Taiwo aux JO ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Taiwo aux JO ?

Messagepar Pancho11 » 16 Juil 2008, 13:09

non eux c'est des cons :mrgreen: Taiwo doit être le joueur qui a été le plus souvent en sélection de l'histoire de L'OM a un moment il cumulait juniors et A
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar nico2mars » 16 Juil 2008, 17:02

J'suis d'accord avec Pancho sur le coup. L'employeur c'est le club, on va pas me faire croire que c'est le seul arrière gauche Nigérian. Et puis l'OM est dans son droit donc Taye pas besoin de gueuler :taiwo: tu restes :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ross007 » 16 Juil 2008, 19:04

benisa a écrit:Le risque, peit être plus avec Taiwo que M'Bami, c'est qu'il fasse la gueule et ne se concentre pas sur les matchs...

je confirme que m'bami doit s'en foutre un peu...
il a deja été champion olympique en 2000, il avait même marqué le but en or en quart contre le bresil de ronaldinho!
ross007
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Juil 2008, 20:21

nico2mars, Taiwo n'est sans doute pas le seul ARG Nigérian, mais il y a fort à parier que les autres ARG Nigérians sont salariés d'un club quelque part, ce qui ne fait que déplacer le pb. :o

C'est clair qu'il y a un pb avec la multiplication des compétitions internationales. Mais les clubs devraient laisser leurs joueurs internationaux les disputer. L'argument FIFA / pas FIFA est un argument à la con. Ainsi, on est obligé de laisser partir les joueurs pour un certain nombre de matchs amicaux par an, alors qu'on peut les retenir pour les JO ? N'importe quoi...

Cela étant, je suis comme tout le monde un peu schizophrène. Avec le tour préliminaire de la LDC, l'OM a une échéance fondamentale en août, où la présence de Taiwo est importante...

En un mot, si l'OM le retient, je suis soulagé, mais je trouve que c'est scandaleux. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 16 Juil 2008, 23:50

si Taiwo trouve qu'il est plus important de faire les JO que de se qualifier pour le LDC il peut aller se faire foutre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Zobi1 » 17 Juil 2008, 00:14

fourcroy a écrit:Pancho11, tu parles comme Aulas et Wenger. :mrgreen:

non mais c'est vrai merde le mec il est jamais la sur la saison passé, il revient de vacances à la bourre, va à la CAN, repart en vacances et rentre encore à la bourre, plus ses sélections au long de l'année le mec il est jamais en forme. Merde à la fin ! On sait que Taiwo il est bon en Aout/Septembre.

D'autant que je suppose qu'il aurait fallu que les joueurs prennent 1 semaine de vacances après leur retour de chine? Avec le ramadan qui tombe je sais pas quand il va encore être HS 1 mois merde quoi.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Tahiice » 17 Juil 2008, 07:38

Information
Foot - JO - L'OM retient Taiwo et M'Bami
Retenus pour les Jeux Olympiques de Pékin avec le Nigeria et le Cameroun, Taye Taiwo et Modeste M'Bami resteront finalement en France au mois d'août. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille se sont opposés à leur départ. Durant cette période, le club phocéen disputera quatre rencontres de L1 et le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... i_Dev.html

Donc pas de Taiwo ni de M'Bami aux JO
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 17 Juil 2008, 09:27

Mauvaise nouvelle pour eux, bonne nouvelle pour l'OM
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 19 Juil 2008, 11:01

Information
Taiwo : l'improbable bras de fer

Convoqué pour participer aux Jeux Olympiques avec le Nigeria du 8 au 24 août, le défenseur de l'OM Taye Taiwo ne sera pas libéré. Les dirigeants du club phocéen ne veulent en effet pas prendre le risque de le voir manquer le début du championnat. La semaine passée, il a ainsi envoyé un courrier expliquant la décision à la fédération nigériane, comme le prévoient les règlements internationaux.

Toutefois, dans une interview publiée sur le site Internet, Kickoff.com, le latéral gauche olympien annonce qu'il allait se battre pour participer à ces JO. A l'occasion d'une rencontre avec la direction phocéenne, le lanceur de missile aurait clairement prévenu qu'il voulait un bon de sortie. "C'est une compétition importante pour moi et mon pays" a-t-il déclaré. Reste à savoir si ce message est de bon ton pour garder la tête haute devant les supporters de son pays ... En tout cas un bras de fer avec l'OM semble peu probable.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 20 Juil 2008, 06:36

En le voyant jouer hier soir, je ne m'inquiéte pas trop. Gerets l'a certainement convoqué dans son bureau pour lui expliquer deux trois petites choses...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 23 Juil 2008, 15:58

Je pense que c'est mort, Taiwo va aller aux JO

http://www.thetidenews.com/article.aspx ... umn=SPORTS

Et on a le réglement contre nous apparamment..

Information
JO - Foot - FIFA - Blatter rappelle la règle
Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a rappelé mercredi que «la mise à disposition de joueurs de moins de 23 ans pour les jeux Olympiques a toujours été obligatoire pour tous les clubs». «Le fait que le Tournoi Olympique de Football de Pékin 2008 ne figure pas officiellement au calendrier international des matches n'implique pas qu'il n'existe aucune obligation pour les clubs, a insisté le dirigeant. Le fait d'empêcher des joueurs de moins de 23 ans, qui constituent le coeur des équipes de ce tournoi, de participer à la compétition finale du Tournoi Olympique de Football masculin irait à l'encontre de l'esprit du règlement de la compétition».

Plusieurs clubs, comme le FC Barcelone avec Lionel Messi, ne veulent pas libérer leurs joueurs pour les JO. Le club catan a précisé mercredi avoir reçu un courrier de la LFP (ligue espagnole professionnelle) indiquant que les clubs n'avaient «aucune obligation» de libérer des joueurs pour le tournoi olympique, qui ne fait pas partie du calendrier officiel de la FIFA. (Avec AFP)

Fait chier #-o
Déja qu'avec toutes les blessures on était pas verni, si en plus faut que Taiwo loupe le mois d'aout... Putain esperons que la saison soit pas gaché dès le début avec tous nos joueurs absents :evil:
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 23 Juil 2008, 16:00

Taiwo a eu 23 ans en Avril donc pas sûr qu'il soit considéré comme un "moins de 23 ans"
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 23 Juil 2008, 16:01

sans compter que ça nique toute la préparation, Erbate fait tous les matchs dans l'axe avec Hilton, et là il devra repasser arrière gauche du coup
c'est vraiment la merde :evil:
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 23 Juil 2008, 16:03

pbb35 a écrit:Taiwo a eu 23 ans en Avril donc pas sûr qu'il soit considéré comme un "moins de 23 ans"

je crois que c'est moins de 23 ans au debut des eliminatoires, non ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar D-Dro » 23 Juil 2008, 16:05

pbb35 a écrit:Taiwo a eu 23 ans en Avril donc pas sûr qu'il soit considéré comme un "moins de 23 ans"

Information
Tournoi Masculin
Afin d’être éligible pour participer aux compétitions préliminaires et finales, les joueurs doivent être nés le 1er janvier 1985 ou après
Cependant, un maximum de trois joueurs ne répondant pas à cette
limite d’âge pourront être inclus dans la liste officielle des joueurs pour
la compétition finale du tournoi masculin.

http://fr.fifa.com/mm/document/tourn...08_fr_6199.pdf

Taye est né le 16 avril 1985, on est baisé :evil:
Putain deja que la blessure de valbuena ça casse les couilles, mais si l'absence de Taiwo se confirme c'est encore plus dramatique pour l'équipe..
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Juil 2008, 21:02

je serai taiwo j'irai faire les jo pour un sportif de haut niveaux c'est un rêve.
Mbami les a déjà fait donc on peut le retenir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 21:03

bobpanda, Taiwo aura encore l'occaz de les faire. J'aurai envoyé Zenden moi oui, mais pas Taiwo.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Baioko » 23 Juil 2008, 21:05

Le joueur et le club risque quoi en cas de refus ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 21:18

Baioko, le PSG ou l'OM une suspension du joueur et une forte amende.

L'OL serait indemnisé.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boodream » 23 Juil 2008, 23:21

Bin en tout cas ca confirme qu'on a besoin d'un latéral au plus vite.
Si on prend un joueur en fin de contrat qui n'a aucune prépa, sachant que le poste est trés physique, et que Bonnart est lui surmenné, on va s'amuser..... :|
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin