Tahiice a écrit:Et Gerets dans tout ça ? Comment il va ?
itw du jour, Gerets semble s'agacer sérieusement et vise indirectement les dirigeants:
Ceux qui pensaient que la Coupe de la Ligue était la dernière préoccupation de l'OM se sont trompés. Ou alors, Eric Gerets est un merveilleux comédien. Le visage marmoréen du technicien belge à l'issue de la rencontre et sa présence furtive et les réponses elliptiques qu'il a livrées aux journalistes traduisaient un certain agacement. «Oui, je suis déçu, car on venait à Sochaux pour gagner et pour continuer notre parcours en Coupe de la Ligue.»
En décortiquant le match avec lui, il n'a pas été très compliqué de faire admettre à l'ancien entraîneur du Galatasaray Istanbul que ses joueurs avaient sans doute laissé filer leur qualification en première période. «On a eu pas mal d'occasions lors des quarante-cinq premières minutes, durant lesquelles l'équipe a plutôt bien joué. Cela traduit nos problèmes d'efficacité. Après le match nul contre Monaco (0-0) samedi, c'est notre second match sans but marqué. Il y a un problème.» A ces carences offensives se sont ajoutés des moments de flottement que Gerets aimerait voir un peu moins régulièrement. «Cela nous arrive trop souvent d'avoir des absences. Et puis, il y avait une bonne équipe devant nous. Elle y est pour quelque chose dans notre élimination. Je ne m'attendais pas à un match facile. Je complimente Sochaux et son entraîneur pour sa qualification. Mais il n'y a pas eu que du négatif ce soir. J'ai tout de même vu des choses positives. » Gerets n'en dira pas plus.
Et il ne sera pas plus bavard quand on lui demandera des nouvelles de Mathieu Valbuena, sorti à un quart d'heure de la fin après un contact avec un défenseur sochalien dans la surface de Teddy Richert. «Valbuena ? Il s'est blessé tout seul.» Le tout accompagné d'un sourire ironique... - Alexis Billebault (à Sochaux)
l'équipe.fr