Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Avr 2010, 22:07
marseillais74, Oui ils peuvent mettre marseille dans le multiplex quoiqu'il advienne, mais le choisir officiellement empêcherait Orange de diffuser LE match décisif pour le titre, d'où ma petite projection, vu que Canal avait confisqué Bordal comme ça l'année derniére si je me gourre pas.
Aprés c'est une simple supposition hein.
14 Avr 2010, 22:53
marseillais74 a écrit:Choix des matches décalés le samedi et dimanche soir
Choix n°1
1°) Canal+ choisit les 10 meilleurs matches avant le début de saison (diffusion le dimanche soir)
2°) Orange choisit ensuite ses 10 matches (d'où le Bordeaux Lyon non choisi par Canal+ dans son TOP 10) : diffusion le samedi soir
Choix n°2
1°) Si Canal+ a la priorité du choix 1, Orange choisit à son tour le second match de la journée
2°) Si Orange à la priorité du choix 1, Canal+ choisit à son tour le second match de la journée (Saint Etienne PSG au lieu de Bordeaux Lyon)
Canal+ peut diffuser un club 12 fois
Orange peut diffuser un club 7 fois.
Canal+ et Orange doivent diffuser au moins une fois les 20 clubs au cours de la saison.
je capte que dalle.
Qui choisit en *premier* quel match il va diffuser, journée après journée?
14 Avr 2010, 23:01
peezee, Canal a 28 fois le premier choix, Orange 10 fois.
Mais: Canal se reserve les 10 meilleurs matchs, qu'Orange ne peut pas choisir. Les 18 autres premiers choix de Canal sont choisis aprés les choix des 10 matchs d'Orange.
EN dehors de cela, Orange a 28 fois le choix 2.
Je sais pas si c'est trés clair.
14 Avr 2010, 23:40
boodream, ouais merci, là je capte mieux, et du coup je capte aussi le 1er post mais c'était pas évident.
En gros et pour simplifier encore plus p-ê:
1- Anal choisit d'abord 10 premiers choix (et donc Orange 10 seconds choix ( sur les mm journées je suppose))
2- Orange choisit ensuite ses 18 "premiers" choix (et donc Anal 18 seconds choix)
3- Anal choisit de nouveau 10 premiers choix (et donc Orange 10 seconds choix)
Anal a donc 20 premiers choix et Orange 18, mais c'est alterné sinon Anal choisirait tranquillement les 20 meilleures affiches et Orange prendrait les restes (du "premier choix" style PSG-Lille quoi).
Ouais ça sert à rien de répeter mais y'aura bien un ou deux mongols dans l'assemblée qui me remercieront.
14 Avr 2010, 23:56
peezee, sauf que c'est pas ça
Choix 1:
1) Canal choisit les 10 meilleurs matchs
2) Orange choisit 10 matchs hormis le chois de canal
3) Canal choisit 18 matchshormis les choix précédents
Choix 2:
Orange choisit 28 matchs, canal 10 matchs.
Ce n'est pas alterné. Canal choisit les meilleurs, Orange ensuite, puis Canal, sans critére chronologique.
Modifié en dernier par
boodream le 15 Avr 2010, 00:03, modifié 1 fois.
15 Avr 2010, 00:00
Bon allez une verveine pomme
et au lit
15 Avr 2010, 20:56
boodream a écrit:peezee, sauf que c'est pas ça
Choix 1:
1) Canal choisit les 10 meilleurs matchs
2) Orange choisit 10 matchs hormis le chois de canal
3) Canal choisit 18 matchshormis les choix précédents
Choix 2:
Orange choisit 28 matchs, canal 10 matchs.
Ce n'est pas alterné. Canal choisit les meilleurs, Orange ensuite, puis Canal, sans critére chronologique.
Je ne veux pas jouer le mongol ©peezee, mais je comprends comme lui.
C'est bien alterné vu que canal les 10 meilleurs PUIS Orange 10 matches PUIS.....
15 Avr 2010, 22:05
Poulpe, c'est pas alterné dans le sens où sur la chronologie il n'ya aucune régle type journée paire choix canal journée impaire choix orange etc
Ce qui d'ailleurs eszt impossible mathématiquement vu que Canal à 28 choix 1 contre 10 pour Orange.
Sinon, tout pourri le PSG Sainté de dimanche, vu qu'il ne peuvent diffuser ni Bordal-Lyon ni l'OM, ils auraient au moins pu choisir une affiche sympa genre Lille-Monaco, ou alors nous choisir cette semaine et diffuser Lyon-Monaco la semaine prochaine vu qu'ils n'ont pas épuisé leur quota OL. Stratégie étrange de Canal...
16 Avr 2010, 15:42
Canal+ a épuisé son quota de matches avec l'OM en comptant le match face Saint Etienne (12 diffusions maximum). Le match face à Nice était à mon avis inutile.
Orange a encore deux matches entre Auxerre/Rennes/Lille/Grenoble. Si la situation s'éclaircissait à notre avantage d'ici la fin du mois, j'espère que le match du titre ne se jouera pas face à Auxerre ou Rennes... Orange ayant la capacité de diffuser le match !
16 Avr 2010, 15:47
Orange a déjà fait la demande d'avancer le Auxerre-OM au Vendredi 30 Avril afin de pouvoir le diffuser en grand match.
16 Avr 2010, 15:51
peezee a écrit:Orange a déjà fait la demande d'avancer le Auxerre-OM au Vendredi 30 Avril afin de pouvoir le diffuser en grand match.
Bah voilà !Ils vont tâter le terrain. Ils ne prennent pas trop de risques par rapport à ce match et verront bien d'ici la fin du mois (après Boulogne et Saint Etienne) si la diffusion de Rennes s'annonce intéressante pour eux.
Merci Canal+ ! Au prix où on paye ça !
Ce que je vais dire est certainement égoïste, mais si le titre ne pouvait être délivrer qu'à partir de la 37ième journée, cela m'arrangerait, multiplexe oblige.
16 Avr 2010, 18:41
marseillais74, moi j'ai compté 11 diffusions de l'OM par Canal, match de Sainté inclus. Ils prendront le match du titre, pouur en priver Orange, j'en suis persuadé!
16 Avr 2010, 18:56
Boodream, j'ai beau recompter, Canal+ aura diffusé 12 matches de l'OM après celui de Saint Etienne !
http://www.lfp.fr/ligue1/programmationT ... DETV&TV=C+
16 Avr 2010, 19:57
marseillais74, tu as raison, au temps pour moi. C'est vrai qu'ils sont cons, parce que autant les deux derniers matchs y'a multiplex, autant les matchs contre Lille, Rennes, ça sera autrement plus important que Sainté ou même Nice.
Incompréhensible.
16 Avr 2010, 20:03
Ah tiens... finalement c'était p-ê pas si idiot de ma part de m'être étonné il y a 2 semaines qu'Anal ait choisi un OM-Nice en "grand match"...
17 Avr 2010, 13:20
je reviens donc poster ici!
selon vous auxerre sera sur orange?
et canal n'as plus moyen de nous diffuser?
19 Avr 2010, 14:39
Certains se posaient la question :
Information
Auxerre-OM un vendredi sur Orange
La rencontre de la 35e journée Auxerre-OM se jouera le vendredi 30 avril à 21 heures et sera diffusée sur Orange Sport.
Le match de la même journée Lyon-Montpellier se tiendra le dimanche 2 mai à 21h.
19 Avr 2010, 14:40
va avoir du monde a la Maison
19 Avr 2010, 14:59
leur mère la chauve putain
19 Avr 2010, 15:31
et pour Marseille rennes on sera bientot aussi?
pasque moi je dois partir du boulot direction auxerre le 30 avril et voir pour poser un apres midi pour om rennes