Metiss a écrit:gob a écrit:Une bien belle mise au point de Gerets cet AM
qu'a t 'il dit ?
Voilà ce qu'il a dit, précisément:
Regrettez-vous le départ de Djibril Cissé ?
Bien-sûr que je regrette. Car pour moi l’équilibre était parfait. On était doublé partout. C’était un certain confort. Maintenant, nous étions confrontés à une situation où ce joueur voulait quitter le club depuis deux mois pour retourner en Angleterre, qu’il a eu des problèmes pour accepter le fait de ne pas commencer les deux derniers matches, et qu’il y avait cette proposition (de Sunderland). Donc on peut considérer que pour lui comme pour le club c’était la meilleure solution.
On n’a certainement pas mis Djibril à la porte. On a essayé de le garder. Le fait qu’il parte ok, c’est dommage. Mais ce qui pose un peu problème c’est qu’il parte maintenant en pleine compétition. On va jouer des matches très importants.
Maintenant, ce que Pape a dit est vrai. On a des joueurs dans le secteur offensif, comme Ziani et Grandin qui sont en grande forme actuellement. Donc il ne faut pas paniquer. Je viens du bureau de mon Président et on est en train de regarder ce qui sera notre politique dans un futur très proche
Etes-vous déçu par son attitude ?
« Non, pas déçu. Je suis surpris car il a démontré auparavant qu’il était capable de remonter des plus grands problèmes, avec sa santé par deux fois. D’un autre côté comme je viens de vous le dire il avait déjà émis ce souhait de retrouver l’Angleterre, donc je suis content pour lui. Il y a eu des moments où il a connu des difficultés avec moi quand il ne jouait pas la saison dernière pendant un certain temps. Et maintenant au début de la saison c’était la même chose. Je dois lui faire un compliment. Il s’est comporté comme un vrai professionnel, en acceptant toujours les décisions, et sans jamais faire le malin dans mon dos. Comme parfois c’est le cas avec certains joueurs qui ne jouent pas. Son comportement a été exemplaire. Personnellement, je n’ai jamais eu de grands problèmes avec Djibril.
C’est pour cela que c’est un peu dommage pour l’équilibre dont je parlais tout à l’heure. Mais c’est bien pour lui, c’était son grand souhait.