Diffusion des matchs de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [TOPIC UNIK] Diffusion des mètches de l'OM

Messagepar El Maestro » 07 Juil 2008, 12:37

Putin jsui dégoute jcomptais me réabonner cette saison, exclusivement pour l'OM ( LDC + 1er League également), maintenant j'hésite fortement...En gros pour matter l'OM faudra payer 70€/mois...Ca fait mal aux cul là.. :evil:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar boodream » 07 Juil 2008, 13:00

Faudra m'expliquer un jour au nom de quoi le triple play Orange coute 39€90 au lieu de 30 chez les autres, propose des débits ultra-limités par rapports aux autres au même prix, et facture par exemple via un abonnement menseuel un disque dur HD moins performant que celui de Free qui lui est gratuit.

Avec un peu de chance, au prochain appel d'offre Orange va tout rafler, on aura de nouveau un diffuseur unique, sachant que si un seul match par journée c'est 6 euros/ mois, j'ose même pas imaginer combien ils fatureraient l'exclu à leur abonnés captifs, obligé de prendre le fournisseur d'accés le plus cher et le plus merdique techniquement du marché.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 07 Juil 2008, 14:52

boodream plus, Tu connais l'ARCEP, l'organisme qui régit les lois sur la concurrence des télécommunications?
Orange/FT étant l'opérateur historique, ayant la plus grande notoriété et le plus grand nombre de clients, se doit de proposer des tarifs plus élevés que la concurrence, afin que cette même concurrence puisse exister.
Si les tarifs étaient les mêmes que chez les autres opérateurs, Orange raflerait tout et la concurrence mourrait.

Quant au débit, les opérateurs comme Free, Neuf ou Alice te parlent d'un débit jusqu'à 28 Megas, sauf qu'ils parlent de débit ATM, autrement dit, celui qui sort du DSLAM, alors qu'Orange parle en débit IP. Débit qui est mesuré entre le DSLAM et l'abonné (Ex :20 Mbps ATM = 16 Mbps IP.) Facile ainsi de dire qu'Orange propose de moins bons débits.

Quant au prix des matches, comme j'ai déjà dit page précédente, 6€/mois, ça te revient à 1.5 € le match, tu me rappelles combien coûte un match que tu prends via FOOT +?

Quant à tes mots comme "captifs", "merdique","ultra limité" ... Je te laisse libre de tes paroles, chacun son avis. En lisant tous tes posts de ce topic, tu sembles en avoir contre Orange, je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas le savoir. Mais bon, tu essaieras alors de m'expliquer pourquoi Orange reçoit des dizaines de demandes par jour, de personnes souhaitant resouscrire à une offre, en revenant de la concurrence.
Tu peux continuer à dénigrer, grand bien te fasse, mais je serais curieux de savoir rien que sur ce forum, combien ont eu à se plaindre d'Orange, par rapport aux autres opérateurs. (En sachant pertinemment qu'AUCUN opérateur n'est parfait et qu'il y a des soucis chez TOUS.)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Juil 2008, 15:10

Orange c'est le top étant passe par aol cegetel et neuf 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar lolo38 » 07 Juil 2008, 15:28

Magneto, si je prends Orange en tant que FAI, je peux looker des matchs du coup?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Magneto » 07 Juil 2008, 15:43

lolo38, Oui, tu ne peux les voir que si tu as Orange en FAI. La chaîne n'est disponible que pour les abonnés.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peops » 07 Juil 2008, 15:55

Magneto a écrit:boodream plus, Tu connais l'ARCEP, l'organisme qui régit les lois sur la concurrence des télécommunications?
Orange/FT étant l'opérateur historique, ayant la plus grande notoriété et le plus grand nombre de clients, se doit de proposer des tarifs plus élevés que la concurrence, afin que cette même concurrence puisse exister.
Si les tarifs étaient les mêmes que chez les autres opérateurs, Orange raflerait tout et la concurrence mourrait.

Quant au débit, les opérateurs comme Free, Neuf ou Alice te parlent d'un débit jusqu'à 28 Megas, sauf qu'ils parlent de débit ATM, autrement dit, celui qui sort du DSLAM, alors qu'Orange parle en débit IP. Débit qui est mesuré entre le DSLAM et l'abonné (Ex :20 Mbps ATM = 16 Mbps IP.) Facile ainsi de dire qu'Orange propose de moins bons débits.

Quant au prix des matches, comme j'ai déjà dit page précédente, 6€/mois, ça te revient à 1.5 € le match, tu me rappelles combien coûte un match que tu prends via FOOT +?

Quant à tes mots comme "captifs", "merdique","ultra limité" ... Je te laisse libre de tes paroles, chacun son avis. En lisant tous tes posts de ce topic, tu sembles en avoir contre Orange, je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas le savoir. Mais bon, tu essaieras alors de m'expliquer pourquoi Orange reçoit des dizaines de demandes par jour, de personnes souhaitant resouscrire à une offre, en revenant de la concurrence.
Tu peux continuer à dénigrer, grand bien te fasse, mais je serais curieux de savoir rien que sur ce forum, combien ont eu à se plaindre d'Orange, par rapport aux autres opérateurs. (En sachant pertinemment qu'AUCUN opérateur n'est parfait et qu'il y a des soucis chez TOUS.)

Défendre ta boite, c'est honorable mais il y a pas mal à dire d'Orange.

La régulation des tarifs d'Orange devait prendre fin cette année (auparavant, les tarifs devaient être validés par l'Arcep), je ne sais pas si c'est le cas. Sur le point du débit, la différence entre le débit ATM et IP n'explique pas qu'on te propose 8 Méga à Orange quand tu peux avoir quasiment le double ailleurs. Enfin, Foot + est disponible sur Orange, prendre Orange foot oblige à avoir un forfait internet (avec les 16€ de l'abonnement FT), c'est rendre le consommateur captif et le matraquer. Le point de la discorde se situe au niveau du forfait internet que l'on t'oblige à prendre si tu veux accéder à la TV (contrairement à Canal) or ce forfait est le plus cher du marché avec les 16€ de vaseline.

Pour le reste, Orange marche très bien (il y a toujours des problèmes du fait d'installations chaotiques ou de mauvaises manipulations) mais compte tenu du prix, on peut avoir aussi bien pour moins cher ailleurs.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 07 Juil 2008, 16:15

Betsamee a écrit:ben j'ai le satellite avec Canal+TPS+Astra+Hotbird+Compagnie

Avec abonnement ou flash? :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 07 Juil 2008, 16:16

Magneto, ouais ok, donc vu que je dois prendre un FAI pour mon appart, vaut mieux me pencher sur Orange alors..?
Si j'ai bien compris, tu bosses chez eux (?), tu peux me donner une équivalence à la Freebox [offre à 30€uros] ? :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Magneto » 07 Juil 2008, 16:18

peops,
Je ne défends pas ma boite, j'ai aucun intérêt à le faire, c'est juste que je laisse pas dire n'importe quoi.
Pour l'ARCEP, espérons que tu dises vrai ;)
Mais sachez une chose, si Orange était si chiant, si cher et si nul que ça, pourquoi continuent ils à avoir la majorité des clients qui s'abonnent chez eux? J'en ai tous les jours des clients qui s'abonnent et qui me disent "Vous êtes plus chers mais au moins chez vous je suis tranquille". C'est un avis, que tout le monde ne le partage pas, je le comprends, chacun est libre.
Je te mets au défi de trouver un opérateur qui propose REELLEMENT le double de débit qu'Orange. Sachant que la majorité des opérateurs loue les lignes FT pour proposer les offres.

Après pour ce qui est de l'exclusivité, je dis pas que c'est la meilleure chose, moi j'étais très content que Canal ait tout, c'était plus simple pour tout le monde et je sais bien que ça fait chier si t''es chez un autre opérateur et que tu veux voir tous les matches. Si t'es satisfait de ton opérateur et que t'as aucune raison de changer...
Mais bon c'est le marché et tu te dis bien que l'intérêt d'Orange c'est de prendre le max de clients et qu'ils seraient très cons de ne pas proposer leur bouquet foot en exclusivité à leurs clients...
Maintenant l'OM ne va pas passer toutes les semaines sur Orange donc si tu rates un match de temps en temps, ça sera pas la fin du monde, c'est comme si tu sors le samedi soir et que t'as pas pu le voir..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peops » 07 Juil 2008, 16:29

Magneto a écrit:peops,
Je ne défends pas ma boite, j'ai aucun intérêt à le faire, c'est juste que je laisse pas dire n'importe quoi.
Pour l'ARCEP, espérons que tu dises vrai ;)
Mais sachez une chose, si Orange était si chiant, si cher et si nul que ça, pourquoi continuent ils à avoir la majorité des clients qui s'abonnent chez eux? J'en ai tous les jours des clients qui s'abonnent et qui me disent "Vous êtes plus chers mais au moins chez vous je suis tranquille". C'est un avis, que tout le monde ne le partage pas, je le comprends, chacun est libre.
Je te mets au défi de trouver un opérateur qui propose REELLEMENT le double de débit qu'Orange. Sachant que la majorité des opérateurs loue les lignes FT pour proposer les offres.

Après pour ce qui est de l'exclusivité, je dis pas que c'est la meilleure chose, moi j'étais très content que Canal ait tout, c'était plus simple pour tout le monde et je sais bien que ça fait chier si t''es chez un autre opérateur et que tu veux voir tous les matches. Si t'es satisfait de ton opérateur et que t'as aucune raison de changer...
Mais bon c'est le marché et tu te dis bien que l'intérêt d'Orange c'est de prendre le max de clients et qu'ils seraient très cons de ne pas proposer leur bouquet foot en exclusivité à leurs clients...
Maintenant l'OM ne va pas passer toutes les semaines sur Orange donc si tu rates un match de temps en temps, ça sera pas la fin du monde, c'est comme si tu sors le samedi soir et que t'as pas pu le voir..

Désolé mais ce genre de propos, ça ne passe pas si t'es un supporter. En regardant le calendrier et le découpage des lots, j'ai plus l'impression que je vais rater un quart voire un tiers des matchs, on est loin du "un match de temps en temps".

Proposer le foot en exclu à ses clients c'est logique, demander de prendre un abo internet + TV à 46€ minimum avant de pouvoir prétendre à Orange sport, c'est assez hallucinant. Si les gens vont chez Orange, c'est parce que certains veulent l'abonnement à FT, n'ont pas voulu changer, Orange à des agences en dur qui rassurent, etc. Cela ne veut pas dire qu'Orange a les meilleures prestations, on retrouve les mêmes problèmes dans l'énergie, l'emmerdement matériel en moins.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 07 Juil 2008, 16:31

ideh, ceux du bled ne marche plus pour le moment 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 07 Juil 2008, 16:35

Gallardo78, je sais c'est pour cela que je pose la question. :D
Sinon tu sais quel diffuseur Arabe a acheté les droits de cette année? Parce que j'ai l'abonnement A.R.T et l'année derniere je ne ratais aucun match,je kifferais ne pas m'abonner chez Orange! ! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 07 Juil 2008, 17:18

peops, J'ai pas dit qu'Orange avait les meilleures prestations, pour être franc, je pense que tout se vaut, qu'y a autant de soucis chez les uns que chez les autres, mis à part que comme tu le dis, chez Orange, y'a un suivi derrière, avec les boutiques, le SAV etc..
Pour le prix, qu'est ce que tu veux que je te dise? Quand y'avait TPS c'était pareil; la chaine TPS Star etait et est toujours à 19 euros par mois, tu crois pas que ça faisait cher pour voir un match de l'OM par ci par là? Sachant que pour avoir cette chaine, il te fallait t'abonner chez TPS alors que t'avais peut être déjà Canal.
Franchement, tu voudrais quoi? Que la chaine foot soit gratuite? Que les gens puissent arriver chez Orange en disant "je veux que la chaine foot, mais pas d'internet, pas de tel ni rien"? Faut pas rêver non plus.
Encore une fois, c'est pas parce que je dis tout ça que je trouve que c'est bien, je le redis, c'est chiant pour le consommateur. Mais ça, quand ils ont fait leur lot, autant la LFP, qu'Orange et Canal, ils n'en avaient rien à foutre des abonnés.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar fourcroy » 07 Juil 2008, 17:52

Tous les opérateurs de tv font de la vente forcée avec leurs packages. C'est le principe en lui-même qui est scandaleux. On devrait pouvoir prendre ce qui nous intéresse, point barre. C'est comme si, dans un supermarché, on n'avait pas le droit d'acheter un yahourt sans prendre en plus du beurre, de la crème et un assortiment de fromages. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 07 Juil 2008, 17:56

fourcroy, +1
J'ai Canalsat et y doit y avoir la moitié des chaines que je regarde pas :|
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peops » 07 Juil 2008, 18:00

fourcroy, c'est ce que je dénonce. Le problème est qu'en France, il y a tout un tas de tocards dans les autorités de régulation, elles mêmes sous dimensionnées donc grosses capacités d'investigations. Le must est lorsqu'une sanctionne une entente sur les prix (SFR-Orange-Bouygues), ils ont droit à une amende certes mais qui constitue même 10% des bénéfices et le DG de SFR reçoit la légion d'honneur #-o

peops
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 07 Juil 2008, 18:53

Magneto, Oui, j'ai un problème avec Orange.
La concurence, dans mon esprit, et dans l'esprit d'une multitude brillants théoriciens de l'économie, est une garantie pour le consomateur, pas un moyen de le baiser.

Déjà, comment la concurence pourrait-elle être tout à fait loyale alors que cette entreprise mi-figue mi-raisin compte toujours l'Etat comme actionnaire minoritaire, celui-ci étant représenté au conseil d'administration?
Orange se comporte comme une entreprise privée de base, mais rapporte de l'argent à l'Etat. Je trouve ca profondément dérangeant, y'a un évident conflit d'interêt quand les pouvoirs publics doivent arbitrer certaines questions. D'ailleurs, ta phrase "c'est le marché", résumes pourquoi Orange me débecte. Orange veut jouer sur le marché, trés bien! Dns ce cas l'Etat se désengage totalement et SURTOUT, prends le controle d' un Réseau Télécom de France, distinct et indépendenant d'Orange, totalement public, et qui récupérerait les infrastructures d'Etat.
Parce que personne ne sait le blé monstreux que se fait cette entrprise privée en louant des structures publiques aux autres opérateur. C'est la majeur partie de leurs revenus, plus que leurs abonnements.

Dans ce cas précis, ce que je vois juste, c'est que cette concurence, faussée qui plus est, se fait sur la base de l'obligation de souscrire un service pour accéder à un autre service, ce qui est SCANDALEUX.
C'est EXACTEMENT comme si Vivendi forcait les gens à s'abonner à Neuf pour pouvoir ensuite s'abonner à Canal.
T'arrives à imaginer le tollé?
Ensuite, le domaine de la télé premium est un domaine où fondamentalement le consommateur baisé par la concurence. Parce qu'elle se traduit toujours par une dilution de l'offre, et non par son enrichissement. Parce que pour avoir autant qu'avant, en plus d'accepter cette vente forcée honteuse avec regression technique et prix hyper élevé à offre comparable, on devra payer 6€ pour UN match par journée, là où Foot+ propose 8 MATCHS pour 8 euros.

Cela dit je ne suis pas du tout en train de défendre Canal ou Vivendi, qui sont critiquables à pleins d'égards, mais avec qui j'avais les moyens de suivre TOUTE la L1, contrairement à ce qui se passait quand TPS existait.
Encore une fois, si Orange propose demain une super offre à un prix compétitif, je me branle que Canal devienne un resto chinois, je cours chez Orange.
Pour l'instant, je vois Orange comme une entrprise déloyale, et mauvaise pour mon porte monnaie.
S'il prends l'envie à Orange de se lancer dans la télé, d'offrir une offre aussi compléte que celle qu'à Canal aujourd'hui, sans me faire payer plus, j'irais chez eux sans aucun état d'âme.
Au jour d'aujourd'hui, ils sont nuisibles, tout simplement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 07 Juil 2008, 21:38

Perso je me demande si l'appel d'offre de la LFP et la répartition des droits TV est compliante avec les lois Européennes sur la concurrence...

Je pense en particulier à Microsoft, que l'Europe a fini par faire plier en les OBLIGEANT à découpler l'installation forcée de Internet Explorer (ste daube) et autre WMP de l'installation de l'OS (XP/Vista). Me rappelle mm d'une époque où installer I.E... *désinstallait totalement* Netscape - en violation flagrante des lois les plus basiques sur la concurrence.

Bref, devoir changer de FAI, ou pire rajouter un 2nd FAI, afin de pouvoir accéder à une retransmission sportive, ça me semble plus que limite qd mm. Du foutage de gueule de citpyen dans toute sa splendeur.

Mais après tout, vu que les autorités (soi disant) compétentes n'empêchent pas ce viol sans vaseline, je vois pas pkoi Orange & Co se gêneraient...

J'ai cru lire que Orange TV sera aussi dispo via le Sat (mm si perso ça m'intéresse pas du tout, parabole no dé), c'est vrai?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 07 Juil 2008, 21:42

peezee, Oui c'est vrai, pour ceux qui ne sont pas éligibles à la tv par adsl
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin