Gerets : "Je n'aurai aucune excuse"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Gerets : "Je n'aurai aucune excuse"

Messagepar romano13 » 15 Oct 2008, 06:17

Godichon, pour ne pas être négatif de bon matin, il suffit de regarder ton avatar.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 15 Oct 2008, 07:21

killerdemars a écrit:
seleçao_OM a écrit:C'est quoi les revendications de la greve ? C'est pas financier quand meme :shock:

Non il me semble qu'ils veulent être mieux représentés dans les différents conseils, ils se plaignent d'une trop faible représentation par rapport aux présidents de clubs...

Les joueurs ne se plaignent pas d'être sous représentés, mais tout simplement du risque de ne plus être représentés du tout.
Les Présidents de clubs sont en train de faire une OPA sur le conseil d'administration de la Ligue et veulent évincer les représentants des joueurs et des arbitres.
Comme l'a expliqué Bonnart, ce n'est pas une question d'argent, et ce serait d'ailleurs honteux pour eux, mais les joueurs sont des pros, ont des obligations envers leur club, mais aussi des droits, comme tout salariés d'ailleurs.
En fait, ils craignent de ne plus pouvoir donner leur avis au conseil d'administration qui traite plein de chose, du calendrier des matches aux suspensions etc etc...

C'est un peu comme si on faisait sauter les délégués syndicaux dans une société.

Personnellement, je trouve qu'ils ont raison de gueuler mais c'est vrai que la pilule passe mal quand on voit leurs salaires...
Le tout c'est de bien savoir de quoi ils parlent, parce qu'après, les Présidents, les entraineurs et cie se servent justement du salaire des joueurs pour expliquer aux supporters lambdas que les joueurs sont pourris gâtés et que c'est un scandale qu'ils fassent grève.

Les Présidents ne pensent qu'à une chose : $$$$$$$$
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 15 Oct 2008, 08:07

Confetize, mais ils ne s'en cachent pas puisqu'ils disent que les clubs sont devenus des entreprises et doivent être gérés comme tels.

Après, fondamentalement, je ne vois pas trop ce que ca va changer pour nous autres supporters ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 15 Oct 2008, 08:38

gob, on est bien d'accord, et c'est bien pour ça que je suis ok sur le fait que les joueurs aient raison de protester puisque les chefs d'entreprises s'attaquent à leurs salariés en espérant les évincer de la Ligue....

Pour le supporter lambda, ça ne change rien, sauf que ça démontre que le foot professionnel n'a plus rien à voir avec le foot amateur. Je dis ça pour Platini qui pense que la vidéo éloignerait le foot pro-amateur. Mais c'est déjà le cas, et le trou est monstrueux. :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 15 Oct 2008, 09:17

Confetize, les salaries ont ils la majorité au sein des entreprises ?
Je ne crois pas.

Mais je reste quand même un peu inquiet de cette prise de pouvoir.
Bien que je ne réalise pas trop en quoi cela va nous toucher.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 15 Oct 2008, 09:52

il y a aura peut etre encore plus de matchs , pour faire plus de $$$
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 15 Oct 2008, 14:03

gob a écrit:Confetize, les salaries ont ils la majorité au sein des entreprises ?
Je ne crois pas.

Mais je reste quand même un peu inquiet de cette prise de pouvoir.
Bien que je ne réalise pas trop en quoi cela va nous toucher.

On est bien d'accord qu'ils n'ont pas la majorité :

moi a écrit:Les joueurs ne se plaignent pas d'être sous représentés, mais tout simplement du risque de ne plus être représentés du tout.
Les Présidents de clubs sont en train de faire une OPA sur le conseil d'administration de la Ligue et veulent évincer les représentants des joueurs et des arbitres.

Pour les supporters, ça va rien changer. On parle ici des joueurs, c'est de leur droit d'expression au sein de leur profession qu'il s'agit.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2008, 14:30

le so foot sur Gerets est tres sympa je viens de le lire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar destination unknown » 15 Oct 2008, 14:36

Betsamee a écrit:le so foot sur Gerets est tres sympa je viens de le lire

merci pour toutes les infos que tu nous as donner sur gerets! :mrgreen:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 15 Oct 2008, 14:40

:lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Oubangui » 15 Oct 2008, 14:46

Confetize a écrit:
killerdemars a écrit:
seleçao_OM a écrit:C'est quoi les revendications de la greve ? C'est pas financier quand meme :shock:

Non il me semble qu'ils veulent être mieux représentés dans les différents conseils, ils se plaignent d'une trop faible représentation par rapport aux présidents de clubs...

Les joueurs ne se plaignent pas d'être sous représentés, mais tout simplement du risque de ne plus être représentés du tout.
Comme l'a expliqué Bonnart, ce n'est pas une question d'argent, et ce serait d'ailleurs honteux pour eux, mais les joueurs sont des pros, ont des obligations envers leur club, mais aussi des droits, comme tout salariés d'ailleurs.
En fait, ils craignent de ne plus pouvoir donner leur avis au conseil d'administration qui traite plein de chose, du calendrier des matches aux suspensions etc etc...

C'est un peu comme si on faisait sauter les délégués syndicaux dans une société.

Personnellement, je trouve qu'ils ont raison de gueuler mais c'est vrai que la pilule passe mal quand on voit leurs salaires...
Le tout c'est de bien savoir de quoi ils parlent, parce qu'après, les Présidents, les entraineurs et cie se servent justement du salaire des joueurs pour expliquer aux supporters lambdas que les joueurs sont pourris gâtés et que c'est un scandale qu'ils fassent grève.

Les Présidents ne pensent qu'à une chose : $$$$$$$$

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.

Après, faut se placer aussi du côté des gens qui ont déjà fait des démarches pour aller au match (premier dimanche des vacances etc...), des gamins qui attendent ca depuis des semaines etc...
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Baioko » 16 Oct 2008, 14:29

Information
Gerets évoque son avenir
12 contributions

Publié le jeudi 16 octobre 2008 à 14H27
Click!

Dans un long entretien à La Provence, Eric Gerets a accepté d'évoquer son avenir.

- Votre contrat s'achève en fin de saison. Avez-vous déjà songé à cette échéance ? Comptez-vous évoquer votre avenir avec vos dirigeants dans le courant de la saison ?

Eric Gerets : Pour le moment, je n'y pense pas. Moi, je veux gagner les matches qui vont suivre. Ça, c'est beaucoup plus important que tout le reste. La question de mon avenir viendra automatiquement: soit on est content de moi et on veut continuer, soit on ne l'est pas et on met un terme à notre collaboration. Ce sujet ne m'inquiète pas. Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé de l'emploi. Cela sera certainement aussi le cas la saison prochaine.

- Le fait de gagner un titre infléchirait-il sur votre réflexion ? Prolongeriez-vous, dès lors, votre aventure à l'OM ?

E.G. : J'ai des objectifs en tête et je veux y arriver un jour, c'est-à-dire jouer un rôle non seulement sur un plan national, mais aussi européen.

- Vous n'avez jamais été sélectionneur. Ce poste ne vous tente-t-il pas ?

E.G. : Je l'ai refusé deux fois en Belgique car je ne me sentais pas prêt. C'était trop tôt. Maintenant, je n'ai pas envie de changer car je suis très bien sur le terrain chaque jour.

- La saison dernière, vous nous aviez confié que vous arrêteriez votre carrière sur une dernière expérience à l'étranger après l'OM. Cela tient-il toujours ?

E.G. : Oui.

- Vous ne terminerez donc pas votre carrière à l'OM ?

E.G. : Je ne connais pas les intentions des dirigeants olympiens. Avant de prendre une décision, à un moment donné, on aura une discussion précise et j'écouterai ce qu'ils ont à me dire. Mais ce n'est pas ma préoccupation actuellement. Dans le football, entraîneur est devenu un métier tellement compliqué que cela ne sert à rien de tirer des plans sur plusieurs années. De toute façon, tout le monde sait que je me sens bien à l'OM. Pour le reste, on va attendre.

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... avenir.php

Sauf grosse déroute je pense qu'il y a moyen pour qu'il reste à l'OM
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Oct 2008, 17:08

la balle est clairement dans le camp de nos dirigeants ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar destination unknown » 16 Oct 2008, 17:37

gob a écrit:la balle est clairement dans le camp de nos dirigeants ...

de quoi etre optimiste donc :|
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 16 Oct 2008, 20:01

à partir du moment où ce sont les mêmes dirigeants qui l'ont fait venir, avant de lui offrir à tout prix tous les joueurs qu'il voulait, oui, il y a de quoi...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 16 Oct 2008, 21:17

C'est tres rassurant pour nous, esperons faire un gros championnat et pouvoir continuer à nous renforcer avec en prime LE coach avec nous
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Oct 2008, 21:29

on verra s'il arrive à faire franchir un palier à l'équipe.

Il y a beaucoup de coachs qui sont bons dans des équipes en difficulté puis qui confirment pas ensuite
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 16 Oct 2008, 21:39

Pancho11 a écrit:on verra s'il arrive à faire franchir un palier à l'équipe.

Il y a beaucoup de coachs qui sont bons dans des équipes en difficulté puis qui confirment pas ensuite

perso, j'estime qu'il a pas l'effectif suffisant pour faire franchir un palier a l'equipe
il fera au moins aussi bien que l'an passé (j'espère [-o< ). Je nous vois plus pres de lyon que l'annee derniere, mais toujours pas de titre malheureusement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 16 Oct 2008, 21:42

je parle pas de titre il a deux boulets aux pieds (Anigo et Diouf) mais d'une saison régulière, moins chaotique et d'une qualification en LDC qui sera plus logique que miraculeuse
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 16 Oct 2008, 22:00

par rapport à l'an passé, on a l'air de mieux gérer les matchs contre les petites équipes
maintenant, on en est qu'à la 8e journée, c'est assez difficile de juger

mais le coté qualif "simple" pour la ldc, je le sens plutot bien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin