[Amical] OM - Girondins de Bordeaux (Canal+ Sport et W9)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM - Girondins de Bordeaux (Canal+ Sport et W9)

Messagepar IceCold » 19 Juil 2008, 23:09

deskeur, pas DU TOUT d'accord avec ce que tu dis sur Cissé pour le "j'attends devant le but". Il décroche constamment pour faire le surnombre, et même si techniquement c'est pas génial, et que ses passes sont pas lumineuses, il a énormément d'importance dans la construction du jeu. Sans compter le fait qu'il redescende sur chaque corner, ainsi que sur la plupart des phases défensives.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 19 Juil 2008, 23:12

Ce n'est qu'un match de préparation, avec pas mal de remplaçants sur la pelouse, pelouse à chi*r par ailleurs pour ajouter au côté "non officiel", joué à 19h devant 356 spectateurs, bref tout commentaire tranché dans un sens ou dans l'autre vaut que dalle àmtha. 8)

Ceci étant posé@monavocate, qq satisfactions ici et là, mais il n'empêche que pendant 20 mns on avait l'impression de revivre le match chatoyant offensif et rapide de l'OM face à Neuchâtel, sauf que ce coup-ci c'était... l'OM dans le rôle de Neuchâtel. :?

Par (), j'ai pas trouvé que Hilton était un PATRON majuscule sur ce match, on va attendre avant de le porter aux nues (et encore moins de le tailler).

Les Bodolais ont baissé le pied en 2nde, pas au mm stade de prep que nous, du coup on a retrouvé un OM plutôt dominateur tout en se faisant peur à 2 ou 3 reprises - seuls la classe de Steve et la maladresse insigne de Chamakh auront permis de repartir sans encaisser de but.

Un que j'ai kiffé mais grave sur ce match, c'est Tayo: tout simplement énorme, partout et toujours, ou presque. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 19 Juil 2008, 23:16

franchement critiquer Cissé je veux bien, mais sur ce match Niang à été pire que Moussilou
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2008, 23:29

La défense centrale est trop lente, et cela va nous jouer des tours, chaque fois que bordeaux a été dangereux ils ont réussi à trouver les attaquants dans le dos de notre défense , on a pas réussit à sortir de ballon propre de derrière , ben arfa est mieux sur une aile que dans l'axe on devrait jouer en 4-5-1 avec une pointe deux milieux excentrés ( ben arfa et valbuena ) et un milieux à trois défensif ( cheyroux cana mbami )
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Juil 2008, 01:41

Tain y'en a qui viennent juste sortir 1 post de tout le match, et c'est juste pour "défendre" Cissé, le reste...

Cissé a fait du Cissé dans le texte, ni plus ni moins, on connait le gars.

Si vous aviez aussi confiance que ça en lui vous ne relèveriez mm plus les critiques, dès fois on se demande de quel côté est la fixette... :roll:

Sinon, en fait je crois avoir capté pourquoi perso j'ai du mal à juger Djibril: le gars est plein de paradoxes!

D'un côté il est capable de mettre au fond des buts loin d'être évidents (comme ajd par ex.), d'un autre il tue un gabian à 3 mètres devant les cages (contre Afflelou ^^, bon y'a plein d'exemples je vais pas détailler)

D'un côté le gars se la pète fashion DJ de la crète qui tue la race de ses chaussures oranges (ou bleues ou chais plus), d'un autre le gars s'exprime avec une humilité incroyable quand on lui demande s'il pense avoir progressé depuis l'an dernier (z'avez entendu son itw pendant le match ajd? :shock:) alors que s'il se prenait pour une starlette comme on peut le penser il aurait envoyé chi*r le gars...

Bref, Cissé est tout et son contraire, tu m'étonnes qu'on ait du mal avec lui... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 20 Juil 2008, 01:48

peezee, si tu parles pour moi je me permets de te signaler que je t'emmerde
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 20 Juil 2008, 01:53

Hilton est moins rassurant que Erbate.

Niang est un putain de personnel ça devient grave, il récupère un ballon devant la défense, et au lieu de passer il tente le grand pont #-o Chaque fois qu'il a le ballon il essaye de dribbler 3 types :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar YoOm » 20 Juil 2008, 02:25

Pancho11 a écrit:Hilton est moins rassurant que Erbate.

Niang est un putain de personnel ça devient grave, il récupère un ballon devant la défense, et au lieu de passer il tente le grand pont #-o Chaque fois qu'il a le ballon il essaye de dribbler 3 types :roll:

Match de P-R-E-P-A-R-A-T-I-O-N
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 20 Juil 2008, 05:39

YoOm, rien à voir, Pancho a raison sur ce coup là.
Moi j'ai bien aimé la défense centrale, ça change de Zubar/Givet :mrgreen:

Olympien, :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 20 Juil 2008, 07:47

Niang va falloir lui expliquer que le compteur du classement des buteurs est remis a zéro en début de saison
sinon il va pas en lâcher des masses
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 20 Juil 2008, 07:58

Pour résumer, et d'aprés moi, nous ne sommes pas encore prêt... 8)
Défensivement il y a effectivement du mieux mais il va falloir absolument "muscler" notre jeu dans l'axe et là je met dans le même panier Hilton-Erbate-Kaboré-M'Bami
Alors, bien sur, on maitrise mieux le ballon quant on l'a (car plus techniques) mais on manque de densité et de puissance pour le récupérer (et plus grave: on se laisse quelque peu marcher dessus...)
Les latéraux ont plutôt bien fait leur boulot avec une mention spéciale à Taiwo en forme...Olympique!
Grandin et HBA ont été "moyens" et n'ont pas ou peu pesé sur ce match.
Niang et Cissé ont fait des choses interessantes mais...chacun dans son coin! :mrgreen:

Aprés si on regarde un peu dans le détail, on peut relever des petites choses pas trop mal comme les ouvertures de Hilton ou de Modeste mais aussi la sérénité et la maitrise technique de notre défense (ce qui est nouveau pour nous)

Mais bon ceci étant dit, c'était quand même un match de "merde" :mrgreen: même pour un match de préparation... 8)
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 20 Juil 2008, 08:16

Ce qu'il nous a surtout manqué c'est un banc histoire de tester Valbuena, Ziani, Koné, Cheyrou, Cana, Rodriguez... On a presque l'équipe type à l'infirmerie ou en indisponibilité
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Adebisi » 20 Juil 2008, 08:17

JPP REVIENS a écrit:
Adebisi a écrit:0 but encaissé en 2 matchs dont un face à l'un de nos plus sérieux concurrents directs. C'est SUR on aura une défense de fer cette année.

Hilton est définitivement le patron attendu, on l'a vu ce soir avec une relance hors du commun, notamment 2 ouvertures somptueuses pour cissé et mamad'. Rien à dire.

Incroyable.

Hilton avance à 2 à l'heure, même chose pour Erbate, et aucun des deux n'a gagné un seul duel épaule contre épaule, ou en vitesse avec un attaquant adverse.

Notre défense centrale semble effectivement bien plus à l'aise balle au pied, que lorsqu'elle doit... défendre, ce qui est assez gênant, donc pour ce qui est de la défense de FER on repassera, surtout lorsqu'on s'est pris un joli paquet de buts pendant nos matchs de préparation.

Je n'ai jamais été rassuré sur ce match, ni lorsqu'Erbate se cassait la gueule tout seul par terre (donnant une occasion franche à Bordeaux), ni lorsqu'Hilton nous a gratifié de quelques relances "faciles" plein axe, ou lors de sa première cagade sur une passe en retrait à Mandanda dès la 1ère minute.

Je ne dis pas qu'il faut être alarmiste, ça reste un match de préparation, je dis juste que ton commentaire technique me paraît plus proche de la branlette du supporter plus qu'optimiste, que d'une vraie analyse du match.

Au passage, Neufchâtel, c'est quand même pas l'invincible armada en attaque...

IceCold a écrit:Pas d'accord, pour la même raison que quand il fallait fustiger les boulets rouges lancés sur l'équipe lors nos deux défaites parties de prépa; Face à Bastia & à l'autre-club-qui-ne-me-revient-pas-en-mémoire, on n'était pas prêt, et Gerets faisait beaucoup d'essais. Là, Blanc a fait pareil : il a fait tourner son effectif à mort, et a tenté des schémas de jeu différents face à une équipe qui, grosso modo, semble être en place (même si Valbuena, Koné, Cheyrou, Rodriguez et Cana n'étaient pas là).
Excellent test de prépa pour Bodo.
Pour nous, tant au niveau offensif (égos surdimensionnés des uns et des autres) que défensif, on ne pourra commencer à se faire un avis que dans les deux derniers matches amicaux, face à des équipes allant commencer le championnat, et devant donc jouer un VRAI matche amical, plus un simple matche de préparation et d'analyse de l'effectif et des systèmes de jeu adaptés à cet effectif.

Perso, j'ai vu du mieux depuis le matche d'Evian (heureusement!), mais il y a encore beaucoup de choses inquiétantes ; absence quasi totale de taf défensif des ailiers, manque d'agressivité sur l'adversaire porteur de balle quand il approche de la surface (Kaboré en particulier), et surtout, l'absence TOTALE de collaboration entre Niang & Cissé, ils jouent chacun pour leur poire. Niang devrait suivre le même stage que Cissé l'an dernier; sur le banc pour un moment, le temps de se remettre en question.

ça fout la rage hein 8) mais puisque certains tirent des conclusions hâtives ("on a une équipe de merde" "on a une défense catastrophique") après 2 défaites et un nul, en oubliant tous les paramètres (match amical, préparation physique, nouveaux joueurs, automatismes, changements,absences, etc), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire dans le sens inverse.

D'ailleurs j'aimerais bien voir les commentaires si on avait perdu 1.0 contre Neuchâtel puis 3.1 contre Bordeaux... "ce n'est qu'un match amical" "rien à en tirer"? non... ça crierait à l'équipe pourrie, recrutement raté et compagnie... comme le dit Betsamee c'est bizarre, quand on gagne un match amical on dit: "ça veut rien dire", quand on perd c'est: "très inquiétant"

2 poids 2 mesures?

Donc voilà, avant on avait une équipe de merde, mais on a battu Bordeaux alors on a super équipe 8) . Par contre si on perd le prochain match amical ça changera du tout au tout, évidemment.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Juil 2008, 08:37

Adebisi, va te faire soigner !
ou va voir ailleurs sur le net si l' herbe est plus verte, ce sera encore mieux.

Je ne suis toujours pas rassuré par la défense qui me semble très lente.
il nous faut absolument un autre DC si on ne pas aller au devant de cruelles désillusions.
A l' inverse, Erbate est une bonne surprise.

mais globalement, le comportement général de l' équipe va en s' améliorant .espérons egalement que les blessés reviennent vite...
Cissé a fait du Cissé.
match quelconque mais encore un but.
le débat a son sujet est pas prêt de s' arrêter ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 20 Juil 2008, 08:53

L'année derniere on gagnait tous les matchs amicaux et on se souvient de notre debut de champ. La je me dis que c'est pas grave, d'autant que par moment l'equipe joue tres bien. Erbate postule clairement pour une place dans l'axe, à moins qu'on recrute une pointure plus rapide pour ce poste.

En tout cas perso je suis pas inquiet. Les attaquants en match amicaux sont toujours plus perso que dans des matchs officiels.

En ce qui concerne tout ce que je lis, je dirais juste que le supporter, encore plus quand il est olympien, est tres difficile
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 20 Juil 2008, 09:11

moi je suis un peut inquiet au sujet de niang le mec ne fait plus aucune passe des qu il a le ballon il veut dribbler 3 ou 4 types , aucun but marquer en 5 matchs , des louper (istres) :shock: a la baka , niang n'etait il pas en surrégime la saison dèrnière ?
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 20 Juil 2008, 09:28

gob a écrit:Adebisi, va te faire soigner !
ou va voir ailleurs sur le net si l' herbe est plus verte, ce sera encore mieux.

dans ce cas, toi aussi, gob, toi aussi.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 20 Juil 2008, 10:00

Purée, je sais pas ce que vous avez tous, je vous trouve bien au taquet et nerveux. Le championnat commence qu'en aout, profitez des vacances, zen.

Z'aurez bientot tout le loisir de vous contredire/mépriser/menacer au sujet de 11 gamins en short au maillot barriolé...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 20 Juil 2008, 10:09

ta gueule connard :hahaha:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pbb35 » 20 Juil 2008, 10:12

[-X , pour que ça passe bien, un connard doit être suivi, d'un 8)
pbb35
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin