Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Amical] OM - Nantes ( Canal+Sport )

09 Juil 2008, 20:05

IceCold a écrit:Magneto, 1) on ne sait toujours pas quelle sera la défense titulaire
2)Gerets non plus

Vraiment, je ne comprends pas le désespoir de certains à la vue de matches où est étudiée la tactique à adopter pour la saison à venir (première fois depuis longtemps qu'on réfléchit à ça AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON!). Et pendant que nous on pense à s'entraîner, les Bastia, Nantes, et autres pensent qu'ils jouent contre l'équipe la plus en vue de France, et qu'ils sont diffusés à la télé, donc se mettent en valeur en jouant à fond. Franchement, si lors des deux derniers matches de préparation, on voit toujours des erreurs dans le placement défensif, on pourra s'inquiéter , mais pour le moment.

le résultat n'est pas important...les joueurs sont au boulot depuis 15 jours .c'st évident quand on prépare la coupe a toto , on cavale déjà depuis 1 mois , mais là...3 matchs.

c'est vrai qu'avec ces trois résultats, les joueurs vont éviter toute enflammage et bosser encore plus.

On verra dimanche ce que ca donnera car on se rapprochera de plus en plus de l'équipe type.

gob a écrit:Pancho11, j'espere mais j'aimerais voir du progrès dans le jeu offensif ou défensif ( à défaut de gagner) et pour le moment, nada.

C'est que tu n'as pas vu les matchs amicaux l'an dernier,
j'avais fait les déplacements et je peux t'assurer qu'il n'y avait absolument aucun fond de jeu, aucune passes.

La, perso j'ai vu un cheyrou, mbami, ziani, ben arfa, bonnart très en forme, qui combinent bien, qui jouent juste.
Le reste par contre s'est vraiment passable mais pas étonnant, à part pour niang surtout et hilton.

09 Juil 2008, 20:08

Je pense que le principal coupable du flot de critiques sur l'équipe est Canal.
On a l'impression que maintenant que ces matchs sont retransmis, y en a qui découvrent ce qu'est des matchs de préparation...

09 Juil 2008, 20:09

gob a écrit:
Magneto a écrit:JRD, Les autres d'en face sont aussi crevés que nous.
Quand tu prends des buts sur les mêmes erreurs que l'an dernier (Hors jeu, inattention, lenteur), c'est pas à cause de la prépa.

+1

c'est même pire que l'an passé.

Non : la prépa physique varie énormément selon les clubs. En général les clubs de bas de tableau vont en faire une légère (ex : lorient, VA l'an passé) pour prendre les points en août. Le préparateur de Nantes c'est Gacon, donc ils font sans doute une prépa analogue à celle qu'on a faite l'an passé à savoir une prépa bien légère... Je croyais qu'on était tous d'accord?
De plus c'est notre 3ème match amical qd ce n'est que leur 2nd.

Inattention et lenteur viennent directement du manque de fraicheur.

99-2000 on cartonne en matchs amicaux.

Tout ça ne veut rien dire, on jugera contre Rennes. Maintenant si vous avez envie de vous retourner le cerveau et de pleurer encore et encore "on est pas au niveau", "le recrutement est trop faible", "Hilton est surcôté, Givet est une merde" allez-y.

Moi je n'ai jamais été si confiant et impressionné par le recrutement, JAMAIS. [-o<

09 Juil 2008, 20:09

gob a écrit:Alors personne ne s'inquiète ?

c'est quoi cette équipe de merde ? cette defense de CFA ?

Putain, ouvrez les yeux, cette equipe est lamentable, même devant.

Franchement c'est hallucinant de dire des trucs comme ça... mais vraiment quoi... l'équipe est lamentable après 3 matchs amicaux? pitié quoi... PITIE

09 Juil 2008, 20:10

ça m'inquiète pas encore
il est encore tot depuis la reprise de l'entrainement ! On verra d'ici 2, 3 matches comment ça tourne. On commencera à avoir un bon aperçu de l'equipe qui sera titulaire

09 Juil 2008, 20:10

bakanald0 a écrit:
gob a écrit:Pancho11, j'espere mais j'aimerais voir du progrès dans le jeu offensif ou défensif ( à défaut de gagner) et pour le moment, nada.

C'est que tu n'as pas vu les matchs amicaux l'an dernier,
j'avais fait les déplacements et je peux t'assurer qu'il n'y avait absolument aucun fond de jeu, aucune passes.

La, perso j'ai vu un cheyrou, mbami, ziani, ben arfa, bonnart très en forme, qui combinent bien, qui jouent juste.
Le reste par contre s'est vraiment passable mais pas étonnant, à part pour niang surtout et hilton.

très juste.
et de plus on se plaint de faible rendement de la défense centrale, alors que les mecs ils ont 15 jours d'entrainement physique en commun...

09 Juil 2008, 20:11

C'est normal qu'on soit inquiet vu notre souhait de voir l'équipe être en haut du classement mais après les matchs amicaux sont fait pour tester et monter en regime en relation avec la préparation.

Il est évident que les erreurs commises lors des 3 premiers matchs si elles venaient à se renouveler lors des 3 derniers matchs amicaux, là on pourrait effectivement se poser des questions et avoir de grosses craintes mais d'ici là les joueurs, amenés à composer l'équipe type, auront de plus en plus travaillé ensemble afin de paufiner les automatismes et la préparation physique.

Mais là faut juste les laisser se préparer tranquillement.....
Modifié en dernier par trebch le 09 Juil 2008, 20:14, modifié 1 fois.

09 Juil 2008, 20:12

uToPi a écrit:Je pense que le principal coupable du flot de critiques sur l'équipe est Canal.
On a l'impression que maintenant que ces matchs sont retransmis, y en a qui découvrent ce qu'est des matchs de préparation...

Je pense que tu dis vrai. Maintenant c'est limite s'il faudrait se préparer pour jouer à fond les matchs amicaux, histoire d'empêcher certains de hurler, mais où va-t-on?

09 Juil 2008, 20:13

JRD a écrit:
gob a écrit:
Magneto a écrit:JRD, Les autres d'en face sont aussi crevés que nous.
Quand tu prends des buts sur les mêmes erreurs que l'an dernier (Hors jeu, inattention, lenteur), c'est pas à cause de la prépa.

+1

c'est même pire que l'an passé.

Non : la prépa physique varie énormément selon les clubs. En général les clubs de bas de tableau vont en faire une légère (ex : lorient, VA l'an passé) pour prendre les points en août. Le préparateur de Nantes c'est Gacon, donc ils font sans doute une prépa analogue à celle qu'on a faite l'an passé à savoir une prépa bien légère... Je croyais qu'on était tous d'accord?
De plus c'est notre 3ème match amical qd ce n'est que leur 2nd.

Inattention et lenteur viennent directement du manque de fraicheur.

99-2000 on cartonne en matchs amicaux.

Tout ça ne veut rien dire, on jugera contre Rennes. Maintenant si vous avez envie de vous retourner le cerveau et de pleurer encore et encore "on est pas au niveau", "le recrutement est trop faible", "Hilton est surcôté, Givet est une merde" allez-y.

Moi je n'ai jamais été si confiant et impressionné par le recrutement, JAMAIS. [-o<

l'équipe au top de sa sa forme( je crois au professionnalisme de gerets et des joueurs) +baki en milieu , je pense que l'on peut faire mal...
maintenant le foot.... mais moi j'y crois encette équipe

09 Juil 2008, 20:24

moi je retiens la première mi-temps ou ça combinait bien.

J'attend rien de dimanche vu que Gerets va les faire bosser encore plus.

Par contre faut un autre DC et au moins 2 joueurs offensifs.

09 Juil 2008, 20:25

Je ne suis pas inquiet mais il est vrai qu'il faudrait que Zubi et Givet reviennent à un niveau honorable, ou alors prendre un vrai mec derriere, car Rodriguez tout le temps blessé, si Hilton se blesse ou est suspendu, Givet-Civelli dans l'axe, euh....

09 Juil 2008, 20:27

Petit résumé objectif si possible vu que j'ai la flemme de lire tout les posts et que je n'ai pas vu le match n'ayant pas sport+.

09 Juil 2008, 20:28

Ca sert à rien de tirer des conclusions hatives !
Les joueurs ne sont même pas à 50% physiquement !
Par contre, faudra s'inquieter si on il n'y a aucune progression sur les dernier matchs amicaux !

Mais avec Gerets, je suis confiant ! je pense qu'on a la chance d'avoir un super coach et laissons le travailler tranquillement !

09 Juil 2008, 20:31

bobpanda a écrit:Petit résumé objectif si possible vu que j'ai la flemme de lire tout les posts et que je n'ai pas vu le match n'ayant pas sport+.

C'est la crise à l'OM. On le sentait, c'est confirmé: équipe lamentable. Encore une saison de merde en perspective.

Voilà. De rien.

09 Juil 2008, 20:32

J'ai dit objectif, j'ai pas dit un résumé de footix. :mrgreen:

J'ai honte que des marseillais de ce forum arrive a critiquer une equipe lors de ses matchs amicaux, c'est juste enorme...

Pour ceux qui ont deja joué dans un club (un bon niveau), savent que dans les matchs amicaux il n y a pas la intencité, le meme engagement, la meme determination dans les duels.

La 1ere periode a été très bonne, et seul les cons pourront me contredire...

La dernière fois qu'on avait fait une grosse préparation foncière, la saison avait été catastrophique. :?

09 Juil 2008, 20:33

manu51 a écrit:J'ai honte que des marseillais de ce forum arrive a critiquer une equipe lors de ses matchs amicaux, c'est juste enorme...

Pour ceux qui ont deja joué dans un club (un bon niveau), savent que dans les matchs amicaux il n y a pas la intencité, le meme engagement, la meme determination dans les duels.

La 1ere periode a été très bonne, et seul les cons pourront me contredire...

:lol:
Répondre