Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Gerets : "Je n'aurai aucune excuse"

24 Déc 2008, 12:06

c'est le gros point faible de cet équipe.. le mental est très friable...
Le problème c'est que c'est assez difficile à corriger car pour le coup, même en recrutant des bon sjoueurs, à ce niveau on n'est jamais sûr de rien

24 Déc 2008, 12:31

le touriste, rien que du vrai dans ske tu dis (en y ajoutant le paramètre "manque de caractère" donc), mais je crois aussi à une certaine "démobilisation" mentale au niveau du coach (rien de dramatique mais qd mm). Lui non plus n'est pas exempt de tout reproche (placement de Koné, Zubzub, ...), mais d'une il assume, de deux avoir un Dioufy et un Nigo à gérer, en plus des joueurs du style HBA (sans commentaire :x ) et Valbuena (auquel tu permets d'exploser et qui pour te remercier te critiquent dès qu'une occasion se présente :jevomis:), bah par moments ça doit être assez déprimant.

J'espère me tromper mais si ça continue dans cette voie, que Diouf fait du Diouf au mercato (parole, parole parooolee@Dalida), et que les résultats ne s'améliorent pas rapidement, comme on est l'OM ça peut vite partir en vrille avec Gerets...

24 Déc 2008, 12:47

Si on ne donne pas satisfaction à Gerets sur ce mercato, il ne restera pas c'est clair

24 Déc 2008, 12:51

Le Kaiser a écrit:c'est le gros point faible de cet équipe.. le mental est très friable...
Le problème c'est que c'est assez difficile à corriger car pour le coup, même en recrutant des bon sjoueurs, à ce niveau on n'est jamais sûr de rien

Le mental des joueurs est à l'image du club, faible.....Le club est faible parcequ'il n'y a aucune structure cohérente depuis qu'il y a Diouf on croit que c'est calme(par rapport aux années Bouchet ou Marchand ou c'etait souvent le bordel),mais en fait ça doit toujours être la guerre, quoi de plus normal on balance des gens et on leur dit demerdez-vous! et chacun envis la place de l'autre.

24 Déc 2008, 13:00

Le club n'a pas d'ambition, les dirigeants n'ont pas la culture de la gagne comment voulez vous que les joueurs l'ai?

24 Déc 2008, 13:06

Gerets va se tirer en juin et il aura bien raison.

24 Déc 2008, 13:10

Pancho11 a écrit:Le club n'a pas d'ambition, les dirigeants n'ont pas la culture de la gagne comment voulez vous que les joueurs l'ai?

+1

nos qualifs en LDC,on les doit aux talent de certains joueurs(ribery,mandanda...) et a la frilosite de la L1 et non grace a la politique petit bras du pape!

24 Déc 2008, 13:11

Le me,tal, la gnac ça reste quand même un truc de supporters. Ce qui manque à cette équipe, ce sont des solutions, des profils différents, un vrai banc. Si on avait gardé ou remplacé correctement Cissé et si on avait recruté un vrai défenseur en lieu et place d'Erbate, on ne parlerait pas de mental. Au pire, aujourd'hui, plus que de mental, je parlerai d'expérience.
Pour moi cette équipe est à sa place. Après le départ de Cissé, j'étais persuadé qu'on lutterait pour une seconde ou une troisième place. C'est exactement ce qui se passe (le classement aujourd'hui est factuel, on est dans un groupe luttant pour les places qualificatives en LDC).

24 Déc 2008, 13:15

le touriste, je suis pas d'accord sur la question du mental
dans le groupe, on n'a personne capable de se révolter et de lancer la révolte. Ca baisse les bras trop vite. Je pensais Cana capable de tenir se role, mais apparemment, c'est pas le cas

Le minimum quand t'as "plus rien à perdre", c'est de jouer comme un mort de faim quitte à prendre une valise

24 Déc 2008, 13:18

le touriste a écrit:Le me,tal, la gnac ça reste quand même un truc de supporters. Ce qui manque à cette équipe, ce sont des solutions, des profils différents, un vrai banc. Si on avait gardé ou remplacé correctement Cissé et si on avait recruté un vrai défenseur en lieu et place d'Erbate, on ne parlerait pas de mental. Au pire, aujourd'hui, plus que de mental, je parlerai d'expérience.
Pour moi cette équipe est à sa place. Après le départ de Cissé, j'étais persuadé qu'on lutterait pour une seconde ou une troisième place. C'est exactement ce qui se passe (le classement aujourd'hui est factuel, on est dans un groupe luttant pour les places qualificatives en LDC).

Enfin il y a quand même un truc. Comme l'a dit Sauzée hier sur Europe1, c'est quand même impensable qu'on puisse passer d'un match à Lyon où on a répondu présent avec un groupe solide à un naufrage collectif comme contre Nancy à 1 semaine d'intervalle. Et qu'on vienne pas me dire que c'est grâce à la tactique ambitieuse de Claude Puel, parce que cette semaine on jouait contre l'AS Pablo Correa Lorraine qui nous en a mis 3 buts en tirant 3 fois sur les 90 minutes.

24 Déc 2008, 13:30

randoulou, bof, la faiblesse mentale c'est relatif. Le seul vrai match pour moi où on a failli mentalement c'est Lorient.

Pour nos deux autres défaites, c'est un manque de talent et d'expérience. C'est pareil sur les matchs nuls. Avec un peu plus de talent, on bat probablement Bordeaux, pareil pour le match de Lyon. Contre Lille, mené2/0 à la mi temps on revient à 2/2.

On va prendre Nancy par exemple. J'ai lu ici plusieurs fois le mot mental. Mais Nancy frappe trois fois au but et en claque trois. L'Om a eu pas mal d'occase et n'a pas été capable de concrétiser. A ne pas savoir concrétiser, on s'expose.

Je suis contre le fait, quand on est mené, de jouer comme des morts de faim et de prendre des valises. Le goal average pourrait être très impotant en fin de saison. Et on est trop friable derrière (le talent, toujours le talent) pour le faire. A chaque fois qu'on l'a tenté (Paris par exemple ou Lorient) on a été sévèrement puni.

Et comme je le répète, au vu de l'effectif, l'OM est à sa place. C'est pas une question de mental. Beaucoup ici disait qu'on lutterait pour la LDC, c'est ce qu'on fait. Avec ce supplément de talent, on serait au niveau de Lyon ou au dessus.

24 Déc 2008, 13:34

carma, relève la contradiction de ton post.

Nancy tire trois fois au buts et en claque trois.
Nous on tire beaucoup plus, on arrive pas à en planter un, et pourtant on a eu des grosses occases (Ziani, HBA, Koné, poteau de Samassa).

Le naufrage collectif de ce match est relatif. On a archi dominé Nancy. Mais Nancy a eu 100% de réussite. Ils sortent trois fois, ils en mettent trois. C'est plus une question de réussite que de gnac, de mental. Le naufrage collectif dénoncé est un terme exagéré sur ce match. Contre Paris, Lorient, c'était un naufrage collectif.

24 Déc 2008, 13:40

le touriste, là par contre chuis moins d'accord.

Tu vas nous faire croire que le niveau de l'OM cette année, des joueurs sur le terrain, c'est de prendre 3 buts par Nancy au Vél'? Ca tient pas debout 1ns.

Non, le pbm sur ce match vient d'ailleurs, et c'est tout simplement un soucy niveau mental, les joueurs se sont crû en vacances parceque Nancy est (était :roll:) en bas de tableau et donc allait forcément se faire bouffer au Vél'. On a vu le résultat. Tu as vu un début de révolte sur la pelouse toi? Moi non. D'ailleurs les joueurs eux-mm le reconnaissent.

Mais c'est pas grave on a pris l'habitude des starlettes de mes cou*lles qui souillent ce que représente l'OM et se laissent marcher dessus par des joueurs qui touchent 10 fois moins qu'eux en salaire et malgré tout les humilient au Vél - d'ailleurs j'ai à peine entendu les sifflets à la fin du match.

J'essaie d'imaginer un tel résultat au Vél' qq années en arrière, qd y'avait encore des supporters indépendants, libres et fiers (dont je faisais partie régulièrement à une époque). Ah mais on me dit que les dirigeants de certains groupes de supps auraient signé un pacte avec la direction du club, espèces sonnantes et trébuchantes à l'appui... :roll:

24 Déc 2008, 13:50

Sauf que Nancy est tout sauf un accident
On a une équipe bien meilleur à l extérieur
Normal cette equipe n a aucun impact physique pour imposer son jeux à la maison
Il y a juste des feux follets ds cette équipe
& aussi des " triporteurs" qui veulent dribbler 6 joueurs avant de marqués
Cette équipe est tout sauf équilibrées
La faute à Anigo, Diouf & aussi Gerets

24 Déc 2008, 13:55

le touriste a écrit:carma, relève la contradiction de ton post.

Nancy tire trois fois au buts et en claque trois.
Nous on tire beaucoup plus, on arrive pas à en planter un, et pourtant on a eu des grosses occases (Ziani, HBA, Koné, poteau de Samassa).

Le naufrage collectif de ce match est relatif. On a archi dominé Nancy. Mais Nancy a eu 100% de réussite. Ils sortent trois fois, ils en mettent trois. C'est plus une question de réussite que de gnac, de mental. Le naufrage collectif dénoncé est un terme exagéré sur ce match. Contre Paris, Lorient, c'était un naufrage collectif.

Justement, Nancy frappe 3 fois en plein milieu de notre surface avec des défenseurs centraux aussi concernés que des piquets d'entrainement. Il y avait pas beaucoup d'effort à faire pourtant. Derrière on a joué un peu à la baballe pendant 45 minutes avant de partir en vacances. Comparé à la réaction de Bordeaux, ça fait peine à voir.

24 Déc 2008, 13:59

perso, je maintiens. On n'a jamais vu les joueurs se rebeller après avoir été menés. Et ça c'est à la fois dans la tête, mais aussi probablement un manque de solidarité (et/ou de cohésion) de l'équipe.
Si t'en as 2 par exemple qui lachent rien, mais que l'équipe ne suit pas, ça sert à rien

pour revenir au mental, je sais pas si c'est comparable (à mon avis dans l'esprit ça l'est), mais prend l'exemple de nadal qui incarne le top du mental. Ce mec, même quand il est malmené, ne craque jamais, ne baisse jamais les bras, ne montre pas de signe de faiblesse. Alors, c'est sur qu'il a aussi beaucoup de talent mais sans son mental hors norme, il ne serait pas le champion qu'il est (que je déteste d'ailleurs, dédicace à bets :mrgreen: ). Je voudrais que nos joueurs prennent exemple sur lui. Nous, dès que ça va mal, tout s'effrite

24 Déc 2008, 14:03

Le souci de notre équipe, c'est malheureux de le dire, mais les joueurs ne sont pas intelligents.

Quand je vois Cana frapper de loin alors que le gars n'a jamais mis un but.
Quand je vois Taiwo avec des placements plus qu'approximatif.
Quand je vois que l'on est pas capable de conserver le ballon quand on mène 2-0.
Quand je vois que le seul mec qui est capable de garder le ballon s'appelle Zenden.
Quand je vois Zubar ou Hilton qui font tourner le ballon derrière alors que tu perds 1-0 , qu'il reste 5 minutes, au lieu de balancer devant.
Quand je vois Valbuena se tordre de douleur alors qu'on lui a touché le petit orteil :lol: ( çà c'est plus de la pitié que j'ai pour lui).
Quand je vois M'Bami qui tente une tallonade à 20 mètres de son but alors qu'il avait l'occasion de la dégager ( 4-3 :roll: )
Quand tu vois que ses joueurs ne sont pas capables de se faire respecter au Vélodrome contre Nancy. :roll:

Quand je vois le Gros Pape et l'enculé d'Anigo qui te sorte que Samassa viendra remplacer Cissé.
Quand je vois que le seul attaquant valide est Niang.
Quand je vois que Gerets aligne une équipe que Gulliver himself n'aurait pas osé.

Quand je vois le classement, je me dis que finalement que l'on ai pas trop mal placé finalement. :?

24 Déc 2008, 14:09

peezee a écrit:le touriste, là par contre chuis moins d'accord.

Tu vas nous faire croire que le niveau de l'OM cette année, des joueurs sur le terrain, c'est de prendre 3 buts par Nancy au Vél'? Ca tient pas debout 1ns.

Non, le pbm sur ce match vient d'ailleurs, et c'est tout simplement un soucy niveau mental, les joueurs se sont crû en vacances parceque Nancy est (était :roll:) en bas de tableau et donc allait forcément se faire bouffer au Vél'. On a vu le résultat. Tu as vu un début de révolte sur la pelouse toi? Moi non. D'ailleurs les joueurs eux-mm le reconnaissent.

Mais c'est pas grave on a pris l'habitude des starlettes de mes cou*lles qui souillent ce que représente l'OM et se laissent marcher dessus par des joueurs qui touchent 10 fois moins qu'eux en salaire et malgré tout les humilient au Vél - d'ailleurs j'ai à peine entendu les sifflets à la fin du match.

J'essaie d'imaginer un tel résultat au Vél' qq années en arrière, qd y'avait encore des supporters indépendants, libres et fiers (dont je faisais partie régulièrement à une époque). Ah mais on me dit que les dirigeants de certains groupes de supps auraient signé un pacte avec la direction du club, espèces sonnantes et trébuchantes à l'appui... :roll:

voila un probleme tout aussi important que celui du manque d'implication de rld ou du duo diouf/anigo!

J'ai aucune preuve que les groupes de supps sont sous l'autorite des dirigeants grace a des "accords"...

Mais si c'est la verite,un club qui est lache par ses supporters(genre,ils mettent plus de pression sur les dirigeants,expriment leurs opinions...) ne peut qu'aller a la derive!

Les dirigeants sont libres de faire n'importe quoi sans avoir les supps qui leur cassent les coui**** et vu qu'on a un actionnaire tres present,le duo diouf/anigo est en securite :roll:

Les supps sont tout aussi fautif que rld du sort de l'OM amha

24 Déc 2008, 14:28

Mais c'est évident que les groupes de supporters ce sont fait acheter, personne à la commanderie en train de contester les supporters après les défaites,aucune contestations pendant les matchs, à une époque il en fallait pas beaucoup pour qu'ils s'enflamment, maintenant rien, en sachant que ça fait 20 ans que les capos sont les mêmes bouffons....

24 Déc 2008, 14:29

Une dizaine de "supporters" de l'OM de chaque groupe se font un salaire par mois sur le dos de l'OM :roll:
Répondre