouf a fait venir Gerets, l'effectif s'améliore d'année en année, mais l'OM n'arrive pas à passer LE cap qui lui permettrait d'occuper le fauteuil de leader.

En attendant, le championnat n'est pas terminé, l'OM reste engagé dans toutes les compétitions, et on est carrément à notre place en UEFA qui reste un super trophée à jouer.
L'OL est suffisamment inconstant pour ce faire remonter en championnat, surtout qu'ils voudront absolument essayer de passer l'obstacle Barça. Bref, je pense qu'il est un peu trop tôt pour tirer un véritable bilan sur cette saison, même si le manque de gabarit technique devant reste flagrant en l'absence de Niang.

Pour rappel, il n'y a pas si longtemps que ça, on végétait entre la 7ème et la 16ème place...et à cet égard, Diouf a fait un super boulot. Car le chantier était immense. Masse salariale innommable, résultats désastreux, troupeaux de chèvres de l'équipe une au loft, guerre des chefs constante....le club s'est finalement bien restructuré et marque de son empreinte les premières places du championnat de France depuis plusieurs saisons (meilleur 2ème sur les 5 dernières années). Alors je pense qu'on progresse. Doucement certes, mais on progresse.

24 Déc 2008, 14:48

peezee, Nancy pour moi, c'est factuel. D'ailleurs le score ne reflète en rien le contenu du match... On a été bien plus humilié contre Lorient par exemple à mes yeux. Après sur ce qui est de la révolte mouais. Il n'y en a pas eu. Mental ? Talent ? A 2/0 en retour de mi temps on a une ou deux jolies occases, on les foire. Nancy profite d'une énième bourde et claque son 3ème sur leur 3ème tir cadré. Le match est plié. Si on revient à 1/2 sur ces occases, le match change totalement (un peu comme contre Lille ou on claque en début de mi temps).

Ensuite, sur cette même phrase, le niveau de l'OM n'est pas de perdre contre Nancy, mais le niveau de l'OM est de lutter pour la LDC, ce que l'on fait. Rêver de titres avec les carences de l'effectif est une douce utopie. Et encore, on a eu beaucoup de chance au niveau blessure. On a eu sur la fin la blessure de Niang. Mais imaginons une blessure de Taiwo ou Bonnart... On est limité au niveau de l'effectif, on a peu de solution et on tourne avec un groupe très restreint si on veut avoir une continuité dans les résulats. Donc forcément y a des coups de moins bien et on les paye cash.

Regardons l'équipe type 1 minute. On a avec Lyon la meilleure équipe type de L1. Mais derrière on a dégun. Au maximum trois joueurs potables sur le banc (Zenden, Valbuena et M'Bami et encore ce dernier est très inconstant). Le reste est un entassement de joueurs médiocres. Si on prend Bordeaux ou Lyon, ils ont un banc plus solide que le notre, ce qui permet de faire tourner plus facilement.

Ensuite, sur la tirade au niveau supporter... C'est vrai que c'était mieux quand il s'en prenait aux joueurs. Ah ce bon temps où les joueurs se sentaient menacés. C'est vrai que les résultats étaient bien meilleurs hein...
Je ne suis pas un fan de Diouf niveau gestion, je critique suffisamment le recrutement etc... Mais bon, je ne souhaite pas non plus son départ. Contradictoire ? Non. Juste que depuis le temps, je sais que RLD nou sortira de son chapeau un autre pantin qui ne fera pas mieux (qui risque même de faire bien pire). J'ai perdu toute illusion de voir revenir l'OM au premier plan tant que le suisse sera là.

randoulou, Nadal il y a le mental mais aussi le talent et le travail. Pour l'OM, contre Lille, l'Atletico ou Liverpool, les joueurs ont rien laché (avec plus ou moins de réussite, mais sur les deux derniers exemples, le problème de talent est une évidence).

Sinon sur mes posts je parle en général, pas d'un exemple factuel. Le match de Nancy je l'ai digéré. Si j'essaie d'analyser je prend la demie saison dans son intégralité et pas un match à la volée. D'ailleurs, pour moi, l'OM, ses points, les a perdu par manque d'expérience et de talent (des joueurs capables de remplacer nos titlaires fatigués) contre Lorient, Bordeaux, Lyon, Rennes, Monaco, Le Mans,... bref des matchs ou l'on domine mais par manque de talent et d'expérience on n'arrive pas à concrétiser cette supériorité.
On ne perd pas réellement de point contre Nancy ou le PSG ou dans le premier cas l'équipe en face a joui d'une réussite insolente (avec les carences de l'OM de toute la saison cad une défense apathique) et l'OM n'a pas su mettre un seul but sur ses 6 ou 7 occases. Pour le match du PSG, Paris a fait le match parfait, ils étaient meilleurs (le match bascule sur la barre de Cheyrou et se joue à peu). On peu pas faire une saison sans défaite.

24 Déc 2008, 14:49

Faudra m'expliquer pourquoi l'attaque c'etait pas Samassa Grandin, car c'est nos seuls attaquants ? car le petit koné il est migno mais un peu petit contre les boucher de nancy

24 Déc 2008, 14:51

le touriste, dans ces matchs gerets l'a dit, il manque un tueur... car niang il lui faut 3 occases avant d'en mettre une alors vu tout les caviars qu'on a, un buteur ça fera du bien...

24 Déc 2008, 14:56

Rivera, on est 100% d'accord. On manque de talent. Un bon attaquant offrant une solution viable et une vraie possibilité de turn over nous aurait fait gagner certains de ces matchs.

24 Déc 2008, 14:59

Ouais donc, Anigo et Diouf me saoule en ce moment, ok anigo c'est mandanda, valbuena, mais c'est aussi grandin samassa, akalé...

alors que tout le monde est d'accord avec gerets pour recruter un voir deux attaquants et vendre les chèvres en défenses pour avoir un défenseur.

Car à ce rythme là on ne battra pas Besançon

25 Déc 2008, 16:11

faut pas abuser non plus !

Ils ont créé un équilibre dans cette équipe hélas la blessure de l'un ou de l'autre font que notre équipe devient fragile et tombe dans ses travers !

On a été capable de faire des match bon dans le jeux et on a perdu ( Liverpool )
On a été capable de pas faire du bon jeu et de gagner ( Grenoble )
On a été solide et sérieux ( match à Lyon )

Il manque quelques ingrédients pour renforcer cette équilibre point .

25 Déc 2008, 18:15

Il vaut mieux être en équilibre au fond d'une cuvette qu'au sommet d'une aiguille, mais en même temps, il vaut mieux être au sommet qu'au fond du trou, enfin j'me comprends...

Jodko.

25 Déc 2008, 19:27

jod.ko a écrit:Il vaut mieux être en équilibre au fond d'une cuvette qu'au sommet d'une aiguille, mais en même temps, il vaut mieux être au sommet qu'au fond du trou, enfin j'me comprends...
Jodko.

Tu as quand même de droles de jeux :mrgreen:

26 Déc 2008, 14:46

enfin un peu de bon sens et de recul... Quand on regarde les résultats de l'OM, pour moi , y a un facteur bon négligeable qui s'appelle tout simplement la chance... C'est ce qui fait que des fois tu fais un match de merde et tu gagnes 3-0 comme à Grenoble ou tu fais un bon match et tu perds 4-2 comme contre le PSG...

Cette équipe a 2 problèmes majeurs :
- un manque de solution devant (il manque un joueur, on a 3 avant-centre pour 2 places et c'est pas assez)
- de l'expérience derrière. Hilton a peut-être 30 ans, mais il a joué où ? au servette, à bastia et à lens. Il a jamais joué la LdC...

Pour la suite du championnat, je suis quand même assez confiant. On a 32 points, ca faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant de points à la trève. Concernant le recrutement, autant devant, je pense qu'on prendra un mec valable (Jovanovic qui est à mon avis le tueur dont par Gerets), autant derrière ca sera plus compliqué parce qu'à part Gallas, y a personne sur le marché et que Gallas n'a pas forcément envie de venir à l'OM (il préfèrerait le PSG je pense)

26 Déc 2008, 15:56

Pour moi, le vrai énorme gachis de cette année qui est dû à une véritable erreur des dirigeants, c'est l'achat de Koné. Avec plus de 8 millions, on aurait pu trouver un vrai avant-centre valable.
Ensuite, il y a des petites erreurs, un manque de concentration de l'équipe et un manque d'engagement de certains joueurs. Mais c'est loin d'être dramatique pour le moment (en dehors du manque d'attaquants).

On fait 5ème, 5ème, 2ème, 3ème sur les 4 dernières années: c'est pas suffisant, je suis d'accord mais ça reste quand même honorable.

Ce qui reste frustrant quand on y pense, c'est que durant les années précédentes, on avait un joueur exceptiuonnel entouré de buses (Drogba, Ribéry avec Johnny Ecker, Méité, Marlet,...).
Cette année, c'est l'inverse: on a un groupe homogène mais il manque le joueur pour faire la différence... ](*,)

26 Déc 2008, 16:05

C'est moche de chier sur Meité...

Jodko.

26 Déc 2008, 16:58

Le Kaiser a écrit:enfin un peu de bon sens et de recul... Quand on regarde les résultats de l'OM, pour moi , y a un facteur bon négligeable qui s'appelle tout simplement la chance... C'est ce qui fait que des fois tu fais un match de merde et tu gagnes 3-0 comme à Grenoble ou tu fais un bon match et tu perds 4-2 comme contre le PSG...

Cette équipe a 2 problèmes majeurs :
- un manque de solution devant (il manque un joueur, on a 3 avant-centre pour 2 places et c'est pas assez)
- de l'expérience derrière. Hilton a peut-être 30 ans, mais il a joué où ? au servette, à bastia et à lens. Il a jamais joué la LdC...

Pour la suite du championnat, je suis quand même assez confiant. On a 32 points, ca faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant de points à la trève. Concernant le recrutement, autant devant, je pense qu'on prendra un mec valable (Jovanovic qui est à mon avis le tueur dont par Gerets), autant derrière ca sera plus compliqué parce qu'à part Gallas, y a personne sur le marché et que Gallas n'a pas forcément envie de venir à l'OM (il préfèrerait le PSG je pense)

Jovanovic n'est pas un killer des surfaces
c'est pas ce profil dont on a besoin. En plus, il peut pas jouer l'uefa

26 Déc 2008, 17:05

Ca me fait marrer d'entendre parler de profil pour récuser un joueur, alors que tout le monde sait qu'on a besoin d'un miracle, sinon, qui que ce soit, on sera déçu...

Jodko.

26 Déc 2008, 19:01

oukimaya a écrit:Une dizaine de "supporters" de l'OM de chaque groupe se font un salaire par mois sur le dos de l'OM :roll:

une dizaine de supports de l'OM de chaque groupe se lèvent l'âme toute la semaine pour assurer l'animation dans les stades, préparer les déplacement, préparer les matchs a domicile avec les dirigeants.

Et puis il yen a pas une dizaine par groupe faut arrêter aussi la paranoïa anti-ultra, il y en a 1 voir 2 maxi par groupes.

De plus, je pense que le supporters entre " n'est pas du tout approprié pour ces personnes, pour toi il l'est sûrement :)

Et quand je lis que les capos sont des bouffons ca me fait doucement rire, ya un mois Déjan tu sucais Santos, ce bouffon... :roll:

26 Déc 2008, 22:42

Oultra en vue !

Jodko.

27 Déc 2008, 02:56

Rageux toujours présent

27 Déc 2008, 08:33

Dejan13 a écrit:Mais c'est évident que les groupes de supporters ce sont fait acheter, personne à la commanderie en train de contester les supporters après les défaites,aucune contestations pendant les matchs, à une époque il en fallait pas beaucoup pour qu'ils s'enflamment, maintenant rien, en sachant que ça fait 20 ans que les capos sont les mêmes bouffons....

Il y' a la monnaie qui achete tout mais il y'a aussi de l'intimidation...
si les responsables ne tiennent pas leur groupe ils auraient quelques soucis physiques . :mrgreen:
http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... ostcount=1

27 Déc 2008, 15:19

Zobi1 a écrit:
oukimaya a écrit:Une dizaine de "supporters" de l'OM de chaque groupe se font un salaire par mois sur le dos de l'OM :roll:

une dizaine de supports de l'OM de chaque groupe se lèvent l'âme toute la semaine pour assurer l'animation dans les stades, préparer les déplacement, préparer les matchs a domicile avec les dirigeants.

Et puis il yen a pas une dizaine par groupe faut arrêter aussi la paranoïa anti-ultra, il y en a 1 voir 2 maxi par groupes.

De plus, je pense que le supporters entre " n'est pas du tout approprié pour ces personnes, pour toi il l'est sûrement :)

Et quand je lis que les capos sont des bouffons ca me fait doucement rire, ya un mois Déjan tu sucais Santos, ce bouffon... :roll:

Tu dois confondre j'ai jamais sucé les capos et surtout pas Santos, j'ai crié à l'injustice parceque ce qu'il lui est arrivé était anormal, maintenant si pour toi tout te semble normal c'est que t'as de la merde dans les yeux, ou alors tu suce les groupes de supporters parceque t'en fais partie et tu as des intérêts la dedans.

27 Déc 2008, 15:27

Zobi1, avant y avait pas ces "salaires" et c'est pas pour autant que les capos se levaient pas le cul
Répondre