[Amical] OM - Bastia ( Canal+Sport )

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Amical] OM - Bastia ( Canal+Sport )

Messagepar marcassin » 05 Juil 2008, 23:12

Qui a fait un doigt d'honneur ?Riou ?
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 05 Juil 2008, 23:18

marcassin, l'année derniere oui.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 05 Juil 2008, 23:28

Tain on est loin d'être sortis de l'auberge pour avoir une défense qui ressemble à qq chose - et je parle mm pas du banc! :shock:

Riou m'impressionne très très moyennement... en mm temps c'est pas pour rien qu'il se retrouve doublure, mais bon...

Pas vu la 1ère mi-temps, juste les buts dont le gag à 2 Riou-Civelli, franchement les 2 sont fautifs, pas un pour rattraper l'autre. Mais bon apparemment en dehors de ça Renato a pas trop mal assuré, en route pour Evian!! 8) :mrgreen:

Par contre, y'a rien à faire, mais RIEN alors, pour Ronnie Mac Zobie: ce gars est perdu pour le foot. Rien que tu le vois courir tu sens qu'il va être maladroit avec un ballon, un truc incroyable, le dernier qui me donnait un peu la mm impression c'est Bamogo - tout est dit!
Et cette tentative de tête en retrait vers le gardien, mon Dieuuu!, on le SAIT qu'il va merdoyer lamentablement, c'est écrit dans ses gênes, sérieux... :? Perso j'aurais trop kiffé qu'on prenne un but sur cette occase, là je crois que mm un non-voyant le place sur la liste des transferts direct!

P.S. Rodriguez... on en parle beaucoup, mais keskil fout lui? Blessé?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lolo38 » 05 Juil 2008, 23:31

Pas une opération qui trainait?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Adebisi » 05 Juil 2008, 23:36

si, il est en phase de reprise
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 05 Juil 2008, 23:38

Sinon une question pour ceux qui ont vu le match, est ce que la petite animation dans les tribunes de début de match a été filmé? vous savez les pots de fumés bleu/blanc :o
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar SASSIRA » 05 Juil 2008, 23:45

J'etais au match ce soir ! les 1ers enseignements
- Fragilité de la défense confirmée , Riou pas du tout décisif dans ses interventions , Hilton bon dans la relance ( a peu prés ) mais catastrophique en un contre un . Il n'est pas du tout un leader de défense ; Je suis inquiet sur la perf globale de la défense. Zubar de loin le plus nul du match , Civelli du bon et du trés mauvais et Bonnard match serieux dans l'ensemble. Au milieu Cana en surcharge pondérale , une charette , mais bon balle au pied , Kristic trés moyen et zenden irrégulier . Arrache est une calamité , quelque bon centre c'est tout et un but mais pour le reste c'est Nul. Cissé a fait sa starlette , il a ralé , pas de jus , une avalanche de mauvaises passes et le seul joueur sorti à la mi temps qui n'a pas voulu faire de décrassage avec Civelli et Kristic.
Niang le plus en vue dés qu'il est entré , du mouvement , de la percussion à outrance , un vrai guerrier d'attaque.
Ben arfa à joué à la Lyonnaise sans trop forcer capable d 'eliminer un adversaire facilement mais il manque toujours quelque chose.
je pense que le recrutement doit se poursuivre notamment en défense centrale malgré les absences , un milieu droit doit impérativement arrivée pour animer ce couloir ( l'idéal Guily ) et je pense que cissé n'a plus gout à jouer pour noc couleurs.Le meilleur choixpour mois Gudhjonsen ( Point d'appui pour Niang et Koné ) Bon jeu de tete et tres complémentaire. vOILA
Sassira
SASSIRA
Newbie

Messagepar Zobi1 » 05 Juil 2008, 23:50

SASSIRA a écrit:J'etais au match ce soir ! les 1ers enseignements
- Fragilité de la défense confirmée , Riou pas du tout décisif dans ses interventions , Hilton bon dans la relance ( a peu prés ) mais catastrophique en un contre un . Il n'est pas du tout un leader de défense ; Je suis inquiet sur la perf globale de la défense. Zubar de loin le plus nul du match , Civelli du bon et du trés mauvais et Bonnard match serieux dans l'ensemble. Au milieu Cana en surcharge pondérale , une charette , mais bon balle au pied , Kristic trés moyen et zenden irrégulier . Arrache est une calamité , quelque bon centre c'est tout et un but mais pour le reste c'est Nul. Cissé a fait sa starlette , il a ralé , pas de jus , une avalanche de mauvaises passes et le seul joueur sorti à la mi temps qui n'a pas voulu faire de décrassage avec Civelli et Kristic.
Niang le plus en vue dés qu'il est entré , du mouvement , de la percussion à outrance , un vrai guerrier d'attaque.
Ben arfa à joué à la Lyonnaise sans trop forcer capable d 'eliminer un adversaire facilement mais il manque toujours quelque chose.
je pense que le recrutement doit se poursuivre notamment en défense centrale malgré les absences , un milieu droit doit impérativement arrivée pour animer ce couloir ( l'idéal Guily ) et je pense que cissé n'a plus gout à jouer pour noc couleurs.Le meilleur choixpour mois Gudhjonsen ( Point d'appui pour Niang et Koné ) Bon jeu de tete et tres complémentaire. vOILA

en meme temps ils ont repris depuis 1 semaine et il faisait super chaud...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar aliocha » 06 Juil 2008, 00:10

Vous avez déjà joué au foot?
Alors vous devez savoir que quand le physique n'y est pas tous les gestes sont approximatifs, ne jugez pas le niveau des joueurs sur ces premiers matchs... (à part Zubar, lui il ne pratique pas le même sport :wink: ).
aliocha
Newbie

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 06 Juil 2008, 00:40

Il n'y a aucun bilan à tirer de ces matchs de préparation, Gerets vise le titre pour cette année la préparation physique est donc bien plus éprouvante que ce que les joueurs ont connu jusqu'alors et ils sont sur les rotules. Nos adversaires nous tiennent tête simplement car ils sont bien plus frais et comme dit précédemment au foot la fraîcheur est le facteur déterminant . Le coach met un point d'honneur à imposer une intensité dantesque aux conditions de préparation en ajoutant aux lourds entrainements des matchs amicaux fréquents. Comme ça les joueurs sont vite mis dans le grand bain et on peut être surs qu'à cette cadence nous serons compétitifs dès l'entame de la saison.
A noter que c'est d'ailleurs affolant de voir que dans un club comme l'OM, une préparation de champion (semblable à celle effectuée par le FC Lyon depuis de nombreuses saisons et tout les grands clubs d'Europe) soit perçue comme un grand chamboulement.
Bref espérons qu'avec enfin un homme à sa tête qui connaît le haut niveau l'OM sortira de son interminable période de loose.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 06 Juil 2008, 00:46

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Il n'y a aucun bilan à tirer de ces matchs de préparation, Gerets vise le titre pour cette année la préparation physique est donc bien plus éprouvante que ce que les joueurs ont connu jusqu'alors et ils sont sur les rotules. Nos adversaires nous tiennent tête simplement car ils sont bien plus frais et comme dit précédemment au foot la fraîcheur est le facteur déterminant . Le coach met un point d'honneur à imposer une intensité dantesque aux conditions de préparation en ajoutant aux lourds entrainements des matchs amicaux fréquents. Comme ça les joueurs sont vite mis dans le grand bain et on peut être surs qu'à cette cadence nous serons compétitifs dès l'entame de la saison.
A noter que c'est d'ailleurs affolant de voir que dans un club comme l'OM, une préparation de champion (semblable à celle effectuée par le FC Lyon depuis de nombreuses saisons et tout les grands clubs d'Europe) soit perçue comme un grand chamboulement.
Bref espérons qu'avec enfin un homme à sa tête qui connaît le haut niveau l'OM sortira de son interminable période de loose.

+1000.

Quand on voyait la préparation de l'année derniere avec Emon et ce qu'elle a apporté.

LA, c'est bien, Gerets les fait cracher comme des bourrins pour etre bien opérationnels TOUTE la saison 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » 06 Juil 2008, 01:09

je sais pas si cela a déjà été dit mais l'année dernière on avait pas gagné tout nos matchs de préparation avant de faire le début de saison que l'on connait? :mrgreen:
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 06 Juil 2008, 01:34

Riou il a pris 6 buts et un coup de soleil en 2 match ,on rale pour zubar et c'est justifié,mais lui c'est pas beaucoup mieu seulement on vient juste de le prendre ,on peut pas déja le virer :mrgreen: .Je sais même pas si il a touché le ballon depuis qu'il est arrivé ou alors pour le récuperer on fond de ses cages :mrgreen: Mandanda Mandanda Mandanda :mrgreen: :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 06 Juil 2008, 02:24

SASSIRA a écrit:J'etais au match ce soir ! les 1ers enseignements

on dirait un commentaire après une finale de LDC c'est fou quand meme de tirer toutes ces conclusions (en proposant gudhjonsen en remplacement de cissé...) et en voulant rester credible

ya quelques enseignement (zubar la brele,Riou moyen...)mais pour tout le reste c'est quand meme chaud d'afirmer que Hilton sera mauvais,que Cissé est parti etc...

bref rien de neuf sous le soleil :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 06 Juil 2008, 06:48

Ouais, enfin Riou se prend des buts imparables ou ne doit gérer que des un contre un.

Pas évident.

Si je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, il est évident que la défense est lamentable, que ce soit dans l'axe ou sur les cotés ou nous n'avons aucun remplaçant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar zythoun » 06 Juil 2008, 07:22

Non mais arrêtez avec Riou, on le sait que Mandanda il arrêterait la moitié des buts qu'il prend. C'est pas pour autant que c'est de la faute de Riou. Pour l'avoir vu jouer, il sort, il fait son taff "correctement" (sans être exceptionnel ni catastrophique). S'il se prend 6 buts c'est surtout parce qu'il a des merdes comme guise de défenseurs... Et puis quand tu fais jouer la réserve (M'bow, N'Diaye, Zubar) c'est normal de te prendre plus de buts...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Adebisi » 06 Juil 2008, 07:25

gob a écrit:Si je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives,

il est évident que la défense est lamentable, que ce soit dans l'axe ou sur les cotés ou nous n'avons aucun remplaçant.

et c'est quoi ça, si ce n'est une conclusion hâtive? il est évident que? avant de dire que la défense est lamentable faudrait la voir dans un vrai match, avec des joueurs en condition physique normale, qui font tous les efforts défensifs, qui ont tous assimilé la tactique du coach (d'où la préparation), une pelouse correcte plutôt qu'un champs de patate... etc...
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 06 Juil 2008, 07:43

Adebisi, pas besoin des matchs amicaux pour confirmer que ça fait 6 mois qu'on dit qu'elle est lamentable la défense... on dit juste qu'hilton va nous apporter niveau relance/technique/calme mais que c'est pas suffisant pour espérer aller là où on veut aller. A côté de lui si rodriguez tenait 50 matchs par saison ça se saurait, or ce n'est pas le cas. Et avec civelli (dont personne n'a relevé la 1ère énorme déchirure en début de match / outre le but gag) dont on connaît le niveau pour l'avoir pratiqué 1 an et demi et zubar sur le banc pour rentrer et pas d'ARD remplaçant, oui cette défense a encore besoin d'être renforcée.

Mais qui sait un départ de givet et un autre de césar et ce sera peut-être le cas... donc wait&see, pour le moment..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Adebisi » 06 Juil 2008, 08:02

Dragan a écrit:Adebisi, pas besoin des matchs amicaux pour confirmer que ça fait 6 mois qu'on dit qu'elle est lamentable la défense... on dit juste qu'hilton va nous apporter niveau relance/technique/calme mais que c'est pas suffisant pour espérer aller là où on veut aller. A côté de lui si rodriguez tenait 50 matchs par saison ça se saurait, or ce n'est pas le cas. Et avec civelli (dont personne n'a relevé la 1ère énorme déchirure en début de match / outre le but gag) dont on connaît le niveau pour l'avoir pratiqué 1 an et demi et zubar sur le banc pour rentrer et pas d'ARD remplaçant, oui cette défense a encore besoin d'être renforcée.

Mais qui sait un départ de givet et un autre de césar et ce sera peut-être le cas... donc wait&see, pour le moment..

La défense ça n'est pas que l'affaire des 4 défenseurs, loin de là... mais personne n'a encore compris ça.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 06 Juil 2008, 08:19

Adebisi a écrit:
Dragan a écrit:Adebisi, pas besoin des matchs amicaux pour confirmer que ça fait 6 mois qu'on dit qu'elle est lamentable la défense... on dit juste qu'hilton va nous apporter niveau relance/technique/calme mais que c'est pas suffisant pour espérer aller là où on veut aller. A côté de lui si rodriguez tenait 50 matchs par saison ça se saurait, or ce n'est pas le cas. Et avec civelli (dont personne n'a relevé la 1ère énorme déchirure en début de match / outre le but gag) dont on connaît le niveau pour l'avoir pratiqué 1 an et demi et zubar sur le banc pour rentrer et pas d'ARD remplaçant, oui cette défense a encore besoin d'être renforcée.

La défense ça n'est pas que l'affaire des 4 défenseurs, loin de là... mais personne n'a encore compris ça.

C'est l'affaire de qui?. Faut que les milieux defendent , faut les attaquants défendent et peut-être même que les supporters les + prés du terrain descendent pour donner un coup de main.
La défense est merdique et ça date pas d'hier, mais malgré cela on prend les mêmes et on recommence, ç 'est pas le seul Hilton qui va changer la donne.
Heather
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin