Non au foot business!!... pour de bon?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Non au foot business!!... pour de bon?

Messagepar Zampa » 01 Aoû 2008, 13:23

Zobi1 a écrit:Zampa, non tu fais pas discuter, tu crache gratuitement sur les groupes sans aucuns arguments si ce n'est "T'es un boulet". Et puis comme on dit

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( Courteline).

Maintenant oublie moi reste dans ta paranoia. mais c'est bizarre quand il s'agit d'argumenter un point de vue de maniere concrete avec des chiffres ya plus degun...

fais toutes les recherches de citations que tu veux, il suffit de lire ton premier post et son agressivité direct pour voir combien tu es stupide :mrgreen:

je vais avoir trop de mal à t'oublier zobi1, ouai vraiment! :lol:

je crache sur les groupes, bravo maintenant j'ai un top 3 =D>
Zampa
Newbie

Messagepar sonny » 01 Aoû 2008, 13:23

Zampa a écrit:Salut tout le monde 8)

0 l'aube de la nouvelle saison, l'impatience est de mise pour chacun d'entre nous, aussi je me suis renseigné pour aller à rennes, histoires d'anticiper le début de saison.
Et là j'apprends que c'est 75e, rien d'étonnant me direz vous, certes c'est pas nouveau mais cette fois j'ai envie d'en parler.

Ma foi on entend et on voit souvent les groupes monter au créneau pour dénoncer le foot business, alors je me pose des questions, car sans déconner si on fait un rapide calcul, on se rend compte de ce qui va pas.
Je suis pas naïf, du business autour de l'OM chez les groupes, je le sais aussi bien que vous que ça existe mais y'à des moments ou ça va un peu loin et où le dindon de la farce est le vrai amoureux de l'OM!

rapide calcul, un bus c'est entre 45 et 50 personnes, prenons 45
on multiplie 75 par 45 et on a 3375e rien que ça!
chiffre à multiplier par le nombre de bus qu'envoie tel ou tel groupe.

Bon je suis pas boss d'une compagnie de bus, mais qu'on me dise pas de connerie, un déplacement en bus à rennes ne coute pas 3375e.
Certes le prix de l'essence a augmenté, le péage aussi mais quand bien même on est loin de cette somme. Même en imaginant toutes les dépenses possibles, on reste loin de cette somme alors je me demande à quoi servent les groupes, eux qui sont censés combattre le foot business et garantir un football populaire et accessible à tous, je vois pas qui aujourd'hui peut se permettre de suivre tous les matchs de l'OM comme y'à une dizaine d'année encore à part si il est rentier ou dealer :lol: bon je vais un peu loin mais franchement à peine :roll:

bon on a encore les abonnements les moins chers de france et bien en dessous de ce qui se fait en europe, ça je sais c'est le point positif mais tout ce business et tout cet argent que les groupes peuvent se faire sur mon dos, sur notre dos ça commence à m'ennerver. Il faut quand même dire qu'en france l'écart se resserre aussi à ce niveau là

Je pense qu'on est bientôt à un point ou on pourra s'interroger sur le bien fondé de continuer à confier la gestion des virages aux groupes, il doit y avoir d'autres moyens de maintenir un tarif acceptable en évitant de permettre à trop de gens de se faire des sous sur notre dos et celui du club mais je pense surtout aux nôtres...

toi tu paye 75€ l'aller retour en bus (compare avec le prix du train ou de l'avion pour voire :) )
mais derriere ils doivent payer: le bus (achat ou location), l'essence, el salaire du chauffeur, le peage, le repas du chauffeur, les assurances toussa. donc ok 45 places a 75€ca fait du blé pour un bus, mais il reste combien en bénéf total après ?

c'est bien beau de venir pleurer au nom du foot busoness avec comme seul argument que 75€ pour faire marseille-rennes aller retour c'est limite plus cher qu'un paris-NY en premiere classe :roll:
Modifié en dernier par sonny le 01 Aoû 2008, 13:26, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar poupou alpin » 01 Aoû 2008, 13:25

Zampa et Zobi, c'est possible de continuer cette discussion sans s'insulter? :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 01 Aoû 2008, 13:26

sonny, tais toi t'es un boulet rageux on va te faire rouler et ca lui fera un top3 t'a pas compris ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 01 Aoû 2008, 13:26

poupou alpin a écrit:Zampa et Zobi, c'est possible de continuer cette discussion sans s'insulter? :evil:

perso on m'a informer qu'il y avait une fonction ignore dans le panneau d'utilisateur donc si il m'insulte je m'en tape.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar billou.cloclo » 01 Aoû 2008, 13:27

j'adore sa
le mec mais un grand coup de pied dans une fourmilière
avec des exemple foireux
car il a pas pris la peine de se renseigner
c'est vrai que zobi1 a des réactions vive,
mais le boulet de ce topics,
c'est le créateur
si les groupe de supporter font des magouilles
donne des vrai exemple
fait pas de la diffamation d'apéro sur un support a si grosse influence qu'un forum internet...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar poupou alpin » 01 Aoû 2008, 13:28

Zobi1 a écrit:
poupou alpin a écrit:Zampa et Zobi, c'est possible de continuer cette discussion sans s'insulter? :evil:

perso on m'a informer qu'il y avait une fonction ignore dans le panneau d'utilisateur donc si il m'insulte je m'en tape.

:shock: :shock: J'me coucherais moins con ce soir, tu viens de m'apprendre un truc :prosterne: :prosterne: :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Aoû 2008, 13:28

un boulet de + sur omlive on dirait bien :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 01 Aoû 2008, 13:29

C'est assez kiffant, je vais expérimenter avec Knurt aussi je pense :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Baioko » 01 Aoû 2008, 13:30

Zampa, 75€ avec quelle groupes ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Aoû 2008, 13:30

Zampa, on touche a pas notre fils Zobi1,on l'a vu grandir et on finit son éducation alors pas touche :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 01 Aoû 2008, 13:33

Zobi1, :pourriture: ferme ta race toi, tu seras toujours derrière moi dans un top 3
Modifié en dernier par sonny le 01 Aoû 2008, 13:40, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 01 Aoû 2008, 13:35

MOI DERRIERE TOI ? :pourriture:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Travis Bickle » 01 Aoû 2008, 13:39

Zobi1, ferme ta race, pourriture
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zampa » 01 Aoû 2008, 13:39

détends toi, un forum est un forum, rien d'autre, ça n'a que peu d'importance dans l'environnement de l'OM, redescends amigo :lol:

un exemple foireux?
mouai je suis pas si sur, peut être pas le meilleur certes mais pas si foireux que ça. J'ai pas envie de me renseigner, à vrai dire j'ai autre chose à foutre, mais je suis prêt à parier que les winners par exemple avec leur kaotic bus font payer le même prix :lol: va comprendre hein!

j'avance pas de chiffre parce que j'ai pas été convier lors du rdv entre groupes et compagnie quand ça a négociait les tarifs :roll:
parler sur des chiffres foireux ça sert à quoi?
et puis vois plus loin que le bout de ton nez, le topic, je le rappelle pour les simples d'esprits, concerne plus la façon dont les virages sont gérés que cet exemple en lui même, c'est un peu un exemple comme pour introduire le sujet, tu sais quand tu fais une disserte par exemple, tu fais une intro ben c'est pareil l'idée, et pourtant j'espère pour toi que tu t'arrêtais pas à l'introduction hein?

après si tu veux des exemples précis, si t'as besoin de ça pour savoir si y'a du business autour des groupes, t'es un grand naïf et je peux rien pour toi, renseigne toi un peu, ouvre tes yeux, tes oreilles, et des exemples t'en auras à la pelle :lol:

mais tout ça, on le sait, comme je le dis des le 1er post, c'est pas une découverte,et je suis pas là pour venir cracher sur les groupes, on sait ce qui se passe, j'ai pas besoin d'énumérer les dérives du système actuelle; là, je le répète encore il s'agit de parler du bien fondé de continuer sur ce système actuel

franchement je pensais pas attirer autant de mastres, si j'avais su j'aurais créé un topic mercato pour avoir la totale.
arf j'aurais quand même lu 3/4 posts intéressants c'est toujours ça...
Modifié en dernier par Zampa le 01 Aoû 2008, 13:44, modifié 1 fois.
Zampa
Newbie

Messagepar Zampa » 01 Aoû 2008, 13:43

EL MAGNIFICO a écrit:Zampa, on touche a pas notre fils Zobi1,on l'a vu grandir et on finit son éducation alors pas touche :evil:

yep pas de souci, gardez le :!:
enfin bon je précise, si besoin est, que je suis venu discuter, j'ai fais un sujet, je connais degun ici, je lis le forum assez souvent, je suis pas venu emboucaner qui que ce soit, j'ai fais preuve d'aucune agressivité envers qui que ce soit et je réponds même pas à la violence par la violence, mais j'aime bien en rire, ça m'a toujours amusé

enfin bref je vous laisse votre minot [-o<
Zampa
Newbie

Messagepar billou.cloclo » 01 Aoû 2008, 13:46

en claire tu as fais un truc pour qu'on te remarque
mais qui sert a rien d'autre :)
car au final, les bruits, ce qui peux se passer en underground
sa se devine
mais bon, c'est toi qui est naïf au niveaux des magouilles je dirait
c'est trop voyant de magouiller la dessus
donc, investit toi au lieu de juste répéter ce que tu entend
emmène du nouveau
du concret...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar sonny » 01 Aoû 2008, 13:47

Baioko a écrit:Zampa, 75€ avec quelle groupes ?

le groupe Zavatta
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar poupou alpin » 01 Aoû 2008, 13:47

Je vous trouve mechant avec Zampa, laissez le s'exprimer, il a droit d'avoir des idées, non?
En plus il essaye de vous expliquer sa pensée. Cool les gars!!!
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 01 Aoû 2008, 13:50

poupou alpin, ce type de topic c'est comme les mecs qui disent "on peut acheter drogba en vendant zenden+cissé+ziani" c'est de la supposition, que je sache les talc on les fermes...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin