Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2008-2009 ] CFA2 et équipes de jeunes

09 Mar 2009, 16:00

Smax a écrit:la gestion de la CFA2 est abérante, ils prettent des joueurs pour qu'ils s'aguérissent mais en faisant ca ils affaiblissent l'équipe. Du coup ils ne montent pas en CFA et ne jouent régulièrement contre des équipes d'un meilleur niveau et végètent en CFA2 depuis trop longtemps (4 ou 5 ans ?). On est la honte des réserve de L1 non?
faut espérer qu'ils revoient leur politique avant de tuer les prochaines prometeuses génération.

Tout à fait d'accord! =D>

10 Mar 2009, 09:29

On m'a dit que les choses allaient changer l'an prochain et que les scortino and co devraient partir.

10 Mar 2009, 09:32

Ca sous entend qu'ils vont donner la chance à de jeunes talents du coin ou encore recruter n'importe qui n'importe où?
C'est qui le boss du centre de formation? Toujours Gransart?

10 Mar 2009, 09:35

Magneto, de ce que j'ai pu entendre, il est prévu de revenir vers une équipes de jeunes pousses du club.

10 Mar 2009, 09:37

Bon ben espérons que ça nous fasse sortir quelques bons petits joueurs et que cette équipe ne nous serve pas de loft pour faire jouer les indésirables.

10 Mar 2009, 09:40

Le truc c'est qu'apparement si j'ai bien compris les comptes rendus que nous font Robluche et d'autres comme hijodelsol (que je remercie pour leurs infos) autant le boulot fait en amont commence à porter ses fruits et les générations des 16 ans champions nationaux de l'an dernier et suivantes sont prometteuses, autant on aurait encore un ou deux ans de pain noir a bouffer avec les 18 ans actuels si on recrute pas...

10 Mar 2009, 09:51

Magneto a écrit:C'est qui le boss du centre de formation? Toujours Gransart?

oui c'est touours Gransart. mais apres a t il les mains libre? est ce que l'OM section pro ne fout pas trop le bordel dans l'assoc/section amateur ? vu les dégats des dirigeants en haut, et le peu de resultat en CFA2 je le pense

10 Mar 2009, 09:53

Dinopatou a écrit:Le truc c'est qu'apparement si j'ai bien compris les comptes rendus que nous font Robluche et d'autres comme hijodelsol (que je remercie pour leurs infos) autant le boulot fait en amont commence à porter ses fruits et les générations des 16 ans champions nationaux de l'an dernier et suivantes sont prometteuses, autant on aurait encore un ou deux ans de pain noir a bouffer avec les 18 ans actuels si on recrute pas...

à part un ou deux en CFA2 et -18, faudra attendre les -16 actuels pour enfin avoir une génération prometeuse. Les -16 gagnent tout chaque année en -14 champion, -16 champion alors que si j'ai bien compris jamais une équipe du centre n'avait gagné ces titres.

10 Mar 2009, 11:01

Je pense que dés l'année prochaine on doit rebâtir sur une équipe de jeunes. On risque sinon de sacrifier les générations qui arrivent !

Les anciens Sciortino, Batret, Nouri, T Rodriguez ( [-o< ), Dob, Munoz et Aubanel (même si lui a réellement joué le jeu)devraient quitter le navire. Dennoun sera prêté ou vendu en L2. Nepodogov (1988) n'a pas le niveau et est en fin de contrat professionnel. Chez les jeunes, Sahraoui, Haidara, Marin, Krizman et Cano (tous de 1989) sont en fin de contrat stagiaire et ne seront pas reconduit.

Sur l'équipe actuelle, Barrillon (1988), D'Ulivo 1989) et Gnabouyou (1989) seront encore de l'aventure la saison prochaine. D'Acunto (1989)et Bodian (1989) pourraient rester. Sabo (1987) et MBow (1988) devraient revenir de prêt et apporter un peu d'expérience au groupe.

Chez les 18 ans 2e année (1990), on pourra s'appuyer sur Kouakbi dans les buts, Diallo et Brégand en défense, Schianchi et Lopes au milieu et Hachani devant.
Ensuite, il faudra faire confiance aux 16 ans champions de France l'an dernier (1991) : Fischetti, Mango, Osei, Froment, J Ayew, Crus et Maricic.

L'équipe sera à peu prés la suivante l'an prochain :

-------------------------------------------------------------Kouakbi--------------------------------------------------------------
D'Ulivo (NBow)----------------Barrillon (Fischetti)-------------------Mango (Diallo) -----------------------Sabo (Bregand)
--------------------------------Schianchi (Froment)-----------------Bodian (Lopes) -----------------------------------------
D'Acunto (Osei)----------------------------------------------------------------------------------------------------------J Ayew
------------------------------------Crus (Maricic)-------------------Gnabouyou (Hachani)-----------------------------------

10 Mar 2009, 11:05

Robluche, Jordan Ayew je pensais que c'était plus un buteur qu'un ailier. Il joue au même poste que son frère alors.
Claude Froment il vaut quoi?

10 Mar 2009, 11:40

Magneto a écrit:Robluche, Jordan Ayew je pensais que c'était plus un buteur qu'un ailier. Il joue au même poste que son frère alors.
Claude Froment il vaut quoi?

Je te confirme que J Ayew joue plus ailier que buteur en 18 ans nationaux. Si il joue bien dans couloir gauche, il a un jeu totalement différent de son frère : plus en provocation balle au pied, plus en percussion, il marque également plus de buts (mais à la décharge de André, Jordan joue dans un 4-3-3 où il a plus de liberté offensive alors que André joue souvent en 4-4-2 à Lorient avec beaucoup plus de tâches défensives). Je le trouve plus brillant que André mais je ne sais pas s'il est aussi sérieux et bosseur que André.

Concernant Froment, c'est un élément majeur de son équipe (bon récupérateur, polyvalent, physique). Il s'est immédiatement imposé comme titulaire en 18 ans nationaux (pour sa première année). Il forme avec Schianchi et Péchart un milieu très complémentaire.

10 Mar 2009, 11:52

Robluche a écrit:Je le trouve plus brillant que André mais je ne sais pas s'il est aussi sérieux et bosseur que André.

ce sera à voir dans la durée, mais l'image que j'en ai pour le peu de match que j'ai vu c'est un HBA. bon techniquement, provocateur mais alors le coté défensif il le laisse aux autres et il a la grosse tete depuis quelque temps (ca aide pas à dégongler le melon quand on est le protégé du pape)

10 Mar 2009, 11:58

Tout ça me semble bien trop jeune
Avoir un ou 2 cadres, c est tjrs utiles ds une équipe & pas des Thierry Rodriguez :mrgreen:
Mais il est impératif de remonter enfin en CFA #-o
On verra en janvier si nos dirigeants font tjrs la meme connerie
C est à dire prêter des joueurs

11 Mar 2009, 11:33

péchart est un excellent joueur !

12 Mar 2009, 15:44

hijodelsol a écrit:péchart est un excellent joueur !

Normal pour un Saint-Chamasséen 8)

13 Mar 2009, 20:02

Il vaux quoi Gadi ? Ça fait plusieurs fois que je vois qu'il est sélectionné par Bergerot

14 Mar 2009, 19:16

corte 0 OM 1
ça faisait longtemps :(
on repasse 2eme , st raphael ayant perdu a bastia
le pontet a fait match nul contre le dernier et a 4 points d'avance sur nous

16 Mar 2009, 09:26

En dehors de l'anecdotique victoire de l'équipe prof. face au PSG :wink: , les jeunes on fait un carton plein ce WE avec 5 victoires pour autant de match :

CFA2 Corte 0 – 1 Marseille =D>
But : Crus (83)
Nepogodov – D’Ullivo, Diallo, Rodriguez, Brégand – Schianchi, Dennoun, Batret (Lopes, 88) – Gnabouyou (Dob, 58), D’Acunto (Abbes, 85), Crus

Sursaut d’orgueil pour la réserve olympienne. Face au dernier Corte, les olympiens se sont imposés 1 à 0 dans les dernières minutes du match sur un but de l’homme en forme Nicolas Crus. La semaine a dû être agité pour cette équipe puisque les anciens Munoz, Nouri, Aubanel et Sciortino n’étaient pas dans l’équipe et on avait fait appel aux jeunes (6 joueurs des 18 ans nationaux : Diallo, Brégand, Schianchi, Lopes, Crus et Abbes). De plus, Marseille profite du match nul du Pontet pour se rapprocher de la tête du classement…
Après la 21e journée, Marseille reste à la 2e place sur 16 équipes (58 points soit à 4 points du leader Le Pontet).

18 Nationaux
Pas de match (Coupe Gambardella)
Après la 19e journée, Marseille reste à la 6e place sur 14 (49 points).

16 Nationaux Marseille 1 – 0 Bastia =D>
Petit mais précieux succès des 16 ans face à Bastia (10e) ! Privé de leur capitaine Nkoa (suspendu 3 match après son expulsion face à Montpellier), les marseillais maintiennent le rythme et l’espoir de jouer la lutte pour une participation au tournoi finale des 16 ans nationaux. Cette victoire est à nouveau signée d’un but de Gadi (qui fête de belle manière sa nouvelle sélection en EdF des 16 ans).
Après la 19e journée, Marseille reste à la 2e place sur 14 (66 points soit à 5 points du leader Montpellier mais avec un match de moins).

15 DH Marseille 3 – 0 Istres =D>
Victoire quotidienne des 15 ans DH face à Istres (2e) ! Il s’agit de leur neuvième victoire consécutive en championnat !
Après la 17e journée, Marseille est le leader du championnat (1e place sur 12 avec 52 points soit 9 points d’avance point sur Istres).

14 Fédéraux Marseille 2 – 0 Air Bel =D>
Victoire importante lors de ce choc des 14 ans face à Air Bel (4e). Renforcé par la présence de Abdullah, les olympiens se sont facilement imposés sur 2 buts de l’inévitable Bonelli.
Après la 16e journée, Marseille reste la 1e place sur 12 (45 points soit 5 point d’avance sur Aix).

13 DH Istres 0 – 1 Marseille =D>
Petite victoire des jeunes pousses marseillaises face à Istres (5e). Privé de leur métronome Rolfi et émoussé par un match de coupe mercredi dernier (victoire 2 -1 face à Air Bel en 8e de coupe Crémieux), les 13 ans DH maintienne le rythme.
Après la 17e journée, Marseille reste à la 1e place du classement sur 12 (58 points soit 3 points d’avance sur le Burel).

16 Mar 2009, 11:03

Le 10 sport annonce que D'Ulivo serait incorporé au groupe pro pour remplacer Bonnart numériquement.

Il donne quoi cette année?

16 Mar 2009, 12:02

D'Ulivo est un des piliers de la défense de CFA2 avec Barrillon mais vu le niveau de cette défense, ce n'est pas une réfèrence !

Perso, il ne jamais emballé et je pense qu'il s'agit plus d'un choix par défaut : c'est le seul ArD en CFA2. Brégand joue à gauche et a été logtemps blessé. Corpace est titulaire en 18 ans nat. mais n'est pas extraordinaire. Le tour des possibilité est donc vite fait !
Répondre