L'indice UEFA, ça craint...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'indice UEFA, ça craint...

Messagepar Confetize » 06 Aoû 2008, 08:01

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Frédéric Thiriez, Président de la LFP pousse un premier cri d'alarme concernant l'indice UEFA des clubs Français engagés en Coupe d'Europe.

En effet, la France est classée 4ème suivie de près par l'Allemagne qui est elle-même talonnée par la Russie et.....la Roumanie.

En cas de mauvais résultats des clubs Français en Coupe d'Europe cette saison -par rapport aux clubs Allemands- notre beau pays passerait automatiquement 5ème et directement menacé par la fougue des Pays de l'Est.

Plus que l'indice, qui ne représente pas grand chose aux yeux du supporter lambda, c'est la troisième place qualificative pour la LdC qui est en jeu, ainsi qu'une place en UEFA, rien que ça....
Bref, le foot Français se porte mal, et nous pouvons craindre le pire pour les prochaines années...

Information
Préoccupé, comme à chaque début de saison, par la faculté des clubs de L1 à offrir du spectacle, le patron de la Ligue, Frédéric Thiriez, souligne mercredi dans L'Equipe qu'il y a une certaine urgence à voir les clubs français réussir de bons parcours en Coupe d'Europe cette saison.

«Pour l'instant, on réussit à rester quatrièmes mais on est menacés par l'Allemagne, constate-t-il. En 2008-2009, si les résultats européens de nos clubs ne sont pas nettement supérieurs à ceux des Allemands, on repasse cinquièmes à partir de 2010-2011. La Russie et la Roumanie pourraient alors nous menacer. Or si on perdait un jour cette cinquième place, on perdrait une place en Ligue des champions ! Alors, je brandis un énorme panneau ''Danger !''»

La préoccupation de Frédéric Thiriez vaut notamment pour la Coupe de l'UEFA, souvent négligée par les clubs français, «alors qu'elle compte autant que la Ligue des champions dans le calcul de l'indice». «Priorité absolue» aux coupes d'Europe cette saison, demande le patron de la LFP. Aucun club français n'a atteint le dernier carré d'une compétition européenne depuis 2004, année de la finale de Monaco en Ligue des champions et de Marseille en Coupe de l'UEFA.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: L'indice UEFA, ça craint...

Messagepar Poulpe » 06 Aoû 2008, 08:14

Pourtant, je croyais qu'on avait un super championnat avec de supers joueus, beaucoup de buts et plein de spectacle. On nous aurait donc menti?

Et je pense qu'on va prendre une sacrée claque cette année:
LDC: comme chaque année, il n'y aura peut être que lyon en 8ème et puis basta.
UEFA: Paris avec un effectif de 11 joueurs, il ne l'a jouera pas à fond je pense.
Nancy se battra certainement pour le maintien cette année donc délaissera l'europe, Rennes connait à chaque fopis des débuts de championnat pénible donc passera à la trappe en uefa, il reste Sainté si je ne me trompe.

Donc tout va dans le meilleur des mondes avec un championnat qui vaut 600 m€ 8)
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar YoOm » 06 Aoû 2008, 09:20

Au contraire j'ai bon espoir cette annee, l'OM, l'OL et Bordeaux ont vraiment les moyens de se qualifie pour les 1/8e, et je mise sur un 3/3 8)

Saint etienne peut faire un bon parcours en UEFA et ne negligera pas la compet' au risque de se faire trucider par les supp', Rennes et Nancy j'ai beaucoup plus de doutes.

La roumanie ils font quoi pour etre 6e ?? Le steuea bucarest est la seule equipe qui me vient comme ca, et on les voit pas si haut que ca chaque annee...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 06 Aoû 2008, 09:29

il faudrait les 3 clubs en 1/8 , un 1/4 , 1 en 1/2 et le dernier en finale 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar billou.cloclo » 06 Aoû 2008, 09:32

tu veux dire 3 en 1/4, 2 en 1/2 et le dernier qui remporte la final :)
sinon, les résultats des équipes national compte il pas aussi dans l'indice uefa???
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 06 Aoû 2008, 09:33

Surtout que le Bayern risque de faire mal cette année en CL.

De toute façon si on fait pas mieux, on la mérite pas cette 4° place :?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 06 Aoû 2008, 09:37

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2008, 10:02

la 5eme place ca irait quand même mais faut pas passer derriere russes et roumains, les roumains avec cluj m'inquietant pas mais les russes sont cosatuds

faut dans un premier temps que l'OM se qualifie et pas le Spartak!! ensuite faudrait que deux des trois clubs francais aillent en 8eme (trois serait l'ideal ) et un en quart ( on fera pas mieux)

Rennes doit se qualifier en Uefa et on doit aller haut , alors PSG ASSE on compte sur vous
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 06 Aoû 2008, 10:11

ben on va juste se retrouver a notre place
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar BadrBoy » 06 Aoû 2008, 10:34

Je sais pas pourquoi, mais cette année je vois bien une performance des clubs français en Europe.

L'OM et l'OL peuvent, à mon avis, viser un quart de finale en LDC, d'ailleurs je vois bien l'OM ne pas viser le titre (mais quand même ds les 3 premiers), et faire une épopée européenne.

Et Paris peut aussi faire quelque chose en UEFA, Make et Giuly peuvent apporter cette gagne qui manque aux clubs français lors des matchs européens.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2008, 10:36

BadrBoy, ouais mai avec Kezman et un défenseur en plus( et un ou deux remplacants), car la vous pourrez pas jouer sur les deux tableaux
Rocca

Messagepar Axe » 06 Aoû 2008, 10:39

pas trop l'habitude de faire le rageux mais on peut quand meme s'intérogér, avant la domination de Lyon on etait autant limite au classement UEFA ?

pasque avant leur régne et sans faire de truc gégé on arrivait à géré un minimum non ??

Que Thirriez explique a son pote que pour passer un 1/4 faut pas acheter des Pjanic, Piquionne etc...
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar BadrBoy » 06 Aoû 2008, 10:40

Oui ms je ne nous vois pas ds le trio de tête en L1, je pense qu'on se situera aux alentours de la 5eme, 6eme place ce qui fera peut etre de la coupe UEFA une priorité.

On a de bons joueurs, mais leurs motivation et leurs ages me font penser qu'ils seront peut être plus motivés en coupe d'europe et lors des gros matchs.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 06 Aoû 2008, 10:45

bordeaux va encore s'atteler a nous niquer le coeff uefa a coups de tremoulinas et valverde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2008, 10:46

Tu les aime les bordelais toi
Rocca

Messagepar Betsamee » 06 Aoû 2008, 10:49

Rocca a écrit:Tu les aime les bordelais toi

gamin je les détestais (c'est eux le vrai rival historique faut pas se leurrer) depuis j'en ai rien eu a foutre mais alors le coup de la coupe UEFA l'an dernier j'ai pas encaisse, c'est ce qui m'exècre le plus dans le sport français ce mental de gagne petit

en dehors de ça j'ai toujours vu une tradition de joueurs bordelais haïssant l'OM et le montrant bien a chaque fois

Pour finir j'ai un cousin bordelais avec qui je me battais a coups de poings a chaque OM-Bordeaux quand j'etais gosse :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2008, 10:58

bah c'est pas vrai pour le rival historique

y'a eu l'ASSE dans les 70's ( masi c'était faible)
aprè Bordeaux dans les 80's
PSG dans les 90's
et L'OL dans les 2000's

ça c'est parce que t'es de cette génration que tu parle de ça, mais c'est pas vrai on est le Rival histoirque de plus ou moins tout le monde, ca dépend du club en forme

ensuite ouais Bordeaux et les bordelauis nous haissent, mais c'est aussi une frustration du au fait que leur club interesse personne , meme quand ils gagnent tout le monde s'en branle, l'année derniere ils étaient pas loin du titre et tout le monde parlait de l'Om voir si c'était la meilleure equipe de France foot365 avait meme fait un sondage voir si l'Om pouvait etre champion alors qu'on avait 11 points sur l'OL et Bordeaux 6

donc voila pour Bordeaux l'Om est resté le rival mais pour l'OM ca nous ne touche une sans faire bouger l'autre..... moi c'est parce que je vis a Bordo que c'est le rival que je supporte pas qu'un mec me parle de Fernando comme Zidane ou de Chamakh comme d'une tuerie, que je supporte pas ne pas voir de maillto de Bordeaux dans les rues sauf les soirs de matchs ( et encore) ou alors quand Bordeaux gagne la coupe de la ligue, ou parce que j'en ai pris plein la guele petit a supporter l'OM
Rocca

Messagepar IceCold » 06 Aoû 2008, 11:07

C'est vrai que Lyon a fait tout sauf aider le foot français ces dernières années, essayant de dézinguer chacun de leurs adversaires en L1, sans pour autant être très brillants en Europe... (meilleur résultat en Europe? élimination en 1/4 de finale de LdC aux pénos...). Faut espérer que cette saison, le champion soit l'OM ou Bodo ( :evil: ), histoire de pousser les dirigeants lyonnistes à aller chercher du talent en dehors de la L1, du lourd si possible (un Sheva ou un Eto'o, cest accessible pour eux si ils décident d'y mettre les moyens).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 06 Aoû 2008, 11:08

Rocca, bodo c d pd, cherche pas :evil:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Confetize » 06 Aoû 2008, 11:21

Ce qui me fait rigoler, c'est les clubs qui se battent toute une saison pour décrocher une place en coupe d'Europe mais qui, une fois qualifiés, ne la joue pas à fond sous pretexte de ne pas avoir l'effectif pour jouer le championnat et l'Europe. C'est vraiment navrant,surtout qu'en championnat,ces même clubs jouent pour ne pas descendre et ne produisent absolument aucun jeu.

Et Lyon qui ne cherche absolument pas à se munir de joueurs capables de les amener loin en LdC...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Suivante

Retourner vers Foot masculin