Taiwo aux JO ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Taiwo aux JO ?

Messagepar Confetize » 06 Aoû 2008, 09:53

Je suis déçu pour Taye Taïwo, car pour un sportif de haut niveau, faire les JO, ça doit être quelque chose quand même.

Mais d'un autre côté, le mois d'août est vraiment trop important pour laisser partir un joueur comme lui.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar michel » 06 Aoû 2008, 10:10

Il doit être dégouté le Taiwo.
A mon avis, il s'y voyait déjà, là-bas !!!
Le club était prêt finalement à le laisser partir; Le TAS avait 99% de chance de lui donner raison; et voila que c'est sa propre fédération qui décide de renoncer (on ne sait pas trop pourquoi) alors que c'était quasiment fait !!! :mrgreen:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 06 Aoû 2008, 10:18

Ben alors ils sont où ceux qui criaient à la faute professionnelle des dirigeants?

et un Taiwo à la maison, un 8)
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 06 Aoû 2008, 10:34

l'OM a du aligner a la fédération nigeriane....
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 06 Aoû 2008, 10:46

L'OM n'a rien "aligné". La contrepartie c'est la promesse faite de faciliter les choses lors des prochaines mises à dispositions du joueur pour ses matchs internationaux et une amicale pression sur le joueur
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 06 Aoû 2008, 10:56

Adebisi a écrit:Ben alors ils sont où ceux qui criaient à la faute professionnelle des dirigeants?

et un Taiwo à la maison, un 8)

Je soutiens souvent les dirigeants, parfois contre vents et marées, mais sur ce coup, je pense qu'ils avaient merdé, et je pense que Taiwo a été déçu de ne pas aller aux JO, il semblait en avoir réellement envie. RDV au prochain mercato, dans l'espoir que ça ne donne pas à Goldorak envie de changer d'air. Sportivement, au vu de la saison à venir, c'est une excellente chose pour l'OM qu'il reste avec nous.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Thorgal » 06 Aoû 2008, 11:12

Taiwo, dans la Provence la semaine dernière, regrettait de ne pas faire les JO mais disait comprendre la décision de son club et qu'il s'y pliait. Vous allez pas pleurer à sa place quand même ?

D'autre part, Le TAS vient de trancher en faveur des clubs contre la FIFA :

Information
D'autant que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison aux clubs, ce mercredi, en estimant que ceux-ci n'avaient "aucune obligation de libérer les joueurs", comme le demandait jusque là la Fifa. Soucieux de ménager les instances du football mondial, le TAS a toutefois engagé les deux parties à "trouver une solution raisonnable" à la veille du début du tournoi masculin de football aus Jeux de Pékin.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 06 Aoû 2008, 11:25

le tournoi de foot c est aujourd hui qu il commence ?

il est diffusé ?
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Aoû 2008, 11:29

a la veille je crois que c'est une expression en fait :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thorgal » 06 Aoû 2008, 11:37

Non ça commence vraiment demain ! avant même la cérémonie d'ouverture. Il y aura notamment l'Argentine (tenant du titre) contre la Cote d'Ivoire

et le foot féminin commençait ce matin (sur Eurosport et canal+ sport)

Information
«Le tournoi olympique ne figure pas dans le calendrier officiel de la Fifa, et il n'y a pas de décision du Comité exécutif de la Fifa qui établit une obligation de mettre à disposition des joueurs de moins de 23 ans pour ce tournoi», explique le TAS dans une décision prise à son siège suisse de Lausanne et non dans sa chambre olympique de Pékin.

«En conséquence, le TAS conclut que Schalke 04, le Werder Brême et le FC Barcelone n'ont aucune obligation de libérer les joueurs Rafinha, Diego et Messi», ajoute-t-il.

«Le TAS en appelle à la bonne volonté et au bon sens des clubs et de la Fifa pour trouver une solution raisonnable permettant aux joueurs qui le veulent de représenter leur pays aux jeux Olympiques», conclut-il.

Et à l'instant on apprend que Messi ne participera pas aux JO, selon les désirs de son club
EDIT : en fait, c'est ce que le Barça a déclaré. Peut-être qu'il va quand même rester.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 06 Aoû 2008, 16:39

Bon, donc Taiwo ne va pas aux JO ?
Kiki c'est qui avait raison ? j'attends les excuses de D-Dro et de Fourcroy, inclinez-vous jeunes (et vieux pour fourcroy) padawans 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 06 Aoû 2008, 16:43

En meme temps si Taiwo fait les jeux OLYMPIQUES c'est un peu comme si il jouait pour nous non? 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fourcroy » 06 Aoû 2008, 16:57

Olympien, [-X Tu prétendais que Taiwo n'irait pas parce qu'il avait 23 ans révolus. Or, sur ce point précis, qui est le seul sur celui on (en tout cas moi) t'a répondu, tu avais tort. Le jugement du TAS porte sur un autre point, à savoir que le tournoi de foot n'étant pas une compétition du ressort de la FIFA, celle-ci n'est pas en mesure de dicter sa loi aux clubs eu égard à la participation de leurs joueurs à celle-là. Ca n'a rien à voir. Ou alors, cite-moi l'endroit où le TAS dit "ouais, Taiwo n'ira pas parce qu'il a plus de 23 ans". 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fred_ » 06 Aoû 2008, 17:01

Surtout que le TAS, en quelque sorte, enterre le tournoi olympique puisque les clubs professionnels ne sont plus obligés de libérer leurs joueurs de moins de 23 ans. En gros, c'est le retour aux amateurs.
Fred_
Newbie

Messagepar ohaime72 » 06 Aoû 2008, 17:32

Confetize a écrit:Je suis déçu pour Taye Taïwo, car pour un sportif de haut niveau, faire les JO, ça doit être quelque chose quand même.

Mais d'un autre côté, le mois d'août est vraiment trop important pour laisser partir un joueur comme lui.

tu aurais dis quoi s il était venu à se blesser lors des JO ???????????
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 06 Aoû 2008, 18:18

Olympien a écrit:Bon, donc Taiwo ne va pas aux JO ?
Kiki c'est qui avait raison ? j'attends les excuses de D-Dro et de Fourcroy, inclinez-vous jeunes (et vieux pour fourcroy) padawans 8)

Oui c'est plutot toi qui dois des excuses, sur le point de réglement litigieux c'était nous qui avions raison 8)
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 06 Aoû 2008, 19:01

La mauvaise foi :ptdr:
Depuis le début je dis qu'il n'ira pas

Olympien a écrit:Il a plus de 23 ans, logiquement il ira pas.

Information
Pape Diouf a l'intention de se conformer à l'avis du Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour décider si Taye Taiwo se rendra ou non à Pékin pour disputer les Jeux Olympiques.

«Pour nous, Taiwo a plus de vingt-trois ans et ne fait pas partie des joueurs concernés par l'injonction (de la FIFA), a déclaré le patron du club phocéen à l'Agence France-Presse, dimanche. D'ici mardi, le TAS doit statuer sur le problème. Nous nous conformerons à ses conclusions. Si le TAS donne raison à la fédération nigériane, Taiwo ira aux Jeux. Si le TAS dit le contraire, il n'ira pas».

Pour Joseph Blatter, président de la FIFA, les fédérations sont dans l'obligation de libérer les joueurs de moins de vingt-trois ans, ce que plusieurs clubs, notament le Werder Brême et le FC Barcelone, contestent devant la juridiction sportive de Lausanne.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar D-Dro » 06 Aoû 2008, 19:22

Olympien a écrit:La mauvaise foi :ptdr:

Information
Pape Diouf a l'intention de se conformer à l'avis du Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour décider si Taye Taiwo se rendra ou non à Pékin pour disputer les Jeux Olympiques.

«Pour nous, Taiwo a plus de vingt-trois ans et ne fait pas partie des joueurs concernés par l'injonction (de la FIFA), a déclaré le patron du club phocéen à l'Agence France-Presse, dimanche. D'ici mardi, le TAS doit statuer sur le problème. Nous nous conformerons à ses conclusions. Si le TAS donne raison à la fédération nigériane, Taiwo ira aux Jeux. Si le TAS dit le contraire, il n'ira pas».

Pour Joseph Blatter, président de la FIFA, les fédérations sont dans l'obligation de libérer les joueurs de moins de vingt-trois ans, ce que plusieurs clubs, notament le Werder Brême et le FC Barcelone, contestent devant la juridiction sportive de Lausanne.

Olympien t'es de mauvaise foi ou simplement bete ? :cretin:
On critiquait simplement le fait que tu nous sortes cet argument débile de l'age de 23 ans, malgré le fait que sur le réglement c'est écrit noir sur blanc après le 1er janvier 1985.
Le TAS n'utilise pas du tout cet argument, preuve en est ils autorisent Messi à rentrer.

J'attends toujours les excuses Image
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 06 Aoû 2008, 19:54

D-Dro a écrit:
Olympien a écrit:La mauvaise foi :ptdr:

Information

Olympien t'es de mauvaise foi ou simplement bete ? :cretin:
On critiquait simplement le fait que tu nous sortes cet argument débile de l'age de 23 ans, malgré le fait que sur le réglement c'est écrit noir sur blanc après le 1er janvier 1985.
Le TAS n'utilise pas du tout cet argument, preuve en est ils autorisent Messi à rentrer.

J'attends toujours les excuses Image

tain mais t'es un vrai boulet en fait :ptdr:
Arrêtes de faire ton bakanald0, depuis le début tu suces le réglement de la FIFA en disant qu'on l'a dans le fion et qu'a cause du réglement on sera obligé de le lâcher, et même quand t'as tord tu continues ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2008, 20:07

Je trouves que c'est triste pour un sportif de haut niveaux de ne pas pouvoir participé aux jo , l'om aurait du prévoir le mercato en raison des jo et recruter une doublure à Taiwo.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin