ricorico a écrit:le touriste, je suis assez d'accord...faut se baser sur la première mi-temps et imaginer ce que ca donnerai avec valbu en plus...serieux ca fait kiffer,la deuxieme mi temps est anecdotique dans le sens ou on manquait de fraicheur et ou les remplcanats sont pas au meme niveau que les titulaires...!
Milieux offensifs :
Valbu est blessé pour longtemps.
Ziani, comme par hasard au moment ou on lui demande un travail physique poussé , est blessé ( je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coincidence) et ne peut pas s'imposer comme une solution valable sur le long terme s'il ne change rien a son hygiène de vie et à son jeu.
Ben arfa est quant à lui, sur le peu qu'on a pu en voir, clairement énorme.
Krstic semble avoir un potentiel intéressant et peut dépanner comme remplaçant.
Zenden ne m'a jamais convaincu en étant excentré mais lui aussi peut dépanner sur un coté.
Mais il reste meilleur dans l'axe.
Donc je pense qu'un joueur supplémentaire ( Giuly ?) ne serait pas de trop.
Niveau attaque, avec grandin et Koné ( ?) ca devrait être suffisant.
Au milieu, aucun changement donc pas de surprises.
M'Bami reste quand très mauvais dans la transmission et on peut sans doute trouver mieux en cas de départ.
Kaboré, que j'aime bien, reste quand même une inconnue.
en défense, Bonnart est déjà très bon mais n'a aucun remplaçant.
Erbate est intéressant et entre lui et Taiwo ( celui de fin de saison), ca devrait aller coté gauche.
En défense centrale, c'est quand même la cata : zubar reste égal a lui-même, Civelli beaucoup trop agressif, Hilton a des putain de sautes de concentration et Givet est irrégulier et sans doute sur le départ.
Au final, je reste insatisfait pour le moment du recrutement ( aucun palier franchi, carences toujours présentes).
Le physique semble servir d'alibi a beaucoup de monde et je pense au contraire que les matchs amicaux sont un bon reflet du niveau réel.
Cela avait le cas l'an passé ( on soulignait l'absence de fond de jeu et de tactique et à l'inverse le potentiel réel de cette équipe, ce qui s'est complètement vérifié par la suite avec Emon puis Gerets).
Il y a encore un mois de préparation physique et tactique avant le début du championnat. Cela devrait donc suffire.
Mais surtout il y a encore un mois et demi de mercato pour compléter cet effectif, sous peine de désillusions ...