Modérateur: Modérateurs
Fennec a écrit:Magneto, flagrant d'après les commentaires que j'ai pu lire sur l'équipe.
El Maestro a écrit:Pénalty non sifflé pour l'Inter et égalisation de Grygera derrière.
Magneto a écrit:InformationLa direction de la Juventus de Turin s'est excusée pour des chants et cris racistes de ses supporteurs, qui ont particulièrement visé l'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli, 18 ans, samedi en championnat (1-1).
"Au nom de la Juventus et de la grande majorité de nos supporteurs, je veux condamner sévèrement les cris racistes contre le joueur de l'Inter Milan Mario Balotelli", a déclaré le président de la Juve, Giovanni Cobolli Gigli, dans un communiqué publié dimanche soir.
Balotelli, international espoir italien, est né de parents ghanéens et a été adopté par une famille italienne. "Il n'y a ni excuse ni justification pour ce type de comportement (...) des incidents comme celui-là sont inexcusables", poursuit le président du club: "Nous devons ensemble essayer de promouvoir une culture sportive fondée sur le respect de l'adversaire et la lutte contre le racisme".
La police étudie des vidéos du match pour tenter d'identifier les responsables. Marcello Nicchi, président de l'association italienne des arbitres (Aia), a estimé que les incidents de samedi étaient "très sérieux".
SANCTION PLUS QUE LEGITIME
La Juventus de Turin a été condamnée à disputer un match à huis clos après les insultes racistes dont a été victime l'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli (18 ans) samedi.
Les excuses du club piémontais n'ont pas ému la commission de discipline du football italien. Celle-ci a en effet sanctionné la Juve d'un match à huis clos, le dimanche 3 mai contre Lecce, avant-dernier.
La mesure fait suite aux insultes racistes qui ont touché Mario Balotelli lors du match au sommet Juve-Inter (1-1) samedi dernier.
La commission a expliqué que Balotelli a été à plusieurs reprises copieusement insulté, et que cela justifie une mesure sévère.
Balotelli, international espoir italien, est né de parents ghanéens à Palerme, et a été adopté à 3 ans par une famille italienne. Victime d'un coup de pied du milieu de terrain de la Juve Tiago, il s'était effondré, provoquant l'expulsion de Tiago et la fureur des supporters turinois, qui l'ont couvert de cris et d'injures racistes pendant le dernier quart d'heure du match. Il avait auparavant ouvert le score à la 64e minute.
La Juventus partage la 2e place du classement avec l'AC Milan, à 10 points (74-64) de l'Inter, après 32 journées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Huile, Max216, Stevelrn et 31 invités