Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Oct 2008, 11:10
+1
Cana a été assez énorme hier soir, il a fait avorter assez haut un tas d'offensives Atléticiennes (sans parler de son tacle sur Sinéma Mongol qui part seul au but), en effet on peut largement le féliciter et le remercier de nous avoir évité des vagues d'occasions devant Mandanda - surtout en 1ère mi-temps, avec un Erbate titulaire en DC.
Erbate titulaire? Tain c'tait bien un match de
LdC hier soir, z'êtes sûrs...?
02 Oct 2008, 11:30
Les interventions de Cana, elles ont justement été faites à la limite de sa surface à chaque fois...
Il redescendait pour couvrir et compenser les trous béants de notre défense centrale.
02 Oct 2008, 13:16
JPP REVIENS a écrit:Les interventions de Cana, elles ont justement été faites à la limite de sa surface à chaque fois...
Il redescendait pour couvrir et compenser les trous béants de notre défense centrale.
Bah oui, donc s'il avait pas été au milieu, mais en défense (là, où il laisse des trous béants également comme on pu le constater la saison dernière), ça aurait pu faire encore plus mal, sachant que ce n'est absolument pas le registre de M'Bami qui joue plus haut.
02 Oct 2008, 15:34
Hier le match, c'est tout pour lui !
Ce milieu en losange, c'est bon pour la ligue 1 orangina !
Pourquoi relancer erbate, pour le mettre dans un caniveau ?
02 Oct 2008, 16:55
moi je suis preneur d'un milieu a 3 mbami cheyrou et cana
même si c'est pas sexy c'est hyper efficace.
Le jeu doit etre confié a cheyrou, valbuena et ben harfa devant dynamiter les defenses et se retrouver plus souvent ans la surface pour épauler niang ou kone.
je ne suis pas preneur d'une doublette niang kone devant, ca combine trop mal, ca se marche dessus (dommage car en debut d'année on aurait pu croire que le binome fonctionnerait mieux)
02 Oct 2008, 17:24
effectivement, le choix d'Erbate est discutable.. moi c'est la sortie de Valbuena que je trouve dommageable, Ziani aurait été un meilleur choix à mon avis. En 10 il est vraiment tout pourri, pas assez physique et trop lent.(Au moins Valderrama, il tenait debout)
03 Oct 2008, 19:08
Vu la fougue adverse fallait garder Cana au milieu sinon on allait ramasser. M'Bami est pas en confiance, perd des ballons et est meilleur quand on a le dessus sur l'adversaire.
C'est l'entrée de cette brêle de Zenden que j'ai pas compris
03 Oct 2008, 19:55
tigrou a écrit:moi je suis preneur d'un milieu a 3 mbami cheyrou et cana
même si c'est pas sexy c'est hyper efficace.
Le jeu doit etre confié a cheyrou, valbuena et ben harfa devant dynamiter les defenses et se retrouver plus souvent ans la surface pour épauler niang ou kone.
je ne suis pas preneur d'une doublette niang kone devant, ca combine trop mal, ca se marche dessus (dommage car en debut d'année on aurait pu croire que le binome fonctionnerait mieux)
+1
03 Oct 2008, 21:36
Plus je vois la saison avancer, et plus je me dit que j'avais raison comme d'autres de dire que le départ de CIssé était une énorme connerie !
Dans l'équilibre de l'équipe surtout, mais aussi au niveau du poid offensif, de la maturité dans le vestiaire, bref à beaucoup de niveaux qui font que tu peux faire une grande saison plutot qu'une saison correcte...et voila...
Un de mes espoirs résidait dans l'éclosion de Grandin voire de Samassa, et bien pour le moment on en est bien loin...
La saison ne vient que de commencer, mais j'ai bien peur que le maximum qu'on pourra viser cette année est une place de 2e à 15 points de Lyon, meme si je souhaite me tromper, je ne suis pas tres optimiste ce soir
03 Oct 2008, 21:38
YoOm, Mais non ! On a économisé son salaire
03 Oct 2008, 22:42
Gerets remis en question sur RMC, sur sa capacité ou non à avoir fait franchir un pallier à l'OM par rapport à la saison passée.
03 Oct 2008, 23:22
peezee a écrit:Gerets remis en question sur RMC, sur sa capacité ou non à avoir fait franchir un pallier à l'OM par rapport à la saison passée.
ça fait meme pas 3 mois que la saison a commencé
on fera le bilan à la fin
04 Oct 2008, 13:22
En championnat on est sur un rythme de champions malgré le corps arbitral lyonn... euh français, en Champion's league on perd 2 matchs sur des erreurs individuelles face à 2 trés bonnes équipes. Je vos ce que Gerets pourrait faire de mieux
04 Oct 2008, 13:23
Si on regarde le bilan de gerets l'an dernier je me fiche qu'il nous fasse franchir un pallier, qu'on change rien et ce sera deja suffisant
04 Oct 2008, 14:04
Gerets sera pas le premier à redresser une équipe et a pas confirmer ensuite, façon il a pas les armes pour faire mieux.
04 Oct 2008, 14:12
Gerets tire sur les limites du club ! on fera pas mieux avec un autre
04 Oct 2008, 14:53
peezee a écrit:Gerets remis en question sur RMC, sur sa capacité ou non à avoir fait franchir un pallier à l'OM par rapport à la saison passée.
tu déformes un petit peu
ptit zizi là. Ce qu'ils disaient, et qui était d'ailleurs très intéressant, c'était plutôt : "est-ce que Gerets n'a pas déjà lâché l'affaire?" càd, sentant qu'il ne peut pas emmener l'OM plus haut à cause des 2 du dessus (Nigaud, Papé) il se contente encore 1 an de ce qu'il a, va finir 2ème, 3ème, et puis aller voir ailleurs sentant qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Et se posait la question de tout ce qu'il a dit cet été sur le recrutement: "Pure communication interne pour mettre en confiance le groupe (tout en n'en pensant pas moins) ou non?"
Modifié en dernier par
Dragan le 05 Oct 2008, 11:06, modifié 1 fois.
04 Oct 2008, 15:29
P'tite bite, c'était au départ le sujet du débat, ensuite plusieurs opinions et hypothèses ont été émises, dont celle dont tu parles dans ton post. Remettre en question ne signifiant pas automatiquement porter un jugement définitif.
Perso je pense aussi que Gerets n'a pas voulu mettre les gars qui l'ont engagé en porte-à-faux et risquer d'être à l'origine d'une nième crise interne. D'autant plus que LUI jouit d'une crédibilité dont est loin, très loin de jouir un Anigo...
Toutes façons il est bien trop tard désormais, va falloir faire avec ce qu'on a, Gerets lui-mm est d'ailleurs à l'origine d'une bonne partie du recrutement au mercato (HBA, Koné, Erbate? ^^) donc bon, l'a pas les cuisses blanchissimes sur ce coup-là non plus.
En tous cas sa dernière itw montre pour la 1ère fois que ses nerfs commencent à le travailler sérieusement, qd il voit ce groupe de joueurs manquer d'âme, de hargne, de cou*lles pour tout dire. Et il n'a pas hésité à pointer du doigt certains joueurs, tout en faisant ressortir un Cana par ex. pour ses qualités...
Un extrait de La Provence©:
Information
Apprendre, c'est bien; mais quand les Olympiens seront-ils capables de se prendre en main tout seuls? Et de réciter des leçons que, semaines après semaines, Anglais et Espagnols leur ont données? De gagner des duels, base pour construire un succès ?
"Ma vie de joueur était de gagner des duels, alors je ne comprends pas", s'énerve Gerets, face aux lacunes de son groupe. La solution de recruter un joueur supplémentaire afin de donner un supplément d'âme à l'équipe est-elle dès lors envisageable ?
"Pas de joker offensif, ni défensif, certifie le coach. Ce n'est pas le remède. Les joueurs doivent avoir la volonté de s'améliorer, changer de mentalité." Au boulot !
05 Oct 2008, 11:10
ptit zizi, je pense effectivement comme toi sur ce coup là, sur certaines déclarations, je pense que c'était de la pure communication.
Quant à Erbate, j'arrive toujours pas à comprendre qui est vraiment allé le chercher
06 Oct 2008, 13:00
Dragan a écrit:ptit zizi, je pense effectivement comme toi sur ce coup là, sur certaines déclarations, je pense que c'était de la pure communication.
Quant à Erbate, j'arrive toujours pas à comprendre qui est vraiment allé le chercher
a la base,c'est anigo!
mais gerets "aurait" approuver ce choix.Enfin,faut voir s'il n'a pas ete contraint de dire a la presse ce que le nigo voulait...