Ce qui est marrant dans cet article c'est d'opposer Valbuena à Geret/HBA. EN effet, il faut des boucs émissaires à cette 5ème place. On ne peut pas taper sur nos génies de dirigeants (sic), donc on va aller s'occupper du coach et du joueur médiatique en utilisant les propos d'un joueur qui a une bonne côte d'amour auprès des supporters "poisson rouge".
Et tout cela, on le fait en occultant les faits. Cette première partie de saison reste une des meilleures de l'OM depuis quelques années en terme comptable, la différence c'est un resserrement du niveau grace à des équipes comme Bordeaux, Rennes ou le PSG. Tout en oubliant les carences de l'effectif.
Le plus drole dans tout ça, c'est d'utiliser les dires de Valbuena. Ce joueur doit beaucoup à celui qu'il critique implicitement. La saison dernière, c'est Gerets qui l'a lancé et lui a donné une position sur le terrain lui permettant de s'exprimer au mieux. Et grace à ça et un bon niveau de jeu (loin d'être extra non plus hein, c'est l'offensif le moins décisif de la saison dernière)il s'est assuré une prolong et un salaire substantiel.
Et plus fort encore, critiquer HBA, le mettre en "concurrence" avec Valbuena. Mais en terme de chiffre simple, HBA en 6 mois, ce n'est pas plus de buts et de passes décisives que Valbuena en 2ans et demi ?
On marche sur la tête