[Amical] OM - Neuchâtel Xamax ( Canal+Sport )

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM - Neuchâtel Xamax ( Canal+Sport )

Messagepar zythoun » 13 Juil 2008, 20:09

Negreanu a écrit:
deskeur a écrit:On a un milieu monstrueux, Kaboré, Cana, Cheyrou, Mbami :shock:

Clair manque un attaquant et peut etre un Dc et l'effectif est au complet

Si Erbate confirme son match, les DC on en aura assez (Hilton - Rodriguez, avec en doublure Erbate et Givet/Zub/Civelli), par contre faudrait virer un des trois lofteurs en DC pour prendre un ARD. J'espère juste que Gerets ouvrira les yeux et dégagera Ronald Zobar...

Faudra quand même pondérer les éloges (comme l'a dit un autre OMliver) : cette équipe suisse a plus un niveau de L2 voire National que de L1...
Modifié en dernier par zythoun le 13 Juil 2008, 20:10, modifié 1 fois.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 13 Juil 2008, 20:09

Terrain pourri, des flaques d'eau qui ralentissent le jeu, des suisses faible techniquement, qui ne se sont procuré quasi aucune occaz.

On va pas pouvoir tirer beaucoup d'enseignement concernant la défense centrale. :?
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 13 Juil 2008, 20:13

erbate montre quand même sa technique et son calme sur les 2 matchs,mais voila rien de plus a tirer vu la faiblesse de l'opposition,meme si je prefere un defenseur qui sait jouer avec ses pieds comme lui et hilton que civelli et zubar...

Ben arfa,juste enorme

le reste c'est du classique..mais une victoire qui fait plaisir et de belles promesses offensives
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 13 Juil 2008, 20:17

Il etait sur la feulle tout comme Civelli mais ne sont pas rentrer sur le terrain

Faible suisse, peut etre mais Marseille les a bien presser pour qu ils ne pas developpent leur jeu
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 13 Juil 2008, 20:26

On en saura plus samedi soir, contre bordeaux, ca sera un vrai test
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Juil 2008, 20:49

Super match jusqu'à la sortie de ben arfa. Les 11 joueurs ont joué une superbe partition sous un terrain détrempé.

Alors est-ce que c'était parce que l'OM était déjà très fort ou parce qu'en face c'était vraiment faiblard, on verra tout ça ptit à ptit.

En tout cas comme le disait Olympien, Ben Arfa ça semble vraiment de la trempe de ribery ou de drogba.. à confirmer mais à 12 M€ c'est à se demander comment Aulas a pu nous laisser ça.. doit y avoir quelque chose :mrgreen:
Par contre après sa sortie, on a senti la différence dans le jeu olympien.

En gros mandanda a pris froid en 1ère période, bonnart infatigable (vite un remplaçant pour le faire souffler un peu..), taïwo MONSTRUEUX, hilton-erbati: propre, 1ère rampe de lancement technique de l'équipe, très encourageant, m'bami-cana: très gros match au milieu des 2, zenden bien meilleur que les derniers matchs, grandin j'aime vraiment beaucoup ce joueur, il confirme peu à peu même si il est encore trop collectif, hba un régal même si parfois il donne pas assez son ballon en 1ère intention mais vu le match de fou qu'il sort que dire.., djibril a fait plaisir aussi.

A suivre tout ça. On attend encore koné. Un ARD est obligatoire. Et si qualif en LDC il y a et qu'on peut vendre givet, zubar ou civelli investir sur un beef en DC ce serait un joli mercato si on n'a pas de gros départ.

Mais bon on n'a pas vraiment été inquiété ce soir, donc à relativiser largement quand même.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 13 Juil 2008, 21:13

Contre Bordeaux, ce sera un tout autre test ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 13 Juil 2008, 21:14

Le temps de rentrer chez moi et de lire les commentaires précédents, j'y vais de mes propres lignes.
En positif...
D'abord, je dirais un chose très rassurante : même si en face, ce n'était pas le Réal, ça demeurait un club qui reprend dans une semaine, donc sans doute au point pour commencer sa saison. Nous, on n'est toujours qu'en préparation avec pour but principal le travail foncier. La différence de niveau entre les deux clubs s'est clairement fait ressentir malgré ça en faveur de l'OM.
Ensuite, quelque chose d'extrêmement important ; la bonne humeur qui semble jaillir du groupe. Zenden qui se fait chambrer par les jeunots, Civelli qui essaie de faire un petit croche-pattes au préparateur physique à l'échauffement, Cissé & Ben Arfa qui discutent en rigolant avant le début de la seconde mi-temps (là où on voit souvent des gars rester statiques, ne se parlant pas, et passer vite le ballon à l'autre au coup de sifflet de l'arbitre), Bonnart & Taiwo qui se bagarrent pour prendre le ballon à la fin du matche. Cela peut avoir une importance déterminante dans un groupe (si BA avait été accepté par le vestiaire lyonnais, il serait peut-être encore chez les lyonnistes).
Enfin, on a pu voir une montée en puissance du groupe, physique et tactique. Les joueurs sont très remuants, combinent extrêmement bien souvent à une touche de balle (Ben Arfa & Zenden ensemble m'ont fait très plaisir :shock: ).

En négatif.
Une seule chose : l'incertitude. Le "point noir" de l'an dernier, c'est à dire la défense centrale, n'a pas vraiment été mise à l'épreuve ce soir. Hilton & Erbate sont souvent sortis de leur poste pour relancer le ballon (les deux semblent dotés d'une relance assez propre), mais n'ont pas eu à faire face à une confrontation réelle, et étaient soulagés en plus de ça par le gros travail du binôme Cana-M'Bami. Vu les joueurs qu'on a au milieu, ça m'étonnerait que les anciens parisiens forment une paire titulaire cette saison. On aura sans doute plus de concret en jouant contre Bodo.

Rappel :
c'était toujours un matche de préparation, pas d'enflammade inutile les gars :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar teuy » 13 Juil 2008, 21:15

Je suis bien d'accord pour dire que Neuchatel étaient très faibles mais en attendant il faut pas se voiler la fac, l'OM progresse...

Car même s'ils étaient faibles ils ne l'étaient pas plus que Bastia ou Istres?? non?
teuy
Newbie

Messagepar peezee » 13 Juil 2008, 21:26

Bon tout a été dit ou presque, juste pour signaler qd mm un ch'tit bémol, le Xamax n'a montré aucune hargne, aucun pressing, ils ont laissé les mars dérouler leur jeu gentiment, en les """"marquant"""" de très loin, etc...

Donc très bonne prestation de l'OM mais faut considérer ça plus comme un match d'entraînement avec un sparring partner docile en face qu'une vraie rencontre de foot avec un quelconque enjeu. Ss doute que le XamaxamaxaX, dont le champ' reprend ds seulmt 1 semaine, a voulu éviter tout risque de blessure, compréhensible vu le temps et la pelouse...

Bref, j'ai hâte en particulier de revoir la défense avec de vrais joueurs en face qui ont l'envie de gagner. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 13 Juil 2008, 21:34

ce que je trouve super intéressant chez Bernard, c'est que dès qu'il a le ballon on sent une irrésistible envie de se projeter vers l'avant. c'est super plaisant.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marcassin » 13 Juil 2008, 21:54

Quand on voit se soir un jeu si collectif :shock: avec des indivudualités technique pareil :shock: avec surtout un banc virtuel avec valbuena,niang,cherou,rodriguez et ziani,moi je me dis qu'au complet ca va déménager :shock:
m'bami et bonnard sont vraiment :shock: ,
cissé qu'on dit sur le depart c'est defoncé,
la defense centrale si pourrie avec hilton et surtout erbati tient la route,
grandin et ben arfa techniquement :shock: ,
et lampard ,heu non cana au millieu :mrgreen: .
Je regardai la progression de taiwo en 2 ans :shock: ,il commence vraiment à savoir defendre et centre toujours bien =D>,
au contraire de zubar, il a compris que sont physique n'est pas tout et devient technique :lol: ,
je mettrai juste un bemol sur le faite de pas avoir de remplacant à bonnard ,s'il se blaisse :? ,il faudrai vraiment trouver une solution de remplacement.
Modifié en dernier par marcassin le 13 Juil 2008, 21:57, modifié 1 fois.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar peezee » 13 Juil 2008, 21:57

marcassin, à l'entraînement tranquille je suis sûr que mm le PSG pourrait développer un "beau jeu collectif"... :lol:

Donc faut éviter de trop s'enflammer, Oki c'était beau à voir, ça fait bander, ça fait espérer, tout ske tu veux, MAIS: en face y'avait DEGUN, faut être lucide. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 22:01

de la même façon qu'il faut pas sortir les machettes après les défaites en amical. il faut pas se polir le chinois après une victoire.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 13 Juil 2008, 22:11

En tous cas déja une certitude, Ben Arfa c'est du trés LOURD !!!! 8)
Modifié en dernier par ideh le 13 Juil 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 13 Juil 2008, 22:11

Tu as raison ,c'est pas du lourd en face ,mais ce que j'ai regardé c'est la circulation balle au sol avec un terrain de merde,4 futurs remplacants dans le 11 onze de départ et pourtant une équipe qui se trouve les yeux fermés et une condition physique qui à doublé depuis le dernier match,
après je comprend que tu veux pas t'enflammer mais la patte guerets devient vraiment très positive :shock:
et l'an dernier malgré des victoires en prèparation,
j'ai vraiment pas vu ca dans le groupe :!: ,
la progression individuel mental ou technique de cissé ,m'bami,valbuena ou taiwo par exemple,me fait vraiment bander pour reprendre ton therme :mrgreen: .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Adebisi » 13 Juil 2008, 22:14

Quelle défense de fer... Hilton est vraiment le patron qu'on attendait 8)
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 13 Juil 2008, 22:16

Plus l'équipe progresse ,plus zubar est nul ,même guerets peut rien y faire :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 13 Juil 2008, 22:19

étonné par les relances d'Erbaté c''est propre rassurant et précis
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Arno26 » 13 Juil 2008, 22:32

gob a écrit:Contre Bordeaux, ce sera un tout autre test ...

clair parce que là c'était faiblard quand même, maintenant l'année dernière en amical on les avait étouffé les bordelais, ils en revenaient pas, et au bout de 10 journées on était 19e et eux en haut de tableau, donc ça restera un amical dont il ne faudra pas tirer des conclusions définitives.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin