[Amical] OM - Nantes ( Canal+Sport )

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM - Nantes ( Canal+Sport )

Messagepar etienne » 09 Juil 2008, 21:55

Ben Arfa à gauche, Ribéry à droite. Avec Benzema et Tréguet en pointe. Avec ça, on sera champion d'europe.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 09 Juil 2008, 22:01

etienne a écrit:Ben Arfa à gauche, Ribéry à droite. Avec Benzema et Tréguet en pointe. Avec ça, on sera champion d'europe.

Heu la coupe d'europe c'était y'a 2 mois et les astres avaient dit à Raymond que s'il prenait Ben Arfa et Trezeguet il perdrait en 1/4 et serait viré :mrgreen:

Sinon +1 pour mon pot Olympien, en ajoutant que :
- il est logique qu'on craque après 60min, je pense sincèrement que niveau prépa avec l'arrivée du tyran chauve c'est vraiment pas de la rigolade
- Erbate a fait un bon match en ARG et il sera de toute façon mieux que Tractor Krupo
- Givet a été le moins mauvais défenseur sur ces 3 matchs amicaux (c'est dur de dire ca :?) ou peut être tout simplement le plus appliqué... (que de manque de concentration)
- Nos attaquants ont manqué de lucidité (manque de fraicheur oblige)
- Ben Arfa est bluffant même si parfois il devrait lacher sa balle... Mais c'est son jeu
- Dommage pour Ziani qui aurait été une solution top (à ce niveau là) pour concurrencer Valbuena
- Kaboré est meilleur comme relayeur que comme 6
- Krstic en MOD c'est le symétrique de Zenden.... je le vois vraiment plus comme 10, un profil à la Nasri : lent mais appliqué, avec une bonne conservation de balle
- Mandanda toujours au top 8)
- il nous manque cruellement un 3e attaquant...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 09 Juil 2008, 22:11

En tout cas j'ai entendu que Zenden, Givet et Ziani avaient plutôt tiré leur épingle du jeu... Et si après Cheyrou, Cissé, M'Bami nos recrues décevantes se transformaient en bons éléments. Vu toutes les échéances qui nous attendent je suis d'avis qu'on les garde un point c'est tout. (bon ok j'avoue je suis un soutien indéfectible de Givet! vous pouvez vous moquer mais je pense qu'il a simplement subi une très mauvaise préparation et joué de malchance avec de multiples blessures. Il avait eu une bonne période de 4-5 matchs avant OM-Liverpool)

Pour moi on vend M'Bami, on le remplace par Zubar (qui m'avait impressionné à ce poste avec les espoirs_ avant de venir à l'OM), on prend un latéral remplaçant pouvant jouer des 2 côtés (Jemmali? Varrault?) et on peut fermer boutique (avec Koné bien entendu).

(je suis également d'avis que Zubar peut devenir un bon joueur et qu'il a bien terminé la saison l'an passé mais personne veut le voir parce qu'il a fait TELLEMENT de conneries auparavant)
JRD
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 09 Juil 2008, 22:25

bien terminé la saison? putain contre Strasbourg il dormait debout :|

si on avait pu faire tourner devant on aurait pu gagner, mais restait que Krstic comme offensif, un Grandin aurait fait du bien.

Par contre ce Krstic il a quelque chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dannet » 09 Juil 2008, 22:26

Franchement Ben Arfa, c'est la classe absolue. Il a fait 2 ou 3 percussions qui en disent long sur son potentiel.

Cissé : seul face au gardien un peu excentré sur la gauche, frappe en puissance et dévisse complètement !

Niang : Ne lache pas assez le ballon. Ça devient un peu lassant de voir le dechet qu'il a. Quand il marque, on oublie mais quand il ne marque pas, c'est vraiment gavant.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 09 Juil 2008, 22:27

C'est fou de démonter l'équipe comme ça après un match amical alors que pendant les 45 premières minutes (soit la période où l'on avait un peu de fraîcheur) Nantes n'a pas eu une occase alors que l'OM en a eu un paquet. Par la suite le fait d'effectuer peu de changement en comparaison de l'adversaire a créé un décalage de frîcheur qui a permis à Nantes de prendre logiquement le dessus.
Perso sur ce match je me bse sur la première mi temps qui ressemble plus à l'OM qu'on a de grande chance de voir cette saison (lorsque le physique sera au top) que sur la seconde mi temps où, à différents échelons, tous étaient à la rue physiquement.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 09 Juil 2008, 22:48

le touriste, je suis assez d'accord...faut se baser sur la première mi-temps et imaginer ce que ca donnerai avec valbu en plus...serieux ca fait kiffer,la deuxieme mi temps est anecdotique dans le sens ou on manquait de fraicheur et ou les remplcanats sont pas au meme niveau que les titulaires...d'ailleurs on voit deja l'imortance de ben arfa dans le jeu...

le pb va etre la cohabitation entre ces individualistes que sont ben arfa,niang(de plus en plus),valbu et cissé(de moins en moins)...Mais si gerets arrive a les faire jouer enseomble ca promet...

et ben arfa,quel regal serieux,niveau vision du jeu et dribble c'est kiffant

La défense:j'aime bien hilton,qui est pas lent comme je le pensais et qui est sur de sa relance,il est tonique j'aime bien,et erbati on sent qu'il est technique mais niveau marquage il doit encore apprendre,toujours un peu loin de l'attaquant...mais il est meilleur que krupo je pense...

bref cette equipe me plait deja,mais va falloir gagner en efficaité

PS:je sens que cheyrou va vraiment etre enorme cette saison!!
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 09 Juil 2008, 22:52

c'était quoi la tactique ?
un 4-4-2 classique avec HBA à gauche, Ziani à droite, et Niang/Cissé devant ?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 09 Juil 2008, 22:55

ricorico, justement, c'est pas si anecdotique que ça ! on va souffrir avec ce banc
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ricorico » 09 Juil 2008, 23:03

randoulou, ben la grandin,en qui je crois bcp était blessé,valbuena était blessé,koné a pas encore signé...avec ca t'as 3 joueurs en plus quand meme...quand tu vois que zenden retrouve un bon niveau que mbami et kaboré sont vraiment bien revenu,que cheyrou est le vrai patron de l'equipe et qu'il est bon,que hilton va etre enorme ca se voit...je me dis qu'il y a des raisons d'esperer car l'equipe de base aurait du etre devant valbu niang ben arfa cissé,donc sur le banc t'aurais eu ziani qui semble en jambes,zenden aussi,grandin,kaboré,et koné'jespère)...Mais je pense qu'il manque encore un milieu offensif,comme toi je pense...mais je veux dire faut pas desespérer loin de la...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 09 Juil 2008, 23:03

D-Dro, plutôt Cissé devant avec de gauche à droite Niang Ben Arfa Ziani mais qui permutaient énormément
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Adebisi » 09 Juil 2008, 23:03

randoulou, sur le banc normalement y aurait du avoir Valbuena, Koné et Grandin...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 09 Juil 2008, 23:15

c'est surtout le banc défensif qui me fait peur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 09 Juil 2008, 23:15

Pancho11 a écrit:Par contre ce Krstic il a quelque chose

Gragnic (le vrai pas celui du fofo) en montrait 10 fois plus à la même période l'an dernier.. je le trouve au contraire très quelconque le krstic, notamment sa tentative de centre qui s'est transformé en pénalité de rugby 20 mètres au-dessus des poteaux..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 09 Juil 2008, 23:20

Magneto a écrit:Au fait, Nasri, il s'entraine avec quel club? Non parce que jusqu'à preuve du contraire il appartient encore à l'OM. Alors pourquoi n'est il pas là?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar le vengeur » 09 Juil 2008, 23:35

le touriste a écrit:C'est fou de démonter l'équipe comme ça après un match amical alors que pendant les 45 premières minutes (soit la période où l'on avait un peu de fraîcheur) Nantes n'a pas eu une occase alors que l'OM en a eu un paquet. Par la suite le fait d'effectuer peu de changement en comparaison de l'adversaire a créé un décalage de frîcheur qui a permis à Nantes de prendre logiquement le dessus.
Perso sur ce match je me bse sur la première mi temps qui ressemble plus à l'OM qu'on a de grande chance de voir cette saison (lorsque le physique sera au top) que sur la seconde mi temps où, à différents échelons, tous étaient à la rue physiquement.

Je ne tire aucun enseignement ... et n'en tirerai aucun avant la 5éme journée et encore...

Se baser sur les matchs amicaux c'est comme lécher la casserole avant d'avoir fait cuire la sauce .... on aucune chance de savoir si c'est bon ....

Pour l'instant on peut seulement se prononcer sur le potentiel de cette équipe en se basant sur les saisons précédentes des nouveaux et des anciens ... et préujger de leur cohabitation.

Euh Le touriste ... je peux avoir la photo que t'as transformer en avatar ... :oops: :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Juil 2008, 00:05

:lol: Les avis 10 verges ans.

Ca va de "c'est quoi cette équipe de merde? :x " à "Lyon n'a qu'à bien se tenir! :twisted: " en passant par "c'est pas encore ça mais j'ai confiance :P ". #-o

Deux mi-temps très distinctes, de TRES beaux mouvements en 1ère, ça allait vite et bien vers l'avant, BA survolait le match, Nantes a vu le ballon de loin; malgré tout, 2 ou 3 belles cagades derrière - déjà.

En 2nde, changement de décor, Nantes prend la possession du ballon (7 changements qd mm) pendant que les Olympiens sombrent peu à peu physiquement, Niang se gave de perso et de vendanges, Cissé... nan rien, Bolo beaucoup de volonté de prendre le jeu à son compte et qq très bons centres et corners (et qq loupés aussi) - et derrière ça craque à de *multiples* reprises. J'ai qd mm noté 2 ou 3 erreurs :shock: de Hilton, ça m'a surpris, mais bon...

Oki c'est un match de préparation, mais on voit déjà qu'au milieu et devant ça va être costaud (la finition les gars, la finition!), par contre derrière je veux bien qu'on soit en période de prépa mais ça commence à faire pas loin de 8 buts en 3 matches qd mm... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 10 Juil 2008, 00:06

le vengeur, tu n'étais pas obligé de répondre à mon post si l'objectif final était la photo :mrgreen:

Mais au final je suis assez d'accord. Disons, en étant assez rapide, que selon l'état de fraîcheur des joueurs, on a pu voir qu'en première mi temps ça combinait pas mal, ce qui donne de bons espoirs pour la saison à venir sachant que l'effectif n'est pas encore définitif.

Ah oui, j'oubliais le plus important :mrgreen:

Spoiler: montrer
Image
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Juil 2008, 00:09

Merci le touriste, j'ai plussoyé mentalement avec le vengeur masqué. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fab38 » 10 Juil 2008, 05:26

Bonne premiere mi-temps. Heureusement que c'etait un match amical, sinon je m'arrachais les cheveux avec toutes ces occaz vendangées! :mrgreen: Sinon on peut penser que notre prepa physique est plus lourde que nos adversaires vue la saison qui nous attend. On peut remarquer que Eric a pas fait tourner bcp l'effectif à la mi-temps. Je suis personnellement confiant. Erbate a un profil interessant, je pense qu'il rendra des services cette saison.
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin