Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Amical] OM - Girondins de Bordeaux (Canal+ Sport et W9)

19 Juil 2008, 20:21

zythoun a écrit:
Gabs a écrit:On a si bien joué que ca?

Ah non on a pas bien joué, mais d'un autre côté il ne faut pas oublier que c'est un match de préparation (même si la préparation touche à sa fin)

Si Gerets a fait un une prepa de guerrier,on va casser la barraque.

Confiance a Gerets. 8)

19 Juil 2008, 20:23

il faut aussi un peu modérer du fait que ce n'est que le 3e match de bodo

19 Juil 2008, 20:27

et nous c'est le 4eme?
c est quand meme marrant quand on gagne c'est juste un match amical quand on perd toutes les sonnetes d'alarmes sont tirees

19 Juil 2008, 20:41

non mais autant je suis d'accord pour dire untel ou untel a bien joue, autant tirer des conclusions sur la saison a venir je trouve ca totalement "irrelevant"

19 Juil 2008, 20:43

J'ai vu de bonnes choses pendant le match, un bon m'bami capable de belle transversale, un kaboré qui est bien complémentaire avec le modeste, un taiwo énorme , un niang et un cissé bien en jambes mais qui ont gâchés de belles occases, un ben arfa timide et doit prendre de plus en plus de temps de jeu, une défense qui fait un peu peur au niveaux de la vitesse surtout au centre, mais un erbate qui est pas mal.
Un énorme mandanda qui fait toujours les bons arrêts.
C'est encourageant pour la saison qui arrive d'avoir un bon effectif avec chaque poste doublé mais ce n'est qu'un match de préparation et le score ne reflète pas le match car j'ai trouvé bordeaux vraiment rapide et avec un sacré bloc équipe et si chamakh ne mange pas son tir, le match aurait du se terminer par un nul.
Il y a encore beaucoup de boulot.

19 Juil 2008, 20:45

J'ai vu un match de merde.

Première occasion à la 25ème minute, on a été plutôt dominé, notre défense centrale est plus rassurante avec le ballon... que pour défendre, Ben Arfa a été inexistant sur ce match, Cissé vendange et Niang a raté grosso modo tout ce qu'il a tenté.

Ca reste un match de préparation, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des motifs de satisfaction ou d'inquiétude dans ces matchs là.

19 Juil 2008, 21:02

JPP REVIENS a écrit:J'ai vu un match de merde.

Première occasion à la 25ème minute, on a été plutôt dominé, notre défense centrale est plus rassurante avec le ballon... que pour défendre, Ben Arfa a été inexistant sur ce match, Cissé vendange et Niang a raté grosso modo tout ce qu'il a tenté.

Ca reste un match de préparation, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des motifs de satisfaction ou d'inquiétude dans ces matchs là.

Moi c'est bien simple, les matchs amicaux je zappe totalement. Ca ne m'interesse pas parceque ce ne reflete en rien ce qu'il va se passer quand la competition va commencer. C'est sans doute utile pour le staff, mais pour le fan lambda :?

Je n'ai pas vu une seule action des matchs amicaux de l'OM cette saison, et je m'en porte pas plus mal. Je me ferais une idee sur l'equipe le 9 aout.

19 Juil 2008, 21:31

Adebisi a écrit:0 but encaissé en 2 matchs dont un face à l'un de nos plus sérieux concurrents directs. C'est SUR on aura une défense de fer cette année.

Hilton est définitivement le patron attendu, on l'a vu ce soir avec une relance hors du commun, notamment 2 ouvertures somptueuses pour cissé et mamad'. Rien à dire.

L'attaque bordelaise n'etait pas au complet (Cavenaghi et Bellion notamment), et sans l'aide de Chamakh, on aurait du s'en prendre au moins 1 voire 2...donc pas de quoi se rejouir niveau defense meme si il y a du mieux (beaucoup meme), par rapport au premiers matches amicaux. Bref ca reste un point faible...

19 Juil 2008, 21:36

Premier match à mical@bets que je peux vraiment mater. Je trouve ça assez rassurant sur certains points:
- Mandanda à l'air déjà en forme,
- Même si c'est pas encore hyper serein, ça fait un bien fou d'avoir deux DC qui savent se servir de leur pieds! Par contre, c'est assez lent alors va falloir bosser les automatismes
- On trouve très bien les attaquants, notamment les ailiers, j'ai trouvé que M'Bami orientait très bien le jeu
- On a pas pris de but, contre un des soi-disant "ogre" de la saison à venir
- Djib marque encore, c'est bon pour le moral
- Grandin et Kaboré, ça donne des remplaçants honnêtes

Dans les points négatifs :
- HBA va être surveillé comme le lait sur le feu cette saison, il va avoir du mal s'il ne simplifie pas un peu son jeu. Par contre si on l'aligne en même temps que Valbuena, ça va être un vrai casse-tête pour les adversaires de savoir lequel il faudra découper
- Niang ne me semble pas très frais, et on sait comment il est dans ces cas là
- Les espaces qu'on laisse sur les côtés, c'est un peu effrayant, faudra régler tout ça avant le 09/08
- Zenden a été minable

Pas grand chose à tirer de ce match dans l'ensemble, mais dans l'ensemble c'est pas des gueux :jesors:

19 Juil 2008, 21:39

M'bami impressionnant ce soir,il me rapelle makelélé ,cana et cherou ont du souci à se faire,kaboré par contre, c'est pas encore ça.
Je me fait pas de souci pour hba quand y'aura valbuena sur le coté ,ca va créer des espaces .
Cissé comme dab :mrgreen: ,Koné n'est pas encore titulaire :mrgreen: n'en déplaise à certain.

19 Juil 2008, 21:42

Moi, je dis "miraculeux" vu l'équipe qu'on a présenté : quasi l'équipe bis. Cana, Cheyrou, Valbuena, Koné et Rodriguez absent rien de moins! Ziani pas là non plus et à la fin on gagne sans être ni ridicule en défense ni offensivement.

19 Juil 2008, 21:49

Beaucoup disent que M'Bami a été terrible. N'ayant pas vu le match, j'attends l'avis de Pancho. S'il a trouvé M'Bami bon, alors c'est qu'il aura été vraiment bon. 8)

Sinon, d'après les commentaires, ça a l'air dans la ligne de la deuxième partie de la saison dernière, le remaniement de la DC en plus. Cissé, c'est un but décisif ET des vendanges en veux-tu en voilà, Taiwo, c'est génial sauf quand il laisse des boulevards... De quoi, si tant est qu'un tel match soit riche d'enseignements, être optimiste si on a du bol et pessimiste dans le cas contraire. Bref : du potentiel et peu de sécurité.

19 Juil 2008, 21:54

Vous me faites rire certains, on peut pas joué 90mn contre Bordeaux et ne pas subir au moins 1 ou 2 occases contre nous...

19 Juil 2008, 22:01

Adebisi a écrit:0 but encaissé en 2 matchs dont un face à l'un de nos plus sérieux concurrents directs. C'est SUR on aura une défense de fer cette année.

Hilton est définitivement le patron attendu, on l'a vu ce soir avec une relance hors du commun, notamment 2 ouvertures somptueuses pour cissé et mamad'. Rien à dire.

Incroyable.

Hilton avance à 2 à l'heure, même chose pour Erbate, et aucun des deux n'a gagné un seul duel épaule contre épaule, ou en vitesse avec un attaquant adverse.

Notre défense centrale semble effectivement bien plus à l'aise balle au pied, que lorsqu'elle doit... défendre, ce qui est assez gênant, donc pour ce qui est de la défense de FER on repassera, surtout lorsqu'on s'est pris un joli paquet de buts pendant nos matchs de préparation.

Je n'ai jamais été rassuré sur ce match, ni lorsqu'Erbate se cassait la gueule tout seul par terre (donnant une occasion franche à Bordeaux), ni lorsqu'Hilton nous a gratifié de quelques relances "faciles" plein axe, ou lors de sa première cagade sur une passe en retrait à Mandanda dès la 1ère minute.

Je ne dis pas qu'il faut être alarmiste, ça reste un match de préparation, je dis juste que ton commentaire technique me paraît plus proche de la branlette du supporter plus qu'optimiste, que d'une vraie analyse du match.

Au passage, Neufchâtel, c'est quand même pas l'invincible armada en attaque...

19 Juil 2008, 22:12

Super défense pour moi ,c'est pas une défense à 50 millions ,mais pour un début de préparation ,c'est déja 10 fois plus rassurant que l'an dernier avec rodriguez ,titulaire ou pas ,ça devrait le faire :mrgreen: .

19 Juil 2008, 22:13

Adebisi a écrit:0 but encaissé en 2 matchs dont un face à l'un de nos plus sérieux concurrents directs. C'est SUR on aura une défense de fer cette année..

Pas d'accord, pour la même raison que quand il fallait fustiger les boulets rouges lancés sur l'équipe lors nos deux défaites parties de prépa; Face à Bastia & à l'autre-club-qui-ne-me-revient-pas-en-mémoire, on n'était pas prêt, et Gerets faisait beaucoup d'essais. Là, Blanc a fait pareil : il a fait tourner son effectif à mort, et a tenté des schémas de jeu différents face à une équipe qui, grosso modo, semble être en place (même si Valbuena, Koné, Cheyrou, Rodriguez et Cana n'étaient pas là).
Excellent test de prépa pour Bodo.
Pour nous, tant au niveau offensif (égos surdimensionnés des uns et des autres) que défensif, on ne pourra commencer à se faire un avis que dans les deux derniers matches amicaux, face à des équipes allant commencer le championnat, et devant donc jouer un VRAI matche amical, plus un simple matche de préparation et d'analyse de l'effectif et des systèmes de jeu adaptés à cet effectif.

Perso, j'ai vu du mieux depuis le matche d'Evian (heureusement!), mais il y a encore beaucoup de choses inquiétantes ; absence quasi totale de taf défensif des ailiers, manque d'agressivité sur l'adversaire porteur de balle quand il approche de la surface (Kaboré en particulier), et surtout, l'absence TOTALE de collaboration entre Niang & Cissé, ils jouent chacun pour leur poire. Niang devrait suivre le même stage que Cissé l'an dernier; sur le banc pour un moment, le temps de se remettre en question.

19 Juil 2008, 22:41

+1000 au public qui a ovationner Cisse lors de sa sortie du terrain

19 Juil 2008, 22:46

J'ai bien aimé Erbate pour cette premiere fois ou je le vois. Hilton pas mal début un peu hésitant. Pour le reste on connaissait quasi tt le monde à part Ben Arfa qu'est encore un peu juste.

A suivre ...

19 Juil 2008, 22:50

zythoun a écrit:Rocca, sisi je regarde mais j'ai encore le droit de dire que le match est pas terrible non ?
Pour moi les grosses satisfactions de la soirée sont les latéraux (Taiwo énorme, Bonnart sobre comme toujours), Mbami qui est bluffant sur ses transversales et Hilton qui est à mon avis le meilleur Olympien sur la pelouse.
Pour Erbate il fait un bon match, mais ses petites erreurs risquent de couter cher en championnat... Kaboré a eu du mal a faire la transition entre défense et attaque, mais bon c'est pas Cheyrou. Ben Arfa a fait un match vide.

Mais c'est pas parce que certains font de mauvais matchs que je les supporte pas, j'suis le premier à pester sur Mbami ou Hilton et le premier à reconnaitre qu'ils sont bons quand je trouve qu'ils le sont...

D'accord avec toi sur tout sauf pour Hilton :shock:
Si il y avait des olympiens qui sont sortis du lot, je citerai d'abord Mandanda puis M'bami et Taiwo. Mais Hilton meilleur olympien, on a pa vu le meme match.
C'est vrai qu'il a été tres bon "offensivement" avec notamment deux tres bonnes relance qui ont failli etre decisives. Mais defensivement, notamment en debut de match c'etait tres limite.

19 Juil 2008, 22:54

Devant ils ont essayé de jouer ensemble, en plus de la chaleur, la préparation semble peser.

Ils ont eu du mal à se trouver, je dirai. Niang était pas plus perso, que d'habitude, il a tenté des passes vers Cissé mais la plupart ne l'ont pas trouvé.

Quand à Cissé, il a fait du Cissé, quoi. J'attends devant le but, quelques occasions vendangées, un but.

Au milieu Mbami a été bon. Taiwo énorme offensivement. Chacune de ses montés apportent le danger, mais toujours des erreurs de placement défensivement.

En défense centrale, Hilton fait du bien techniquement. Tres bonne relance, et pas mal défensivement. Erbaté aussi a été bon, mais je suis pas convaincu par l'association. Ils ont des profils trop similaire.

L'an dernier on a voulu associer deux stoppeurs Rodriguez-Givet, et cette année deux libéros Hilton-Erbaté. Hilton-Rodirguez, ça devrait être pas mal.

Ben arfa, a eu du mal, difficile à trouver, mettons ça sur la préparation aussi.

On continue nos essaies. Ce système a trois milieu de terrain, ce sera surement celui qui sera utilisé à l'extérieur.
Répondre