Modérateur: Modérateurs
Wikipédia a écrit:C'est le vert car José Alvalade associa cette couleur à l'espérance de voir la création de son club ainsi que sa réalisation au plan interne et international. Le vert couleur d'espérance, un brin de romantisme ne nuit point!
C'est en 1928 que le Sporting clube de Portugal a utilisé son équipement vert et blanc pour la première fois. La raison en est simple : elle est lié au rugby et a un déplacement au Brésil. En effet, on s'est aperçu que les equipements sportifs à rayure étaient plus frais que les équipements unis. C'est donc par stratégie que le Sporting Clube de Portugal a utilisé ce couleur verte et blanche à rayure horizontale.
Historiquement et politiquement, c'est le propre Salazar -en prenant pour modèle un club français le Racing de Paris- qui suggéra cet équipement.
En octobre 1928, c'est à la mi-temps d'un classico Sporting-Sport lisboa e Benfica, pratiqué sous un déluge d'eau... que le Sporting club de Portugal opta pour cet équipement à titre définitif après sa victoire sur le Rival de Lisbonne.
pbb35 a écrit:La croix rouge sur fond blanc c'est parce que le créateur de la croix rouge, c'est Henry Dunant, un suisse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Mongo et 185 invités