Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Serie A] stagione 2008-09

26 Avr 2009, 14:20

Hier soir pendant le match ils parlaient de repreneurs allemands, mais y'aurait des divergences dans la famille Sensi.

26 Avr 2009, 14:30

Magneto, depuis la mort de son pére le but de Rossella Sensi est de trouver un repreuneur fiable et surtout qui puisse avoir des moyens financiers à hauteurs des ambitions de la capitale. Je devrais pas le dire, mais pour ma part je rêve d'une fusion Roma-Lazio, même si trop compliquée à réaliser. Mais ce serait déjà une bonne solution pour essayer d'avoir un club qui compte dans la capitale, plutôt que 2 clubs certes en Seria A, mais si c'est pour jouer seulement les seconds rôles....C'est sur il n'y aurait plus de derbys.

26 Avr 2009, 14:38

Moi ça me choque de lire ça, je pense pas qu'un seul supporter de l'un ou de l'autre camps puisse accepter cette idée de fusion :shock:

26 Avr 2009, 14:42

Ca te choque, t'es Italien mon poussin, t'as de la famille à Rome ?

Il propose quelque chose qui lui paraît cohérent sportivement, et qui est un peu dans l'ère actuelle de "fusion/acquisition" en football comme ailleurs...
Après, c'est historiquement et sociologiquement impossible, certes.

26 Avr 2009, 14:44

je suis supporter de football et je trouve plus que surprenant qu'un tifoso puisse parler d'une fusion entre deux clubs comme la Lazio et la Roma,
Et sur les souvenirs que j'ai de la Roma y'a pas si longtemps je pense pas qu'ils soient obligés de passer par une fusion pour gagner un titre à nouveau...
en France y'a qu'un club de la capitale et c'est pas pour autant qu'on le voit gagner a contrario a Londres il y a plusieurs clubs qui jouent les premiers roles

26 Avr 2009, 15:56

Bon, le Genoa perd encore à Bologne et se fait passer par la Fiorentina pour la 4ème place.
Le Milan défonce Palerme et devient second devant la Juve.

Ce soir, Napoli-Inter (sans intérêt, le championnat est plié. Une victoire du Napoli pour assurer le maintien serait sympa).

26 Avr 2009, 16:04

D'ailleurs le Napoli s'est bien écroulé après un bon début de saison il me semble ?
Il s'est passé quoi pour ceux qui suivent la serie A ? Hamzik a été blessé mais il me semble qu'il est revenu non ?

26 Avr 2009, 16:09

Fennec, le Napoli a eu un coup de mou après un bon début de saison, et au moment où semblait revenir un peu de jeu, c'est surtout la blessure de Gargano qui a été une catastrophe. Il ne reviendra d'ailleurs qu'à la saison prochaine.

26 Avr 2009, 16:44

IceCold a écrit:Fennec, le Napoli a eu un coup de mou après un bon début de saison, et au moment où semblait revenir un peu de jeu, c'est surtout la blessure de Gargano qui a été une catastrophe. Il ne reviendra d'ailleurs qu'à la saison prochaine.

Ok thanks :wink:
Sinon pour revenir aux problèmes de la Roma, la présidente monte au créneau :

Information
Rosella Sensi, présidente de la Roma, est furieuse. Son équipe s'est inclinée 1-4 à Florence samedi soir et s'éloigne de la Ligue des champions. «Je demande de l'engagement, du professionnalisme et du respect pour les supporteurs, souligne la dirigeante dans un communiqué, qui ajoute qu'à partir de lundi, l'équipe ira au vert et pourra y rester jusqu'à la fin de la saison, parce que nous avons besoin de réponses fortes».

L'entraîneur Luciano Spalletti n'est pas passé au travers de son ire : «C'est un éducateur que j'estime. Mais je l'invite a faire revoir aux joueurs tous les épisodes qui ont conduit à ces onze expulsions que nous avons subies alors que nous sommes l'équipe qui commet le moins de fautes. A chaque fois, on prend des rouges à cause de protestations. C'est inadmissible.» (Avec AFP)

26 Avr 2009, 16:46

Kaka, j'ai l'impression que c'est le mec qui ne marque sur pénalty :lol:

26 Avr 2009, 17:15

Anh Thom, C'est pas une impression.

26 Avr 2009, 17:17

Ca me rappelle un certain "Pas de péno, pas de Pédro" :mrgreen:

26 Avr 2009, 17:18

Figoal, paix à son âme.

26 Avr 2009, 17:21

milan qui passe 2eme :evil:

26 Avr 2009, 21:04

But de Naples

26 Avr 2009, 21:30

Défaite
Un match dégueulasse de la part de l'Inter apparemment.

Vivement la fin de saison avec un gros dégraissage et un gros effort à faire sur le recrutement offensif et créatif.

26 Avr 2009, 21:53

Rocca a écrit:je suis supporter de football et je trouve plus que surprenant qu'un tifoso puisse parler d'une fusion entre deux clubs comme la Lazio et la Roma,
Et sur les souvenirs que j'ai de la Roma y'a pas si longtemps je pense pas qu'ils soient obligés de passer par une fusion pour gagner un titre à nouveau...
en France y'a qu'un club de la capitale et c'est pas pour autant qu'on le voit gagner a contrario a Londres il y a plusieurs clubs qui jouent les premiers roles

Ton raisonnement est bon, mais les contextes ne sont pas les mêmes. je disais juste d'un point de vue sportif et puis ne croit pas qu'on se déteste à un point qu l'on ne se parle même pas, mon propre pére est supporter de la Lazio et il n'y voit rien de mal à cette solution radicale. Mais je te l'accorde elle est impossible à réaliser actuellement, même si historiquement elle a déjà failli avoir lieu en 1927 justement l'année de naissance de l'AS Roma, mais à cette époque pour des raisons plus politiques que sportives cela n'a pus se faire.

26 Avr 2009, 21:57

le Napoli tape l'Inter ce soir, avec la victoire de l'OM, c'est branlette ce soir :segue:

01 Mai 2009, 00:04

Silvio Berlusconi a déclaré que, sans le but de la main d’Adriano lors du Derby, ils seraient aux talons de l’Inter....

Massimo Moratti : "Je dois compter les penaltys du Milan, nous en reparlerons par la suite...."

:civelli: :bras:

01 Mai 2009, 22:08

Magneto a écrit:
Silvio Berlusconi a déclaré que, sans le but de la main d’Adriano lors du Derby, ils seraient aux talons de l’Inter....

Massimo Moratti : "Je dois compter les penaltys du Milan, nous en reparlerons par la suite...."

:civelli: :bras:

très juste surtout quand on voit les offrandes dont bénéficie le milan AC
Répondre