Diffusion des matchs de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [TOPIC UNIK] Diffusion des mètches de l'OM

Messagepar Pancho11 » 07 Juil 2008, 21:44

est ce qu'onh peut prendre C+ avec Csat et le pack sport via la live box?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 07 Juil 2008, 21:47

Pancho11, Ben oui, mais toi tu n'es pas éligible si je me souviens bien. Si tu veux Canal et Orange, il te faut une parabole bi tête. (Les deux satellites sont différents : Astra pour Canal, Eutelsat pour Orange)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 07 Juil 2008, 21:54

je vais attendre d'être éligible alors
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 07 Juil 2008, 21:58

Magneto a écrit:Pancho11, Ben oui, mais toi tu n'es pas éligible si je me souviens bien. Si tu veux Canal et Orange, il te faut une parabole bi tête. (Les deux satellites sont différents : Astra pour Canal, Eutelsat pour Orange)

:ptdr: Vaseline on top of vaseline... =D>

Sinon viens de tomber sur un article daté d'il y a 5 jours seulmt et qui répond exactement à mon post: http://www.generation-nt.com/orange-fre ... 15791.html

Information
Le foot reste Orange, Free et Neuf déboutés
02/07/2008 11:15 par Jérôme G. | 8 commentaire(s) 8 nouveau(x)

Pas de problème de concurrence déloyale pour Orange avec sa chaîne foot comme le clamaient ses concurrents Free et Neuf Cegetel.

En début d'année, la Ligue de Football Professionnelle a attribué les droits audiovisuels de la Ligue 1 de football en France à Canal+ et Orange pour un montant total de 668 millions d'euros. Orange a notamment obtenu un lot premium pour la diffusion du match du samedi soir à 21 heures, et a annoncé pour le 9 août 2008, le début des retransmissions sur trois écrans différents : mobile, PC et TV sur ADSL. Ses concurrents FAI ont tiqué, mais selon une information exclusive révélée par Le Point, Free et Neuf Cegetel ont perdu leur référé.

Première victoire pour Orange Foot
Les accusations de " concurrence déloyale " et de " vente liée " en infraction au Code du commerce pour un service exclusif, n'ont pas été suivies par le Tribunal de commerce de Paris soulignant que Orange Foot était un " produit unique ". Free et Neuf Cegetel ont d'autant eu du mal à faire valoir leurs arguments, que les droits TV ont fait l'objet d'un appel d'offres auquel ils auraient pu participer.

Résultat, les opérateurs alternatifs ont été renvoyés dans les cordes avec en plus la somme de 7 500 euros à verser à Orange afin de couvrir ses frais de justice. Reste maintenant à savoir quels enseignements va tirer Canal+ de cette décision.

Orange Foot sera proposé dès demain dans les boutiques Orange au prix de 6 euros par mois avec les 3 premiers mois gratuits.

Article ds Le Point mentionné ci-dessus: http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/257165

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 07 Juil 2008, 22:03

Y'a qq chose qui m'échappe, ou c'est le TdC qui débloque:

Information
Le Tribunal de commerce de Paris a rejeté ce référé au motif que le service de télévision sur ADSL Orange foot était bien un "produit unique" qui peut être acheté par les consommateurs pour 6 euros par mois (à partir du 3 juillet, les trois premiers mois sont gratuits). Orange Foot diffusera, en direct, le match de Ligue 1 du samedi soir, à 21 heures.

heu... vu qu'on doit s'obliger à avoir Orange comme FAI, comment fait-on pour recevoir Orange Foot avec un coût total de 6€/mois, tout compris, si on est pas déjà chez Orange en FAI?? :-k

A moins que ce ne soit l'offre sur PC? Capte pas là...

En tous cas c'est balaise qd mm: pour avoir le contenu (matches de foot), Orange t'oblige à utiliser leur service, eet uniquement LEUR service. C'est EXACTEMENT le mm pbm (enfin, le pbm inverse mais ça revient au mm) qu'avec Micro$hit, qui OBLIGEAIT les possesseurs de Windows d'utiliser Internet Explorer et rien d'autre.

Là, avec ce "deal" Orange Foot, c'est comme si Microsoft obligeait les gens qui veulent utiliser Internet Explorer à acheter Windows avec, alors qu'il existe des versions de I.E. pour MacOS, ... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 07 Juil 2008, 22:04

Magneto a écrit:boodream plus, Tu connais l'ARCEP, l'organisme qui régit les lois sur la concurrence des télécommunications?
Orange/FT étant l'opérateur historique, ayant la plus grande notoriété et le plus grand nombre de clients, se doit de proposer des tarifs plus élevés que la concurrence, afin que cette même concurrence puisse exister.
Si les tarifs étaient les mêmes que chez les autres opérateurs, Orange raflerait tout et la concurrence mourrait.

Quant au débit, les opérateurs comme Free, Neuf ou Alice te parlent d'un débit jusqu'à 28 Megas, sauf qu'ils parlent de débit ATM, autrement dit, celui qui sort du DSLAM, alors qu'Orange parle en débit IP. Débit qui est mesuré entre le DSLAM et l'abonné (Ex :20 Mbps ATM = 16 Mbps IP.) Facile ainsi de dire qu'Orange propose de moins bons débits.

Quant au prix des matches, comme j'ai déjà dit page précédente, 6€/mois, ça te revient à 1.5 € le match, tu me rappelles combien coûte un match que tu prends via FOOT +?

Quant à tes mots comme "captifs", "merdique","ultra limité" ... Je te laisse libre de tes paroles, chacun son avis. En lisant tous tes posts de ce topic, tu sembles en avoir contre Orange, je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas le savoir. Mais bon, tu essaieras alors de m'expliquer pourquoi Orange reçoit des dizaines de demandes par jour, de personnes souhaitant resouscrire à une offre, en revenant de la concurrence.
Tu peux continuer à dénigrer, grand bien te fasse, mais je serais curieux de savoir rien que sur ce forum, combien ont eu à se plaindre d'Orange, par rapport aux autres opérateurs. (En sachant pertinemment qu'AUCUN opérateur n'est parfait et qu'il y a des soucis chez TOUS.)

Moi j'ai eu a me plaindre :oops: 4 mois pour activer une ligne :oops:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 07 Juil 2008, 22:17

peezee a écrit:Y'a qq chose qui m'échappe, ou c'est le TdC qui débloque:

Information
Le Tribunal de commerce de Paris a rejeté ce référé au motif que le service de télévision sur ADSL Orange foot était bien un "produit unique" qui peut être acheté par les consommateurs pour 6 euros par mois (à partir du 3 juillet, les trois premiers mois sont gratuits). Orange Foot diffusera, en direct, le match de Ligue 1 du samedi soir, à 21 heures.

heu... vu qu'on doit s'obliger à avoir Orange comme FAI, comment fait-on pour recevoir Orange Foot avec un coût total de 6€/mois, tout compris, si on est pas déjà chez Orange en FAI?? :-k

En tous cas c'est balaise qd mm: pour avoir le contenu (matches de foot), Orange t'oblige à utiliser leur service, eet uniquement LEUR service. C'est EXACTEMENT le mm pbm (enfin, le pbm inverse mais ça revient au mm) qu'avec Micro$hit, qui OBLIGEAIT les possesseurs de Windows d'utiliser Internet Explorer et rien d'autre.

Là, avec ce "deal" Orange Foot, c'est comme si Microsoft obligeait les gens qui veulent utiliser Internet Explorer à acheter Windows avec, alors qu'il existe des versions de I.E. pour MacOS, ... :lol:

Ca me semble être la meme chose que MS et WMP non?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peops » 07 Juil 2008, 23:20

peezee a écrit:Y'a qq chose qui m'échappe, ou c'est le TdC qui débloque:

Information

C'est ça et c'est n'importe quoi.

Une citation que j'apprécie particulièrement et qui prend toute sa valeur dans cette situation : "A lawyer who has not studied economics is very apt to become a public enemy" (en gros, un juriste qui n'a pas étudié l'Economie est susceptible de devenir un ennemi public). C'est le coeur du problème, les mecs jugent de trucs auxquels ils ne comprennent rien et nous on passe la vaseline en attendant.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Juil 2008, 00:09

Bon, à ske je viens de lire, je confirme l'envaselinage intégral. :evil:

Par contre apparemment Free et Neuf vont déposer un recours, à suivre (sans trop d'espoir, mais sait-on jamais).

On pourrait imaginer un système où Orange charge Free pour 6€ par user d'OrangeFoot via Free, et Free ajoute sa "marge" de 1 ou 2€, soit disons 8€/mois via Free pour mater OrangeFoot.

Oki ça fait ièch de payer plus que si t'étais chez Orange en FAI, mais c'est beaucoup mieux que rien. Et pour l'instant, c'est RIEN - à moins de changer de FAI (genre c'est gratos ça aussi).

Btw si on calcule ske ça coûte y compris aux abbos Orange FAI, c'est :shock: - car par rapport à Free eux doivent payer en plus la Livebox 3€/mois, la ligne 16€/mois (je crois!), ensuite pour avoir plus de 8Mbps en d/l faut racker 34,90€/mois au lieu de 29,90€ - et encore l'u/l est lent, en plus y'a beaucoup moins de chaînes et de services que chez Free, etc etc...

Bref, va falloir monter une put... de pétition pour forcer cette brochette d'enkhulés du TdC à obliger Orange de dé-monopoliser ce contenu. :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guillermo » 08 Juil 2008, 00:31

Il faut payer 6 euros en plus de l'abonnement internet pour avoir Orange Foot?
Ou alors ceux qui ont déja orange en fournisseur ont la chaine directement ?
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juil 2008, 00:38

guillermo, 6 euros pour tous
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar guillermo » 08 Juil 2008, 00:53

EL MAGNIFICO, Ok merci.
Tein va falloir negocier avec mes parents sa va etre tendax déja qui m'ont enleve OMtv :mrgreen: .
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 08 Juil 2008, 01:05

Juste por être clair; cpncrétement, la ligue de football profesionnelle est fière de vous annoncer qu'il faut désormais payer 59€90/mois pour voir tous les matchs de l1 en direct, l'augmentation étant de 18€90 répartis dans Orange TV (6€), le surcout d'abonnement orange par rapport aux autre FAI (+9€90), et la location de la lvebox alors que tous les autres FAI incluent la box dans leur abonnement (+3€)
Et je ne vous parle même pas de l'obligation de changer de FAI avec un débit moindre, sauf en payant encore 5 euros de plus (Orange fracionnent ses offres, pour avoir autant de débit que chez free ou neuf faut payer 45 euros et non pas 40), ni même du fait que le boitier HD moins que celui gratuit de Free est facturé 5€ par mois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 08 Juil 2008, 14:59

et après ils veulent éradiquer le piratage...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 08 Juil 2008, 16:35

En parlant de piratage, peux tu répondre à mon post précédent stp! :-^

ideh a écrit:
Betsamee a écrit:ben j'ai le satellite avec Canal+TPS+Astra+Hotbird+Compagnie

Avec abonnement ou flash? :mrgreen:

:wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Juil 2008, 17:24

abonnement quelle idee :mrgreen:
vu que de la ou je suis , en appelant Canal pour avoir un abonnement reglo ils m'envoient me faire foutre ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 08 Juil 2008, 17:35

Betsamee, en faite tu peux t'abonner normalement :mrgreen: si tu fais la demande de la France, avec un compte en banque Français! Je sais car il fut un temps ou j'avais pris un abo pour un membre de ma famille qui vivait en Tunisie et voyait canal sat de la labas, d'ou ma question! :mrgreen:

Si t'arrives a choper canal sat via le sat, fais tourner...... :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Juil 2008, 17:37

et le membre de ta famille a pris le decodeur la bas?
il arrivait a acheter des matchs en pay per view?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 08 Juil 2008, 17:44

Betsamee, non il n'a pris que le recepteur et la carte,car la parabole etait deja sur le toit en direction du bon satelite. Arrive en Tunisie il n'avait plus qu'a brancher son recepteur avec la fameuse carte puis tout fonctionnait nikel Par contre je recevais chez moi,toutes les lettres et magazines de canal sat.

Concernant les matchs en paper view, je ne sais pas,je lui ai jamais posé la question,il s'en fout du foot!! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 08 Juil 2008, 19:32

ideh, ca remarche 8) 8) 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante