Modérateur: Modérateurs
Donibrasco a écrit:Le rival c'est Paris et pis c'est tout, c'est la capitale, c'est Marseille-Paris, Notre dame de la garde contre la tour eiffel, les boys et et supras contre Winners et ultras, Ricardo contre Cantona, Boli contre Guérin, Barthez contre Lama, Ravanelli contre Simone, Delanöe contre Gaudin, le sud contre le nord, la province contre la capitale, les riches contres la populace, le club historique et centenaire contre une création récente.
OM-PSG rien d'autres, Bordeaux c'est des bouffons, qui certes étaient nos rivaux dans les années 80 mais maintenant c'est plus rien... Sainté ils sont morts et ont un rival qui est Lyon, Lyon on en a rien à branler ils existent depuis 8 ans et sont insignifiant, Nice c'est géographique à la limite comme Toulon.
Mais bon les classicos restent :
METZ-NANCY
LENS-LILLE
NANTES-RENNES
SAINT-ETIENNE-LYON
BORDEAUX-TOULOUSE
NICE-MONACO
MARSEILLE-PARIS
Confetize a écrit:InformationPréoccupé, comme à chaque début de saison, par la faculté des clubs de L1 à offrir du spectacle, le patron de la Ligue, Frédéric Thiriez, souligne mercredi dans L'Equipe qu'il y a une certaine urgence à voir les clubs français réussir de bons parcours en Coupe d'Europe cette saison.
«Pour l'instant, on réussit à rester quatrièmes mais on est menacés par l'Allemagne, constate-t-il. En 2008-2009, si les résultats européens de nos clubs ne sont pas nettement supérieurs à ceux des Allemands, on repasse cinquièmes à partir de 2010-2011. La Russie et la Roumanie pourraient alors nous menacer. Or si on perdait un jour cette cinquième place, on perdrait une place en Ligue des champions ! Alors, je brandis un énorme panneau ''Danger !''»
La préoccupation de Frédéric Thiriez vaut notamment pour la Coupe de l'UEFA, souvent négligée par les clubs français, «alors qu'elle compte autant que la Ligue des champions dans le calcul de l'indice». «Priorité absolue» aux coupes d'Europe cette saison, demande le patron de la LFP. Aucun club français n'a atteint le dernier carré d'une compétition européenne depuis 2004, année de la finale de Monaco en Ligue des champions et de Marseille en Coupe de l'UEFA.
Rocca a écrit:jod.ko, ben la preuve que le psg est le club rival, il suffit de voir le topic a son sujet , et celui a usujet de Bordeaux
Rocca a écrit:jod.ko, ben la preuve que le psg est le club rival, il suffit de voir le topic a son sujet , et celui a usujet de Bordeaux
Atlas a écrit:Enfin, moi tout ce que je vois c'est que si on perd la 3ème place qualificative pour la LDC, l'OM n'est pas près de retrouver son lustre d'antan.
Ensuite, la fiscalité n'explique plus tout. J'ai cru comprendre que les clubs sportifs ont aujourd'hui une fiscaltié alégée.
Le pb c'est que notre championnat se meurt. L'OL, notre tête de fil, n'arrive pas à recruter une vrai star d'un championnat majeur. Alors nous...
On va finir comme la Belgique.
YoOm a écrit:Atlas a écrit:Enfin, moi tout ce que je vois c'est que si on perd la 3ème place qualificative pour la LDC, l'OM n'est pas près de retrouver son lustre d'antan.
Ensuite, la fiscalité n'explique plus tout. J'ai cru comprendre que les clubs sportifs ont aujourd'hui une fiscaltié alégée.
Le pb c'est que notre championnat se meurt. L'OL, notre tête de fil, n'arrive pas à recruter une vrai star d'un championnat majeur. Alors nous...
On va finir comme la Belgique.
Je ne comprend pas se pessimisme alors que notre championnat est en progression ! Il 'y a qu'a voir les effectifs de L1, ils s'améliorent, les gros club deviennent plus solide, mais on ne vas pas tout changer en 2 ans c progressif, et quand on aura la DNCG europeenne, crois moi que les clubs français vont faire un grand bond en avant !
Torben Frank a écrit:Même si elle existait elle servirait à rien, on a pas fait descendre Paris, Marseille et Monaco malgré leurs pertes respectives alors le Real, l'Inter ou Chelsea
Betsamee a écrit:Torben Frank a écrit:Même si elle existait elle servirait à rien, on a pas fait descendre Paris, Marseille et Monaco malgré leurs pertes respectives alors le Real, l'Inter ou Chelsea
a ben ça c'est juste parce qu'il y a des garants derrière
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], HabsFan, Karim et 174 invités