Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Amical] OM vs TéFécé (C+ Sport)

03 Aoû 2008, 01:07

marcassin, c'est pas qu'un question de quantité

déja on joue en 433 donc trois attaquants , on a Valbuena et Ziani qui sont bléssé disons la moitié du temps, ayew krstic qui ne sont pas des joueurs Benarfa qui n'est pas un ailier

déja un joueur de pointe mais seulement de pointe pourrait etre utile ( des le début par exemple)

mais plus qu'une question de quantité c'est un probleme de qualité, on a pas un joueur pivot dans l'équipe un mec qui remise qui controle qui oriente qui peut decrocher , un Pagis quoi ou un Chamakh ou un Fred, ou un Hoarau ou un Gomis

honnetement je me branle qu'il marque 20 buts , maios Chamakh qui a mis 4 buts l'année derniere ave Bordeaux est un tres bon joueur tres utile un mec de son profil est necessaire

03 Aoû 2008, 01:24

marcassin, On a quatre compet à jouer, et personnellement même sans parler de ça, ca ne me rassure pas d'être onligé de mettre Ayew sur le banc en attendant le retour des blessés.
J'aime beaucoup Grandin, mais ce n'est pas un accélérateur de jeu qui pourra nous faire marquer en entrant en jeu. Ziani (quand il sera revenu) non plus. Encore moins Zenden. Valbuena, Ben Arfa, Koné, Niang oui. Ca fait quatre joueurs pour 3 postes. Un des 4 est blessé et on se retrouve à poil sur le banc. 2 et notre animation offensive est carrément moyenne. Je pense pas qu'iil faille prendre un super joueur, je dis juste que c'est légitime d'aspirer à un remplaçant potentiel plus offensif et percutant que Grandin, Ziani ou Zenden en cas de blessure d'un ou de plusieurs joueurs de notre carré magique, sans compter Cissé d'ailleurs.
C'est vrai que l'effectif est pléthorique. C'est pour ca que Zenden ou Ziani remplacés par un attaquant de complément ca m'aurait bien plu, mais bon.

Aprés moi perso j'aurais une solution c'est de jouer en 4-3-2-1 avec un millieu déf à trois, Deux milieux exentrés (Ben Arfa, Niang ou Koné) et une pointe (Cissé Niang ou Koné), ce qui permet à la fois de laisser un attaqaunt sur le ban et aussi de faire jouer et Cana et Cheyrou et Mbami.

Rocca, je suis complétement d'accord avec toi, sauf que:
Zubar partira pas avant l'été prochain, on lui donne une dernière chance, ce qui à mon avis repousse également (pour la énième fois je sais) un gros renfort défensif à l'année prochaine.
Pour le joueur de remise, Gerets n'en veut pas, et s'il avait pu prendre un attaquant 4, il aurait probablement pas pris un remiseur. Ca me laisse perplexe moi aussi.
Pour moi, faut impérativement vite se séparer de Cesar,Arrache,Givet, pour prendre un bon latéral, à la limite capable de jouer DC pour dégager aussi Civelli et puisqu'on est obligés de se coltiner Ziani, faire avec en attendant l'hiver.

03 Aoû 2008, 01:28

boodream plus, le top serait les trosi départs l'arrivée de chritien qui pourrait jouer avec Hilton remplacer Bonnart, ceci dit a gauche on a que taiwo ,

je vois bien Varrault signer a l'Om

03 Aoû 2008, 01:28

Rocca, t'es dur avec Krstic quand tu dis qu'il n'est pas un joueur, moi il me rappelle stricto sensus un surnommé Casper quand il ne faisait pas de passe décisive pendant plus de 3 matchs d'affilés mais malgré tout vendu 17m€ :mrgreen:

Sinon pour le problème du pivot, je pense que c'est avant tout un problème tactique. L'équipe n'est pas faite pour jouer avec un pivot vu qu'on cherche systématiquement la rapidité axiale pour étirer vers les ailes. Ce qu'il faut c'est plutot un finisseur qui attire la défense (Cissé) avec un autre qui décroche et prend la défense de vitesse (Niang ou Koné, plutot Koné au vu de ses prestations récentes et à celles de Niang...).

PS : pour Ayew faut pas le vendre, juste résilier son contrat pro... Vivement que les VRAIS reviennent (HBA, Valbu, Ziani), ca règlera déjà les problèmes d'animation offensive (Kaboré, Zenden) et les remplaçants vaseux (Krstic, Ayew)...

03 Aoû 2008, 01:32

zythoun, ayew je pensais le preter

mais pour le pivot meme si notre jeu est basé sur la vitesse on sera pas toujours maitre du jeu, si on tombe contre une equipe comme toulouse ce soir, on serait bien content de pouvoir decanter la situation en balargabt un ballon sur un pivot, en marquant de la tete
en plus ben arfa solicite bcp les une deux et ca serait parfait pour lui

03 Aoû 2008, 01:42

Rocca, non mais mais y'a pas à dire, ca parait clair qu'un pivot serait bien, mais le staff n'en veut pas..et veut de Zubar, ca fait deu grandes énigmes made in Gerets.
Sinon deux petites remarques: Erbate me parait un peu brouillon dans ses interventions, et à contrario propre dans la relance. Cana sur le banc, c'est un signe, ou bien?

03 Aoû 2008, 02:08

pour moi il faut juste l'effectif sans blessés

03 Aoû 2008, 02:34

Je comprends bien votre besoin d'un attaquant ,
mais déja il faut qu'il accept de bouffé du banc pendant le 3/4 de la saison,
donc un jeune qui va esperer ou un vieu qui s'en branle,
il faut qu'il est du tallent quand même,je vois pas sur les sites de transfert un ga qui conviendrai #-o ,faut pas un moussilou merde!,
ou alors c'est la cerise d'après qualification dont parle les dirigents,mais alors comment ont ils fait pour tenir leur langue si longtemps! ,c'est nouveau ça de leur part :mrgreen:
pour le remplacant de bonnard ,c'est tout simplement une honte qu'il soit pas déjà recruté :evil:

03 Aoû 2008, 08:12

marcassin a écrit:ERBATE=>approximatif défensivement ,mais ca tient la route grace au mieu dans son duo avec hilton.

ça ça s'appelle du délit de sale gueule ou bien on a pas vu le même match
je l'ai trouve très propre et serein

03 Aoû 2008, 08:29

Betsamee a écrit:
marcassin a écrit:ERBATE=>approximatif défensivement ,mais ca tient la route grace au mieu dans son duo avec hilton.

Tu c b1 ke Basa c b1 plu for

Erbate c'est pas un grand nom ronflant, alors il peut pas faire un bon match de suite. :roll:

03 Aoû 2008, 08:33

:lol:

de toutes manières faut pas chercher, vu qu'on a pas pris Cris Basa ou Mensah quand notre défense fait un bon match elle aura manque de sérénité "défensive" (un peu con pour un défenseur quand même) , quand y a du déchet c'est tout de suite la catastrophe

au risque de paraître un peu a contre courant , mis a part le non remplacement de bonnart je nous trouve pas si mal que ça en défense

03 Aoû 2008, 08:54

C est une blague non? :mrgreen:

03 Aoû 2008, 09:11

faut pas oublié que toulouse a jouer a 10 derriere :!:

03 Aoû 2008, 09:29

benny_b a écrit:faut pas oublié que toulouse a jouer a 10 derriere :!:

comme presque toutes les équipes que l OM va jouer en l1.

03 Aoû 2008, 09:33

marcassin a écrit:Vu que ça n'a pas été fait ,comme pour les autres matchs de préparation ,je me lance pour un petit récapitulatif
de la performance de chaque joueur,si ca vous semble incorrect ,je rectifierai suivant vos commentaires.

BONNARD=> comme dab très bon,beaucoup de courses intérressantes,manque juste un peu d'application dans ses centres.

TAIWO=>un peu mieu défensivement,mais reste du boulot sur les contres,des centres énormes :shock:.

ERBATE=>approximatif défensivement ,mais ca tient la route grace au mieu dans son duo avec hilton.

HILTON=>pour moi, très bon dans les duels ,son meilleur match même si parfois très lent sur les contres du tfc.

KABORE=> trop brouillon ,très nerveux ,merite le rouge ,malgrè tout quelque bon décalge avec bonnard,loupe 1 décalage énorme sur lui d'ailleur,ma pas convaincu du tout.

M'BAMI=>match correct,transparant un peu à la toulalan ,mais essentiel.

CHEROU=>toujours bon techniquement,mais à 3 millieux, doit plus apporter sur le plan offensif,frappe pas assez ,se qui ferai sortir la defense du tfc,il est pas alaise et ca se voit.

CISSE=>etouffé au millieu de la défense renforcée du tfc ,mais à reussi à porter un peu le danger.

NIANG=>rate presque tout ses duels ,mais quand il passe ça fait mal,il a du mal avec la lourde préparation,il avance plus le pauvre espérons qu'il va s'en remettre.

KONE=>Le plus en jambe de cette fin de prèparation ,manque d'audace mais il est la depuis pas longtemps,j'aurais pas cru qu'il était si fort.

Grandin=>a raté sa rentrèe,pas collectif un peu comme niang,peu etre une consigne de guerets?

zenden=> propre mais pas assez décisif , il avance plus lui non plus .

zuzu and co. pas assez de temps de jeu pour juger..

voila si vous avez un truc qui vous va pas ,j'écoute pour rectifier :mrgreen:

je ne vois pas de grande différence sur les qualités de centre de BonnarT et Taiwo sur ce match et ni dans les autres d ailleurs.

03 Aoû 2008, 09:34

benny_b a écrit:faut pas oublié que toulouse a jouer a 10 derriere :!:

se sera souvent le cas en L1

03 Aoû 2008, 09:34

a la maison on jouera avec un 6 et non 3 et a l exterieur on aura un peu plus d espace...

puisque ben arfa transpercera les defenses :wink: 8)

03 Aoû 2008, 09:39

Betsamee a écrit:

non mais on parle quand même d'un omliver qui trouve que la défense des 90's n'était pas ce qui se faisait de plus costaud. Alors Erbate :mrgreen:

03 Aoû 2008, 10:32

Reste quand même que j'attends de pied ferme Hilton-Erbate, qui sont deux libéros relanceurs ce qui n'est pas complémentaire à mon avis. Lyon joue avec un Libero et un stoppeur physique (même si parfois ils en sont réduit à aligner Bodmer tellement Boumsong est nul ), Bordeaux idem. Cris-Mensah et Henrique-Diawara ca me semble vraiment un cran au dessus de Hilton-Erbate et même Hilton Rodriguez, mais j'espère me tromper.
Je pense vraiment que ce sont deux bons joueurs, mais j'attend de voir les un contre un notamment, vu que leur viavacité me parait pas énorme.

03 Aoû 2008, 10:41

boodream plus a écrit:Reste quand même que j'attends de pied ferme Hilton-Erbate, qui sont deux libéros relanceurs ce qui n'est pas complémentaire à mon avis. Lyon joue avec un Libero et un stoppeur physique (même si parfois ils en sont réduit à aligner Bodmer tellement Boumsong est nul ), Bordeaux idem. Cris-Mensah et Henrique-Diawara ca me semble vraiment un cran au dessus de Hilton-Erbate et même Hilton Rodriguez, mais j'espère me tromper.
Je pense vraiment que ce sont deux bons joueurs, mais j'attend de voir les un contre un notamment, vu que leur viavacité me parait pas énorme.

Y a un libéro dans la doublette Henrique Diawara? c'est une blague?
Répondre