[Saison 2008-2009 ] CFA2 et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2008-2009 ] CFA2 et équipes de jeunes

Messagepar Tahiice » 07 Juin 2009, 08:35

Bravo aux minots et c'est quand même bon signe pour la formation Marseillaise!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 07 Juin 2009, 08:54

Félicitations pour leur parcours magnifique ! =D>
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar jeje_de_mars » 07 Juin 2009, 09:04

J'ai vu le résumé des poules et Gadi est vraiment pas mal un peu mangeur par momment mais on voit qu'il a un touché de balle pas comme les autres il a un truc en plus , le numero 12 est plutôt pas mal aussi de bonne augure pour le futur :wink:

A ui et on possède le nouveau Marcel Desailly derrière une espèce de muraille de 1m90 ou plus qui doit faire 90kilo et avec je pense il ferait pas bon de se frotter :mrgreen:
Je sait pas dans quel état je vais arriver au bout de mes rêves@Booba
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Robluche » 07 Juin 2009, 10:29

jeje_de_mars a écrit:J'ai vu le résumé des poules et Gadi est vraiment pas mal un peu mangeur par momment mais on voit qu'il a un touché de balle pas comme les autres il a un truc en plus , le numero 12 est plutôt pas mal aussi de bonne augure pour le futur :wink:

A ui et on possède le nouveau Marcel Desailly derrière une espèce de muraille de 1m90 ou plus qui doit faire 90kilo et avec je pense il ferait pas bon de se frotter :mrgreen:

Le 12 c'est Barraye (jeune sénégalais arrivé à l'inter saison) : puissant, technique, fort et percussion mais il doit encore épuré son jeu et apprendre à faire les bons choix (enfin, s'il était dèjà prêt à 16 ans, il ne jouerait pas à ce niveau...).

Et le défenseur c'est Lowinsky : impressionnant physiquement, imbattable de la tête, trés fort dans les duels mais qui doit lui progresser dans la relance et techniquement !

Je pense que tu as aussi du remarquer le 6 (capitaine N'Koa), le 10 (Ndoumbou), le 8 (Moulet), le 3 (Paoletti) et le petit Zenafi (dont je ne me rappelle plus le numéro) !
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar jeje_de_mars » 07 Juin 2009, 10:43

Ben ils ont montré que des résumé donc automatiquement j'ai le plus remarqué les attaquants ...

L'arrière droit a fait quelques interventions pas vilaines , disons aussi qu'il mettait bien le pied pour venger ses coéquipiers quand un se faisait chahuter :mrgreen:

Ensuite le gardien belle envergure , rapide dans les sorties dans les pieds mais une erreur de main contre le psg qui aurait pu coûter cher :? et contre ce même psg quelques sortie aerienne digne de vercoutre aussi :mrgreen:

Ensuite le 6 j'ai pas trop vu à l'oeuvre mais vu le discours que lui a fait le coach avant le psg il doit être une pièce importante et le 10 si c'est le même que tu parles ( typé asiatique ) a pas fait de trop belles choses sur les images que j'ai pu voir , beaucoup de frappes dans les nuages et parfois de mauvais choix d'effectués .

Après étant donné qu'il les appelait que par leur prénom ben dur de savoir qui est qui ..

A noter que avant le match de toulouse le coach leur a mis une phrase de pep sur le tableau ( un truc du genre " un joueur n'est rien sans son équipe il est tout avec " ) il a l'air de beaucoup jouer sur le mental des jeunes à les motiver etc il guele aussi énormément durant le match :lol:
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 07 Juin 2009, 12:31

Bravo aux jeunes, c'est une belle génération =D>
Espérons que parmi eux dans 3 ou 4 ans, quelques uns perceront dans l'équipe 1.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 07 Juin 2009, 16:29

pour les spéchialistes de la formation, est ce que Gadi pourrait etre intégré a l'équipe pro dès cette année ( si oui, a quel poste dans un 433) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeje_de_mars » 07 Juin 2009, 17:21

Je suis pas un spéchialiste comme tu dis mais je me permet de donner mon avis quand même :)

Intégrer le groupe pro je pense juste pour faire la préparation d'avant saison parce que passer de 16ans à pro sa serait je pense dur pour lui en match officiel surtout au niveau physique par ce que bon d'accord il y a quelques présumés mais tout de même la majorité sont des gamins et mis à part quelques génies cela s'avère dur d'affronter des hommes quand on y est pas habitué .

Après à quel poste il pourrait jouer je pense un peu partout sur le front de l'attaque un peu à la niang il est assez technique et rapide mais en 16ans qui jouent en 433 il joue en pointe mais l'aillier droit est très offensif :wink:
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar gob » 07 Juin 2009, 17:53

Au regard des différentes observations, j'avais l'impression qu'il avait de plus en plus le niveau pour intégrer le groupe pro.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 07 Juin 2009, 18:41

Robluche, Est-ce que Crus le 9 qui était l'AC des 16 ans l'an dernier et qui techniquement me semblait vraiment toucher sa bille peut apparaître comme une solution pour le banc l'an prochain? Quid de Mango; Jordan Ayew aussi? Ou d'Ulivo que Gerets a mis en avant en fin de saison? Pour Gadi ça me semble un peu tôt encore Gob. Va sans doute intégrer la CFA2 1 an avant de toucher ptit à ptit à l'effectif pro l'année d'après non?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thorgal » 07 Juin 2009, 21:42

Gadi a 17 ans à peine. L'intégrer au groupe pro serait contre productif ; il a besoin d'achever sa formation sur tous les plans, qui plus est loin des médias et des supporters.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 08 Juin 2009, 06:36

Dragan a écrit:Robluche, Est-ce que Crus le 9 qui était l'AC des 16 ans l'an dernier et qui techniquement me semblait vraiment toucher sa bille peut apparaître comme une solution pour le banc l'an prochain? Quid de Mango; Jordan Ayew aussi? Ou d'Ulivo que Gerets a mis en avant en fin de saison? Pour Gadi ça me semble un peu tôt encore Gob. Va sans doute intégrer la CFA2 1 an avant de toucher ptit à ptit à l'effectif pro l'année d'après non?

Dragan, Je vais faire un petit bilan sur la saison des jeunes bientôt (dés que j'ai un peu de temps :wink: )
Etant donné que Deschamps veut s'appuyer sur un groupe un peu plus réduit (cad d'éviter d'avoir des Samassa, Mears,... qui squattent le groupe en cas de blessure ou de suspension des titulaires), je pense que DD va intégrer des jeunes dans un premier temps lors du stage de préparation puis en cours de saison (le contraire serait stupide compte tenu des résultats de jeunes depuis 2 ans...).

Pour te répondre, sur les joueurs que tu me cites :
- Crus devrait au moins participer à la préparation du groupe prof.. Il a fait une très bonne première saison de CFA2 (souvent décisif) et a sauté la case des 18 ans.
- Mango sera dans le groupe l'an prochain. Je m'avance peut-être mais ce joueur est en avance sur tous les autres. Il est même régulièrement titulaire en équipe A du Togo (il a d'ailleurs marqué en début d'année). Il a eu des soucis contractuels cette année et n'a pas pu jouer depuis le début d'année (ni en CFA2 ni en 18 ans). En espérant que sa situation contractuelle se régularise assez vite !
- J Ayew a eu le petit coup de moins bien cette année. Mais il a quand même porté l'attaque des 18 ans sur ces épaules. A voir l'an prochain, il sera au moins un élément clef de la CFA2.
- Pour Gadi, ce sera peut-être juste (il ne faut pas oublier qu'il n'aura que 17 ans l'an prochain). Il pourrait comme Crus sauter la case 18 ans même si la concurrence risque d'être énorme en CFA2 l'an prochain avec Crus, J Ayew, Maricic ou Gnabouyou.

Il ne faut pas oublier que ces 2 générations sont susceptibles d'évoluer l’an prochain en 18 ans nationaux et que les dirigeants marseillais pourraient aussi ambitionner de gagner le championnat des 18 ans et la Gambardella avec une équipe monstrueuse !

J'en reparlerai prochainement mais la CFA2 va s'orienter probablement vers une équipe basée sur ces 2 générations 1991/1192 avec des cadres formés à Marseille (Barillon, D'Ulivo, Schianchi,...) puisque tous les anciens sont sur le départs (Aubanel, Nouri et Dob sont déjà partis).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar gob » 08 Juin 2009, 08:10

Robluche, ca semble être plutot encourageant tout ça
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Robluche » 08 Juin 2009, 08:27

gob a écrit:Robluche, ca semble être plutot encourageant tout ça

Je trouve aussi :wink:
Si on pouvait sortir tous les ans 2 ou 3 jeunes du centre, ça laisserait des liquidités pour investir dans du lourd style Lucho !

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar jeje_de_mars » 08 Juin 2009, 08:33

Quand on voit une équipe comme le Barça qui a une bonne partie de ses cadres formés chez eux ça laisse réveur ...
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Koenigs Sbire » 09 Juin 2009, 15:18

jeje_de_mars, faut voir le nombre de scouts qu'ils ont aussi, dans chaque province d'Espagne quasiment, et dans la plupart des régions sud-américaines.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 09 Juin 2009, 19:32

Dob et Aubanel ont signé à Ajaccio ils auront bien aidé la CFA2, surtout Aubanel qui a mis des buts. Mais place aux jeunes comme Gadi, Mango, Crus...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Robluche » 09 Juin 2009, 20:22

Pancho11 a écrit:Dob et Aubanel ont signé à Ajaccio ils auront bien aidé la CFA2, surtout Aubanel qui a mis des buts. Mais place aux jeunes comme Gadi, Mango, Crus...

Moi, je ne sais pas trop si les Dob, Aubanel, Sciortino, Nouri ou Batret ont réellement réussi leur mission qui était de faire remonter la réserve en CFA...
Ils ont surtout dépanné pour compense la faiblesse de nos générations 1989 et 1990...

L'an prochain, l"équipe devrait s"appuyer sur Barrillon, D'Acunto et D'Ulivo plus quelques rescapés de la générations 1990 (Kouakbi, Schianchi, Bregand,...) et nos 2 générations Championnes de France des 16 ans (les 1992 et 1991) avec comme objectif de remtoner impérativement en CFA pour ne pas sacrifier ces générations prometteuses et faire de la reserve un véritable vivier pour l'équipe 1 !

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 10 Juin 2009, 06:28

Information
D'ulivo bientôt pro
Le jeune latéral olympien Cédric D'Ulivo doit signer son premier contrat pro de 3 ans dans les prochaines heures.

La Provence

Ce devrait être le seul contrat professionnel proposé cette été à une jeune !
Il y aura certainement beaucoup plus de candidats l'an prochain (Mango, Crus, Osei, J Ayew,...)

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar mika » 10 Juin 2009, 08:40

Je trouve d'ailleurs absolument scandaleux que sur le site off. il n'y ait pas plus d'info que ça sur les autres équipes du club (CFA 2, 18 ans, 16ans). Ils ne sont même pas foutus de mettre une photo, la taille, le poste, etc.

C'est vraiment pourri je trouve :evil:
mika
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin