[Amical] OM vs TéFécé (C+ Sport)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM vs TéFécé (C+ Sport)

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2008, 20:53

le touriste a écrit:
Vivement que les vrais joueurs reviennent (Rodriguez, HBA, Valbuena, Ziani...)

Amha faut pas chercher plus loin l'indigence de ce match, on a joué sans aucun joueur créateur à part un peu Zenden en seconde période.

Difficile de faire du jeu c'est clair quand t'as tes 3 créateurs blessés.. Ce sera différent à Rennes avec Ben Arfa je n'en doute pas.

Et comme peezee j'ai remarqué que le kaboré qui nous avait pourtant laissé bien des promesses nous sort quelques matchs en pente descendante en ce moment.

Wait & See.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Aoû 2008, 20:57

ohaime72 a écrit:
peezee a écrit:Nan mais lol quoi, évaluer nos chances pour le titre sur ce match... :lol:

on peut qd même avoir un aperçu du niveau actuel de l équipe.

le niveau actuel de l'OM c'est sur ce match ou sur le match face à Neuchâtel ou Monaco par ex?

Et puis on a assez vu que le début de championnat voulait pas dire grand chose (heureusement pour nous d'ailleurs :mrgreen: ).

Après, dire que sur ce match on est en-dessous de Bodo face à Lyon, c'est une évidence. De là à dire qu'ils vont nous marcher dessus cette saison... :-k

Bon sinon c'est quand ils veulent qu'ils nous virent les tâcherons et trouvent un bon remplaçant à Bonnart... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 02 Aoû 2008, 20:59

moi je prefere partir en outsider derriere ces equipes surcotees de bordeaux et sainte
j'attend vraiment de les voir assumer leur statut
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 02 Aoû 2008, 21:14

ben il faudrait que l'OM démarre son mercato et achète enfin des joueurs, plutôt que de juste compenser les départs.

peut etre après le tour préliminaire de LDC.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fanouom83 » 02 Aoû 2008, 21:14

Ca confirme qu'on a trop de joueurs derrière, et qu'au niveau de l'animation offensive on sera mal en cas de blessure de BA ou Valbuena. Grandin trop juste, Zenden trop irrégulier, Ziani dans l'inconnue, il nous manque 1 joueur de valeur sure qui peut dépanner.
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 02 Aoû 2008, 21:19

fanouom83 a écrit:Ca confirme qu'on a trop de joueurs derrière, et qu'au niveau de l'animation offensive on sera mal en cas de blessure de BA ou Valbuena. Grandin trop juste, Zenden trop irrégulier, Ziani dans l'inconnue, il nous manque 1 joueur de valeur sure qui peut dépanner.

franchement a vous entendre faudrait qu'on quintuple tous les postes
si avec un effectif pareil devant et au milieu y a pas de quoi s'en sortir quand y a un ou deux blesses c'est a se taper la tete contre les murs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar le touriste » 02 Aoû 2008, 21:26

Betsamee, +1

De plus c'est toujours difficile de juger une équipe sur un match. Et je prédis même que cette saison on aura d'autres matchs insipides. Si on s'en sort avec un 0-0 ou un vieux 1-0 des familles j'en serai très heureux. C'est d'ailleurs comme ça qu'on pourra envisager une (très) bonne place au classement final.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 02 Aoû 2008, 21:40

Déja je suis d'accord avec vous Kaboré et d'ailleur tout le system à 3 au millieu avec lui,ça le fait pas du tout,d'accord aussi sur le faite qu'on a largement assez de millieus offensifs .
Par contre ,mais quelle équipe de merde toulouse,aucune envie de jouer vers l'avant,50 min. à 10 dans leur camp,
quand t'as pas besoin de point ,c'est super pour pourrir un match ,mais s'ils veulent pas se retrouver en ligue 2 ,il faudra qu'ils proposent autre chose,moi ca me gonfle ,tout les ans on se les tape en préparation et à chaque fois c'est les mêmes matchs pourris ,qui servent à rien :evil:
et c'est pas la peine de sortir ,oui mais c'est bien, pour voir si t'es capable de passer une défense regroupé ,
non c'est nul , en prèparation à 19h t'as pas le jus,t'as pas encore les automatismes ,pas l'envie de t'arracher etc ,c'est juste bon à se blesser.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar ohaime72 » 02 Aoû 2008, 21:46

que va t on foutre de tout nos dc qui servent à rien ??
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Adebisi » 02 Aoû 2008, 21:48

Et sinon vous pensez quoi du match minable de Lyon? ils vont jouer la 10 eme place c'est ça?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Napator » 02 Aoû 2008, 22:12

fanouom83 a écrit:Ca confirme qu'on a trop de joueurs derrière, et qu'au niveau de l'animation offensive on sera mal en cas de blessure de BA ou Valbuena. Grandin trop juste, Zenden trop irrégulier, Ziani dans l'inconnue, il nous manque 1 joueur de valeur sure qui peut dépanner.

a mon avis c'est plutôt l'inverse, il faut recruter en défense, un ARD remplaçant de Bonnart, et puis un joueur en plus en défense centrale...
sinon en cas de blessure ou de suspension on va encore se farcir Zubar, et là on n'a pas fini de se faire des cheveux blancs cette saison!
Napator
Newbie

Messagepar le vengeur » 02 Aoû 2008, 22:19

Adebisi a écrit:Et sinon vous pensez quoi du match minable de Lyon? ils vont jouer la 10 eme place c'est ça?

+10

on en saura pas plus sur le niveau réel de l'équipe avant la 6/8 éme journée il ne sert à rien de pratiquer l'onanisme sur cette équipe ou de la jeter aux orties sur des matchs amicaux ... ni elle, ni ses joueurs ...

Parce que si on le fait ... ben on joue sans Ben Arfa ni Niang qui ont fait une campagne amical sans relief ... Pourtant nul doute qu'ils seront les fers de lance de l'équipe.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 02 Aoû 2008, 22:30

A un moment donné, à 1 semaine du début de championnat que personne n'avait envie de rater donc avec des joueurs qui jouent avec le frein à main, avec les 3 milieux les plus techniques et créatifs absents, tout comme le DC qui a tenu la baraque depuis 1 an et demi, il faut accepter qu'on ne gagne pas 5-0.

Après Monaco on allait titiller lyon, aujourd'hui on va se battre pour l'intertoto...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar YoOm » 02 Aoû 2008, 22:43

Mais meme si on a que 3 points en 3 match il ne faudra pas péter un cable !!!!

On a l'entraineur, les joueurs, TOUT pour réussir, ça va le faire ou peut etre pas, mais il ne faut pas être trop impatient, on sort tout juste du mois de juillet !!!!!!!!!!!!!! En mai prochain, il se sera passé énormément de choses, donc juger une équipe sur le dernier match de préparation (sachant qu'il n'a pas été si désastreux que certains veulent le dire), c'est juste inutile !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Aoû 2008, 23:42

Il ne faut pas oublier non plus de remercier cette put*** d'équipe du TFC qui mm en match amical de préparation se démerde pour jouer à 15 derrière (ouais c'est une ville de rugby Toulouse).

Tain mais quel sale état d'esprit. Ou plutôt, tain c'te trouille de se prendre une branlée par l'OM juste avant le début de saison... :hahaha:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar YoOm » 02 Aoû 2008, 23:49

Perso je trouve pas ça si con que ça, le dernier match de préparation contre une grosse équipe c'est un bon test, et ils l'ont abordé comme si c'était un "vrai" match ! Puis pour nous il va falloir s'y habituer, parce qu'on va en avoir un paquet des équipes de ce style !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 03 Aoû 2008, 00:41

Vu que ça n'a pas été fait ,comme pour les autres matchs de préparation ,je me lance pour un petit récapitulatif
de la performance de chaque joueur,si ca vous semble incorrect ,je rectifierai suivant vos commentaires.

BONNARD=> comme dab très bon,beaucoup de courses intérressantes,manque juste un peu d'application dans ses centres.

TAIWO=>un peu mieu défensivement,mais reste du boulot sur les contres,des centres énormes :shock:.

ERBATE=>approximatif défensivement ,mais ca tient la route grace au mieu dans son duo avec hilton.

HILTON=>pour moi, très bon dans les duels ,son meilleur match même si parfois très lent sur les contres du tfc.

KABORE=> trop brouillon ,très nerveux ,merite le rouge ,malgrè tout quelque bon décalge avec bonnard,loupe 1 décalage énorme sur lui d'ailleur,ma pas convaincu du tout.

M'BAMI=>match correct,transparant un peu à la toulalan ,mais essentiel.

CHEROU=>toujours bon techniquement,mais à 3 millieux, doit plus apporter sur le plan offensif,frappe pas assez ,se qui ferai sortir la defense du tfc,il est pas alaise et ca se voit.

CISSE=>etouffé au millieu de la défense renforcée du tfc ,mais à reussi à porter un peu le danger.

NIANG=>rate presque tout ses duels ,mais quand il passe ça fait mal,il a du mal avec la lourde préparation,il avance plus le pauvre espérons qu'il va s'en remettre.

KONE=>Le plus en jambe de cette fin de prèparation ,manque d'audace mais il est la depuis pas longtemps,j'aurais pas cru qu'il était si fort.

Grandin=>a raté sa rentrèe,pas collectif un peu comme niang,peu etre une consigne de guerets?

zenden=> propre mais pas assez décisif , il avance plus lui non plus .

zuzu and co. pas assez de temps de jeu pour juger..

voila si vous avez un truc qui vous va pas ,j'écoute pour rectifier :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar boodream » 03 Aoû 2008, 00:49

Putain, je sais que c'est l'OM toussa mais je sens que je vais avoir du mal avec les constats défintifs de comptoirs qui changent tous les deux jours.

Le match était chiant, OUI. C'est dommage pour ceux qui voulaient éviter de s'ennuyer certes.
On n'est pas bons, dans un match où on est privé de Rodriguez, Valbuena, Ben Arfa, et même de Magic Ziani qui aurait pu être bien utile sur ce match. Lyon n'a pas été meilleur que nous cet aprem, eux aussi en étant privé de Mensah, Ederson,Juni,Francis Perrin et Keita.

Est ce que ca veut dire que Lyon finira dans le ventre mou? Je ne crois pas, même si l'antipathique Puel pratique un football caca qui d'ailleurs est malheureusement souvent efficace dans le football moderne.
Je ne m'inquiète pas plus pour Lyon aprés ce match qu'avant. Je ne m'inquiète pas plus pour nous qu'avant.
C'est vrai qu'on a un effectif trop juste, il nous faut clairement un arrière droit et même un attaquant supplémentaire à mon goût. C'est vrai que sur le papier, beaucoup d'équipes, dont Lyon, se sont renforcés et semblent aussi bien armés voire mieux que nous, Bordeaux en premier lieu.

Ce que je retiens de ce match c'est qu'on a été trés mauvais dans l'anmation avec deux titulaires, nos deux accélérateurs de jeu, absents. Et que de match en matchs la défense titulaure est de mieux en mieux.
Dans un cas comme dans l'autre, ca ne veut rien dire. Mais ca me plait de partir perplexe, inquiet. L'équipe aura moins de pression que l'année dernière, c'est pas plus mal. Encore une fois je comprends les inquiétudes, je peux en partager, mais voir les avis tourner dans le sens duu vent ca m'emmerde profondément.

Personnellement je ne pense pas qu'on ait une équipe armée quantitativement pour jouer le titre, contrairement à Lyon et Bordeaux. Par contre, je crois sincérement que y'a moyen de faire une bonne saison et de terminer dans les 3 premiers, en étant objectif.
Aprés si d'ici le 31, on se rend compte d'une part que Erbate-Hilton c'est trés bon, et que d'autre part on prend un mec capable de remplacer décemment Bonnart voire un attaquant de plus, mes appréhensions seront calmées.
Wait&See.
Je ne suis ni dithyrambique, ni catastrophé. Je suis inquiet, tout en ayant confiance en la qualité de l'effectif même s'il est un poil juste pour jouer la C1 en plus du championnat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcassin » 03 Aoû 2008, 00:55

boodream plus a écrit:Aprés si d'ici le 31, on se rend compte d'une part que Erbate-Hilton c'est trés bon, et que d'autre part on prend un mec capable de remplacer décemment Bonnart voire un attaquant de plus, mes appréhensions seront calmées.
Wait&See.

T'es sérieux pour l'attaquant supplémentaire :shock: ,je vois ca de plus en plus sur le forum et j'ai vraiment du mal à croire qu'avec cissé ,niang et koné + tout les millieux offensifs ,on arrive pas à jouer,quand les blessés vont revenir on la mettra ou la nouvelle recrue?
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2008, 01:03

il faut 3 joueurs en plus pour etre au top

faut vendre 3 defenseurs centraux arrache etc, peut etre preter krstic et ayew

et on nécisste un defenseur central rapide et de qualité, un lateral sur le banc ( si possible pouvant faire comme Bonnart) et un joueur de remise devant

on aura jamais ca mais si on veut le titre ca me sembler necessaire
on a 3 attaquants seulemnt pour deux postes et on risque meme de commencer en jouant avec les 3
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin