Taiwo aux JO ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Taiwo aux JO ?

Messagepar YoOm » 03 Aoû 2008, 18:47

Le TAS tranchera d'ici mardi, au pire il part 15 jours c'est pas la mort, on va jouer Brann pas Madrid...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 03 Aoû 2008, 18:47

Information
Pape Diouf a l'intention de se conformer à l'avis du Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour décider si Taye Taiwo se rendra ou non à Pékin pour disputer les Jeux Olympiques.

«Pour nous, Taiwo a plus de vingt-trois ans et ne fait pas partie des joueurs concernés par l'injonction (de la FIFA), a déclaré le patron du club phocéen à l'Agence France-Presse, dimanche. D'ici mardi, le TAS doit statuer sur le problème. Nous nous conformerons à ses conclusions. Si le TAS donne raison à la fédération nigériane, Taiwo ira aux Jeux. Si le TAS dit le contraire, il n'ira pas».

Pour Joseph Blatter, président de la FIFA, les fédérations sont dans l'obligation de libérer les joueurs de moins de vingt-trois ans, ce que plusieurs clubs, notament le Werder Brême et le FC Barcelone, contestent devant la juridiction sportive de Lausanne.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 03 Aoû 2008, 18:48

YoOm a écrit:Le TAS tranchera d'ici mardi, au pire il part 15 jours c'est pas la mort, on va jouer Brann pas Madrid...

ouais mais il y a le championnat
Olympien
Banni
Banni

Messagepar nico2mars » 03 Aoû 2008, 18:48

Olympien, salopio t'as édité :twisted:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 03 Aoû 2008, 19:12

ouki, ça demeure une expérience incomparable je pense pour un sportif. Et bon, vu l'euphorie générale qui peut se produire en France quand un sportif gagne le 3X500 demi-haies pour unijambistes, on peut être en droit de penses qu'une victoire de la sélection olympique de foot serait une fierté énorme pour le Nigéria, et pour les joueurs nigérians en particulier.

PS : j'ai déjà prouvé plus d'une fois que l'intérêt général que représente la nécessité de ne pas encaisser de goal me poussait souvent à tacler ballon + adversaire + coéquipier.
PPS : je suis très susceptible :fier:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jeansgeg » 03 Aoû 2008, 19:19

nico2mars a écrit:
Information
Pape Diouf a l'intention de se conformer à l'avis du Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour décider si Taye Taiwo se rendra ou non à Pékin pour disputer les Jeux Olympiques.

«Pour nous, Taiwo a plus de vingt-trois ans et ne fait pas partie des joueurs concernés par l'injonction (de la FIFA), a déclaré le patron du club phocéen à l'Agence France-Presse, dimanche. D'ici mardi, le TAS doit statuer sur le problème. Nous nous conformerons à ses conclusions. Si le TAS donne raison à la fédération nigériane, Taiwo ira aux Jeux. Si le TAS dit le contraire, il n'ira pas».

Pour Joseph Blatter, président de la FIFA, les fédérations sont dans l'obligation de libérer les joueurs de moins de vingt-trois ans, ce que plusieurs clubs, notament le Werder Brême et le FC Barcelone, contestent devant la juridiction sportive de Lausanne.

Ca m'étonne du Pape, mais sont concernés tous les joueurs nés après le 1er janvire 1985. Donc comment veut-il que le TAS contredise un réglement FIFA #-o
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Aoû 2008, 19:32

A moins qu'on prenne un latéral avant le 9 aout, on va jouer plusieurs matchs avec Zubi titulaire et Erbate à gauche :cry:
A moins qu'on fasse encore reculer Cana, ce qui serait judicieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar GauchOM » 03 Aoû 2008, 19:33

ama on va être obligé de le laisser partir. :cry:
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar GauchOM » 03 Aoû 2008, 19:35

boodream plus, oui, Cana titulaire avec Erbate à gauche. Tout sauf Zubar titulaire si on veut espérer un meilleur début de saison que l'an dernier. [-o<
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 03 Aoû 2008, 19:45

Disons que lorsque Pape Diouf a vu le tirage au sort de la Champions league vendredi, il s'est dit que la présence de Taiwo sera moins indispensable que si on s'était tapé Galatasaray ou autre gros morceau ! :mrgreen:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 03 Aoû 2008, 19:58

IceCold a écrit:ouki, ça demeure une expérience incomparable je pense pour un sportif. Et bon, vu l'euphorie générale qui peut se produire en France quand un sportif gagne le 3X500 demi-haies pour unijambistes, on peut être en droit de penses qu'une victoire de la sélection olympique de foot serait une fierté énorme pour le Nigéria, et pour les joueurs nigérians en particulier.

PS : j'ai déjà prouvé plus d'une fois que l'intérêt général que représente la nécessité de ne pas encaisser de goal me poussait souvent à tacler ballon + adversaire + coéquipier.
PPS : je suis très susceptible :fier:

En fait, je crois que tu n'as pas totalement compris mon raisonnement , je disais simplement que tu avais 100 % raison :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2008, 20:05

moi je comprends pas qu'on prenne pas un mec pour le remplacer, on a erbate hilton qui commence a prendre forme on va détruire le travail pour une radinerie de merde

je crois que nos dirigeants ont toujours un gros probleme, et malgré les belles equipes on sera jamais champion
on laisse partir Beye qu'on ne remplace pas Pagis qu'on ne remplace pas
on attend decembre pour une doublure a taiwo, elle se casse on ne le remplace pas , on a Bocaly qui peut jouer a droite on le prete et on attend eventuellement de vendre des mecs qui ne jouent pas au meme poste ( defenseur central pour en prendre un peut etre gratuit)

notre defense n'est non seulement pas sure mais en plus on a pas d'alternatives, si on ajoute un taiwo qui peur partir 3 semaines dans une période importantissime qu'on le remplacera par un mec qui est en train de prendre ses marques a SON VRAI POSTE , on peut aussi imaginer des blessures.........

non perso je comprends pas le club on a 4 brebis galeuses, et 2 postes a pourvoir et on prefere bricoler avec deux tocard

je pense qu'on va a un moment donné de la saison se mordre les couilles de cette politique de merde
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar YoOm » 03 Aoû 2008, 20:15

Ona toujours Givet qui peut jouer à gauche
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2008, 20:22

YoOm, ouais begeorgi aussi, moi je parlais d'un mec qui sait le faire

meme si c'est un jeune, si on avait un centre de formation on aurait pas ces problemes
Rocca

Messagepar Jeansgeg » 03 Aoû 2008, 20:31

Rocca, ou des dirigeants qui anticipent un peu de temps en temps au lieu de reagir au dernier moment!!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2008, 22:54

La déclaration de Diouf est d'une rare connerie. Cette histoire de plus de 23 ans est grotesque. Dans toutes les catégories sportives définies par l'âge (en tout cas à ma connaissance), qu'il s'agisse des benjamins ou des vétérans, c'est l'année de naissance qui importe et non la date de naissance. D'ailleurs, c'est bien plus simple. Sinon, on se retrouverait éventuellement à dépasser la limite d'âge en cours de compétition.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 03 Aoû 2008, 23:04

Rocca, Je crois surtout qu'avec César Givet et Arrache toujours là, on ne peut plus bouger avant de dégraisser. Dans l'absolu c'est trés trés chiant mais bon c'est pas de l'incompétence, c'est juste que le dégraissage est plus dificile que prévu.
Si Ziani et Givet étaient partis en juin, on aurait déjà un latéral droit et un attaquant dans l'effectif. Aprés ca se passe pas toujours comme on veut.
Pour mémoire c'est Beye qui a demandé à partir et c'est la connerie de De la Brosse qui nous a empêché de signer Jeunechamp dans la foulée avec qui on était d'accord.
Je suis le premier à en avoir ras le bol de la mafia, des Arrache, des Derruda, des Moussilou, de l'amateurisme de certains, mais là franchement je crois que dés qu'on a un gros départ on prend un latéral, Jacobsen ou Varrault...Diatta LA ca serait de l'incompétence. Moi j'aimerais bien Varrault car même s'il est moyen il est opérationnel de suite.
Modifié en dernier par boodream le 03 Aoû 2008, 23:46, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar D-Dro » 03 Aoû 2008, 23:12

fourcroy a écrit:La déclaration de Diouf est d'une rare connerie. Cette histoire de plus de 23 ans est grotesque. Dans toutes les catégories sportives définies par l'âge (en tout cas à ma connaissance), qu'il s'agisse des benjamins ou des vétérans, c'est l'année de naissance qui importe et non la date de naissance. D'ailleurs, c'est bien plus simple. Sinon, on se retrouverait éventuellement à dépasser la limite d'âge en cours de compétition.

Exact, il sait très bien qu'on est en tord.
On le sens bien dans sa réponse.
Maintenant j'espere qu'on laisserait Erbate dans l'axe. Faut esperer que Givet fasse un bon intérim
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2008, 23:25

boodream plus, biensur il faut vendre, mais il vaut vendre non pas un joueur mais bien 3 ou 4 et penser meme a un remplacant a gauche et meme la je crois que ca serait pas suffisant, dans l'axe pour moi il faut un mec avec Hilton ,Erbate ne sera pas suffisant
Rocca

Messagepar boodream » 03 Aoû 2008, 23:55

Pour le mec dans l'axe malheureusement le problème est tout simple, il s'appelle Zubar et Gerets VEUT le garder.
Sinon on l'aurait déjà vendu il a plutot une bonne cote et un salaire plus abordable que Givet.
Je crois sincérement que l'année prochaine ca sera la grande lessive une fois de plus en défense avec le départ de Taiwo, Zubar Civelli et Bonnart à qui il restera qu'un an de contrat...
Le problème c'est quantitativement on est complets. On a assez de joueurs, mais y'a des postes triplés et des postes pas couverts du tout.
A la place de Givet tu met un latéral gauche, à la place de Civelli un latéral droit et à la place de Zubar un joueur de foot, et l'effectif est bien.
C'est dommage qu'encore une fois on repousse toujours la défense aux calendes du Pana.
C'est pareil por l'attaque d'ailleurs t'as Arrache, Zenden et Ziani alors qu'il nous faudrait un attaquant en plus.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin