Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Juil 2008, 20:33
Points positifs: Niang, il a déjà l'air dans une sacrée forme. Il a cassé quelques reins ce soir. Cheyrou techniquement c'est toujours du bonheur aussi. Et Diouf qui a dit qu'il allait faire l'effort pour Koné si j'ai bien compris à la mi-temps?
Le gros point noir c'est la défense. Après le festival zubar du 1er match, (qui a encore confirmé ce soir par un match de la même qualité), ça a été la 1ère mi-temps Civelli: 1ère déchirure à la 1ère minute si le bastiais est échauffé ça fait but. Puis ce magnifique 3ème but avant la mi-temps. Bref si ce sont nos 2 remplaçants en DC, avec un Rodriguez qu'on connaît côté blessure ça va donner... Puis Bonnart qui doit se sentir bien seul niveau latéral...
Et l'animation offensive de la 1ère période sans Cheyrou valbu et hba, c'était proche du néant. Krstic pas au niveau ligue 1, nous faudrait une recrue à ce niveau là aussi capable de créer du jeu.
05 Juil 2008, 20:38
Zubar est une mer.. !!! J'ai honte pour lui, il a fait des passes a Hilton toute la 1ere periode, pas un centre, pas un dribble, pas une prise de risque, ce joueur est une mer.. !!! Il couvre tout le temps ses defenseurs, ne c'est pas faire une relance, ne c'est pas faire rien qu'une tete en retrait au gardien !!! C'est pas possible ce joueur, j'en n'ai plein le c.. de le voir, Faty (qui lui aurait mérité un an de plus) etait largement au dessus de ce Mr muscle. Alors oui, il est costaud, mais c'est lui qui se fait bouger dans les duels, il fait honte a l'OM !!! Je me suis fait tailler tout le match par mes "potes" parisiens a cause de cette m.. !!!
PS: c'est la premiere fois que je dis du mal de Zubar, mais la je n'en peut plus...
05 Juil 2008, 20:41
Ca a beau être des matchs amicaux de début de préparation, la défense est catastrophique.
Et ce malgré 2 ou 3 titulaires sur 5 ...
05 Juil 2008, 20:44
IceCold, pas forcément qu'il soit titulaire, mais il a une carte à jouer. Cette saison c'est sa troisieme année, c'est quitte ou double, soit il réussi, soit il s'en va en fin de saison.
Mais pour l'instant, on a pas de défenseur assez bon pour se payer le luxe de virer un Zubar. Rodriguez est meilleur mais souvent blessé, et Hilton on ne sait pas encore, tout le reste sont franchement pas meilleur.
05 Juil 2008, 20:54
Bon, match de reprise avec un physique vraiment défaillant (preuve d'un vrai gros travail foncier ?).
Ce match confirme cependant qu'il faut réfléchir à un défenseur central supplémentaire et virer Civelli et/ou Zubar qui n'ont plus rien à faire à l'OM. Niveau recrue il faut également un latéral droit absolument, un attaquant (Koné ?) et un créateur. Sans oublier un remplaçant pour suppléer le départ probable de M'Bami. Bref le mercato est loin d'être fini j'espère, sinon on risque d'avoir de grosses désillusions, surtout en cas de pépins physiques...
05 Juil 2008, 21:02
Oui il nous faut un vrai défenseur central expérimenté, quitte a ne pas prendre Alloudi ou Klasnic, parce que la comme c'est parti...
Rodriguez tout le monde le place comme un taulier, mais bon...
05 Juil 2008, 21:05
le touriste, je pense qu'il nous faudrait un DC de qualité en + et un ARD pour suppléer Bonnart. Ca fait encore 2 recrues à avoir en défense. Mais Diouf veut dégraisser avant... mais j'espère qu'on aura ces 2 recrues là sinon ça sert à rien d'aller mettre 9 M€ sur du koné, de prendre des ben arfa si c'est pour faire portes ouvertes derrière.
05 Juil 2008, 21:13
Il faudrai aussi qu'on en sache plus sur Givet, on ne connait ni la position des dirigeants, ni la sienne, sa motivation, l'avis de Gerets, sa pseudo?blessure, enfin bon, on en saura plus avec la liste des joueurs pris pour évian
05 Juil 2008, 21:16
Franchement, pitié quoi... il n'y a rien à retenir de ce match, à tous les niveaux, défensifs et offensifs, les joueurs sont complètement cramés.
05 Juil 2008, 21:28
oui !!! faut arreter de pleurer sur un match amical, on s'en fous en plus il nous manque six joueurs + valbuena blessé !
05 Juil 2008, 21:31
Je suis un eternel optimiste (par rapport à certains de ce forum) mais franchement la défense me fait peur !
05 Juil 2008, 21:36
Adebisi a écrit:Franchement, pitié quoi... il n'y a rien à retenir de ce match, à tous les niveaux, défensifs et offensifs, les joueurs sont complètement cramés.
En même temps, c'est ce dont Gerets avait prévenu à la base, il en était bien conscient de ce risque.
Mais il l'a pris quand même car pour lui, c'est nécessaire, ca leur fait une condition physique aux joueurs même si on le voit pas dans ces matchs jusque-là.
Le pb qui va se poser, c'est l'enchaînement de ses nombreux matchs avt le début officiel du championnat, savoir si on risque pas de le payer tôt ou tard dans la saison.
05 Juil 2008, 22:02
c'est saoulant tous ces titres "l'OM s'arrache", "l'OM arrache le nul"....
pourquoi il a marqué lui
05 Juil 2008, 22:28
Niang, il est là depuis un moment et pourtant même en match de préparation, il se bat sur tous les ballons
Hilton, c'est beaucoup mieu à mon avis ,il respire le calme et la sérénité ce gas,meme avec zubar à coté il panique
05 Juil 2008, 22:35
Hilton fait kiffer...mais si on lui associe zubar toute la saison,il sera jamais a son niveau car il aura jamais l'assurance de monter pour relancer et créer le surnombre ce qui est quand meme une de ses qualités...en revanche avec hilton rodriguez,d'une hilton sera encore meilleur,de deux bonnart et taiwo monteront plus car ils auront l'assurance quer les centraux et le gardiens sont largement au niveau
Modifié en dernier par
ricorico le 05 Juil 2008, 22:56, modifié 1 fois.
05 Juil 2008, 22:38
ricorico a écrit:Hilton fait kiffer...mais si on lui associe toute la saison,il sera jamais a son niveau car il aura jamais l'assurance de monter pour relancer et créer le surnombre ce qui est quand meme une de ses qualités...en revanche avec hilton rodriguez,d'une hilton sera encore meilleur,de deux bonnart et taiwo monteront plus car ils auront l'assurance quer les centraux et le gardiens sont largement au niveau
Entierement d'accord avec toi
même sur les corner le jeux de tête de hilton va bien nous servir ,celui de zubar par contre
05 Juil 2008, 22:48
On se plaignait du jeu de tête de Givet mais j'ai l'impression qu'Hilton c'est pire
Par contre relance ca n'a rien à voir
Dernière chose sur Civelli, il a rendu une copie à peu près correcte hormi le but gag. Mais je pense que dans un vrai match, le gars n'aurait pas tenté ca. Là c'était en amical et puis Riou lui sort une passe
Par contre j'ai aucun doute sur le fait que Cap'tain Zubar ait donné de son mieux... Allez, à la prochaine Ronald Mc Zubar !
05 Juil 2008, 23:01
Sinon quelqu'un sait quand est ce que Gerets annonce le groupe qu'il garde ?
05 Juil 2008, 23:07
Riou est pas terrible ,après avoir revisionné le match ,j'espère que mandanda va pas se blessé.
05 Juil 2008, 23:08
zythoun a écrit:Faut arrêter avec Riou, j'ai pas vu le premier but mais sur
le 2e, il y peut rien (certes une passe trop molle à Civelli mais ce dernier avait le temps de dégager...) et sur le 3e il y peut rien, l'arbitre est le seul à pas avoir vu le hors jeu, il sort à temps et l'attaquant bastiais a le contre favorable...
J'ai hâte que Gerets annonce le groupe qui partira à Evian, Zubar n'y étant pas bien sur
On a pas vu le même but alors...S'en est suivi un petit "Oh il fénomeno" venu des tribunes d'ailleur...
Et puis j'oublie pas que ce batard nous à fait un doigt d'honneur l'année dernière...