Dragan a écrit:Robluche, Est-ce que Crus le 9 qui était l'AC des 16 ans l'an dernier et qui techniquement me semblait vraiment toucher sa bille peut apparaître comme une solution pour le banc l'an prochain? Quid de Mango; Jordan Ayew aussi? Ou d'Ulivo que Gerets a mis en avant en fin de saison? Pour Gadi ça me semble un peu tôt encore Gob. Va sans doute intégrer la CFA2 1 an avant de toucher ptit à ptit à l'effectif pro l'année d'après non?
Dragan, Je vais faire un petit bilan sur la saison des jeunes bientôt (dés que j'ai un peu de temps
)
Etant donné que Deschamps veut s'appuyer sur un groupe un peu plus réduit (cad d'éviter d'avoir des Samassa, Mears,... qui squattent le groupe en cas de blessure ou de suspension des titulaires), je pense que DD va intégrer des jeunes dans un premier temps lors du stage de préparation puis en cours de saison (le contraire serait stupide compte tenu des résultats de jeunes depuis 2 ans...).
Pour te répondre, sur les joueurs que tu me cites :
- Crus devrait au moins participer à la préparation du groupe prof.. Il a fait une très bonne première saison de CFA2 (souvent décisif) et a sauté la case des 18 ans.
- Mango sera dans le groupe l'an prochain. Je m'avance peut-être mais ce joueur est en avance sur tous les autres. Il est même régulièrement titulaire en équipe A du Togo (il a d'ailleurs marqué en début d'année). Il a eu des soucis contractuels cette année et n'a pas pu jouer depuis le début d'année (ni en CFA2 ni en 18 ans). En espérant que sa situation contractuelle se régularise assez vite !
- J Ayew a eu le petit coup de moins bien cette année. Mais il a quand même porté l'attaque des 18 ans sur ces épaules. A voir l'an prochain, il sera au moins un élément clef de la CFA2.
- Pour Gadi, ce sera peut-être juste (il ne faut pas oublier qu'il n'aura que 17 ans l'an prochain). Il pourrait comme Crus sauter la case 18 ans même si la concurrence risque d'être énorme en CFA2 l'an prochain avec Crus, J Ayew, Maricic ou Gnabouyou.
Il ne faut pas oublier que ces 2 générations sont susceptibles d'évoluer l’an prochain en 18 ans nationaux et que les dirigeants marseillais pourraient aussi ambitionner de gagner le championnat des 18 ans et la Gambardella avec une équipe monstrueuse !
J'en reparlerai prochainement mais la CFA2 va s'orienter probablement vers une équipe basée sur ces 2 générations 1991/1192 avec des cadres formés à Marseille (Barillon, D'Ulivo, Schianchi,...) puisque tous les anciens sont sur le départs (Aubanel, Nouri et Dob sont déjà partis).