Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Aoû 2008, 23:59
le problème est que communiquer sur les blessures est à double tranchant car ni les journalistes ni les lecteurs n' y comprennent rien ...
05 Aoû 2008, 08:24
gob, oui et non. En ne communiquant pas, on s'attire les soupçons d'à peu près tout le monde. En communiquant, de manière peu technique, mais sans éluder les questions (comme le Dr Baudot cité dans le post précédent), on montre qu'on gère la santé des joueurs, que le club a fait son possible, que tout ça a un sens.
Je pense que quiconque peu au fait des subtilités médicales se pose des questions quand il voit que Valbuena traine une pubalgie depuis des mois et qu'on décide de l'opérer au moment où les entraînements reprennent, prolongeant ainsi son indisponibilité. Ce n'est pas une attitude pertinente en l'occurrence, mais elle relève du bon sens.
Cela dit, on ne contentera jamais la frange des supps qui n'ont pas compris que la médecine n'est pas formalisée de manière algorithmique, avec, dans chaque cas, une manière sûre de prendre la seule et unique décision adéquate.
Il est quasiment toujours préférable de pratiquer un minimum de transparence, avec les limites qu'imposent le contexte et la déontologie (ici, la technicité extrême des pathologies, de leur traitement et du vocabulaire sous-jacent d'une part et le respect du secret médical d'autre part).
05 Aoû 2008, 15:01
Information
Mathieu Valbuena doit reprendre la course. Son retour était initialement prévu mi-septembre mais il pourrait être compétitif dans quinze jours.
@ L'equipe.fr
Mais est-ce qu'ils vont pas trop vite??
Ils ont déjà merdé une fois en tardant à l'opérer, donc vaudrait mieux pas attendre les dates prévues au départ. Ou est-ce ce type de chirurgie a une "cicatrisation" très aléatoire,
Gob???
13 Aoû 2008, 06:18
js_lamothe a écrit:
Information
Mathieu Valbuena doit reprendre la course. Son retour était initialement prévu mi-septembre mais il pourrait être compétitif dans quinze jours.
@ L'equipe.fr
Mais est-ce qu'ils vont pas trop vite??
Ils ont déjà merdé une fois en tardant à l'opérer, donc vaudrait mieux pas attendre les dates prévues au départ. Ou est-ce ce type de chirurgie a une "cicatrisation" très aléatoire,
Gob???
Bon pour la énième fois, ils n'ont pas merdé.
Ils ont été confronté à une pathologie de merde qui peut toucher les adducteurs, les abdos, la paroi abdo et la symphyse pubienne.
Chez Valbuena, pour résumer très brièvement, dès qu'une zone guérissait une autre s'enflammait.
Et pour en traiter de temps en temps, c'est une véritable galère.
Pour la reprise, ca ne me choque pas et je ne vois pas ce que ca change pour son retour.
Il est en phase de reprise de la course en ligne et est encore très loin de rejouer au foot.
Il gagnera peut être une semaine ou jours sur le programme prévu mais pas plus.
13 Aoû 2008, 09:50
Le staff medical est-il incompétent ?
les medecins sont tous des connards c'est bien connu
13 Aoû 2008, 10:14
de toute façon c'est donné a tout le monde d'être medecin quand tu vois tous les connards qui le deviennent ,
13 Aoû 2008, 13:29
faudrait pas fermer ici, vu que rocca a fait un beau topic infirmerie officielle ?
13 Aoû 2008, 20:10
Ben non, ici, on bave, stou
Jodko.
14 Aoû 2008, 11:34
juste une question comme ca.
quand on a une pubalgie on peu niquer ou nan ??
car sinon je capte que valbu a continuer l'entrainement durant l'ete ...
23 Nov 2008, 13:35
Information
Valbuena : Mauvais diagnostic ?
le 23/11/2008 à 10:21
Le site officiel de Mathieu Valbuena (www.mathieuvalbuena.net) nous apprend qu'un mauvais diagnostic aurait pu être fait concernant son genou. L'indisponibilité de 3 à 4 semaines pourrait être réduite à une absence de quelques jours seulement.
C'est le médecin du club Christophe Baudot qui a constaté une anomalie : "Je ne veux pas remettre en cause le diagnostic de mon confrère qui a radiographié le genou vendredi mais il y a quelque chose qui ne me semble pas conforme avec les tests que j’ai encore fait faire aujourd’hui à Mathieu et c’est la raison pour laquelle je souhaite lui faire pratiquer au plus vite une IRM. Si ce que je pense se concrétise, alors l’indisponibilité de Mathieu pourrait en définitive être de seulement quelques jours." déclare le médecin.
La réaction de Mathieu Valbuena est bien sûr empreinte d'enthousiasme : "Il me tarde vraiment d’être déjà à lundi matin pour en savoir plus." dit-il.
23 Nov 2008, 13:39
Dédé de Rocca, ben c'ets normal et ça prouve qu'avoir un excellent clinicien comme le docteur Baudot est une chance.
Je ne le vois malheureusement pas rester longtemps ici.
Il est trop compétent pour cela ...
23 Nov 2008, 13:45
gob, t'es déprimant
23 Nov 2008, 14:20
réaliste
23 Nov 2008, 14:31
en langage épuré de toute déontologie médicale... c'est qui le connard dans cette histoire?
23 Nov 2008, 14:42
c'est pas le staff médical de L'OM qui a été incompétent sur le coup on a pas de radiologue au club donc c'est un mec extérieur qui a merdé
23 Nov 2008, 15:02
Dédé de Rocca a écrit:
Information
Valbuena : Mauvais diagnostic ?
le 23/11/2008 à 10:21
Le site officiel de Mathieu Valbuena (www.mathieuvalbuena.net) nous apprend qu'un mauvais diagnostic aurait pu être fait concernant son genou. L'indisponibilité de 3 à 4 semaines pourrait être réduite à une absence de quelques jours seulement.
C'est le médecin du club Christophe Baudot qui a constaté une anomalie : "Je ne veux pas remettre en cause le diagnostic de mon confrère qui a radiographié le genou vendredi mais il y a quelque chose qui ne me semble pas conforme avec les tests que j’ai encore fait faire aujourd’hui à Mathieu et c’est la raison pour laquelle je souhaite lui faire pratiquer au plus vite une IRM. Si ce que je pense se concrétise, alors l’indisponibilité de Mathieu pourrait en définitive être de seulement quelques jours." déclare le médecin.
La réaction de Mathieu Valbuena est bien sûr empreinte d'enthousiasme : "Il me tarde vraiment d’être déjà à lundi matin pour en savoir plus." dit-il.
Parfois les blessures peuvent se ressembler sans être pour autant si grave que l'on pense, c'est une erreur qui peut survenir c'est pour ça que l'IRM va directement trancher la questions, car non seulement cela permet de détecter les anomalies osseuses mais aussi de voir les tendons et les ligaments on sera fixés lundi.......j'éspere que Matthieu pourra revenir au plus vite
23 Nov 2008, 17:02
Betsamee a écrit:en langage épuré de toute déontologie médicale... c'est qui le connard dans cette histoire?
le corps humain.
Ou une grosse erreur de l'échographiste mais ce serait surprenant si c'ets celui que je connais qui l'a faite.
23 Nov 2008, 17:14
Heureusement que c'est dans ce sens la...
Jodko.