Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2008-2009 ] CFA2 et équipes de jeunes

30 Jan 2009, 16:55

Johnny Rotten, :lol:

30 Jan 2009, 18:33

Wenger je l'aimais bien à l'époque de Thriller mais depuis c'est devenu n'importe quoi...

J'ai une question un peu con mais bon... qui s'occupe de diriger la formation? De nommer/virer l'entraineur etc.? C'est Anigo? Qui a initié la politique promeeteuse en matiére de formation et à quand ça remonte?

Je dis ça parce que si jamais la direction du club change, je voudrais surtout pas qu'on abandonne à nouveau les jeunes. Et dans les clubs où les entraineurs ont officiellement une responsabilité "élargie" genre Puel à Lyon, c'est lui qui décide au niveau des jeunes?

31 Jan 2009, 06:43

M'Bow prété à l'AS Cannes et Krstic à l'AC Ajaccio...
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... pretes.php

31 Jan 2009, 17:24

Information
La réserve s'impose à domicile

La réserve olympienne s'est imposée au Cesne ce samedi après-midi face à Cannet Rocheville (3-2). Menés en première période, les Olympiens ont égalisé avant la mi-temps par D'Ulivo. En seconde période, Dob marquait de la tête avant un penalty transformé par Aubanel en fin de partie. Cannet marquait un dernier but dans les arrêts de jeu.

31 Jan 2009, 17:33

=D>

31 Jan 2009, 18:32

sillicate a écrit:
fkysic a écrit:Salut Robluche, Hijodelsol and co !

Quels sont pour vous les plus talentueux jeunes de 1996 que l'Om devrait/pourrait faire venir ou observer pour préparer les 13DH version 2009/2010 ? En gros, quels sont les meilleurs 1996 du département ?

Bonjour josé, comment ça va à la commanderie ? :cretin:

lol sillicate tu m'as fais rire :mrgreen:

02 Fév 2009, 15:46

CFA2 : Marseille 3 – 2 Cannet Roche
But : D’Ulivo, Dob, Aubanel (SP)
Nepodogov – D’Ulivo, Rodriguez T, Fischetti, Bodian – Sahraoui, Aubanel, Batret, Crus (puis D’Acunto) – Sciortino (puis Bezdikian), Gnabouyou (puis Dob)
Victoire très difficile de la réserve marseillaise ce WE face au Cannet (11e). Privé de nombreux joueurs : Munoz (malade), Barrillon, Mango, Nouri (suspendu), Dennoun (en L1), MBow et Krstic (prêtés pendant le mercato), les marseillais vont devoir hausser le rythme s’ils souhaitent monter en CFA. A noter que la défense est très inquiétante depuis quelques temps (13e moins bonne défense de ce groupe !).
Marseille reste à la 3e place sur 16 équipes (44 points avec 4 points de retard sur Le Pontet mais les marseillais compte un match de moins que leur adversaires).

18 Nationaux / Coupe Gambardella : Martigues 2 – 1 Marseille
En championnat, après la 14e journée, Marseille est à la 6e place sur 14 (34 points).
En 32e de la coupe Gambardella, les marseillais se font éliminer lamentablement par Martigues. Il s’agit de la 2e année consécutive (même si on note une progression par rapport à l’an dernier avec une élimination en 64e face à Endoume…).

16 Nationaux : Monaco 1 – 2 Marseille
De retour au championnat après leur tournée à Dubaï, les 16 ans ramènent une victoire important de leur déplacement à Monaco (5e).
Après la 16e journée, Marseille reste à la 2e place sur 14 (46 points soit à 8 points du leader Montpellier mais avec un match de moins).

15 DH : Marseille 1 – 0 Monaco
Avec cette petite victoire à domicile face à Monaco, les marseillais enchaînent une cinquième victoire de suite et sont toujours invaincus depuis le début du championnat.
Après la 13e journée, Marseille reste leader du championnat (1e place sur 12 avec 46 points soit 5 points d’avance point de Cannes et 33 buts marqués depuis le début du championnat !).

14 Fédéraux : Nîmes 2 - 1 Marseille
Dans ce choc au sommet, les 14 ans fédéraux se sont inclinés face aux Nîmois (2e). Il s’agit d’un coup d’arrêt après quatre victoires consécutives.
Après la 13e journée, Marseille reste la 1e place sur 12 (39 points soit 1 point d’avance Nîmes mais un match de retard).

13 DH : Pennes 0 – 1 Marseille
Avec cette victoire (0 – 1) face à Pennes (11e), les jeunes pousses marseillaises continuent sur leur lancée et enchaînent leur huitième succès consécutifs. A noter, la nouvelle confirmation de leur solidité défensive avec seulement 4 buts encaissés en 10 matchs.
Après la 12e journée, Marseille creuse l’écart en tête du classement avec une 1e place sur 12 (41 points, 2 points d’avance sur le 2e Burel, 2 matchs en retard, et un match de moins que le Burel).

02 Fév 2009, 16:12

Comme quoi la Gambardella ça confirme ce que tu m'avais expliqué la semaine dernière, en gros y'a encore quelques années de "pain noir" à manger en 18 ans puis en CFA avec la "faible" génération 1990 avant de pouvoir commencer à espérer sortir des bonnes choses des générations 1991 et 1992...

03 Fév 2009, 11:12

boodream a écrit:J'ai une question un peu con mais bon... qui s'occupe de diriger la formation? De nommer/virer l'entraineur etc.? C'est Anigo? Qui a initié la politique promeeteuse en matiére de formation et à quand ça remonte?

Je dis ça parce que si jamais la direction du club change, je voudrais surtout pas qu'on abandonne à nouveau les jeunes. Et dans les clubs où les entraineurs ont officiellement une responsabilité "élargie" genre Puel à Lyon, c'est lui qui décide au niveau des jeunes?

Officiellement c'est Gransart qui est le responsable de toute la formation. Apres le secteur pro a certainement son mot à dire.
la section amateur est tout de même à part (même le siege est différent, c'est le premier en montant à la commanderie).

03 Fév 2009, 15:54

Je suis allé voir la gambardella a Martigues, quel honte :evil:
La gardien, c'est un steak et mis a part le petit ayew qui a marqué le premier but, c'est le néant....

05 Fév 2009, 07:46

hijodelsol a écrit:Je suis allé voir la gambardella a Martigues, quel honte :evil:
La gardien, c'est un steak et mis a part le petit ayew qui a marqué le premier but, c'est le néant....

Je ne veux pas défendre cette génération qui est trés inconstante mais pour leur défense, ils étaient handicapés par les absences de 6 titulaires indiscutables : Fischetti (CFA2), Mango (Mondial junior, je pense), Brégand (blessé), Froment, Crus (CFA2) et Maricic (blessé).
Par contre, l'attaque est lamentable : Hachani (qui avaient débuté la saison en CFA2) n'est pas dans une grande forme, Crus et Maricic étaient absents, il ne reste donc plus que Pardo et Marchi en attaque et c'est loin d'être extraordinaire.
Par contre, le gardien Kouakbi est plutôt trés bon en général (et à sauver l'équipe a plusieurs reprises cett saison) mais c'est vrai que contre Martigues, il a au moins un but à 100% pour lui (il relâche un ballon plus que facile à capter).

Pour info, l'équipe alignée :
Kouakbi - Corpace, Lopes, Diallo, N'Gole - Péchart, Abbes, Schianchi (cap), Osei, J Ayew - Pardo
Entrés en jeu : Marchi et Hachani

05 Fév 2009, 08:53

le milieu df péchart a fait un bo match, par contre l'ard :mrgreen:

05 Fév 2009, 09:17

hijodelsol a écrit:le milieu df péchart a fait un bo match, par contre l'ard :mrgreen:

L'ArD c'est Corpace et c'est vraiment pas notre meilleur joueur. Normalement, c'est Brégand qui joue sur le côté mais il est blessé actuellement.
Pechart, il était capitaine des 16 ans l'an dernier, il a eu plus de mal en début de saison mais depuis quelques matchs, il s'est imposé dans cette équipe.

Comment tu as trouvé Osei dont on dit le plus grand bien (même s'il a eu des souci de contrat avec les dirigeants cet été) ?

05 Fév 2009, 12:20

Dire que Pardo n'était même pas titulaire chez nous en PH :lol:

05 Fév 2009, 18:38

Information
L'OM 24h/24
Centre de Formation 04/02/09 - 14:41

Gadi retenu avec les Bleus (- 17 ans)

Dans le cadre de la préparation pour le championnat d’Europe 2009 des 17 ans, l’attaquant olympien Chris Gadi a été retenu par l’équipe de France des moins de 17 ans pour participer à l’Algarve Cup qui aura lieu au Portugal du 21 au 24 février.
Dans cette compétition, les hommes de Philippe Bergeroo seront opposés à l’Israël (à Lagoa, le samedi 21 février à 16h), à l’Angleterre (le dimanche 22 février à 16h, à Lagos) et au Portugal (à Albufeira, le mardi 24 février à 12h).

05 Fév 2009, 18:57

Robluche, ce mec il pourrait devenir international ou il fera rien , tu penses? un Nasri like?

05 Fév 2009, 21:25

j'avais entendu du bien de kouakbi
des avis pour ceux qui le connaissent ?

06 Fév 2009, 10:25

Rocca,

Gadi s'est imposé trés vite aussi bien à Marseille (il est arrivé à l'intersaison 2007) qu'en EdF des 16 ans.
Il a un gabarit moyen (prés de 1.80m), il est polyvalent (capable de jouer sur les côtés ou dans l'axe), bon buteur et passeur (entre 6-8 buts et 6-8 passes décisives depuis le début du championnat),...

Après, pour moi, le passage décisif se fait lors du passage en 18 ans nationaux (entre 17 et 19 ans). Avant, cette étape, rien n'est gagné (Crus est en train de passer brillament ce cap actuellement...).

06 Fév 2009, 12:46

Crus j'ai l'impression qu'il est plus prometteur que Ayew en lisant les différents avis

07 Fév 2009, 12:28

randoulou a écrit:j'avais entendu du bien de kouakbi
des avis pour ceux qui le connaissent ?

Moi aussi, j'en ai entendu du bien mais ce que j'ai vu :shock: ca fait peur !

Osei, c'était le 9 ? il n' a pas été tranchant et a même été un peu fainéant dans la récup
Répondre