Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Gerets : "Je n'aurai aucune excuse"

19 Nov 2008, 19:30

I love Gerets!

Sinon je sais pas si c'est le reportage qui est sublime ou si c'est le personnage qui sublime le reportage, en tous les cas c'est beau.

J'espère qu'il restera à l'OM la saison prochaine!

19 Nov 2008, 19:50

Ca serait pas mal qu'il arrive à trouver la formule magique pour qu'on arrive à tenir des matches comme celui de Lorient...

Jodko.

19 Nov 2008, 20:32

On est certains que c'est le Douanier qui a osé écrire une telle merde? Je veux dire, que c'est bien lui qui a écrit texto "Gerets a fui pendant 36 heures"...? Perso ça m'étonne un peu, c'est trop épais comme style de commentaire.

Sans vouloir défendre qui que ce soit, ne pas oublier le fonctionnement de ces journaux, où le journaliste sportif écrit son article, qui est ensuite passé à la moulinette marketing du Torchon afin de s'assurer un pourcentage de titres raccoleurs au moins équivalent à celui de Closer et Gala réunis... :roll:

19 Nov 2008, 22:51

peezee, +1

20 Nov 2008, 10:56

ce serait cool que le douanier donne sa version des faits

20 Nov 2008, 11:01

il est toujours inscrit?

20 Nov 2008, 14:50

Le douanier :mrgreen: qué guignol celui là !

20 Nov 2008, 22:33

le douanier a précisé
Dominique Rousseau, auteur de l’article, a demandé que soit communiquée la précision suivante :
Une mauvaise interprétation a été faite de mon article. Je n'ai pas écrit ou laissé penser qu'Eric Gerets avait pris la fuite de la Commanderie. Dimanche dernier au point presse, Eric Gerets a dit ceci: "« Je vais prendre un peu de recul pendant un jour et demi et charger la batterie." Dans mon article, j'ai relié cette déclaration au fait qu'il éprouvait le besoin de faire le point après la défaite contre Lorient. Je ne peux être tenu pour responsable de toute extrapolation faite par d'autres médias ou dans des talk show.

21 Nov 2008, 00:42

Ouais mais tu as oublié la fin:

Information
L’OM prend acte de cette précision, mais souligne que le jour et demi de repos en question concernait l’ensemble de l’effectif olympien et du staff, et non le seul Erik Gerets. Comme c’est le cas chaque semaine, entre les matches.
Et, surtout, que ce repos n’a pas été décidé après la défaite contre Lorient. La presse en était informée dès la veille du match, via le programme des entraînements de la semaine communiqué hebdomadairement aux journalistes. Ce qui de notre point de vue ne laissait pas la place à une mauvaise interprétation des propos d’Erik Gerets indiquant, simplement, qu’il allait « charger la batterie ».

pas très net le douanier sur ce coup... =P~

21 Nov 2008, 02:25

En même temps, j'avais lu l'article et je n'y avais rien trouvé de vraiment choquant. C'est plus le buzz qui a été fait autour et le titre (notamment à la une du journal) qui étaient exagérés.

21 Nov 2008, 09:05

si l'équipe avait pas sorti un titre aussi racoleur personne en parlerait

21 Nov 2008, 10:24

A quand un article sur le site off pour dénoncer le fait qu'on veut jouer le titre avec une défense que même Sochaux ne voudrait pas?

Ils me font bien rire en tous cas :)

21 Nov 2008, 10:31

On dirait un OL Communiqué, heureusement qu'on est pas en Angleterre, en Italie ou Espagne parce que là, c'est autre chose les journaux sportifs là bas

21 Nov 2008, 10:33

je comprend ta frustration mais je vois pas trop par quel moyen de cause a effet tu arrives a taper sur l'équipe en partant de cet article

21 Nov 2008, 10:38

Faut qu'ils arrêtent leur cinéma et qu'ils acceptent les critiques, mais bon si on peut cracher sur L'Equipe, au lieu de nous parler de ce qu'ils ont fait cet été etc tant mieux hein...

Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans cet article, à part le titre mais là encore pas sur que ce soit de Dominique Rousseau lui même.

Qu'ils commencent à encaisser moins de buts, et à gagner des titres, après ils pourront l'ouvrir

21 Nov 2008, 13:33

j'espere qu'il restera l'an prochain

21 Nov 2008, 15:27

Rousseau? Ouais à priori il a prolongé son contrat à l'Equipe.

21 Nov 2008, 17:08

peezee a écrit:On est certains que c'est le Douanier qui a osé écrire une telle merde? Je veux dire, que c'est bien lui qui a écrit texto "Gerets a fui pendant 36 heures"...? Perso ça m'étonne un peu, c'est trop épais comme style de commentaire.

Sans vouloir défendre qui que ce soit, ne pas oublier le fonctionnement de ces journaux, où le journaliste sportif écrit son article, qui est ensuite passé à la moulinette marketing du Torchon afin de s'assurer un pourcentage de titres raccoleurs au moins équivalent à celui de Closer et Gala réunis... :roll:

Je n'ai pas écrit que Gerets avait fui. C'est Gilles Verdez qui a dit ça dans on refait le match, genre c'est quoi ce général qui fuit la bataille en pleine guerre. C'est pour cela que j'ai précisé à om.net que je n'étais pas responsable des extrapolations faites de mon papier dans les talk show. Ils ont rajouté une précision à ma précision en me faisant passer pour un abruti et un menteur, pas grave, je connais leurs méthodes de com'. L'OM a toujours raison.
J'ai voulu voir Gerets ce matin après ou avant le point presse, il a refusé me faisant savoir que pour lui l'incident était clos. Il avait déjà fait comme ça quand il s'en était pris à Hélène Foxonet, ce qui avait été relayé sur canal plus. Là aussi, il n'avait pas accepté de la rencontrer pour une explication.

21 Nov 2008, 17:32

Désemparé par l’incapacité de ses joueurs à saisir son discours, l’entraîneur de l’OM s’est mis au vert durant trente-six heures.

Que voulait-il donc laisser loin de lui pendant ces trente-six heures ? Ses joueurs, clairement

On comprend alors que Gerets soit parti se mettre au vert. Reste à savoir ce qui va sortir de ses analyses

Trente-six heures passées loin de la Commanderie permettront-elles au Belge de retrouver l’envie de vaincre ces pesanteurs ? Ou le coup de blues peut-il se transformer
en grosse déprime ?

je ne suis peut-être qu'un simple lecteur, mais il me semble assez clair que le ton utilisé dans l'article, dont les citations ci-dessus sont tirées, est assez affirmatif. Il y est dit que Gerets s'est absenté en raison de la défaite, pour y réfléchir, analyser ou je ne sais quoi. Il est pourtant évident que ce n'est pas le cas, et qu'il s'est absenté pour des raisons personnelles. Donc je n'y vois absolument aucune réaction démesurée de la part du site off ou de Gerets

21 Nov 2008, 17:43

Absolument Olympien.
Même si Plumitif, tu n'as pas employé le terme de "fuite" ouvertement, le ton de l'article va amplement dans ce sens.
Après, c'est jouer sur les mots (ce qui n'est pas sans importance parfois), mais bon la trame et le message restent les mêmes.
Puisque tu es là, question toujours au sujet de cet article : est ce toi qui a choisi le titre aussi ?
Répondre