Le temps de rentrer chez moi et de lire les commentaires précédents, j'y vais de mes propres lignes.
En positif...
D'abord, je dirais un chose très rassurante : même si en face, ce n'était pas le Réal, ça demeurait un club qui reprend dans une semaine, donc sans doute au point pour commencer sa saison. Nous, on n'est toujours qu'en préparation avec pour but principal le travail foncier. La différence de niveau entre les deux clubs s'est clairement fait ressentir malgré ça en faveur de l'OM.
Ensuite, quelque chose d'extrêmement important ; la bonne humeur qui semble jaillir du groupe. Zenden qui se fait chambrer par les jeunots, Civelli qui essaie de faire un petit croche-pattes au préparateur physique à l'échauffement, Cissé & Ben Arfa qui discutent en rigolant avant le début de la seconde mi-temps (là où on voit souvent des gars rester statiques, ne se parlant pas, et passer vite le ballon à l'autre au coup de sifflet de l'arbitre), Bonnart & Taiwo qui se bagarrent pour prendre le ballon à la fin du matche. Cela peut avoir une importance déterminante dans un groupe (si BA avait été accepté par le vestiaire lyonnais, il serait peut-être encore chez les lyonnistes).
Enfin, on a pu voir une montée en puissance du groupe, physique et tactique. Les joueurs sont très remuants, combinent extrêmement bien souvent à une touche de balle (Ben Arfa & Zenden ensemble m'ont fait très plaisir
).
En négatif.
Une seule chose : l'incertitude. Le "point noir" de l'an dernier, c'est à dire la défense centrale, n'a pas vraiment été mise à l'épreuve ce soir. Hilton & Erbate sont souvent sortis de leur poste pour relancer le ballon (les deux semblent dotés d'une relance assez propre), mais n'ont pas eu à faire face à une confrontation réelle, et étaient soulagés en plus de ça par le gros travail du binôme Cana-M'Bami. Vu les joueurs qu'on a au milieu, ça m'étonnerait que les anciens parisiens forment une paire titulaire cette saison. On aura sans doute plus de concret en jouant contre Bodo.
Rappel :
c'était toujours un matche de préparation, pas d'enflammade inutile les gars