Gerets : "Je n'aurai aucune excuse"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Gerets : "Je n'aurai aucune excuse"

Messagepar Papa mouyo » 28 Nov 2008, 16:34

Information
28/11/2008 16:22
Foot - L1 - Marseille - Gerets hausse le ton
Erik Gerets va à contre courant. Alors que les commentaires se faisaient plutôt élogieux malgré la défaite à Liverpool (0-1) sur le contenu du match, l'entraîneur marseillais lui ne retient que la défaite. Il a rappelé à ses joueurs vendredi matin qu'il était fondamental de respecter la discipline tactique et les consignes.

«Dans le championnat, il n'est déjà pas permis de négliger l'organisation d'équipe, mais en Champions League, c'est encore pire, explique-t-il. Tu donnes une demi occasion à une équipe de grande classe, tu ramasses un "goal". La seule chose à retenir c'est qu'il n'y a plus d'excuses quand quelqu'un ne fait pas son travail. Dans ce cas-là, il n'est plus question qu'il joue. Celui qui ne fait plus son boulot sera sur le banc. Ce sera plus facile pour moi de faire des choix dans le futur.» Il veut voir encore plus de rigueur sur le terrain : «Je veux voir cette discipline tactique jusqu'à la fin de l'année. Ceux qui ne s'en sont pas rendus compte maintenant manquent de professionnalisme et d'amour pour leur job. Mais je crois que tout le monde a compris maintenant.»

Mamadou Samassa a confirmé après l'entraînement que Gerets avait haussé le ton. Déçu par ce résultat qui élimine l'OM de la C1 après deux contre performances en Championnat. «Le coach dit que si on réussit à garder le même niveau, la même discipline, en Championnat normalement on devrait gagner. On sait qu'on a beaucoup de qualités offensives mais dans le replacement on doit tous faire des efforts pour s'aider mutuellement. Notre motivation contre Liverpool n'est pas la même que lors des matchs de Championnat mais si on est à l'OM, on se doit d'être performant et de gagner tous les matchs. Le coach a mis la pression sur tout le monde et j espère qu'on va respecter les consignes.» Laurent Bonnart, le coéquipier modèle adhère à ce recadrage. «Au niveau de l'état d'esprit, il faut haïr la défaite pour pouvoir gagner, dès dimanche. On doit être capable de combiner le contenu et le résultat. Nous devons changer d'état d'esprit.» - H.F. à Marseille

:yeahpeg:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 28 Nov 2008, 16:48

Des mots, des mots, des mots... J'ai l'impression d'entendre la même chose depuis 3 ans.. Oui il faut être rigoureux, oui il faut se donner à fond pour tous les matches, oui il faut arrêter les errements défensifs mais en attendant dans les faits ça ne change pas sinon on serait double vainqueur de la coupe de france...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Rivera » 28 Nov 2008, 17:07

Fin Gerets commence à me gonfler avec son joueur préféré qu'il nous ressort a chaque fois : ZUBAR

nan mais le mec a eut 8 dans l'equipe pour avoir une bonne note il a juste simplement pas fait de bourde, nan mais on reve la, ce mec a chaque controle il fait un saut de cabris, il ne sait pas tirer au but et il shoot deux fois des 45m, les tetes il les fait pas en direction du but mais en 6m scandaleux !

Eric Gerets (entraîneur de Marseille) sur Ronald Zubar
« C'est dommage pour lui qu'il ne joue pas tous les matchs en déplacement. Ce n'est pas une question de blocage mais la moindre petite erreur a de grosses conséquences. Il est fort, il ne se laisse pas faire. Je lui avais dit « je veux de toi que tu joues au football et que je puisse compter sur toi. » J'ai pu compter sur lui. »

Nan mais il doit faire quoi ce mec pour ne plus jouer ???
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Oubangui » 28 Nov 2008, 18:04

Quand Mbami n'est pas là et que Cana ne peut être en défense, qui tu veux mettre à part Zubar? Gerets fait peut être ce discours là sur lui car il n'a pas le choix.
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 28 Nov 2008, 19:26

C'est surtout que Zubar a été "monté en épingle" depuis 3 ans et que ça leur trouerait le c*l de le mettre dans les tribunes.

Having said that, Diouf ne s'est pas trop gêné pour expliquer sa "désolation" (sic) à propos de Zubie et de son mental de poussin. Bon Gerets dit un peu le contraire le lendemain mais pas grave...

C'est vrai que ça fait plusieurs fois qu'on entend ce type de discours, mais là sans citer de joueur il met clairement le groupe devant ses responsabilités en disant qu'il assumera les siennes (de responsabilités) - à savoir qu'il n'hésitera pas à mettre sur le banc qui que ce soit, y compris la plus grande star mégagalactique (de L1 hein ^^).

Et puis keske vous voulez? De la méthode Vahid? Le gars qui fait pas son taff se fait fouetter en public à La Commanderie? Y'a un moment faut capter que c'est pas le coach qui est sur la pelouse et qui fait que l'autre crétin de Koné préfère faire un vieux signe de la main vers Gerrard (en espérant sans doute qu'un olympien va apparaître comme par magie :x) plutôt que de faire le boulot lui-mm.

Perso je crois que Gerets a dû être TRES explicite avec certains joueurs en particulier, titulaires "indiscutables", vidéo à l'appui, en leur expliquant les yeux dans les yeux qu'ils se rapprochent du banc à grande vitesse. :evil:

Mais si ça continue de pas se passer comme il le veut, il faudra qu'il en tire les conclusions aussi, et je pense qu'il le fera. On entre dans une période trouble àma, ça risque de déménager dans le groupe vu que perso je crois que certains joueurs sont des starlettes fainéantes irréductibles et je m'attends pas à les voir changer comme par magie. A suivre... =P~

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 28 Nov 2008, 19:27

Puis ses frappes de 40 mètres ont fait monter la défense de liverpool d'un cran et il a été plus facile de trouver nos attaquants.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Maestro » 28 Nov 2008, 20:25

Personnellement je sens que c'est une fin de cycle...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 28 Nov 2008, 20:31

peezee, si on gagne pas a Toulouse, ca va effectivement sentir le roussi :?

Et match a Toulouse/ match a 17h le dimanche aprem, le cocktail est explosif pour avoir un ematch merdique :(
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 28 Nov 2008, 20:34

El Maestro, le cycle vient à peine de commencer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Maestro » 28 Nov 2008, 20:39

randoulou, Lequel? Ca fait plus d'1 an que Gerets est là, les faillites collective qu'il a vu, le non-respect des consignes, fréquent en ce moment, vont finir par le lasser. C'est un présentiment.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 28 Nov 2008, 20:54

C'est la fin d'un cycle de 15 ans sans titre voyons !

PG inside :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar randoulou » 28 Nov 2008, 21:12

El Maestro, je suis un peu plus positif. Depuis l'arrivée de Gerets, y'a un noyau qui se forme.
M'enfin, vont ptet tous se barrer l'année prochaine me diras-tu.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 28 Nov 2008, 22:23

Bah c'est clair qu'il doit commencer à sérieusement s'impatienter de voir qu'après des dizaines et des dizaines de matches les mm joueurs font encore et tjours les mm erreurs et manquent tjours autant de rigueur et de discipline collective.

Vous savez, le fameux "le discours du coach ne passe plus", ça peut aussi arriver à Gerets hein, vu les têtes à claques qu'on a ici et là.

En mm temps faudrait pas s'affoler non plus, il y a encore de la marge.

Enfin, de la marge... vaudrait qd mm mieux éviter la défaite à Toulouse, parcequ'après une élimination en LdC (4 défaites en 5 matches, pour rappel) et une élimination en CdLMoustache, se retrouver 5 ou 6ème de L1 et largué à 10 points de Lyon (autant dire quasi définitivement) ça risque de faire beaucoup pour un seul homme... :?

Pô grave, Dioufy viendra nous faire un zouli discours comme quoi "la saison est encore longue, l'UEFA nous tend les bras, la Coupe de France est une épreuve magnifique, blah blah"... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 28 Nov 2008, 22:30

la phrase fétiche de l'OM : "chaque erreur se paie cash"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Oubangui » 29 Nov 2008, 00:10

randoulou, +1 me suis fait la même remarque la dernière fois :lol:
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Johnny Rotten » 29 Nov 2008, 11:46

randoulou a écrit:la phrase fétiche de l'OM : "chaque erreur se paie cash"

C'est donc pour ça qu'on a jamais d'argent pour recruter...

:jesors:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Nov 2008, 13:11

on dirait que c'est la crise, a vous entendre

on a fait une petite serie de merde, ou plutot deux match a domicile ou on a joué qu'une mitemps ce qui nous a été fatal........
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jod.ko » 29 Nov 2008, 13:15

:ptdr:

Ceci dit, quand on sait que chaque erreur se paie cash, on arrête d'en faire... Parfois je me demande comment certains peuvent être huitresques à ce point (Zubar pour ne pas le citer)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 29 Nov 2008, 13:18

Rocca a écrit:on dirait que c'est la crise, a vous entendre

on a fait une petite serie de merde, ou plutot deux match a domicile ou on a joué qu'une mitemps ce qui nous a été fatal........

En fait, ce qui est chiant, c'est pas tant le score que la manière dont ça se passe, et de voir comme ca a été dit, qu'on fait TOUJOURS les mêmes erreurs, et qu'on arrive pas a passer au delà pour essayer d'en faire d'autres...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 29 Nov 2008, 15:30

a mon avis on saura cet hiver au mercato si Gerets reste ou pas, si Diouf lui fait plaisir et fait un effort pour le mercato , Gerets reprendra peut etre l'envie ..
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin