[Amical] OM - Nantes ( Canal+Sport )

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM - Nantes ( Canal+Sport )

Messagepar gob » 10 Juil 2008, 06:03

ricorico a écrit:le touriste, je suis assez d'accord...faut se baser sur la première mi-temps et imaginer ce que ca donnerai avec valbu en plus...serieux ca fait kiffer,la deuxieme mi temps est anecdotique dans le sens ou on manquait de fraicheur et ou les remplcanats sont pas au meme niveau que les titulaires...!

Milieux offensifs :

Valbu est blessé pour longtemps.
Ziani, comme par hasard au moment ou on lui demande un travail physique poussé , est blessé ( je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coincidence) et ne peut pas s'imposer comme une solution valable sur le long terme s'il ne change rien a son hygiène de vie et à son jeu.

Ben arfa est quant à lui, sur le peu qu'on a pu en voir, clairement énorme.

Krstic semble avoir un potentiel intéressant et peut dépanner comme remplaçant.

Zenden ne m'a jamais convaincu en étant excentré mais lui aussi peut dépanner sur un coté.
Mais il reste meilleur dans l'axe.

Donc je pense qu'un joueur supplémentaire ( Giuly ?) ne serait pas de trop.

Niveau attaque, avec grandin et Koné ( ?) ca devrait être suffisant.

Au milieu, aucun changement donc pas de surprises.
M'Bami reste quand très mauvais dans la transmission et on peut sans doute trouver mieux en cas de départ.
Kaboré, que j'aime bien, reste quand même une inconnue.

en défense, Bonnart est déjà très bon mais n'a aucun remplaçant.
Erbate est intéressant et entre lui et Taiwo ( celui de fin de saison), ca devrait aller coté gauche.
En défense centrale, c'est quand même la cata : zubar reste égal a lui-même, Civelli beaucoup trop agressif, Hilton a des putain de sautes de concentration et Givet est irrégulier et sans doute sur le départ.

Au final, je reste insatisfait pour le moment du recrutement ( aucun palier franchi, carences toujours présentes).
Le physique semble servir d'alibi a beaucoup de monde et je pense au contraire que les matchs amicaux sont un bon reflet du niveau réel.
Cela avait le cas l'an passé ( on soulignait l'absence de fond de jeu et de tactique et à l'inverse le potentiel réel de cette équipe, ce qui s'est complètement vérifié par la suite avec Emon puis Gerets).

Il y a encore un mois de préparation physique et tactique avant le début du championnat. Cela devrait donc suffire.
Mais surtout il y a encore un mois et demi de mercato pour compléter cet effectif, sous peine de désillusions ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meh75 » 10 Juil 2008, 07:05

gob, Même si ce sont que des matchs amicaux, on peut en tirer des conséquences, la venue d'un autre défenseur est indispensable comme un Arg, un milieu et un attaquant

Basa est de nouveau sur le marché,le PSG a rompu les négociations du au salaire pourquoi pas se pencher sur son cas
Un remplaçant à Bonnart pourquoi pas Jemmali il est libre
Tu prend Giuly et Koné
Tu vend (Civelli,Givet,Zubar,Zenden et Ziani)
Avec tous cela les postes sont doublés et tu peux rivaliser avec Lyon
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar benisa » 10 Juil 2008, 07:53

On a perdu, mais il semblerait que tout monte en puissance. j'espère que la préparation physique va être plus conséquente que les années précédentes. Et puis, ce ne sont que des matchs amicaux. L'année dernière, on les a tous gagné, mais au fibal, après 5 jurnée de championnat on était dernier !!

ceci dit, ce serait bien de commencer un peu a gagner pour éviter le doute...
benisa
Newbie

Messagepar magic_chris » 10 Juil 2008, 09:10

Moi sur le match d'hier je retiens deux choses:

Ben Arfa est un extra terrestre, je comprends pas comment Aulas a pu nous le lâcher. En 10, il sera parfait mais je sens qu'on va nous souler avec la BA dépendance.

Une défense toujours aussi Funky, défaut d'alignement, problèmes de concentration, lenteur....

Une bonne première mi-temps avec de beaux enchaîenements, en deuxième mi-temps le milieu de terrain ne ressemblait à rien et j'ai trouvé notre dispositif étrange, le but devait simplement être de courir.

Valbuena et Ziani blessés nous condamne quasiment à prendre un milieu supplémentaire, Zenden est à chier sur un côté.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 10 Juil 2008, 09:46

j'ai bien aimé kristic, je le trouve élégant sur le terrain, avec de bonnes passes
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar pbb35 » 10 Juil 2008, 10:02

Boudoum a écrit:j'ai bien aimé kristic, je le trouve élégant sur le terrain, avec de bonnes passes

Clair que sur ce match, il marchait sur l'eau, il a pris une dimension christique :oops:

Par contre, c'est bel et bien Renato notre nouveau Messi, vu que c'est lui qui a multiplié les pains
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Juil 2008, 10:13

je suis pas particulièrement inquiet, l'équipe est pas du tout au point physiquement (le pic de forme devrait [-o< coïncider avec le début du championnat) , les internationaux ont 3 jours d'entraînement dans les jambes , la défense n'a pas encore de repères...
je préfère les voir se vautrer en amical
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 10 Juil 2008, 10:16

[quote="magic_chris"]Moi sur le match d'hier je retiens deux choses:

Ben Arfa est un extra terrestre, je comprends pas comment Aulas a pu nous le lâcher. En 10, il sera parfait mais je sens qu'on va nous souler avec la BA dépendance.

Une défense toujours aussi Funky, défaut d'alignement, problèmes de concentration, lenteur....

Une bonne première mi-temps avec de beaux enchaîenements, en deuxième mi-temps le milieu de terrain ne ressemblait à rien et j'ai trouvé notre dispositif étrange, le but devait simplement être de courir.

Valbuena et Ziani blessés nous condamne quasiment à prendre un milieu supplémentaire, Zenden est à chier sur un côté. [quote]

Gros + 1..
Modifié en dernier par Dragan le 10 Juil 2008, 10:17, modifié 2 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 10 Juil 2008, 10:16

- kristic a l'air pas mal, on devrait le preter pour qu'il joue une saison entiere a mon avis.
- la defense a toujours des problemes , mais bon a part bonnart , c'est que des defenseurs moyens (givet , hilton, erbate) voir moyens moins (civelli, zubar)
- m'bami a beaucoup progressé offensivement , mais il est toujours aussi nul defensivement, son jeu sans ballon (marquage) est nullissime, il ne court pratiquement jamais (il trottine :mrgreen: ).
- ben arfa apportera plus que nasri offensivement.
- zenden a l'air mieux que l'an dernier , plus en confiance, bon remplaçant.
- niang en grande forme, mais tombe toujours aussi facilement (3 fois sur 4 , il n'y a rien) ce qui permet aux adversaires de recuperer facilement le ballon.
- cissé , toujours aussi statique dans sa surface a attendre le ballon, ne participe pratiquement pas aux jeu.

ma conclusion est qu'on devrait se battre avec bordeaux et st etienne pour la 2eme place qu'on ne devrait pas passer le 1er tour de LDC (si on se qualifie) vu notre banc .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 10 Juil 2008, 10:19

Pour ma part, j'ai pas vu le match mais je comprends pas trop les inquietudes et les critiques pour un match de préparation. Les joueurs ne sont pas a 100% ni physiquement, ni au niveau de la concentration

Par contre, ce qui fait bien chier, c'est les blessés qui du coup, auront une preparation tronquée.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 10 Juil 2008, 10:19

peezee a écrit:Merci le touriste, j'ai plussoyé mentalement avec le vengeur masqué. :mrgreen:

Je crois qu'on l'a tous + ou - plussoyé, merci pour la tof 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 10 Juil 2008, 10:56

pbb35 a écrit:
Boudoum a écrit:j'ai bien aimé kristic, je le trouve élégant sur le terrain, avec de bonnes passes

Clair que sur ce match, il marchait sur l'eau, il a pris une dimension christique :oops:

Par contre, c'est bel et bien Renato notre nouveau Messi, vu que c'est lui qui a multiplié les pains

Festival!!!!!! :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Juil 2008, 11:20

pbb35 a écrit:

pourtant il est pas trop du genre à tendre l'autre joue... :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar uToPi » 10 Juil 2008, 11:49

peezee a écrit:
pbb35 a écrit:

pourtant il est pas trop du genre à tendre l'autre joue... :arrow:

Surtout qu'il me semble qu'il a ouvert la joue de Keseru.
Pour le moment Civelli s'est fait un pote à chaque match amical.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 10 Juil 2008, 12:00

pour ceux qui ont eu la "joie" de ne pas voir le match grâce à anal+ tnt savez -vous la raison de cette non retransmission ?
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 10 Juil 2008, 12:04

Moi j'ai canal+ via la TNT et j'ai vu le match sur canal+ sport. Pas eu de soucis particulier
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2008, 12:10

on progresse, si on avait tenu tout le match sur le rythme de la première demi-heure les Nantais auraient pas tenu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 10 Juil 2008, 12:10

P-ê un pbm "régional", vous n'habitez pas ds la mm région ts les 2 je crois.

Pour continuer ce HS si besoin est il y a le topic "Diffusion mètches OM" ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ohaime72 » 10 Juil 2008, 12:15

peezee a écrit:P-ê un pbm "régional", vous n'habitez pas ds la mm région ts les 2 je crois.

Pour continuer ce HS si besoin est il y a le topic "Diffusion mètches OM" ;)

ok, merci peezee
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 10 Juil 2008, 12:22

Dragan, peezee, de rieng pour la photo 8)

gob, je suis plus optimiste que toi pour la suite mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ton analyse. On a besoin de deux joueurs devant : un milieu off et un attaquant. En milieu défensif on est paré si M'Bami reste sinon il faudra le remplacer. En défense on a besoin de deux joueurs : un latéral droit et un défenseur central, mais le défenseur central, vis à vis du grand nombre de mauvais déjà à disposition, est lié à des départs pour ne pas se mettre dans le rouge financièrement (le mieux amha serait de dégager Civelli et Zubar pour prendre un joueur comme Mensah ou Basa). Bref au final c'est l'idée générale que l'on avait en fin de saison dernière pour vraiment renforcer le groupe.
Pour Hilton je ne partage pas ton sentiment, c'est un bon (voir très bon) défenseur, ces sautes de concentration en amical m'inquiète peu car c'est un joueur de 30 ans (avec un gabarit assez imposant) qui est en pleine préparation physique et doit donc la digérer un peu plus lentement que de plus jeunes joueurs, ce qui se ressent justement sur ses capacités de vitesse, mais surtout sur sa lucidité dans la durée d'un match.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin