Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Amical] OM - Nantes ( Canal+Sport )

09 Juil 2008, 20:35

Pancho11 a écrit:moi je retiens la première mi-temps ou ça combinait bien.

J'attend rien de dimanche vu que Gerets va les faire bosser encore plus.

Par contre faut un autre DC et au moins 2 joueurs offensifs.

Faut pas oublier un ARD aussi Pancho, on peut pas faire une saison avec aucun autre ARD que bonnart, c'est suicidaire avec minimum 50 matchs à jouer et la saison qu'il vient déjà de se taper.

Bon à froid, ce soir on a vu des beaux mouvements, très clairement si on arrive à bien intégrer Ben Arfa et à l'encadrer il risque de sortir quelques actions dignes de nos meilleurs dribleurs par match, et surtout il a l'air d'avoir une très bonne qualité de passe. Mais bon ça mérite confirmation.

Par contre les blessures de Valbuena et Ziani c'est très chiant car on n'a que 3 vrais milieux off / organisateurs / créateurs (je mets pas Cheyrou dans le lot) et 2 sur 3 vont louper la préparation et la mise en place de l'équipe. Zenden m'apparaît limité pour vraiment créer du jeu aussi même si il permettra de coubler les trous quand il faudra.
Et pour l'instant en attaquants véritablement capables de finir les actions on n'a que niang et cissé.

Devant faut donc effectivement 2 joueurs offensifs mais je reste persuadé qu'1 des 2 sera Baky Koné.

Mais le gros point noir de la saison dernière qui était la Défense Centrale ne me semble aucunement corrigé. Alors même si en prenant koné et ben arfa et en gardant les autres milieux off, on risque d'être encore +dangereux devant si gerets arrive à bien faire tourner tout ça, derrière c'est TRES INQUIETANT. Rien ne dit que Rodriguez va tenir ses 40 matchs, givet/zubar/civelli même combat..., erbati a pas l'air mauvais mais bon c'est pas carlos mozer..., et hilton, pour l'instant, ne me rassure vraiment pas. Très très sceptique sur l'état de la DC donc.. Si on veut être ambitieux c'est impossible de se contenter de ça. C'est bien trop faible derrière qualitativement.

09 Juil 2008, 20:37

par contre Niang il sait toujours pas lâcher, le ballon, il fait toujours pareil crochet sur crochet alors qu'en simplifiant son jeu il y gagnerait il oublie trop qu'il peut centrer ou passer

09 Juil 2008, 20:37

bobpanda a écrit:J'ai dit objectif, j'ai pas dit un résumé de footix. :mrgreen:

bonne première mi-temps où ça combinait bien, prestation très encourageante de Ben Arfa... et très bonne rentrée de Ziani qui malheureusement se blesse vers la demi-heure de jeu. Les nantais ne touchent pas le ballon. Manque peut-être le dernier coup de rein aux olympiens pour marquer.

seconde mitemps ça craque un peu physiquement côté marseillais, les nantais sortent de leur tanière et marquent 2 fois. En fin de match les phocéens reviennent un peu mais sans réduire le score.

Voilà, à noter un arbitrage un peu limite avec 1 ou 2 pénos oubliés pour l'Om

09 Juil 2008, 20:38

Marquage individuelle ou la zone ? on a joué le hors jeu ?

09 Juil 2008, 20:39

les Nantais ont changé 7 jouauers à la mi temps, nous 1 seul faut pas s'étonner si on a manqué de fraicheur

09 Juil 2008, 20:40

bobpanda, résumé objectif pondu pendant le matche:
IceCold a écrit:rédaction du commentaire d'après-matche : "bouh défense en carton-pâte, milieux qui ne savent rien faire, attaquants qui ne savent pas marquer, cette année on joue le maintien, c'est la crise, Diouf démission, Anigo au bucher, Cissé starlette surpayée, JPP reviens"

En clair, on a joué un matche de rpéparation, et on n'a pas essayé de tuer l'adversaire (sauf civelli) et de gagner par tous les moyens. Quelle surprise, donc.

09 Juil 2008, 20:43

on a vu des séquences de jeu de très bonnes factures,surtout en première mi-temps,les joueurs se sont bien appliqué a donner de ballons propres
erbati, pas mal pour une première,faut pas oublier qu'il a encore la marque de la valise dans la main
krsitck bon l' horto !!! mais il montre qu'il a du ballon
il faut de la patience,le dernier match, a albi,contre toulouse devrait nous permettre de voir autre chose

09 Juil 2008, 20:43

Dans les matchs de préparation faut regarder le replacement défensifs et la communication entre les joueurs.

09 Juil 2008, 20:58

bobpanda a écrit:Dans les matchs de préparation faut regarder le replacement défensifs et la communication entre les joueurs.

pas de communication entre les joueurs , faut évacuer les pétards , le pastis , les clopes et les nuits de 4heures etc...

09 Juil 2008, 21:01

Bon hé bien moi, j'ai trouvé que l'OM a fait un bon match et maintenant je suis sur que l'on va faire une grosse saison !!!!
Vous avez vu ce que Ben arfa peut apporter à cette équipe ? Je trouve ça tout simplement énorme !!!!
Y a eu des bourdes défensivement mais au nombre d'occasions l'OM l'emporte facilement ce match. Il manquait à cette équipe juste de l'impact physique, mais ça c'est normal !
Cissé par contre très moyen, mais on ne va pas commencer....

09 Juil 2008, 21:04

Adebisi a écrit:
bobpanda a écrit:J'ai dit objectif, j'ai pas dit un résumé de footix. :mrgreen:

bonne première mi-temps où ça combinait bien, prestation très encourageante de Ben Arfa... et très bonne rentrée de Ziani qui malheureusement se blesse vers la demi-heure de jeu. Les nantais ne touchent pas le ballon. Manque peut-être le dernier coup de rein aux olympiens pour marquer.

seconde mitemps ça craque un peu physiquement côté marseillais, les nantais sortent de leur tanière et marquent 2 fois. En fin de match les phocéens reviennent un peu mais sans réduire le score.

Voilà, à noter un arbitrage un peu limite avec 1 ou 2 pénos oubliés pour l'Om

d'accord pour la première mi-temps.
Pas d'accord pour la seconde ou Nantes a bien joué et a paniqué la défense a chaque attaque.

Devant, j'ai trouvé Niang trop perso et Cissé mieux ( plus spontané et entreprenant) que contre Bastia.

Mais la défense avec 4 titulaires sur 5 fut a la ramasse complête ....
c'est normal , c'est la préparation parait il.

Et l'arbitre a été bon, pas de peno oublié.

09 Juil 2008, 21:11

un grand défenseur et vite 8)

09 Juil 2008, 21:13

nantes monte de L2 , et a ce titre doit être performante avant les autres pour engranger des points.
exactement comme les équipes qui jouent la coupe a TOTO . mais cette préparation précose se paye en seconde partie de championnat.
rien ne sert de courir il faut partir...

09 Juil 2008, 21:15

Le jour ou les titulaires feront l'integralité du match, on jugera, pour l'instant vos gu.... !!!

SVP pour les joueurs.

09 Juil 2008, 21:18

gob, +1 avec une défense pareille on est parti pour une seizième année consécutive sans titre :|

09 Juil 2008, 21:18

Boudoum a écrit:un grand défenseur et vite 8)
Renato "huracan" Civelli. 1,92 m. 8)

J'ai une foi inébranlable en lui.

09 Juil 2008, 21:41

Mickael1983 a écrit:gob, +1 avec une défense pareille on est parti pour une seizième année consécutive sans titre :|

Quel Optimisme c'est beau a voir :lol:

C'est les soldes les cordes ne sont pas trop cher au cas ou ....

09 Juil 2008, 21:44

pour des problemes techniques, je n'ai pas pu suivre la premiere mi-temps, quant à la seconde, je fais effectivement le meme constat : l'axe central de la defense n'est pas tres rassurant et fait meme peur.

Alors bien entendu, que la preparation joue sur la faculté des joueurs a tenir tout le match, sur l'explosivité... toutefois:

--- Hilton comme contre Bastia semble avoir des absences de concentration quelque fois et manque ainsi des passe faciles qui nous mettent ensuite en difficulté ( cependant je crois en lui et en sa capacité a se ressaisir des que le championnat va debuter)

--- Le probleme, qui se pose est son pendant dans l'axe de la defense, et c'est la veritablement que se trouve notre gros point faible, il faudrait a n'en pas douter recruter un patron ici.

--- Les lateraux Bonnart et Taiwo sont indiscutables, mais n'ont pas de remplacants.

--- le milieu defensif me plait bien et je crois qu'avec notre capitaine plus Cheyrou, M'Bami et Kaboré, on est bien armé.

--- en attaque il manque encore un animateur coté droit,( Zenden montre de bonne chose mais un autre aillier serait pas mal) et un attaquant (Koné??)

En conclusion, je crois en cette equipe, mais il faut encore la renforcer.

09 Juil 2008, 21:46

Je suis le seul à avoir vu une première mi-temps déja énorme de Ben Arfa ? Pour moi c'est, techniquement, le meilleur joueur de l'ère RLD. Pas un seul contrôle loupé, environ 90%de dribbles réussis et des passes en profondeur lumineuses...s'il continue sur cette lancée ca va être phénoménal.
J'ai aussi vu un Ziani bon qui cette fois lachait plus son ballon et toujours bon dans la conservation du ballon.
Bref je suis pas inquiet, c'est qu'un match amical

09 Juil 2008, 21:48

J'ai relevé que Krstic montrait quelque promesse au poste de milieu droit. Première fois qu'on le voit à ce poste, et il semble avoir une belle qualité de passe et de centre, il a l'air très appliqué je trouve.
Répondre