Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2008-2009 ] CFA2 et équipes de jeunes

01 Oct 2008, 12:36

Clairement avoir un centre de formation réputé c'est du travail de longue haleine mais une fois établi c'est difficile d'en être délogé. Tout le monde vante la formation auxerroise ou nantaise mais concrètement quels joueurs valables sont sorti de ces deux clubs ces 5 dernières années ?

Un centre de formation doit profiter au club dont il dépend avant de profiter aux autres.

02 Oct 2008, 08:56

Torben Frank a écrit:Clairement avoir un centre de formation réputé c'est du travail de longue haleine mais une fois établi c'est difficile d'en être délogé. Tout le monde vante la formation auxerroise ou nantaise mais concrètement quels joueurs valables sont sorti de ces deux clubs ces 5 dernières années ?

Un centre de formation doit profiter au club dont il dépend avant de profiter aux autres.

+ 1000

02 Oct 2008, 16:18

Betsamee a écrit:
Torben Frank a écrit:Clairement avoir un centre de formation réputé c'est du travail de longue haleine mais une fois établi c'est difficile d'en être délogé. Tout le monde vante la formation auxerroise ou nantaise mais concrètement quels joueurs valables sont sorti de ces deux clubs ces 5 dernières années ?

+ 1000

De meme, c'est bien beau d'avoir quelques bon jeunes, mais un bon centre de formation ne fait pas une grande equipe dans le football actuel.
C'est bien plus payant de mettre des ronds dans l'achat de joueurs pour l'equipe une. Apres, une fois des trophes gagnes et la reputation du club faite, les jeunes veulent integrer le club et alors le centre de formation semblera bon puisque les meilleurs jeunes du pays y joueront.

02 Oct 2008, 19:06

Pour rappel, le classement de CFA2 après la J6 est le suivant.

Prochain match, la réception de Corte (9ième)

Image

Le calendrier complet:
Image

03 Oct 2008, 07:59

merci pour ce post complet

03 Oct 2008, 08:40

pour mounier , je ne critique pas la qualité du joueur, je montre juste par son exemple que les selectionneurs font certains choix bien orientés selon les clubs
tu regardes un mec comme dembélé de rennes qui a été appelé lors de la dernière selection des espoirs, le mec n'avait jamais été titulaire en pro, et n'a joué en début de saison que la coupe intertoto avec l'absence de titulaires rennais, encore en vacances
je n'ai pas le souvenir que les selectionneurs se soient penchés sur sabo quand il a joué trois matchs l'an dernier
tu regardes l'exemple du psg aussi où il suffit qu'un jeune fasse un bout de match en pro pour qu'il soit appelé au rassemblement de l'équipe de france espoir dans les mois qui suivent( mabiala, mulumbu), joueurs qui soit dit en passant, choisissent la selection africaine de leurs origines devant leur faible chance de percer en equipe de france

03 Oct 2008, 08:43

choisissent la selection africaine de leurs origines devant leur faible chance de percer en equipe de france

comme Drogba :(
Comment il ferait du bien à l'EDF

05 Oct 2008, 21:24

les 16 ans du centre de formation ont battu l'AS Monaco 3-1 aujourd'hui au stade Lebert.

06 Oct 2008, 09:51

Moundir33 a écrit:
choisissent la selection africaine de leurs origines devant leur faible chance de percer en equipe de france

comme Drogba :(
Comment il ferait du bien à l'EDF

le pauvre Didier en ce moment je sais pas trop a qui il fait du bien. Blessure apres blessure apres blessure, ca me rapelle Ronaldo.

06 Oct 2008, 10:01

on va finir par avoir une chance de le faire revenir...

06 Oct 2008, 10:04

Pour revenir au sujet, seul le vainqueur monte en CFA??
Et les reserves de Bastia et Nimes ne peuvent pas acceder a la CFA, c'est bien ca??

06 Oct 2008, 14:02

Tahiice a écrit:
Zobi1 a écrit:Hé surement le petit cousin il a gagné bien sur 8)

Marseille descend à la 2e place (15 points à 3 point du leader Le Pontet)

Youhouhou LE PONTET LE PONTET LE PONTET ! 8) Ya rien là ?! 30 000 habitants, plus petit qu'Auxerre ou Guingamp et on est devant l'OM 8)

Sauf qu'Auxerre ou Guingamp ne "touchent" pas la grande ville d'Avignon! 8)

en même temps Avignon a un club Avigon Foot 84, et ils sont en DH quoi

09 Oct 2008, 16:30

Quelqu'un connait les horaires pour le match de samedi contre Corte ?

C'est à 15h au Cesne comme d'habitude ?

11 Oct 2008, 17:38

Bon ben je m'auto-réponds, c'était à 16h au Cesne et la réserve a gagné 3-0, buts de Krstic et Sciortino juste avant la pause et du jeune n°13 qui se prénomme Cédric et qui est rentré en seconde mi-temps en toute fin de match

*edit*

Je vous copie/colle le rapide résumé que j'ai mis sur un autre forum

Après 5 premières minutes en faveur des corses mieux rentrés dans le match, la première mi-temps s'est équilibrée, avec quelques "occasions" marseillaises sur des centres et des ballons à jouer en contre "à la djibril" pour les corses, et on se dirigeait vers un 0-0 à la pause, quand à la 42ème, sur un centre venu de Sciortino de la droite, Krstic (que j'avais trouvé très peu en vue jusque là) contrôle seul à 3 mètres du gardien légèrement excentré sur la gauche et l'ajuste pour lui glisser le ballon entre les jambes et ouvrir le score
Sachant qu'une minute après, Krstic (que son but a paru débrider un peu) faisait une belle récupération au milieu de terrain et que le temps de lancer sur le côté, percée du 11 (Aubanel ?) sur l'aile gauche, qui se recentre avec le gardien qui sort vers lui... puis passe le ballon au Sciortino tout seul devant les cages vides, les corses se retrouvent donc à la 44ème menés 2-0 alors qu'ils tenaient un nul pas immérité 2 minutes avant, c'est toujours sympa

Le premier quart d'heure de la seconde mi-temps est en faveur des marseillais dans la lignée des dernières minutes de la première période, mais ça ne se concrétise pas au tableau d'affichage (cébête)... ça se rééquilibre ensuite, les braves gens de Corte essayant quand même d'approcher un peu Munoz histoire de sauver l'honneur, mais celui-ci tient bon (aidé par sa transversale notamment sur un tir contré par un de ses défenseurs) et, à la 90ème, sur un contre après un nouveau CF pour Corte, ballon remonté par Dennoun ou le 11 sur l'aile gauche, centre, n'obtient rien, ballon récupéré sur la droite, nouveau centre, et but du petit jeune n°13 rentré en seconde mi-temps à la place d'un sciortino un peu fatigué et qui se prénomme Cédric (wé, je sais, c'est super précis, mais comment vous voulez que je sache son nom de famille si tout le monde l'interpelle par son prénom, d'abord, hein ?)

A part ironiser sur la capacité de Corte a bien finir ses mi-temps, ma foi... C'était pas un match phénoménal, j'ai pas vu quelqu'un crever l'écran, m'enfin j'ai bien aimé le 11 sur son aile (Aubanel, l'un des deux vieux ?), qui jouait d'ailleurs pas mal avec Dennoun placé en 10 (Krstic étant plus relayeur), Sciortino malgré son but se fait quand même un peu vieux (il aurait peut-être pu en avoir d'autres sur d'autres centres s'il était plus vif), Krstic plus vu en seconde mi-temps qu'en premier, Leyti N'diaye imposant physiquement mais ayant quand même subi quelques déconvenues (passé par un corse)... et j'ai bien aimé le 5 et capitaine de la défense aussi, tiens...
Et Munoz n'a pas eu de gros gros tir imparable à bloquer, mais a plutôt bien géré ceux qu'il avait à sortir, a tenté quelques sorties aériennes sur les CF obtenus par Corte en fin de seconde période, et n'a jamais hésité à sortir en dehors de sa surface pour arriver le premier sur le ballon lors des lancées corses en contre histoire d'éviter d'attendre pour se faire flinguer bêtement, donc c'était pas mal du tout

11 Oct 2008, 19:53

Cédric, c'est Hachani (attaquant des 18 ans nat.)

14 Oct 2008, 06:37

Dinopatou, merci pour ton résumé

14 Oct 2008, 06:39

Bons résultats ce WE pour les équipes de jeunes avec 3 victoires et 1 nul.

CFA2 Marseille 3 – 0 Corte
Buts: Krstic (42), Sciortino (43), Hachani (90+2).
Munoz - M’Bow, N’Diaye, Barrilon (c), D’Ulivo - Nouri - Haidara (Batret, 71), Krstic, Aubanel - Dennoun, Sciortino (Hachani, 61).
Non entré en jeu : Krizman, Marin, Mango, Sarhaoui et Dob

Victoire importante de la réserve ce WE face à Corte (12e). Après la 7e journée, Marseille repasse à la 1e place sur 16 équipes (23 points et 1 point d’avance sur Le Pontet). A noter qu’un petit écart s’est creusé avec le 3e qui se retrouve à 4 points…

18 Nationaux Marseille 0 – 0 Cannes
Nouvelle contre performance pour les 18 ans. Aprés avoir sombré à Nice lors de la précédente journée (0 – 3), les marseillais n’on t pas réussi à s’imposer à domicile face à Cannes (8e).
Après la 6e journée, Marseille rétrograde à la 7e place sur 14 (15 points à 6 points du leader Lyonnais).

16 Nationaux Nice 2 – 3 Marseille
Très belle opération des 16 ans. Boosté par le retour de N’Doumbou (blessé depuis le début de saison et qui a repris le WE dernier), les marseillais enchaînent les bons résultats et font un bon au classement.
Après la 5e journée, Marseille remonte à la 2e place sur 14 (16 points, toujours invaincu et à 2 points du leader Grenoble).

15 DH
Pas de match
Après la 4e journée, Marseille est à la 1e place sur 12 (12 points et à égalité avec Cannes et 15 buts inscrits en 3 journées !).

14 Fédéraux Cannes 0 - 4 Marseille
Carton des 14 ans fédéraux face à Cannes (11e).
Après la 3e journée, Marseille est à la 3e place sur 12 (14 points et à égalité avec Air Bel et Nice mais une plus faible différence de but). La lutte pour le titre entre Air Bel et Marseille risque de se prolonger cette saison…

13 DH
Pas de match
Après la 3e journée, Marseille est à la 5e place sur 12 (9 points et 3 points des leaders Monaco et Avignon).

21 Oct 2008, 06:29

CFA2
Pas de match
Après la 7e journée, Marseille repasse à la 1e place sur 16 équipes (23 points et 1 point d’avance sur Le Pontet).

18 Nationaux
Pas de match
Après la 6e journée, Marseille est à la 7e place sur 14 (15 points à 6 points du leader Lyonnais).

16 Nationaux Montpellier 4 - 1 Marseille
Surprenante déroute des 16 ans ce WE face à Montpellier (6e). Après avoir enchaîner les bons résultats depuis le début du championnat, les marseillais se sont effondrés à Montpellier et concèdent leur première défaite de la saison.
Après la 6e journée, Marseille redescend à la 5e place sur 14 (17 points, et à 5 points du leader Grenoble).

15 DH Cannes 0 – 0 Marseille
Solide match nul ramené par les 15 ans DH de son déplacement chez le co-leader Cannes
Après la 4e journée, Marseille est à la 1e place sur 12 (14 points et à égalité avec Cannes et Istres mais une meilleure différence de buts : + 14 contre + 12 et + 4).

14 Fédéraux Marseille 2 – 0 E.F.Bastia
Nouveau succès des 14 ans fédéraux face à E.F.Bastia (11e).
Après la 4e journée, Marseille est à la 2e place sur 12 (18 points et à égalité avec Air Bel et Nice).

13 DH Marseille 1 – 0 Avignon
Succès important des 13 ans DH face à Avignon (2e).
Après la 4e journée, Marseille remonte à la 2e place sur 12 (14 points et 3 points du leader Monaco et à égalité avec Avignon et Gignac).

26 Oct 2008, 18:27

la reserve reste en tete apres son match nul 1 à 1 cet apres midi chez la reserve de nice

28 Oct 2008, 08:52

WE assez difficile pour les équipes de jeunes avec 2 défaites, un match nul et une seule victoire

CFA2 Nice 1 - 1 Marseille
Buts : Nyuiadzi (55e) pour Nice et M'Bow (84e) pour Marseille
Munoz - M'Bow, Givet (Sahraoui, 69e), Cesar, D'Ulivo - N'Diaye Ley (cap), Nouri, Dennoun, Krstic - Aubanel (Batret, 73e), Sciortino (Crus, 75e)

Match nul ce WE face à la réserve niçoise (12e). Composés de 7 professionnels (dont Givet et César !), les marseillais ont eu chaud à Nice (où l'on retrouvait un certain Matt Moussilou !!!) et ont dû se contenter d'un décevant match nul.
Le début de match était pourtant à l’avantage des marseillais : Moreau devait intervenir dans les pieds de Dennoun dés la 16e puis sur une frappe puissante d’Aubanel (30e). Puis dés la reprise, Marseille encaissait un but par Nyuiadzi (déjà buteur en début de saison contre les 18 ans nationaux) à la 55e. Puis Munoz sauvait la mise dix minutes plus tard. En fin de rencontre. Crus prenait de vitesse toute la défense niçoise côté droit avant de centrer parfaitement au 2e poteau pour M’Bow (84e).
A signaler la première apparition décisive de Crus en CFA2. Après la 8e journée, Marseille reste à la 1e place sur 16 équipes (25 points et 1 point d’avance sur Le Pontet).

18 Nationaux Monaco 2 – 1 Marseille
Nouveau faux pas des 18 ans. Privé de Crus (retenu en CFA2), les marseillais n’ont pas réussi à ramener de points de leur déplacement à Monaco (12e) et chute dangereusement au classement général (2 défaites et 1 nul sur les 3 derniers matchs).
Après la 7e journée, Marseille rétrograde à la 9e place sur 14 (16 points à 7 points du leader Grenoble).

16 Nationaux Marseille 4 - 1 Ajaccio AC
Carton des 16 ans face au dernier Ajaccio AC. Après avoir sombré 4 – 1 à Montpellier le WE dernier (ce qui s’explique en partie par l’expulsion de leur gardien Ydikes…), les marseillais se sont bien repris avec cette victoire convaincante.
Après la 7e journée, Marseille remonte à la 3e place sur 14 (21 points et à 2 points du leader Cannes). A noter que Grenoble (2e) compte un match en moins (22 points).

15 DH
Pas de match
Après la 4e journée, Marseille est à la 1e place sur 12 (14 points et à égalité avec Cannes et Istres mais une meilleure différence de buts : + 14 contre + 12 et + 4).

14 Fédéraux Air Bel 3 - 0 Marseille
Lourde défaite des marseillais face au leader Air Bel. A égalité de points avent la rencontre, les joueurs de Air Bel ont confirmé leur domination de la saison précédente en infligeant un sévère 3 – 0 aux marseillais.
Après la 5e journée, Marseille est à la 3e place sur 12 (19 points et à 3 points de Air Bel et Nice).

13 DH
Pas de match
Après la 4e journée, Marseille est à la 2e place sur 12 (14 points et 3 points du leader Monaco et à égalité avec Avignon et Gignac).
Répondre