Groupe Marseillais pour Evian

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Groupe Marseillais pour Evian

Messagepar Olympien » 08 Juil 2008, 09:36

gob, je trouve que tu dramatises beaucoup.
Déjà Hilton on s'améliore beaucoup comparé au niveau de la défense l'an dernier quand Rodriguez n'était pas là, aujourd'hui Hilton est notre meilleur DC donc on s'est largement amélioré.
Les latéraux il manque un remplacant latéral droit et on sera complet, on attend surement un départ en défense
Le milieu défensif à été le poste satisfaisant l'an dernier et on a perdu personne, donc pas besoin de renforts d'autant qu'on a 2 monstres titulaires
Milieu offensif : pour moi on y gagne, à la rigidité de placement de Nasri (10 ou rien) on gagne la polyvalence de Ben Arfa qui en plus possède des caractéristiques à priori plus adaptées au jeu que l'on veut mettre en place (rapide vers l'avant)
Attaquants : si Koné vient on aura 3 joueurs pour une place, on joue souvent avec une seule pointe.

De toute maniére on sera à l'affut des bonnes affaires, et chaque départ sera probablement remplacé. Je suis vraiment pas inquiet
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 08 Juil 2008, 09:45

gob a écrit:pour le moment, je ne vois pas en quoi le groupe s'est renforcé.

Gardiens : moins bien
DC : un peu mieux grâce a Hilton
Lateraux: pareil
Milieu def: pareil
milieu off : pas mieux
Att: une solution de plus avec koné s'il vient.

C'est pas avec ce recrutement minimaliste qu'on va franchir un cap et se mêler a la lutte pour le titre ou qu'on va jouer la lDC autrement que pour y faire de la figuration.

entièrement d'accord :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar lolo38 » 08 Juil 2008, 09:46

js_lamothe a écrit:Je pense en pelouse et toi lolo38?

Tribune.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar D-Dro » 08 Juil 2008, 10:21

Boudoum a écrit:
gob a écrit:pour le moment, je ne vois pas en quoi le groupe s'est renforcé.

Gardiens : moins bien
DC : un peu mieux grâce a Hilton
Lateraux: pareil
Milieu def: pareil
milieu off : pas mieux
Att: une solution de plus avec koné s'il vient.

C'est pas avec ce recrutement minimaliste qu'on va franchir un cap et se mêler a la lutte pour le titre ou qu'on va jouer la lDC autrement que pour y faire de la figuration.

entièrement d'accord :?

Sauf que l'équipe de l'année derniere était déja très bonne.
Quand les joueurs ont arreté d'etre en vacances avec le départ de Emon, je crois qu'on a fini meilleur équipe du championnat en nombre de points pris sous l'ère Gerets
Gardien : les remplaçants c'est un détail, et Riou c'est un bon gardien il l'a prouvé
Latéraux : oui là ya un probleme au niveau des remplaçants..
DC : Arrivée de Hilton, et retour de Rodriguez qui sera un vrai plus et esperons qu'il soit épargné par les blessures
Milieu déf : idem que l'an dernier mais c'était déja très bon. Retour de Cana. Et esperons qu'on conserve M'bami
Milieu off : c'est très bien aussi. Ben Arfa remplace Nasri, qui malgré de bonnes stats n'a pas fait une grande saison
ATT : Si Koné vient on est très bien armé.

Donc c'est sur c'est un discours résolument optimiste, mais on a déja pas mal d'arguments je trouve.
Pour l'effectif on peut esperer des bonnes surprises, Ziani qui peut retrouver son vrai niveau et apporter enfin à l'équipe, on peut avoir une bonne surprise de jeunes comme Grandin, Kaboré qui ont laissé auguré de bonnes choses la saison derniere..
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 08 Juil 2008, 10:59

Oh mais les gars, je sais qu'on est beaucoup a etre traumatises par l'OM , mais quand meme, c'est incroyable de pleurer comme ca sans arret!

Nancy avait fait une fin de saison 2006-2007 HORRIBLE et avait meme eu peur de descendre. Ils n'ont recrute PERSONNE a l'ete, et ils ont cartonne.

En ne recrutant PERSONNE on continuait sur le rythme de la 2nde partie de saison, et donc on jouait le titre.

Ben Arfa remplace un Nasri TRES decevant l'an passe, apporte un style de jeu plus proche de ce que souhaite Gerets et arrive avec une motivation que Nasri avait perdu depuis longtemps (merci Wenger). C'est donc un TRES GRAND + pour l'equipe de cette annee.

Hilton va corriger nos soucis de relance, Kone va apporter des solutions devant. Evidemment qu'on s'est renforce! Ca n'a rien a voir avec remplacer Blanc par Berizzo, Drogba par Luyindula ou Ribery par Ziani.

Les contacts sont pris en cas de depart sont a mon avis :
Ziani/Alloudi
Cisse/Bobo
Givet ou Zubar/ Lateral droit (Jemmali?)
M´Bami / Kovacevic
JRD
Banni
Banni

Messagepar Thom » 08 Juil 2008, 15:28

Juste sur Nasri, il a certes pu décevoir sur certains matchs, mais en ce moment, je revois les matchs de l'OM sur OMTV et croyez moi, il était quand même super fort. Impossible de lui prendre la balle, il tenais pas mal à l'épaule et il organisait le jeu comme personne. Franchement, même si Ben Arfa est bon, je doute de sa capacité à faire tourner le ballon comme Nasri. Pour une équipe comme l'OM qui domine et qui joue contre des machines à contrer, Nasri était un élément essentiel. Notez que depuis son émergence, l'OM a toujours été bien classé. Je crains que l'on ne l'ait pas bien remplacé.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar pbb35 » 08 Juil 2008, 15:36

Clair que Nasri est impressionnant dans sa conservation de balle et lorsque l'équipe à la mainmise sur le jeu, par contre, il n'est pas (encore?) le joueur capable de faire basculer une rencontre ou tout du moins pas assez régulièrement (Par rapport à un Ribéry par exemple).
Et c'est à ce niveau que HBA a une vraie carte à jouer, lui qui peut percer les défenses, s'il apprend à faire les bons choix, je suis quasi-certain que personne ne regrettera Samir cette saison
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 08 Juil 2008, 16:45

:shock: :shock:

Il reste encore des personnes qui disent du bien sur Nasri???

Parce ce qu'a ce qu'il parait, il etait nonchalant, il ne s'impliquait plus dans le jeu et en +il évitait les contacts,il a nikay avec toutes les femmes des supporters,il a égorgé plein de mouton dans la baignoire et en + il est parti comme une biatch !!!

8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 08 Juil 2008, 17:14

ideh, il faut être fou pour critiquer les qualités techniques de Nasri, mais niveau percussion & implication dans le jeu, à l'OM, il ne se montrait pas (la simple comparaison avec ses matches de prépa à l'Euro en EdF l'ont montré).
Pour ceux qui s'inquiètent, je m'appuie sur ce qu'a dit D-Dro. La saison dernière, on a été la meilleure équipe à partir du moment où on a eu Gerets, le titre, on l'a perdu en début de saison. Le mercato est quasiment bouclé selon les désirs de l'entraîneur, l'équipe va suivre une préparation sérieuse, avec des matches d'entraînement contre des clubs de seconde zone, suivis de 4 matches de remise en route contre Bodo, Monaco, Ajaccio et Toulouse.
Certains se sont mis dans tous leurs états quand Riou & Civelli se sont mal-compris face à Bastia... Mais au final, un but encaissé en matche de préparation, en quoi est-ce important? Les défenseurs ne sont pas inquiets (pourtant, on ne peut pas dire que des gars comme Hilton ou Civelli aient une mentalité zubaresque), le coach n'est pas inquiet, pourquoi s'inquiéter? Si face à Ajaccio ou Toulouse, il y a encore des inquiétudes quant à la défense, on pourra s'inquiéter, mais pour le moment, qu'est-ce qu'on s'en fout.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar negrOM » 08 Juil 2008, 17:22

Par rapport a la volonté de jeu de Gerets HBA par rapport a Nasri est un vrai plus. Il se projette vite vers l'avant, est capable d'éliminer n'importe qui sur un dribble...
Hilton vient dans cette optique là aussi en pouvant remonter le ballon plus rapidement.

Je trouve que l'équipe s'est étoffé, terme que je prefere a améliorer pour l'instant
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 08 Juil 2008, 17:27

IceCold, Nasri en EDF a été aussi bon que lors de ses derniers matchs à l'OM!
A cause de ses blessures, son problème était le physique, et ensuite il a retrouvé la forme petit à petit!
Quel aurait été ses stats s'il avait fait une bonne preparation et avait évité les blessures?

Enfin, maintenant il est parti, mais quand je lis certain post sur Nasri, je ne trouve aucune objectivité mais surtout beaucoup de haine!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 08 Juil 2008, 17:33

ideh, pas du tout d'accord sur le jeu de Nasri, un exemple frappant est le OM-Bodo au Vel. Il a fait une passe décisive assez foireuse (tellement foireuse qu'elle a surpris Ramé :mrgreen: ), et à coté de ça, ça a été niet! Il jouait constamment vers l'arrière dès lors qu'un bordelais lui venait dessus, des passes courtes, jamais de prise de risque.
C'est clair que la rage envers lui était parfois exagéré, mais les critiques étaient pour la plupart juste (à partir du "lève la tête" en passant par le "putain! mais en avant ta passe" pour aller jusqu'au "mais il va se sortir les doigts du cul ce petit avorton international?" ).
:mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ideh » 08 Juil 2008, 17:38

Il y a aussi la derniere qui m'a bien fait marrer " il va bientot se casser ce connard, car il plombe actuellement la masse salariale"!! :ptdr:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Juil 2008, 17:40

ils boivent quoi comme eau a evian, de l'eau de marseille?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carlosOM » 08 Juil 2008, 17:44

carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 08 Juil 2008, 17:47

Betsamee a écrit:ils boivent quoi comme eau a evian, de l'eau de marseille?

de l'eau M ? :oops: :arrow:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 08 Juil 2008, 18:10

première lecture, j'ai rien pété
deuxième lecture ça m'a fait sourire

verdict : peut mieux faire tu :arrow:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Bibpanda » 08 Juil 2008, 18:17

Je crois qu'ils boivent l'eau à aziz.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar thug-love » 08 Juil 2008, 18:42

Olympien a écrit:gob, je trouve que tu dramatises beaucoup.
Déjà Hilton on s'améliore beaucoup comparé au niveau de la défense l'an dernier quand Rodriguez n'était pas là, aujourd'hui Hilton est notre meilleur DC donc on s'est largement amélioré.
Les latéraux il manque un remplacant latéral droit et on sera complet, on attend surement un départ en défense
Le milieu défensif à été le poste satisfaisant l'an dernier et on a perdu personne, donc pas besoin de renforts d'autant qu'on a 2 monstres titulaires
Milieu offensif : pour moi on y gagne, à la rigidité de placement de Nasri (10 ou rien) on gagne la polyvalence de Ben Arfa qui en plus possède des caractéristiques à priori plus adaptées au jeu que l'on veut mettre en place (rapide vers l'avant)
Attaquants : si Koné vient on aura 3 joueurs pour une place, on joue souvent avec une seule pointe.

De toute maniére on sera à l'affut des bonnes affaires, et chaque départ sera probablement remplacé. Je suis vraiment pas inquiet

si tu joues avec une seule pointe tu as obligatoirement un 10 c'est logique , donc on se situe plus avec une attaque à 2 sur les côtés et 2 devant : niang et ??
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Baioko » 09 Juil 2008, 09:56

Information
Taiwo a enfin rejoint le groupe

Après avoir zappé la reprise des internationaux dimanche, Taye Taiwo est enfin arrivé à Evian-les-Bains, dans la nuit de mardi à mercredi. Le latéral gauche olympien s'entraîne en ce moment même avec ses coéquipiers.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin