Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le "rachat" de Drogba par les supporters

14 Juil 2008, 09:35

Tu kiffes le PSG à ce point ?

14 Juil 2008, 09:41

GENZO a écrit:Jeme demandais un truc con mais bon

Imaginons je suis multi milliardaire, mais un truc de déglingo genre 50 milliards

J'ai le droit de faire une offre de 70 M pour Drogba, et de garder le joueur pour moi ?

Ca s'appelle un montage à la Kia Joorabchian et sa société MSI pour Tevez.
En France, ce serait pas trop apprécié ama.

14 Juil 2008, 15:39

1496044 € de 21547 participants

:shock:

14 Juil 2008, 16:44

Information
Diouf amusé par le "Drogbathon"

Le président olympien commente l'initiative d'un supporter visant à réunir 28 millions d'euros pour le retour de l'Ivoirien

Hier soir, les promesses de dons pour le retour de Drogba atteignaient plus de 1,2 million d'euros!

En lançant le "Drogbathon", Mathieu Gornila avait deux souhaits :
1. Ouvrir une collecte virtuelle afin de récolter les 28 M€ nécessaires au transfert de Didier Drogba ;
2. Atteindre les oreilles de la direction de l'OM.

Sa démarche est bien arrivée jusqu'à celles de Pape Diouf. Le président olympien a découvert l'originalité de cette initiative en ouvrant "La Provence" de vendredi matin. La lecture l'a "étonné et amusé.Elle montre ce que peut être la passion du supporter de l'OM."

Mais Pape Diouf préfère rester réaliste : "Tout aussi sympathique que soit cette démarche, je ne veux pas participer, à la place où je suis, à ce qui apparaît à mes yeux comme un aimable divertissement. Sur le plan fiscal et administratif, il conviendrait de trouver le juste cadre, inconnu en France."

Mais en le poussant un peu, Pape Diouf s'est ensuite prêté à cette fiction, une manière de communier avec la passion des supporters. Pour lui, les difficultés restent grandes : "Si le Drogbathon dégageait les 28 M€ nécessaires, chacun s'apercevrait qu'il ne suffit pas de réunir exclusivement le montant du transfert. Parallèlement, nous devrions établir un contrat au joueur et là se présenteraient d'autres épreuves de taille. J'ai une idée du salaire de Drogba. Je vous l'assure, il est hors norme en France ; les charges seraient très lourdes à supporter pour le club."

Pape Diouf réfléchit aussi à la nouveauté de la démarche : "Le club pourrait-il se permettre de recruter un joueur de cette manière, en sachant que la notion de socios telle qu'elle existe à Barcelone n'est pas appliquée sur notre territoire ? Ce serait aussi une manière pour le club de se défausser de ses responsabilités et de ne pas assumer les choix qui guident une politique sportive.

"Je m'interroge encore sur deux aspects, poursuit Pape Diouf. Si nous allons au bout d'une telle démarche pour Didier ou un autre joueur, quelles seraient les réactions des supporters dans deux cas précis :
1. Comment apprécieraient-ils leur recrue si ses performances ne correspondent à leurs attentes ?
2. Quelle serait leur position si l'entraîneur n'accordait pas sa confiance au joueur ou l'écartait du onze de départ pendant plusieurs matches ?"

Pape Diouf garde donc un sentiment ambivalent sur un sujet qui n'en est qu'à ses balbutiements.

14 Juil 2008, 17:46

marcos011 a écrit:
Information
Diouf amusé par le "Drogbathon"

Le président olympien commente l'initiative d'un supporter visant à réunir 28 millions d'euros pour le retour de l'Ivoirien

Hier soir, les promesses de dons pour le retour de Drogba atteignaient plus de 1,2 million d'euros!

En lançant le "Drogbathon", Mathieu Gornila avait deux souhaits :
1. Ouvrir une collecte virtuelle afin de récolter les 28 M€ nécessaires au transfert de Didier Drogba ;
2. Atteindre les oreilles de la direction de l'OM.

Sa démarche est bien arrivée jusqu'à celles de Pape Diouf. Le président olympien a découvert l'originalité de cette initiative en ouvrant "La Provence" de vendredi matin. La lecture l'a "étonné et amusé.Elle montre ce que peut être la passion du supporter de l'OM."

Mais Pape Diouf préfère rester réaliste : "Tout aussi sympathique que soit cette démarche, je ne veux pas participer, à la place où je suis, à ce qui apparaît à mes yeux comme un aimable divertissement. Sur le plan fiscal et administratif, il conviendrait de trouver le juste cadre, inconnu en France."

Mais en le poussant un peu, Pape Diouf s'est ensuite prêté à cette fiction, une manière de communier avec la passion des supporters. Pour lui, les difficultés restent grandes : "Si le Drogbathon dégageait les 28 M€ nécessaires, chacun s'apercevrait qu'il ne suffit pas de réunir exclusivement le montant du transfert. Parallèlement, nous devrions établir un contrat au joueur et là se présenteraient d'autres épreuves de taille. J'ai une idée du salaire de Drogba. Je vous l'assure, il est hors norme en France ; les charges seraient très lourdes à supporter pour le club."

Pape Diouf réfléchit aussi à la nouveauté de la démarche : "Le club pourrait-il se permettre de recruter un joueur de cette manière, en sachant que la notion de socios telle qu'elle existe à Barcelone n'est pas appliquée sur notre territoire ? Ce serait aussi une manière pour le club de se défausser de ses responsabilités et de ne pas assumer les choix qui guident une politique sportive.

"Je m'interroge encore sur deux aspects, poursuit Pape Diouf. Si nous allons au bout d'une telle démarche pour Didier ou un autre joueur, quelles seraient les réactions des supporters dans deux cas précis :
1. Comment apprécieraient-ils leur recrue si ses performances ne correspondent à leurs attentes ?
2. Quelle serait leur position si l'entraîneur n'accordait pas sa confiance au joueur ou l'écartait du onze de départ pendant plusieurs matches ?"

Pape Diouf garde donc un sentiment ambivalent sur un sujet qui n'en est qu'à ses balbutiements.

interressante et serieuse analyse de la chose par le Pape. =D>

14 Juil 2008, 20:52

C'est passé au 6 minute tout à l'heure.

14 Juil 2008, 22:39

http://www.supporters-de-marseille.com/ ... rogba.html
Un extrait de son dvd
on apprend pas mal de choses sur son transfert a Chelsea

15 Juil 2008, 01:54

pretender a écrit:
GENZO a écrit:Jeme demandais un truc con mais bon

Imaginons je suis multi milliardaire, mais un truc de déglingo genre 50 milliards

J'ai le droit de faire une offre de 70 M pour Drogba, et de garder le joueur pour moi ?

Ca s'appelle un montage à la Kia Joorabchian et sa société MSI pour Tevez.
En France, ce serait pas trop apprécié ama.

Ou un montage façon Nanard pour Dragan Stojkovic.

15 Juil 2008, 09:18

:ptdr:

c'est dans france foot le site :ptdr:

putain dès qu'il y a l'OM ca passe partout, peu importe le sujet :ptdr:

15 Juil 2008, 09:33

On a pas eu encore la réaction de Drogba

15 Juil 2008, 10:11

il y a déjà 3 millions d'euros pour la drogba thon

15 Juil 2008, 10:16

après drogba on rachète l'OM :mrgreen:

15 Juil 2008, 11:28

4m d :shock: euros

15 Juil 2008, 12:14

40 837 058 € de 25547 participants

15 Juil 2008, 12:43

Mtpstyle27 a écrit:40 837 058 € de 25547 participants

Il a été piraté une nouvelle fois ??

15 Juil 2008, 13:15

Dommage,je vient de calculer d'après une moyenne de 71e (c'était ça au départ la moyenne des mises),ca fait 1,8 million,c'était pas mal :mrgreen:

15 Juil 2008, 14:39

Chelsea va lui proposer un nouveau contrat de 163 000 euros par semaine
on a du boulot :wink:

15 Juil 2008, 16:20

meh75 a écrit:Chelsea va lui proposer un nouveau contrat de 163 000 euros par semaine
on a du boulot :wink:

Boarf, facile, il suffit qu'on se réunisse à 163000 pour donner 1 € par semaine (bon, 1,5 €, histoire de couvrir un peu les charges sociales)
Après l'opération "le permis pour un café par jour", l'opération "Drogba au vélodrome pour un pastaga par semaine" :mrgreen:

Avec des grands formules chocs genre "Avec un peu d'alcool en moins dans l'apéro d'avant-match, vous aurez 90 minutes d'ivresse pendant" :mrgreen:

15 Juil 2008, 16:26

Dinopatou, Chiche 8)

On peut aussi récolter des sous pour licencier zubar

15 Juil 2008, 16:46

S'il prolonge il reviendra jamais à l'OM (et qu'on me sorte pas si a dans 4 ans parce que dans ce cas il peut rester ou il est).

S'il avait vraiment voulu revenir depuis, il aurait pas prolonger 2 ou 3 fois comme il l'a fait avec Chelsea...
Répondre