[Amical] OM vs TéFécé (C+ Sport)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM vs TéFécé (C+ Sport)

Messagepar farf » 03 Aoû 2008, 11:29

Adebisi a écrit:
boodream plus a écrit:Reste quand même que j'attends de pied ferme Hilton-Erbate, qui sont deux libéros relanceurs ce qui n'est pas complémentaire à mon avis. Lyon joue avec un Libero et un stoppeur physique (même si parfois ils en sont réduit à aligner Bodmer tellement Boumsong est nul ), Bordeaux idem. Cris-Mensah et Henrique-Diawara ca me semble vraiment un cran au dessus de Hilton-Erbate et même Hilton Rodriguez, mais j'espère me tromper.
Je pense vraiment que ce sont deux bons joueurs, mais j'attend de voir les un contre un notamment, vu que leur viavacité me parait pas énorme.

Y a un libéro dans la doublette Henrique Diawara? c'est une blague?

et à mon avis, cris n'est pas n'ont plus un véritable libéro.
farf
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 03 Aoû 2008, 11:39

farf, +1, à la base c'est un joueur extrêmement rugueux (avec une réputation à la Civelli au Brésil) mais qui a réussi à devenir un peu plus technique après son expédition en Allemagne. Mais ca n'en fait pas pour autant un libéro : techniquement il n'a rien à voir avec un Hilton qui est certes meilleur dans la relance (les deux pieds) et les tacles mais bien moins bon sur le marquage, le physique et le jeu aérien. Soit dit en passant, je trouve que la doublette serait très très intéressante à voir...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 03 Aoû 2008, 12:52

ohaime72 a écrit:je ne vois pas de grande différence sur les qualités de centre de BonnarT et Taiwo sur ce match et ni dans les autres d ailleurs.

Les centres de taiwo c'est des occasions de but à chaque fois,impossible pour le gardien de les saisir ,
c'eux de bonnard sont bien ,mais moin puissant ,plus aérien donc beaucoup moin dangereux et sont souvent dans les bras du gardien au final.
Par contre bonnard arrive parfois à faire le décalage pour un mini centre en retrait et là il est interréssant,
mais face au club de ldc, c'est pas souvent que tu les prendras de vitesse et là les boulets de canon de taiwo des 30 mètres ,derrière la defense ,au premier poteau,sont très éfficaces,même si ça fait pas but ça fait paniquer la défense .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 03 Aoû 2008, 15:37

bonnart faut vraiment qu'il progresse en centres

de même que taye, meme si ce dernier arrive à en faire de très dangereux et potentiellement décisifs par match
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jod.ko » 03 Aoû 2008, 19:34

Les centres de taiwo c'est des occasions de but à chaque fois,impossible pour le gardien de les saisir

C'est sur, les centres au 25eme poteau, c'est tendu pour un gardien !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar boodream » 03 Aoû 2008, 22:53

nan mais aprés on peut même dire que Hilton n'est pas un libéro, tout simplement parce que le libéro à l'ancienne ca n'existe plus. Mais un défenseur en couverture qui relance, y'en a un dans toute charnière centrale qui se respecte. Un Cris est souvent premier relanceur dans le jeu, et à part sur corner où il monte parce qu'il est grand, c'est souvent lui qui reste en dernier défenseur en cas de contres.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Sgeag » 05 Aoû 2008, 10:41

jod.ko a écrit:
Les centres de taiwo c'est des occasions de but à chaque fois,impossible pour le gardien de les saisir

C'est sur, les centres au 25eme poteau, c'est tendu pour un gardien !

Jodko.

Mauvaise foi...quand tu nous tiens!
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 05 Aoû 2008, 18:11

Sgeag, c'est à dire que Taiwo est du genre à faire soit un très bon centre, soit tuer un gabian (jod.ko doit être défenseur de la cause animale :mrgreen:). Donc c'est du 50/50 à la différence de Bonnart qui centre souvent en direction de la surface mais rarement sur un coéquipier (quand il ne tergiverse pas 10min pour savoir avec quel pied il va centrer)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin