Le topic "vente de l'OM" étant fermé, je vous fais partager mes infos pour avoir diné à la table juste à côté de Diouf, Acariès, deux sbites d'Acariès et 2 saoudiens (qui ne connaissent pas l'OM mais font plutot dans les combats de boxe, donc pas d'inquiétudes)
- le nouveau préparateur physique a été choisi par le Nigo et Gerets n'a pas vraiment donné son avis. Il répond uniquement à Diouf (dixit Pape : c'est un coach avec l'esprit "anglo saxon" qui "sait qui est le patron"... donc lui) et ne critique pas les décisions en amont. Loin de ce qu'on pensait donc...
- pas de problème de discussion entre Gerets et Diouf (qui ont l'air de vraiment s'apprécier) mais une inquiétude certaine de Diouf (qui n'a pas voulu s'exprimer publiquement dans les journaux) au sujet de la préparation physique (2 séances de 2h la veille du match, ce qui ne pouvait pas expliquer selon lui l'état de délabrement physique des joueurs) avec une "très bonne première mi temps" contre Nantes mais un n'importe quoi lors de la 2e
- Papou (surnom que donne Acariès à Diouf, ridicule je sais mais c'est comme ca qu'il l'appelle) est pour la création d'un "Clubs France" (un peu comme celui proposé par Gollum) à condition qu'il y ait à sa tête le président Martel (qu'il a l'air de pas mal apprécier). Pape fait du lobbying auprès des autres prez pour que ce dernier soit à sa tête mais c'est pas gagné
- Il a reconfirmé sa volonté de conserver Cissé et Niang devant même si Cissé l'exaspère assez fréquemment dans sa qualité de jeu - dernier exemple en date : OM - Stras 38e journée : il voulait tuer Cissé après la première mi temps contre Strasbourg mais avec les deux buts qui permettent à l'OM d'accrocher la LdC, il n'a rien pu lui dire
- OMTV a été revendu à Canal pour les droits internationaux
- Koné est une histoire de gros sous mais il en a pas dit plus
- Dreyfuss n'a pas investi UN SEUL EURO depuis 4 ans pour les transferts. Actuellement, on a plus de thunes pour recruter c'est pour ca qu'on fait les pauvres (ca ca me déprime, je pensais que Diouf faisait la radasse pour éviter de surpayer, en fait c'est juste qu'il est à sec)
- le projet du nouveau stade coutera 150m€
- Diouf pense que seul un vrai projet Marketing façon Premiership peut faire avancer un club francais actuellement. Il prenait comme comparaison un club comme Arsenal qui se fait en Marchandising en 1 soirée ce que Lens se fait en un an. Problème : peut de temps avant que Diouf rejoigne Acariès et ses sbires à table, l'ancien boxeur expliquait que Diouf avait flippé pour sa place de prez lors du potentiel rachat de l'OM et que l'histoire des 100m€ d'euros avait rassuré Diouf (100m€ qui seraient en fait 100m€ avec 100m€ en plus mais j'ai pas compris cette histoire de 100m€ en plus... Mais bon en gros RLD en demandait 200m€ et donc aucune chance de rachat... Donc Dioufy était quasiment sur de rester à l'OM) . Donc en gros, tout le monde se soutien aux frais de RLD (Diouf reste prez, Acariès à ses entrées...)
- Acariès peut pas blairer le nigo et lorsqu'il est arrivé au "sportif", il a prévenu qu'il fallait le "surveiller comme le lait sur le feu" (il a dit ca avant que Pape les rejoigne à table, donc je PRESUME que c'est Pape qui a voulu du Nigo à l'OM
- Il a conseillé à Diouf d'envoyer un sms pour féliciter la victoire de Tapie (genre "on sait jamais" après la victoire de Tapie
). Chose qu'Acariès a déjà fait (il a les dents longues pour celui qui se dit le bras droit du PDG actuel...)
- Acariès a essayé de chauffer les saoudiens pour monter un club avec Diouf qui est selon lui "le meilleur président de France, le précurseur d'Obama" (il va loin... il a même dit qu'Obama était le 2e Diouf, le premier président noir en Europe...) mais les saoudiens n'en avaient rien à foutre de l'OM
- Pape se plaint que la prépa se fasse à Evian "bled paumé" selon lui et s'est donc fait conduire en limou jusqu'à Lyon avant de prendre l'hélico (aux frais de l'OM, ce qui explique le budget transport qui a explosé depuis 2ans
) pour aller jusqu'à Paris (pas pour le travail je vous rassure)
- Pape considère les supporteurs comme les "fadas" et ca n'avait pas une connotation positive dans sa bouche...
- Pape est fan de crevettes sauce aigre douce mais veut perdre "5 à 6kg", Acariès lui a proposé un stage à Murano. Le pape est intéressé et va faire deux cures à 3mois d'intervalle
- selon Acariès, Papou en avait une grosse, digne d'un recordman. Il a pas donné les détails de comment il l'avait vu ^^
Modifié en dernier par
zythoun le 11 Juil 2008, 22:58, modifié 2 fois.