L'indice UEFA, ça craint...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'indice UEFA, ça craint...

Messagepar Donifiasco » 06 Aoû 2008, 11:43

Le rival c'est Paris et pis c'est tout, c'est la capitale, c'est Marseille-Paris, Notre dame de la garde contre la tour eiffel, les boys et et supras contre Winners et ultras, Ricardo contre Cantona, Boli contre Guérin, Barthez contre Lama, Ravanelli contre Simone, Delanöe contre Gaudin, le sud contre le nord, la province contre la capitale, les riches contres la populace, le club historique et centenaire contre une création récente.

OM-PSG rien d'autres, Bordeaux c'est des bouffons, qui certes étaient nos rivaux dans les années 80 mais maintenant c'est plus rien... Sainté ils sont morts et ont un rival qui est Lyon, Lyon on en a rien à branler ils existent depuis 8 ans et sont insignifiant, Nice c'est géographique à la limite comme Toulon.

Mais bon les classicos restent :

METZ-NANCY
LENS-LILLE
NANTES-RENNES
SAINT-ETIENNE-LYON
BORDEAUX-TOULOUSE
NICE-MONACO
MARSEILLE-PARIS
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 06 Aoû 2008, 12:45

pour moi & de tout temps on a championnat équivalent au championnat portugais ou hollandais qu au championnat espagnoles ou italiens
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Aoû 2008, 21:25

Donibrasco a écrit:Le rival c'est Paris et pis c'est tout, c'est la capitale, c'est Marseille-Paris, Notre dame de la garde contre la tour eiffel, les boys et et supras contre Winners et ultras, Ricardo contre Cantona, Boli contre Guérin, Barthez contre Lama, Ravanelli contre Simone, Delanöe contre Gaudin, le sud contre le nord, la province contre la capitale, les riches contres la populace, le club historique et centenaire contre une création récente.

OM-PSG rien d'autres, Bordeaux c'est des bouffons, qui certes étaient nos rivaux dans les années 80 mais maintenant c'est plus rien... Sainté ils sont morts et ont un rival qui est Lyon, Lyon on en a rien à branler ils existent depuis 8 ans et sont insignifiant, Nice c'est géographique à la limite comme Toulon.

Mais bon les classicos restent :

METZ-NANCY
LENS-LILLE
NANTES-RENNES
SAINT-ETIENNE-LYON
BORDEAUX-TOULOUSE
NICE-MONACO
MARSEILLE-PARIS

Nan mais ouvre les yeux... et relis toi. Considérer qu'un club qui est dans l'état du PSG soit un rival...

Pour moi en ce moment, le club à battre, celui que je veux battre parce que j'ai peur de pas y arriver,c'est plus Bodo que PSG...
On peut flipper de perdre contre le PSG parce que c'est la honte, comme perdre contre gueugnon, alors qu'on peut avoir peur d'affronter Bodo parce qu'ils sont fort...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2008, 21:26

jod.ko, ben la preuve que le psg est le club rival, il suffit de voir le topic a son sujet , et celui a usujet de Bordeaux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar bakanald0 » 07 Aoû 2008, 14:40

Confetize a écrit:
Information
Préoccupé, comme à chaque début de saison, par la faculté des clubs de L1 à offrir du spectacle, le patron de la Ligue, Frédéric Thiriez, souligne mercredi dans L'Equipe qu'il y a une certaine urgence à voir les clubs français réussir de bons parcours en Coupe d'Europe cette saison.

«Pour l'instant, on réussit à rester quatrièmes mais on est menacés par l'Allemagne, constate-t-il. En 2008-2009, si les résultats européens de nos clubs ne sont pas nettement supérieurs à ceux des Allemands, on repasse cinquièmes à partir de 2010-2011. La Russie et la Roumanie pourraient alors nous menacer. Or si on perdait un jour cette cinquième place, on perdrait une place en Ligue des champions ! Alors, je brandis un énorme panneau ''Danger !''»

La préoccupation de Frédéric Thiriez vaut notamment pour la Coupe de l'UEFA, souvent négligée par les clubs français, «alors qu'elle compte autant que la Ligue des champions dans le calcul de l'indice». «Priorité absolue» aux coupes d'Europe cette saison, demande le patron de la LFP. Aucun club français n'a atteint le dernier carré d'une compétition européenne depuis 2004, année de la finale de Monaco en Ligue des champions et de Marseille en Coupe de l'UEFA.

C'est bien le thiriez qui refuse de décaler les matchs pour protéger les clubs inscrits en LDC ou UEFA ?
Qui oblige les équipes à aligner la majorité de leur équipe type en l1 ou en coupe de la ligue meme les semaines de coupe d'europe ?

Sans parler de son calendrier en bois, surchargé au possible, surtout les semaines de coupe d'europe.
Faudrait peut etre lui rappeler qu'on a pas les meme effectifs que les clubs des grands championnat et qu'il ne faut donc pas forcément s'aligner sur leur modèle (calendrier, coupe ...) mais au contraire imiter la russie justement, qui bloque le championnat du zenith pendant deux semaines pour lui laisser toute une préparation en vue de l'UEFA.

Et puis en effet vu que les coupes d'europe c'est vraiment le foot-buisness on est forcément pas a notre place, étant donné qu'on est le seul pays a avoir une fiscalité double par rapport a tout nos voisins quel qu'il soit.

Je trouve ca vraiment débile l'alarmement de thiriez, il ferait mieux de laisser couler plutot que de demander l'impossible, il y a toute une mentalitée footballistique à revoir en france, a commencer par la sienne et en option le régime fiscale.
bakanald0

Messagepar Atlas » 07 Aoû 2008, 16:26

Enfin, moi tout ce que je vois c'est que si on perd la 3ème place qualificative pour la LDC, l'OM n'est pas près de retrouver son lustre d'antan.

Ensuite, la fiscalité n'explique plus tout. J'ai cru comprendre que les clubs sportifs ont aujourd'hui une fiscaltié alégée.

Le pb c'est que notre championnat se meurt. L'OL, notre tête de fil, n'arrive pas à recruter une vrai star d'un championnat majeur. Alors nous...

On va finir comme la Belgique.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 07 Aoû 2008, 16:26

Atlas, tu refermeras la fenetre apres avoir sauté..... :(
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar thelooser » 07 Aoû 2008, 18:33

non car nos stades se modernisent , la formation est toujours la , ensuite les prises de risque sont plus importantes actuellement et moi je crois en de bontin qui avec monaco et son projet avec les states va rendre la ligues + visible a l'internationnal gardons espoir
thelooser
Newbie

Messagepar jod.ko » 07 Aoû 2008, 20:15

Rocca a écrit:jod.ko, ben la preuve que le psg est le club rival, il suffit de voir le topic a son sujet , et celui a usujet de Bordeaux

Et alors, à moins que Lyon soit aussi un rival alors contrairement à ce que prétend Doni.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 07 Aoû 2008, 20:19

Rocca a écrit:jod.ko, ben la preuve que le psg est le club rival, il suffit de voir le topic a son sujet , et celui a usujet de Bordeaux

ca c'est parce que les bordelais ne savent pas écrire redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar YoOm » 07 Aoû 2008, 20:53

Atlas a écrit:Enfin, moi tout ce que je vois c'est que si on perd la 3ème place qualificative pour la LDC, l'OM n'est pas près de retrouver son lustre d'antan.

Ensuite, la fiscalité n'explique plus tout. J'ai cru comprendre que les clubs sportifs ont aujourd'hui une fiscaltié alégée.

Le pb c'est que notre championnat se meurt. L'OL, notre tête de fil, n'arrive pas à recruter une vrai star d'un championnat majeur. Alors nous...

Je ne comprend pas se pessimisme alors que notre championnat est en progression ! Il 'y a qu'a voir les effectifs de L1, ils s'améliorent, les gros club deviennent plus solide, mais on ne vas pas tout changer en 2 ans c progressif, et quand on aura la DNCG europeenne, crois moi que les clubs français vont faire un grand bond en avant !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Aoû 2008, 21:18

Cette DNCG européenne c'est une utopie. Les dirigeants des gros clubs européens sont bien plus puissants que le grand chevalier Thiriez.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 07 Aoû 2008, 21:36

YoOm a écrit:
Atlas a écrit:Enfin, moi tout ce que je vois c'est que si on perd la 3ème place qualificative pour la LDC, l'OM n'est pas près de retrouver son lustre d'antan.

Je ne comprend pas se pessimisme alors que notre championnat est en progression ! Il 'y a qu'a voir les effectifs de L1, ils s'améliorent, les gros club deviennent plus solide, mais on ne vas pas tout changer en 2 ans c progressif, et quand on aura la DNCG europeenne, crois moi que les clubs français vont faire un grand bond en avant !

Les clubs de L1 se renforcent??

Non, le fossé se creuse à nouveau entre 4 ou 5 clubs et les autres. Mais, la L1 ne se renforce pas.

Paris et Bordo sont qasi les seuls clubs à voir fait venir des stars de l'étranger. Et encore, des joueurs remplaçants ou en fin de carrière. Ajoutons éventuellement NAntes pour être sympa, mais c'est quasi la cata sinon.

Nasri, Squillacci, Coupet, Pauleta, Puygrenier, Romaric, bientôt Basa... sont partis. Et, j'en oublie.

En face on fait venir Gravegaard, Klasnic, Makelele, Giuly et Gouffran. C'est très loin de combler l'écart.

Le petits clubs de L1 s'affaiblissent un peu plus, mais en aucun cas, j'ai vu un gros club se renforcer fortement en dehors de l'OL et encore. Bordo, OM, ASSE c'est peut-être judicieux mais pas flambant. Paris est rattrape une partie de son terrible retard. Tout le reste fini affaibli. (Nice, Le Mans, Lille vidés, Monaco idem, Rennes c'est pas la joie loin de là...)

Je ne vois pas où la L1 s'est renforcée. On a eu moins de départs? Mais parce qu'il y a presque plus rien à prendre.

En super attaquant, on en a 2 ou 3. Les supers DC, c'est idém...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 07 Aoû 2008, 21:37

PS : pour la DNCG européenne, compte dessus et bois de l'eau :mrgreen:
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 08 Aoû 2008, 18:44

Même si elle existait elle servirait à rien, on a pas fait descendre Paris, Marseille et Monaco malgré leurs pertes respectives alors le Real, l'Inter ou Chelsea :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jod.ko » 08 Aoû 2008, 20:15

L'OM est resté une saison de plus en D2 à l'époque à cause de ça. Faut pas dire tout et n'importe quoi sous prétexte de vouloir être dans le coup...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 11 Aoû 2008, 07:09

Torben Frank a écrit:Même si elle existait elle servirait à rien, on a pas fait descendre Paris, Marseille et Monaco malgré leurs pertes respectives alors le Real, l'Inter ou Chelsea :lol:

a ben ça c'est juste parce qu'il y a des garants derrière
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 11 Aoû 2008, 08:16

Betsamee a écrit:
Torben Frank a écrit:Même si elle existait elle servirait à rien, on a pas fait descendre Paris, Marseille et Monaco malgré leurs pertes respectives alors le Real, l'Inter ou Chelsea :lol:

a ben ça c'est juste parce qu'il y a des garants derrière

C'est ce que je dis, croire que des clubs comme les gros clubs n'auraient pas de garants c'est utopique, les seuls qui morfleraient ce sont des Leeds, Hambourg ou autres Atalanta :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Confetize » 11 Aoû 2008, 08:40

Je suis totalement contre un changement de régime fiscal pour les footeux. Tous les acteurs pros de ce sport s'en mettent déjà plein les poches, on va pas non plus leur faire cadeaux de millions d'euros, manquerait plus que ça :roll:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin